Les barbares à Paris, à la « Paris games week » !

Effrayant. Désespérant. Des milliers de gens capables de sortir en horde barbare du métro, de  dormir dehors toute une nuit,  de casser un portail, de piétiner  ses voisins, de menacer, insulter, agresser autrui…

Pour faire partie des 500 personnes ayant droit à un jeu video de 150 euros.

Deux videos à voir. Partagée entre mépris et dégoût. 

http://youtu.be/4z11i9RZn_0

Bien entendu le journaliste qui a fait le premier reportage tape sur la société Activision qui a pris ses clients pour des singes auxquels on lance des cacahuètes.

Ce n’est pas le plus grave. Le plus grave c’est qu’il y ait eu des milliers de singes prêts à tout pour un jeu de 150 euros… fût-ce un collector. Le plus grave c’est que le niveau des échanges entendus sur les videos montre le vide sidéral des cerveaux, le degré zéro de la langue et la violence des échanges. L’autre est devenu un ennemi à battre, à tuer…

Entre ceux qui, à l’instar du Camp des Saints, débarquent à Lampedusa par navires entiers, venus des geôles tunisiennes, et ceux qui, chez nous, ont oublié d’être des êtres humains, nous sommes mal. Très mal.

Un seul remède : se plonger dans Platon, Sénèque, Montaigne, Molière, Voltaire… en écoutant Mozart. Histoire de reprendre confiance en l’homme.    Et de continuer à se battre avec la rage aux ventres. Parce que trop des nôtres ne sont pas comme ça et ne méritent pas qu’on les abandonne à ce triste sort.

Christine Tasin

 131 total views,  2 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. bonjour.a lire sur polemia six articles de réinformation sur la publicité et l’abrutissement qu’elle induit.bon ne pas oublier que pratiquement toute cette belle jeunesse vient du 93.au passage vive la bretagne et les bonnets rouges.super idée pour se reconnaitre.

    • Exact Pirlouit, le dernier livre de Le Gallou sur la tyrannie médiatique,d’ailleurs, est excellent

  2. la majorité des vigiles sont des chances pour la France, la seconde vidéo donne une bonne image de la France de demain, quand les barbus seront assez forts pour imposer leur loi et leur foi.

    Pour le reste, c’est toujours la même chose, vous voyez les mêmes scènes lors des soldes, si vous annoncez une pénurie de sucre ou de café vous aurez des bagarres pour avoir le dernier paquet,
    la seule différence c’est que la société Activision l’à fait sciemment. ( d’autres l’on fait avant elle).

    Un autre exemple

    Tal : Émeute au magasin Forever 21, la rencontre avec ses fans tourne au fiasco

    http://actualite.portail.free.fr/people/26-10-2013/tal-emeute-au-magasin-forever-21-la-rencontre-avec-ses-fans-tourne-au-fiasco/

    pas étonnant avec une société que l’on acculture depuis au moins 1981.

  3. mauvaise manipulation ? message envolé avant la fin !!!
    je reprends le message
    nos dites élites de droite et de gauche : faire de ce petit monde inéducable des citoyens incapables de faire le choix d’un vote , de penser l’avenir !!! tout est fait pour répondre à l’instantané commercial, immédiateté !!!
    ces élus peuvent exécuter , monter et démonter des projets en fonction de leur maitres de l’ordre mondial auxquels ils sont assujettis …
    mon grand rêve : voir ce beau monde de traitres vivre au milieu de leurs électeurs favoris, dans les mêmes lieux, les mêmes conditions alimentaires et vestimentaires … comme la loi le prévoit : suppression de leurs retraites, biens acquis pendant leurs mandats, argent issu de leur traitrise !!! nous récupérerons des milliards, ils seront bienvenus pour protéger notre civilisation des fous de dieu ,
    renvoyer sur la terre de leurs ancêtres tous ceux qui privilégient l’égorgement bestial
    ces « dites élites  » et ces enseignants pourront pleurnicher auprés de leurs concitoyens privilégiés qui n’en ont que faire de ces dhimmis , ces derniers n’ont qu’une seule préoccupation obligatoire: l’exigence de leur croyance !!
    ils comprendront peut être qu’ils n’ont été que les jouets utiles pour imposer la dictature moyenâgeuse, en bons traitres, ils seront rejetés par leurs protégés !!!

  4. refonder l’école, d’accord à 2000 %, le constat du nombre d’alnaphabétes fabriqués depuis 1981 par certains enseignants encartés à gauche est effarant !!!
    ces « maitres » se prennent pour « des génies » à vouloir faire de ces d’ignares des vedettes du show bizz

    que reste il à cette population exhibée exemplaire de leur scolarité, de notre belle langue ??? des onomatopées , ce langage particulier aux expressions très reconnaissances du désintérêt voulu pa
    très

  5. Je suis effaré par toute cette violence qui devient quotidienne, et qu’on encourage par des jeux vidéos de plus en plus sanglants. Elle se banalise chaque jour un peu plus et fait la richesse de petits malins irresponsables !

    • Merci FRançois j e publierai en début de semaine ton cri du coeur que je partage

  6. « Wallah mon frère, wesh cousin »
    Un véritable enrichissement cultu(r)el que ce verbiage, assurément…

  7. Et vous qui nous disiez, chère Christine, que notre société et par extension la civilisation avaient des valeurs….???
    Jamais le terme de décadence n’aura été plus adapté en ce début du XXI eme siècle.!!!

    Vous parlez de  » singes »…Vous employez vous même le substantif propre à qualifier ce type de comportements qui éloignent la plus grande part de l’Humanité en un asservissement consenti effrayant aux pires idéologies et au consumérisme mondialisé…Alors oui, un seul remède : cultiver avec effort l’intelligence (et non pas l’intellect) fécondée par l’intelligence du cœur pour faire en sorte que rayonnent toutes les bonnes volontés en vue d’impulser des formes sociales renouvelées…Jamais l’expression  » ilôts de culture  » n’aura elle aussi été aussi vraie!

    De tout cœur et bonne pause dominicale!!!
    BJ

    • Mais oui cher Jarczyk, vous faites allusion au débat entre l’Abbé de Tanouarn et moi au Centre Saint-Paul où vous m’avez fait l’amitié de venir. Je me suis inscrite en faux contre son affirmation de nihilisme et je prétends touojurs qu’il a tort. Ce n’est pas parce que des singes et des manipulateurs qui font de nos jeunes des singes ont ce comportement que nos valeurs n’existent pas et que nous n’avons pas à les défendre. Entièrement d’accord avec le remède que tu préconises. Pour cela il faut chasser UMPS du pouvoir et refonder l’école. Urgent.

  8. Je suis hélas tout à fait d’accord, en plus pris de curiosité je suis allé voir la vidéo , et vu vos commentaires je m’y attendais un peu, ce ne fut donc pas une surprise. Mais tous ces jeunes qui veulent LE gratuit , c’est la France de demain , oh, je serai certainement plus là pour la voir vu mon âge, mais j’ai peur . Oui, pour mes petits enfants , et les petits enfants de beaucoup d’autres , que vont ils avoir à supporter ???
    Car en plus je suis aller lire les commentaires après la vidéo , c’est affligeant , la majorité des gens qui écrivent doivent avoir un Q.I égal à celui de l’huître , et c’est toujours la France de demain …..J’en ai la nausée……

Les commentaires sont fermés.