SOS. Tous contre le centre culturel chiite de Bruxelles, par Mandalay

Petit retour en arrière pour recadrer le propos.
Le 13 mars 2012, une mosquée de Bruxelles brûle et le corps de l’imam est découvert dans les décombres (décés par asphyxie suite aux dégagements de fumées toxiques).
La mosquée était chiite (la seule de cette obédience), l’incendie était criminel, l’incendiaire arrêté rapidement est semble-t-il marocain ou d’origine marocaine et sunnite.
Cet incendie criminel s’intègre dans un contexte de lutte entre le Maroc et les musulmans chiites … cet épisode d’un conflit intra-islam et donc « importé » s’est déroulé dans une ville où l’immigration marocaine -donc sunnite et de plus en plus ouverte aux salafistes- est très importante.
L’actuel conflit en Syrie se déroule sur fond de lutte entre sunnites et chiites.
Revenons à aujourd’hui.
Viennent d’apparaître à Evere (une des 19 communes composant la ville de Bruxelles) quelques petites affichettes rouges (format A4) fixées à des poteaux d’éclairage public.
Ces affichettes annoncent l’ouverture d’une enquête publique (du 04 au 18 novembre date limite) concernant la transformation d’un immeuble neuf de bureaux, inoccupé, … en centre cultuRel ismailien, ce qui pour la plupart des gens -non avertis des choses de l’islam- ne signifient absolument rien !
Les ismailiens sont une secte propre à l’islam chiite – secte qui elle-même se divise en deux branches … dont une est sous l’autorité de l’Aga Khan.
Pour simple info, les alaouites -au pouvoir en Syrie- sont une autre secte chiite.
La demande des chiites pour ouvrir un centre cultuRel à Bruxelles, émane du conseil national ismailien de Paris (rue de Progny dans le 17ème), où il est enregistré en tant qu’association culTuelle.
De là à considérer que ce centre soit-disant culturel se transformera rapidement en cultuel (donc en mosquée ou en quelque chose y ressemblant), il n’y a qu’un pas … que je franchis.
La taqqya est une donnée toujours bien présente, et à intégrer.
Alors, un petit coup de main -sous forme de protestations- serait bienvenu pour aider à faire capoter ce projet de développement de l’islam.
En écrivant à :
administration communale d’Evere
10 square Hoedemakers   1140 Bruxelles    Belgique
service de l’enquete publique – projet immeuble 142 av. J. Bordet projet centre chiite (ismailien)
10 square Hoedemakers   1140 Bruxelles    Belgique
D’avance un grand-grand merci.
 Mandalay, responsable Résistance républicaine Belgique

 114 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. je suis chiite marocaine ,divorcée mère de 3 garçons,je cherche une occasion de travailler en préservant mon hijab et ma fidélité à ma religion.

    • Vous êtes tombée exactement où il faut. Bravo pour votre aptitude à lire et à comprendre le français !

Les commentaires sont fermés.