Nice : une mosquée remplacée par une crèche… Bravo Estrosi !

Publié le 11 octobre 2013 - par - 16 commentaires

En voilà un qui sent le vent tourner et qui tourne avec. On ne s’en plaindra pas ! Nous avions déjà donné un coup de chapeau à Estrosi en juillet dernier pour avoir annoncé l’incompatibilité de l’islam avec la démocratie malgré son dossier très lourd es lèche-baboucheries comme l’avait montré Danielle Moulins avec sa faconde habituelle en avril 2013.

Voilà que notre nouvel apostat de l’islam prend un maximum de distances avec la religion mahométane et va jusqu’à donner la préférence à 300 enfants en attente d’une place de crèche sur les  musulmans de Nice qui ont déjà 3 salles de prière et peuvent prier chez eux… Il avait déjà, l’an dernier, transformé en poste de police une salle de prière de 240 mètres carrés. 

A chaque fois, Estrosi se comporte en bon républicain, en bon laïque : il prévilégie l’intérêt commun (nos enfants, qui ont besoin d’un mode de garde, pour que leurs parents puissent travailler et participer à la vie du pays ; ou la police, indispensabble pour assurer le pouvoir régalien des autorités, la sécurité ) aux dépens d’intérêts privés et communautaristes sans retombées sur l’ensemble de la Cité.

Naturellement, Estrosi biaise encore, évoque le financement étranger de la mosquée, le problème de parking… Tout cela est juste mais pourquoi ne pas dire clairement les chsoes, à savoir qu’en période de réduction des déficits et de crise, les citoyens et la France doivent mettre la priorité sur les enfants et la sécurité aux dépens du confort ou de choix privés.

Pourquoi ne pas dire, non plus, que les mosquées sont des lieux dangereux où l’on apprend à mépriser la France et ses lois ?

Naturellement encore, la presse et les socialistes lui tapent dessus, ce qui nous le rend sympathique. On appréciera notamment la sortie du candidat socialiste aux municipales qui lui reproche d’ignorer « les 130000 musulmans du département ». Bigre ! 130000 personnes allaient tenir dans les 753 mètres carrés qui vont être transformés en crèche ? Nous reprocherons, quant à nous, à ce socialiste d’être la voix de ses maîtres qui préfèrent les étrangers et les musulmans aux Français non musulmans et à leurs bébés.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

16 réponses à “Nice : une mosquée remplacée par une crèche… Bravo Estrosi !”

  1. Avatar fenique dit :

    pour une fois entierement d’accord avec lui mais est ce que ca durera
    n’est pas de la propagande pour les elections ?on verra bien.

  2. Avatar commodor dit :

    je crois surtout que Estrosi sent le vent tourner et qu’il tient à garder sa mairie de Nice!! je ne crois pas en sa reconversion , une fois les élections passées, je suis certain qu’il retrouvera ses vieux démons, le multiculturalisme….il nous en a déjà donné de multiples exemples!!!

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Tout à fait plausible mais ce qui est pris n’est plus à prendre et deux mosquées de moins transformées en salle de police et en crèche ce n’est pas à négliger ! Il est clair qu’il sent levent tourner… les électeurs se laisseront-ils faire ?

      • Avatar jarczyk dit :

        Christine, votre reproche à ce démago socialiste , quoique fondé, me laisse perplexe…Que faites vous des enfants nés de parents français ET musulmans ? Votre propos laisse à penser que seuls les enfants de parents non musulmans
        ont droit à une crèche !
        De toutes façons, ne soyons pas naïfs, Le maire de Nice sait parfaitement que le « vent  » tourne et qu’il pourrait très bien perdre sa casquette aux prochaines municipales ou à tout le moins, la voir sérieusement valser lors d’une probable bourrasque « FN » !!!

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Tout simplement parce que le socialiste a l’air de considérer, lui, que seuls les musulamns en recherche de mosquée sont à considérer !

  3. Avatar jean claude dit :

    Tous derriere un gars comme ESTROSI pour le soutenir si par malheur ont lui chercher querelles.

  4. Avatar barquisseau dit :

    Purement électoral , non ? ils ont tellement la trouille de perdre leur place aux prochaines élections qu’ils sont prêts à tous les mensonges ! ne tombons pas dans leur piège !

  5. Alain Alain dit :

    C’est toujours ça de pris, et j’en profite Christine, pour mettre ici ce que j’ai vu encore hier -je dis encore car ce genre de commentaire se voit de plus en plus souvent depuis ces derniers mois- sur un site Américain réfractaire, et ça fait du bien :

    « To the French people: keep it up! Do not stop now when you have victory so close in your grasp! Your light is acting as a beacon to the rest of the West, do not let governments or dhimmis try and put that light out! We’re all rooting for you to succeed and show the rest of Europe how it’s done. »

    « Au Peuple Français : Continuez (votre combat) ! Ne vous arrêtez pas maintenant que la victoire se trouve à votre portée ! Votre lumière agit comme un phare pour le reste de l’Occident, ne laissez ni gouvernements ni dhimmis essayer de souffler cette lumière ! Nous sommes tous derrière vous pour que vous réussissiez, et ainsi montrer au reste de l’Europe comment faire.!

  6. Avatar PIMPRENELLE dit :

    BRAVO ESTROSI BRAVO

    A FOND AVEC VRAIMENT QUELLE JOIE DE POUVOIR DIRE ET FAIRE CE QUE L’ ON VEUT CHEZ NOUSSSSSSSSSSSSSSS

    TOUCHEZ PAS À MA FRANCE

    FN VAINCRA LE SANGLIER NE RECULE PAS

  7. Avatar Philippe le routier & Co dit :

    Il prépare les municipales je pense.
    Alors certes c’est bon à prendre, mais une salle de prières devenue poste de police peut très vite redevenir salle de prières !
    Je reste très méfiant avec ce type.

  8. Laurent C Laurent C dit :

    Ne nous inquiétons pas, ca va aller mieux, les imams ont suivi des cours de Laïcité et obtenus des diplômes. Sont-ils donc devenus laïques ? Vont-ils supprimer les sourates violentes de leur livre sacré ?
    Vous imaginez Boubakeur avec du « blanco » dans la main en train de barrer la 8:17, 9:30 etc ?
    Valls n’est pas au courant que ce bouquin ne peut être touché ?

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/10/des-imams-et-des-fonctionnaires-recoivent-les-premiers-diplomes-de-la-laicite_3493872_3224.html

    le ministre de l’intérieur à déclaré qu’il était nécessaire de former rapidement le plus grand nombre d’imams qui parlent français et respectent les valeurs de la République… » Donc ceux qui ne parlent pas français (est-ce normal?) ils se démer… combien coûte cette magnifique iniative ? Qui paie? A-t-on contrôlé la conviction des élèves face à la laïcité ?

    Le défi consiste à montrer que « l’islam est compatible avec la République, la laïcité, la démocratie, l’égalité homme-femme, comme toutes les religions », a-t-il ajouté. Quand-est-ce que notre ministre se connectera sur le Coran d’Hamidullah pour lire qu’il est non modifiable et donc les sourates incompatibles avec les droits de l’homme

  9. Laurent C Laurent C dit :

    Les services de Mr Valls ont oublié de l’informer de la sortie du dictionnaire de l’islamophobie ou Recueil de noms sur lesquels une fatwa a été émise.

    08/10/2013
    Un «Dictionnaire de l’islamophobie» qui met des vies en danger (Salem Ben Ammar)

    [Suivez le lien ci-dessous pour visionner les fantômes armés. Fantômes ou blessés de guerre car leur tête est enveloppée de serpillères.]

    Le Tunisien Salem Ben Ammar, docteur en sciences politiques, fait partie des «islamophobes» identifiés dans le Dictionnaire.
    Dans le texte ci-dessous publié sur son blogue, il explique que cette mention équivaut à une fatwa de mort

    « …Le dictionnaire de l’islamophobie, édité par le Groupe Bayard, est un recueil d’arrêts de mort des résistants à l’ogre musulman. Tous les musulmans ont le droit canoniquement d’exécuter la sentence prévue dans le cas d’espèce….

    Le Qatar, actionnaire à plus de 10% de Lagardère Médias, propriétaire de Bayard Editions, est-il derrière cet ouvrage chasse aux sorcières sur le sol de la République ?
    http://www.postedeveille.ca/2013/10/un-dictionnaire-de-l-islamophobie-qui-met-des-vies-en-danger.html

  10. Avatar Françoise dit :

    Oui Mr Estrosi sent le vent des prochaines élections arriver à grands pas, mais en attendant nous le félicitons tout de même pour cette prise de décision, et une mosquée de moins, une ! c’est toujours bon à prendre. En 2012 il avait été apostropher par une niçoise qui lui reprochait de favoriser l’attribution de terrain en vue d’y construire une nouvelle mosquée, et il avait répondu à cette dame qui lui disait être niçoise de souche, que non elle n’était pas niçoise, c’est dire le degré de camouflage de mauvaise foi et d’hypocrisie.

  11. Avatar La France dit :

    La résistance s’organise !

Lire Aussi