Otages libérés : l’invraisemblable indécence de Madame Vallaud-Belkacem, par Philippe le Breton.

Copie du courrier posté ce jour à Madame Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, ministre du droit des Femmes.

Madame,

« Invraisemblable indécence » de Marine Le Pen, dites vous?

Ce que je trouve indécent c’est la présence sur le tarmac de l’aéroport de M. Hollande souriant, bonhomme, sans pudeur aucune, invitant des fantômes à s’exprimer aprés un rapt de 3 ans. Qu’en attendait-il ? Des remerciements pour avoir capitulé en acceptant – lui ou Areva, qu’importe – le versement d’une rançon ? Tout comme la présence de M. Fabius (monsieur responsable mais pas coupable) et de M. Le Drian, tous deux en mal de reconnaissance.

Ce que je trouve indécent c’est la présence d’une multitude de journalistes traquant les pleurs, les cris, l’émotion de retrouvailles familiales.

Oui ! tout comme Marine Le Pen, tout comme mes proches, j’ai ressenti un malaise à la vue de ces barbes et de ces chèches inconvenants. Syndrome de Stockholm ou pas, je m’en fous. Solidarité avec les otages toujours détenus, fadaises!

Je me réjouis qu’ils puissent retrouver leurs familles et qu’ils soient en vie. Néanmoins, ils ne sont pas sans savoir que leur liberté s’est monnayée au prix fort, qu’à ce prix là d’autres rapts suivront. 20/25 millions d’euros c’est une manne pour ces islamistes pour se fournir en armes, munitions, 4/4, matériel de communication, pots de vins pour soudoyer des fonctionnaires et des populations miséreuses, et recruter des complices jusque dans nos banlieux islamisées.

Ils auraient pu demander, exiger que leurs retrouvailles avec leurs proches se fassent loin des caméras et de tout ce barnum. Ou alors, puisque contraints parce que redevables aux « autorités », manifester à tout le moins la rupture d’avec leurs geôliers en s’affranchissant de ces signes de soumission et d’allégeance à une idéologie mortifère.

Digne, par contre la détermination des Britannique qui interdisent le paiement d’aucune rançon que ce soit par leur gouvernement ou les sociétés employeurs des otages.

Digne, infiniment digne l’attitude de la fille de l’otage Serge Lazarevic qui est contre le paiement de rançons et qui somme le gouvernement d’agir fermement.

Indécence de vos propos à l’encontre de Marine Le Pen, vous qui n’êtes pas capable de libérer les jeunes filles otages dans nos territoires perdus, empêchées de vivre libres, retenues par des geôliers gardiens de l’ordre islamique et clanique.

Elles sont des milliers séquestrées, menacées, battues, parfois tuées. Et je ne vous entends pas. Leur vie aurait-elle moins d’importance que celle de ces 4 otages libérés.

Serait-ce que votre allégeance passée à un monarque de droit divin, commandeur des croyants vous empêche ?

Nous sommes en guerre, Madame Vallaud-Belkacem, la rançon versée fera couler le sang ici et là-bas. Les armes circulent ici et là-bas. La folie meurtrière se déchaîne ici et là-bas. Vous faites partie d’un gouvernement qui par sa lâcheté et sa soumission nous apporte le malheur.

A l’occasion de cet événement où l’indécence le dispute à la bassesse, j’ai appris une chose: la vie d’un homme libre, mais vivant après un rapt odieux, vaut 4 millions d’euros.

Je suis heureux de la libération de ces hommes et de la joie de leurs familles.

En cette veille de Toussaint où chaque famille célèbre ses morts, je me souviens que la mort d’un enfant de 4 ans tué d’une balle dans la tête un jour de juillet 2003 fut estimée à 30.000 euros aprés le procés des meurtriers.

Cruelle comptabilité!

Mon filleul et petit-neveu eut le malheur de croiser le chemin d’un bande de voyous alcoolisées et sous l’emprise du cannabis, testant leurs armes avant une expédition punitive. Pas de marche blanche, pas de voitures brûlées, les journalistes sommés de respecter notre deuil, le recueillement et le silence d’une famille dévastée mais digne soutenue calmement par des centaines d’anonymes emplis de compassion.

Nous ne sommes pas du même monde, Madame!

Demain nous irons en famille fleurir la tombe d’Alexy (1999-2003). Seuls!

Pas de salutations, aucun respect, infini dégoût.

 

Philippe Le Breton

 120 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. jeudi 31 octobre sur fr 2 pendant l-emission reportages l’une des parentes d’un otage dans l’avion qui l’amene a PARIS dit :j’ai été etonné de les voir vetus de cette facon
    alors lorsque MARINE le dit c’est un scandale . les chiens ont été lachés…….il faut stopper MARINE a tout prix
    lundi 4 novembre MARINE LE PEN sur BFM declare oui je suis pour continuer l’action au mali contre les islamistes mais il nous faut dire qu’a force d’affaiblir l’armée moins de subvention etc… on ne dit plus rien !!! par contre ce matin sur toutes les chaines … MONSIEUR JF COPE DECLARE: la meme chose que MARINE LE PEN et on en fait des tonnes!!!!!oui MARINE A DU COURAGE ET SON INTELLIGENCE VIVE l’amenera au pouvoir
    ILS AURONT BEAU DIRE BEAU FAIRE MARINE MONTE…….DANS LE COEUR DES FRANCAIS

  2. Une réponse pertinente.
    Le malaise est d’autant plus profond, que cette libération intervient au moment où la subversion est au plus bas dans les sondages, à l’image de l’arrestation d’un « Ben Laden » par les USA lorsque son Président est lui aussi au plus bas dans les sondages. Ce qui relève de la honte c’est surtout d’avoir laissé ces otages pendant trois ans aux mains de rebelles que n’importe quel satellite militaire pouvait repérer, permettant une action immédiate sur le terrain pour les libérer. On me dira que non, mais comment donc font les USA qui ciblent n’importe qui dans le monde avec leur drone manipulé en lieu sûr ? Les intérêts avariés issus d’une politique extérieure totalement réduite à l’inexpression, sinon à la passivité la plus délirante, ne sont-ils pas à mettre en exergue dans ce dossier, dont la symbolique met effectivement parfaitement mal à l’aide, outre le décor et lescostumes imposés à des médias hystériques. Tout cela sent la manipulation, et est ni plus ni moins que grotesque face à ce qu’ont pu endurer ces otages. Lorsqu’on arme les djihadistes en Syrie, en Libye, et que ces derniers se retournent contre les Maliens, et que l’on vient s’interposer en faisant accroire que l’on vient délivrer le Mali, il y a la de quoi aussi se poser bien des questions, sur qui manipule qui, et cette réflexion n’est pas en deça de cette mise en scène à laquelle nous venons d’assister. Quoi qu’il en soit que nos otages reprennent leur vie naturelle le plus rapidement possible, c’est tout ce que l’on peut souhaiter, mais que l’on ne vienne pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes. La manipulation, alliée tactique de la subversion, trouve ici sa plénitude, voulant voir acclamer celles et ceux qui ne sont pas en odeur de sainteté dans notre Nation, la farce est ubuesque et d’entendre les journalsites hystériques sur cette question ne peut que laisser songeur n’importe quel Etre Humain censé, quand à la sincérité de l’action développée pour coordoner son aboutissement. N’oublions pas que la dictature régit le problème en le créant, puis en écoutant l’humeur, enfin en intervenant pour résoudre le dit problème. Trois ans pour intervenir ???? Nous aurions là bien des leçons à prendre d’Israël qui ne laisse se dissoudre ses otages dans le temps mais par tous les moyens cherche à les libérer. Trois ans, où la fable d’une monnaie d’échange, contre ces six cent tonnes d’armes livrés aux djihadistes en Syrie ???? Aux journalistes d’enquête de commencer à s’interroger.

  3. Merci pour tout ce que vous faites et cela remonte le moral.
    Moi aussi j’ai envoyé un chèque sans préciser ‘ pour frais de justice’
    mais je suppose que vous aurez besoin de notre aide

    • Oui Christiane, merci beaucoup pour votre aide, oui nous allons en avoir besoin je suis déjà trainée à la 17ème chambre en octobre 2017… pour un article écrit, deux autres plaintes en cours, le reste à l’avenant dont Belfort ils sont nombreux à vouloir me trainer au tribunal…

      • J’envoie un cheque à Christine Tasin dès lundi afin de cotiser pour les frais judiciaires. Simple geste d’appuis et de solidarité. Merci Christine pour ce que vous faites !

    • Je rejoins les dames pour l’aide Christine. Quand on te dis qu’on est là si tu as besoin de nous, c’est pas que de la gueule.

      Pis j’en ai des défauts, mais pas celui du manque d’un minimum de galanterie :mrgreen:

      • Je sais bien, Alain, que c’est pas que de la gueule ! Merci Alain !

  4. Bel article Mr Le Breton ! Beaucoup d’émotion aussi pour le drame que vit votre famille…
    Je ne peux qu’être d’accord avec tout les commentaires publiés.

    Gros « malaise » ressenti au vu des images du retour de ces 4 otages… Qu’ils soient déphasés, dépassés, abasourdis par leur libération, n’explique pas leur comportement et leur « accoutrement ». Ils ont quand même avoir dû avoir le temps de se doucher, se raser, se changer avant leur retour…

    Merci Mme Le Pen, d’avoir OSE dire notre malaise face à ces images.

    Ce gouvernement nous prend pour des CONS et essaye de nous faire avaler couleuvre après couleuvre !

    Nous ne sommes pas dupes et nous restons vigilants !

  5. Beaucoup d’émotion à la lecture de votre lettre, Monsieur LE BRETON. Je souscrit totalement à vos propos. Diffusion est faite auprès de mes amis et connaissances. Je me permets d’ être en communion de pensées avec vous aujourd’hui où nous honorons les défunts.
    Je vous assure de mes respectueux sentiments.

  6. depuis fort longtemps nos gouvernants se sont lancé dans la course à la médiocrité politicienne. il faut dire que le sabotage de l’éducation nationale a fini par faire baisser le niveau !!!

  7. nos dirigeant actuels ne sont que des pantins manipulés par le demon au cours de notre histoire nous ne somme jamais tombés aussi bas nous somme un pays mediocre en train de disparaitre

  8. Message pour Philippe:
    Merci d’avoir écrit une lettre qui exprime le point de vue (et le dégoût) de millions de français.

    Message pour Madame Le Pen:
    J’ai ressenti un vrai malaise à la vue de l’accoutrement et de la barbe des ex-otages, et je vous remercie d’avoir exprimé publiquement mon sentiment et celui de millions de français.
    Au cas où ces ex-otages se sont convertis à l’islam et comptent rester musulmans à présent qu’ils sont libres, je ne suis pas (du tout) ravie qu’ils rentrent en France. Je crois qu’ils auraient dû rester auprès de leurs geôliers, pour qui ils semblent éprouver estime et même gratitude.

    Message (tardif) pour Madame Tasin:
    Je n’ai pas eu le temps de commenter au moment où vous avez publié la vidéo (délectable) dans laquelle vous dites à un Monsieur qui porte une serpillière à carreaux autour du cou que vous êtes islamophobe.
    Je n’ai pas encore lu en détail ce qui va se passer, mais je vais le faire dès que j’ai un instant de tranquillité.
    J’ai cru comprendre que l’on va vous tomber dessus à bras raccourcis, pour vous traîner en justice, dans l’espoir de vous faire condamner, afin de vous réduire au silence en causant votre ruine.
    La seule manière de vous épargner cela serait que tous les français qui n’ont pas de proches qui vivent en Islamie, et qui peuvent donc se permettre de parler à visage découvert, tournent et publient de courtes vidéos dans lesquelles ils disent qu’ils sont islamophobes, et qu’ils pensent que l’islam est un véritable fléau.
    J’aimerais bien voir comment on va traîner en justice des milliers de patriotes solidaires.

    Je ne sais pas si vous avez fait un appel aux dons (je n’ai pas encore lu tous les posts à ce sujet).
    En ce qui me concerne, j’aimerais envoyer un chèque à Résistance Républicaine. Je suppose que je dois l’envoyer à l’adresse postale mentionnée plus haut ?

    • Merci chère Eva pour ce message et ces proposition, oui je crois que si des milliers (et même seulement des centaines) de gens disaient clairement dans des videos, sur leurs blogs etc la même chose que moi mais combien auront ce courage ?
      Non je n’ai pas fait d’appel aux dons, je devrais effectivement pour recevoir des coups de main pour les frais de justice et compagnie puisqu’ils vont essayer de m’empêcher de parler en touchant au porte-monnaie et ceux qui ne veulent ou peuvent pas afficher leur islamophobie peuvent m’aider de cette façon. Oui vous pouvez envoyer un chèque (ou un paiement via paypal sur le site) en précisant qu’il s’agit d’un don pour mes frais de justice à l’adresse Résistance républicaine 101 avenue du Général Leclerc, 75685 Paris cedex 14. Mille mercis à vous, Eva. POUr tout.

  9. Bravo Philippe d’un autre Breton pour ces mots bien envoyés, qui ne changeront rien dans l’attitude de Mme Vallaud-Belkacem, mais ça soulage. Quant à Mme Le Pen, je ne peux qu’admirer son courage et son calme face à ce mielleux journaleux qui n’a cessé de l’interrompre (ils deviennent de plus en plus mal élevés) et de la piéger (sans résultat).

  10. Habillée comme elle l’est, Najat peut aller découvrir les beautés de l’arctique, cela lui rafraîchirait les idées…

  11. Très émue par la perte de votre filleul et petit neveu Monsieur Le Breton, comme je l’ai été par le meurtre d’une amie de mon fils : la petite Anne Lorraine Schmitt dans le R.E.R, et que par la suite la photo de son papa, le Général Schmitt fut collée sur « le mur des cons » du Syndicat de la magistrature…
    Je ne peux comme la petite Lazarevik que me révolter, car pied noire et ayant une de mes proches qui a perdu 14 membres de sa famille à Oran lors du massacre le 5 Juillet 1962,et de penser qu’il n’y a jamais eu aucune information ni compassion pour les milliers d’otages enlevés par le FLN en Algérie, après le cessez le feu (donc la guerre était finie) alors que le gouvernement français à l’époque était au courant de ces exactions perpétrées contre ses ressortissants, sans intervenir autrement que par de vaines protestations…
    la petite Diane Lazarevik a le droit de passer à la télévison et de dire sa révolte légitime, pour l’enlèvement de son papa.
    Les enlèvements-otages en ALgérie sont complètements ignorés…et aucune pensée à leur égard ! Ni à celle de leur famille !
    Honte à ceux qui taisent ces terribles tragédies.

  12. d’accord avec vous Philippe le Breton,
    comment peut on laisser la berbére donner des leçons alors qu’elle ne cesse de faire de la propagande pour le parti politique de son roi !!!
    honte à elle, nous n’oublions pas qu’elle appartient à ce groupes ethnique aux rituels barbares !!!!

  13. Comme d’habitude Marine remarque ce que tout le monde a remarqué, l’attitude plus que bizzare de ces otages revenus au pays, on ne sait trop comment ( il paraît qu’il n’y a pas eu rançon, qui y croit quand on sait que Hollande a besoin d’un regain de popularité ? ) Bref, on crie haro sur le baudet, mais les  » bons Français « , et l’histoire Léonarda en est la preuve, s’apercevront tôt ou tard, qu’il y a effectivement anguille sous roche ! Ces braves bourricots au nom du politiquement correct, de la pensée unique s’offusquent quand la vérité vient de l’interdit , du diable !!!!

    • Merci Rousseau je confisque et publie dans la foulée ! C’est très complet

  14. comme Verdi tout est ecrit d un seul trait. belle musique et bien envoye j aime beaucoup .

Les commentaires sont fermés.