Le FMI veut ponctionner 10% de l’épargne de tous les Européens

[youtube width= »380″ height= »258″]http://youtu.be/Z24gfoemJ2k[/youtube]

Nous avons encore trop d’épargne pour que le FMI et les élites mondialisées soient contentes, nous avons encore les moyens de leur résister, de leur dire zut, de refuser la retraite à 72 ans et la disparition de nos avantages sociaux… Alors ils ont trouvé la parade. Grignoter, peu à peu, notre épargne. C’est vrai, ça, on n’a pas idée d’être un salaud de riche, de nos jours !

 237 total views,  1 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. D’accord avec COCO, si on retire TOUS nos petites économies ça mettra une belle pagaille et PEUT ETRE , je dis bien peut être que nous serons enfin entendus par tout ces euro mondiaux politicards qui s’en mettent plein les fouilles et ne savent plus quoi faire pour nous emm…..

  2. Bref, « ils nous disent » qu’il n’y aura plus d’argent pour les retraités donc qu’il faut épargner personnellement et ils prennent cette épargne ! Retirons notre argent, tranformons le en or ou en argent et enterrons les dans nos jardins comme nos ancêtres, nos descendants retrouveront nos trésors…et nous au milieu de tout ça ? sommes nous les sacrifiés ? « Ils » veulent notre peau, » ils » veulent notre changement de population, de civilisation, nous appauvrir sur tous les plans, nous imposer une dictature. Nous Peuple, nous devons réagir. Le seul problème, nous ne sommes pas assez nombreux a avoir pris conscience du phénomène de destruction.

      • mais non ce n’est pas ce qu’on en dit le plan kalergi on raconte n’importe quoi à partir d’extraits dénaturés lui faisant dire le contraire de ce qu’il pensait

  3. Il commence a être temps de penser à remonter la bascule à charlots en place de grêve! Juste quelques centaines de salopards à couper en deux et le bon peuple sera de nouveau tranquille pour quelques décennies! Il ne s’agit que d’une nouvelle aristocratie qui a remplacé l’ancienne et qu’il va nous falloir éradiquer si nous voulons survivre!
    A la lanterne!

  4. il ne s’agit pas seulement de l’Europe, la mondialisation ….. nous dirons…. le marché unilatéral entre les USA et lEurope nous ordonnera de nous soumettre …. nos dirigeants, nos dites élites ne s’intéressant qu’à leur réélection se plieront ….
    je me souviens en 2002, en pleine période des RTT, lors d’une discussion avec des collègues : les gouvernements de droite et gauche nous imposeront la mondialisation, ils m’ont traité de folle !!! aujourd’hui, ils se souviennent et me prendre pour madame IRMA …. le décalage entre 2002 et 2013 leur semblaient inconcevable ,inimaginable puisque la gauche était au pouvoir…..

    l’argent que nous recevons, déplaçons est ciblé, racketté, comme disent nos interlocuteurs ,seuls les espéces deviendront une monnaie, qui pourrait même être transformée en une valeur qui n’aurait pas cours dans les banques …. imaginer la pagaille ! comme  » 1984  » tout est contrôlé à notre insu !!! nos petites économies qui souvent servent pour aider nos enfants , seront taxés combien de fois ???
    soyons inventifs !! détournons le systéme, protégeons nos avoirs chèrement acquis !!! des voyous de la politique, des voleurs en col blanc et des cambrioleurs !!!
    par le net, les américains s’approprient nos coordonnées , nos données …les musulmans déferlent par milliers en europe avec la bénédiction des politicards !!! pour ces derniers, les élections en 2014,la perte de leurs avantages les rend fous !!!

  5. Retirer son argent quand la banque est fermée et limite les retraits !!! Il faut de l’or et de l’argent ce le jour ou le système explose nous sommes tous mort , très mort . Après il sera possible de tous payer avec des grammes de métal.precieux pour ceux qui seront prêt . Les plus mort seront en ville , pas de jardin pour élever des animaux et cultiver des légumes, pas d’électricité et de chauffage sans cheminée . Ça va être dur

    • C’est ce qu’on veut nous faire croire. Nos gouvernants tentent de nous convaincre que sans le système actuel nous ne pouvons pas nous en sortir. Ceci est faux et archi faux. Il nous suffit de dire non, et d’être prêt à aller au bout de notre choix. La vérité, c’est que c’est tout le contraire, ce sont nos gouvernants qui ne sont rien sans nous. Le Peuple est, et sera toujours le seul détenteur de la souveraineté nationale. Cessons d’avoir peur, et avançons, rien ne s’écroulera.

  6. Qu’ils essaient un peu pour voir, et on retire tous, tout notre argent des banques le même jour! On verra bien s’ils vont nous faire chier encore longtemps avec leur Europe à la con!!!!!

    • Simpliste comme raisonnement ,mais quand ils vous auront tiré une partie de vos économies, il sera trop tard pour rouscailler, ou pour retirer quoi que ce soit .

      • Eh bien c’est ce que nous verrons!!!! Je suis une arrière petite fille et petite fille de résistants, et croyez-moi, le général de Gaulle savait parfaitement comment faire la guerre à un gouvernement. A bon entendeur… Salut!!!!!

  7. Idée « kolossalement » idiote…il n’y aura jamais assez de flics et « d’antifas » pour empêcher la plèbe de prendre les banques d’assaut pour tenter de sauver leur bas de laine…
    Ça va être le chaos !

  8. Finalement mon grand-père avait raison : il y a 50 ans déjà, il disait que les banquiers étaient des voleurs ! moi, j’ai une petite suggestion à vous faire : retirez vos économies et un bas de laine sous le matelas . Tout le monde ne peut pas mettre ses économies en Suisse ou à Singapour mais tout le monde dort sur un matelas !!!

    • C’est vrai mais il est vrai aussi que la cambriole qui augmente n’est pas rassurante

      • C’est là que notre esprit inventif entre en jeux. Oubliez matelas, frigos et congélateurs. Hormis les plus courageux qui irait creuser planquette dans jardin, ou irréductibles des coffre-forts, mais vraiment forts, planquez aux endroits qui n’intéressent pas ou ne donnent temps de fouiner en profondeur. Un exemple, mais évitez car ça risquerait de devenir l’équivalent du matelas, une boite de farine, dans un sac au fond de la boite et recouvert de farine. On réparti et fait du léger car une boite disons de farine qui fait du bruit ou est plutôt lourde, ça fait désordre.

        C’est pas les bonnes planques qui manquent quand on se donne la peine d’y réfléchir :mrgreen:

        • Bonjour,

          Sauf que tout passe obligatoirement par uen banque au départ.
          Vous ne pouvez avoir un salaire de la main à la main.
          Toutes les institutions savent donc combien est passé par vous.
          Donc même si vous n’avez plus cet argent sur un compte courant ou un compte épargne, peu leurs importe, ils réclameront quand même leur taxe.
          Et ce qui est vicieux avec leur combine, c’est qu’ils veulent mettre un système rétroactif, donc on va vous faire payer pour des capitaux que vous n’avez peut-être plus car dépensés. Et là du coup, la dette de l’état ira directement
          chez vous. Vous serez le vilain endetté alors que ce sont ces guignols qui auront tout claqué n’importe comment.

  9. hi

    et encore ce n’est rien comparer a ce si met en place en douce

    l’argent materiel , liquide et destiner a disparaitre au profit d’argent numerique plus facile a tracer , bloquer et a pillée sou le couvert de legalité;
    ainsi , le nerf de la guerre des patriotes sera liu meme sous la coupe du nouveau faschisme islamique qui detriut nos liberté cherement gagné

    meme l’argent planquer dans le jardin ne servira a rien;

    sans compter que notre tresort en or , bijout etc.. idem;
    vu que a la vente il faut une declaration impot et vous perdez environ 15% a 25 % de la valeur

    l’achat d’appartement , maison etc.. ne sert a rien non plus vu qu’il collectivisé de force si necessaire et autre joyeuserie;

    la terre non plus , nationalisable et encor la terre apparteint a l’etat au dessous d’une certainne profondeur
    et je crois qu’il en de meme pour la hauteur

    une star tep le svent en poupe peut etre est encore

    ……

  10. Merci Christine de l’avoir publié : si ça peut faire « oeuvre utile »…

    • Merci à vous Juggernaut ! Je confisque celui-ci pour publication demain c’est un bon complément ; par contre ça date de mai, il y a eu du nouveau depuis ? la loi est prête ou pas ?

      • Compte-tenu du contexte mondial (surtout actuellement avec le shut-down aux USA), « ILS » ne veulent pas « prêter le flanc » en risquant quelques fuites que ce soit, par crainte d’un « bank-run » où une majorité, encore un tant soit peu lucide, foncerait récupérer son bien pour le transformer en bas de laine.
        Dans ce cas de figure ce sont « EUX » qui perdent tout : évidemment « ILS » préfèrent de très loin que ce soit nous.
        Malheureusement les infos sur la confirmation de l’application de l’Article 566 restent introuvables pour l’instant, malgré des recherches nombreuses et variées : absolument rien ne filtre car les enjeux sont énormes.
        Ces crapules – politiques et banquiers – préfèrent se garder une carte dans la manche, et nous sortir le lapin du chapeau au dernier moment (lors de l’inévitable coup dur), pour se partager le gâteau (et les miettes) de nos comptes sur notre dos.
        Quoiqu’il en soit, il est peut-être sage de lire à travers les mots en décodant le message ultime : l’anticipation ne peut pas nuire dans ce genre de situation … néanmoins chacun reste libre de voir ses économies se vaporiser, pour le plus grand bonheur des rapaces qui les vampiriseront .

        Voici des compléments d’info très significatifs de la très grande « manoeuvre » (magouille) en préparation :
        La confiscation de l’épargne devient une tendance mondiale

        http://www.express.be/business/fr/economy/la-confiscation-de-lepargne-devient-une-tendance-mondiale/196450.htm

        http://yetiblog.org/index.php?post/alerte-rouge-de-la-bri-tsunami-de-la-dette

        Et le « meilleur » (le pire) pour la fin : – regardez bien les chiffres en bas de l’article : whooo … !!! –
        http://www.quiperdgagne.fr/le-monde-en-quelques-chiffres-effroyables-a-vous-donner-le-vertige

        Après cela, nul ne pourra dire : « Ah, ben, je ne savais pas ! » …

        Merci pour la diffusion …

  11. Non mais où va-t-on ? Devons-nous la constituer à l’étranger notre épargne, hors système européen, bien sûr ! Quoique le FMI, c’est mondial. Alors à moins de planquer ses sous sur Mars, je ne vois pas…

    • ç’est une idée mais qui risque fort de devenir une réalité l’an prochain, ça n’est pas si grave en fait, il suffit de mettre ses économies dans un coffre au grenier en attendant des jours meilleurs, ou est le drame la dedans?

      • @Eric,
        Non seulement tout le monde n’a pas un coffre au grenier mais beaucoup ont un tout petit appartement. Quant à attendre des jours meilleurs, j’admire votre optimisme sachant que la crise qui va nous tomber sur le coin du casque risque d’être pire que celle de 2008.
        Bon courage à tous.

        • Pour le mettre dans un coffre ,il faut d’abord le retirer et ce n’est pas chose aisée. A la banque postale ,v vous devez prévenir 3 jours à l’avance pour pouvoir retirer 1000€ ! Et la plupart des banques vous font subir un « interrogatoire » avant que vous puissiez obtenir une partie de votre argent. Essayez, vous n’allez pas en revenir!…

          • @ Jean Némar
            Il est vrai que les banquiers sont très inquisiteurs. Réponse à leur faire : « C’est mon fric, point. Je vous le laisse gérer c’est bien gentil de ma part mais c’est surtout parce que je n’ai pas le choix. Alors maintenant je vous demande X…. euros. Vous me les donnez sans discuter svp car c’est à moi qu’il appartient. Merci. ».
            En général le préposé tire la tronche mais on s’en tamponne.

  12. Il ne s’agit que d’une (mauvaise) IDEE du fmi. Idée qui n’est pas nouvelle. Le ministre de l’économie allemande voulait taxer, au début de l’été, tous les comptes bancaires de 8%. Bon là, on passe à 10%.

    • J’avais oublié! Il y a une autre idée folle qui flotte (depuis plusieurs mois) dans les couloirs de nos palais gouvernementaux: inventer un nouvel impôt qui taxerait les résidences principales, dès l’instant où elles ont été entièrement payées par leurs propriétaires. En considérant qu’elles sont louées…

      En plus clair: l’Etat vous prendrait de l’argent sur des revenus qui n’existent pas. En plus clair que plus clair: taxe d’habitation + impôt foncier + nouvelle taxe sur la résidence principale!

      Bonne fin de semaine à tous et gros bisous à toi, Christine.

      • Oui Hibis j’ai fait un article sur le suje til y n’y a pas très longtemps.. tout est bon pour nous sucer le sang ! Grosses bises à toi et bon week-end, Hibis !

  13. Allez ! comme au bon vieux temps, enterrez vos « noisettes » dans le jardin.
    Ah oui ! n’oubliez pas de faire un petit plan.

    • Quelle ironie cher Didier ! il semblerait que vous ne soyez pas concerné car pas d’économie gagnée à la sueur de votre front pour aider enfants et petits-enfants !
      Votre tour viendra de subir les diktats de l’Europe qui ne sont pas simplement financiers mais aussi humains
      Dune façon ou d’une autre vous y passerez à la casserole si ce n’est pas pour vos  » noisettes  » ( dans tous les sens du terme ) , ce sera pour votre liberté individuelle .
      Alors-là , l’ironie fera place à la stupèfaction .

1 Rétrolien / Ping

  1. Votez bien : après le FMI, la Bundesbank préconise aussi une taxation exceptionnelle sur l’épargne | Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.