J’ai reçu cet appel au secours d’un jeune en classe de seconde au lycée Jean-Mermoz, à Saint-Louis (Haut-Rhin, Alsace) :
Madame Tasin,
Je me permets de vous contacter par mail car quelque chose que je qualifie de grave est arrivé en cours de SES (Sciences et Economies Sociales,l’un des deux enseignements d’exploration obligatoires) cette semaine et je ne sais pas quoi faire.
Nous avions deux heures de cours. Pendant la 1ère heure de cours, nous avons parlé des administrations publiques, impôts… et beaucoup d’élèves débattaient et posaient des questions. Un peu avant la fin de la 1ère heure, nous avons un peu parlé de François Hollande et son gouvernement.
Un élève de ma classe a dit « Avec Marine le Pen ça sera mieux ». La prof d’SES l’a regardé et lui a demandé « Ah parce que toi tu trouves que ça sera mieux avec Marine Le Pen ? » L’élève a répondu oui. La prof de SES a alors dit « le FN n’est pas du tout la solution ».
Elle a continué en disant « C’est quand même grave de penser au FN. Est-ce que vous voulez avoir des camps de concentrations et d’extermination en France ? » Je croyais avoir mal entendu mais je ne rêvais pas, ma prof d’SES a bien dit ça.
J’étais tellement choqué par ses propos que sur le coup je n’ai pas réagis mais quelques élèves ont réagis en disant « Madame vous exagérez la ! »
Elle a continué ses propos en disant « Je crois que certains oublient ce qui s’est passé pendant la 2ème Guerre Mondiale avec l’extermination des juifs ».
La sonnerie du lycée a retenti et la prof d’SES nous a laissés une pause de 5 minutes. Tout le monde s’est levé pour aller dans le couloir et discuter et la prof s’est dirigée vers son bureau et j’ai pu lire sur ses lèves qu’elle disait clairement « Le FN….ouahou ». Apparemment elle a été choqué qu’on parle du FN car d’après ces propos, j’ai compris que c’est une anti-FN.
Madame Tasin, je ne sais pas si vous partagerez mon point de vue mais ce que ma prof d’SES a dit aujourd’hui je me permets de le qualifier de très grave !
Elle a comparé le FN aux camps de concentrations et d’exterminations des juifs pendant la 2ème Guerre Mondiale en déclarant ceci devant 36 élèves.
C’est inadmissible !
Déjà, un professeur n’a pas du tout le droit d’exprimer ses opinions politiques ou ses pensées sur un parti politique, je crois qu’il existe un article de loi sur ça. Mon prof de français nous avait dit que tous les professeurs ont des pouvoirs et de l’influence sur leurs élèves donc ils leur est interdit d’exprimer ce genre d’opinions ou pensées.
J’aimerais donc savoir ce que vous en pensez et j’aimerais savoir si je devais en parler à mon professeur principal ou à notre CPE ou à quelqu’un d’autre.
Si je me suis tourné vers vous pour vous parler de ça c’est parce que je suis sûr que vous me comprendrez.
Si jamais vous voulez partager cette histoire vous pouvez.
Patriotiquement vôtre
Ce jeune lycéen ne sait plus à quel saint se vouer. Je lui ai dit, de façon très prosaïque, parce que je connais bien l’Education nationale que s’il en parlait directement à ses enseignants ou au CPE non seulement rien ne serait fait mais c’est lui aui serait mal vu. Telle est l’Education nationale actuellement.
Et il a mille fois raison. L’attitude de cette enseignante est une faute professionnelle grave. Elle doit faire réfléchir les élèves elle n’a pas le droit de faire connaître ses idées. On ne commentera pas la caricature du FN qu’elle donne, ce serait risible si cela ne se passait pas dans une école, devant des jeunes qui n’ont ni la maturité ni la culture politique nécessaire pour faire la part des choses.
Je vous invite à envoyer vos protestations au lycée, au rectorat, à l’inspection académique et aux fédérations de parents d’élèves ( PEEP, FCPE,UNAAPE… et autres).
Christine Tasin
697 total views, 1 views today
je viens d’écrire à
Directions des services départementaux de l’éducation nationale de l’académie de Strasbourg, Haut-Rhin, CECI:
à : ce.ia68@ac-strasbourg.fr
« Messieurs
je tiens à protester vivement contre ce qui est rapporté ICI:
http://www.resistancerepublicaine.com/2013/quand-la-prof-de-ses-ose-diffamer-le-fn-en-classe/
Si ce que raconte ce jeune élève du Lycée Mermoz de St Louis est avéré (il suffit de vérifier auprès des élèves de sa classe), j’espère que des sanctions seront prises, car c’est INACCEPTABLE ! D’autant que cette enseignante, outre sa tendance à ne pas respecter les règles fondamentales de sa profession, semble manquer singulièrement de culture politique, ce qui est un comble dans sa spécialité!
Je vous remercie de bien vouloir me tenir au courant.
François D., 64 ans, père de 2 enfants
Merci et bravo François
Merci beaucoup et bravo François. J’espère que vous aurez une réponse.
BRAVO à ce jeune lycéen qui a fait preuve de lucidité.
Institutrice retraitée, je suis consternée, atterrée de voir à quel point les enseignants (mes collègues) sont de plus en plus sourds et aveugles. Et si leur cécité et leur surdité les rendaient muets, ce ne serait pas trop grave, mais quand ils se permettent d’oublier leur statut de personne devant faire preuve de neutralité, de prudence face à un public influençable, ils sont coupables d’abus de pouvoir, usant de leur autorité pour prendre en otage leurs élèves, les instrumentaliser en leur imposant convictions, images ou propagande, sans échappatoire possible.
Après mes messages envoyés pour signaler « un abus de pouvoir » de la FCPE, imposant la présence d’une accompagnatrice voilée lors d’une sortie scolaire,
après la pétition signée pour défendre un directeur d’école subissant « un abus de pouvoir » de monsieur Ali Saïb, recteur de l’académie de Marseille,
je vais également écrire aux différentes adresses mises à disposition.
Merci Gilberte d’avoir si bien su dire la dramatique évolution de l’EN et d’un certain nombre d’enseignants
Merci beaucoup Gilberte, votre soutien me fait plaisir.
Bravo Stéphane! Votre réaction et celle de votre camarade vous honore. Cultivez votre singularité envers et contre tous, c’est votre bien le plus précieux. Vous signez votre missive à Christine d’un « patriotiquement vôtre » qui m’émeut, me rassure et me rappelle le jeune homme que j’étais.
Stéphane, votre comportement patriote et citoyen est noble au sens le plus fort du terme. Pour cela je vous adresse ma plus profonde estime et un respect sans faille.
Bon courage!
Philippe Le Breton
Merci pour votre soutien Philippe, très aimable à vous !
De tout temps, l’Education Nationale a fait du prosélytisme politique. J’ai quitté le lycée dans les années 1970 (Bac Techniques Administratives). Les sujets des contrôles étaient toujours basés sur le Marxisme, le Socialisme, il fallait aimer l’URSS (l’eden) où tout le monde vivait heureux…à égalité, plein de pauvres mais tellement bien car il n’y avait pas de riches.
Quant aux cours de littérature, toujours basés aussi sur le social, les syndicats, les grèves… Je ne parle pas des auteurs, qu’il fallait aimer à cause de leur moeurs plûtot douteuses…et de ceux qu’il fallait lire obligatoirement puisqu’il ressortait de leurs ouvrages les bonnes idées qui allaient nous conditionner tout au cours de notre existence. Nous n’avions jamais l’occasion de positiver. Il fallait aimer la médiocrité.
Alors, nous pensions que l’encadrement scolaire que nous avions et que l’éducation que nous y recevions étaient des modèles. Il m’a fallu du temps pour comprendre que nous étions trompés et que c’était un piège.
Je vois que rien n’a changé, sans doute exprés à cause du lobby des cours privés. Les parents aisés peuvent ainsi apporter une éducation différente à leurs enfants, alors que les autres vont à l’atelier de moulage.
C’est avec une grande satisfaction que je constate que les élèves d’aujourd’hui sont plus aptes au jugement et à la critique.
Ce qu’il faut souhaiter c’est que la situation s’améliore. Les éléctions cantonales de Brignoles, les sondages pour les Européennes … sont de bonne augure pour l’instant.
Regardez aussi la montée des autres partis patriotes au sein de l’Union Européenne. Il faut garder espoir.
BRAVO et félicitations à Stephane, et merci à RESISTANCE REPUBLICAINE.
Merci à vous pour ces encouragements et ce témoignage
Merci beaucoup Rajkoumar.
La gauche a tellement peur de se prendre une raclée dans les mois qui viennent qu’elle a peut-être décidé d’envoyer les profs aux avant-postes pour encore plus lobotomiser les étudiants et à travers eux les parents???
C’est toujours la même rengaine, camps de cocentrations, etc. Pendant ce temps-là fabius encense le général Giap qu’il considère comme un grand patriote!!!! Elle est pas belle la vie avec les socialos…..
http://www.soldatsdefrance.fr/Reponse-a-l-hommage-de-Laurent-Fabius-au-general-GIAP_a1006.html
Bonjour…..
Oui, et les « points de godwin » font florès. Ce qui peut paraître surprenant c’est la sélectivité de la mémoire dans un cerveau de gauche. Dès que la droite patriotique (qui n’est pas forcément de droite !!) se montre un peu on ressort les vieilles lunes, les Pétain (héros de Verdun), les Doriot et Laval (régulièrement élus !!), les Darland,(patriote décoré !) et bien entendu les vilains méchants d’outre Rhin qui nous ont mis une branlée dont nous ne nous serions jamais relevés tout seuls.
On pourrait peut-être rappeler à ces braves gens à l’Alzheimer étrangement spécifique, quelques unes de leurs grandes figures, qui sur le plan de la trahison ne craignent pas grand monde….
« jojo » Marchais, donnant un coup de main à Adolf chez Messerschmidt
« Maouriss » Thorez, déserteur et planqué chez Staline.
Georges Boudarel, membre du Comité central et participant activement à la torture de prisonniers français des viets
Jacques Vergès, également porteur de valises et ayant épousé une meurtrière d’enfants. (70 victimes !!)
Et tous ces membres et sympathisants du PC qui par leur travail de fourmis pour les fels on provoqué la mort, parfois dans des conditions épouvantables de trouffions du contingent à qui on n’avait pas demandé leur avis….Et bien entendu de civils parfaitement innocents !!
Alors un conseil, braves gens de gôche, antifas et autres comiques : FERMEZ LA !! Vous trimballez bien plus de casseroles que ceux que vous qualifiez d’extrême droite. Qui eux n’existaient tout simplement pas en 40 (contrairement aux dires d’une de vos têtes pensantes !!) et n’ont jamais donné un coup de main à nos ennemis. Mais il est vrai que dès qu’un fait historique vous gêne un peu on le glisse volontiers sous le tapis….
Bon je continue de me considérer de gauche et n’ai pas l’intention de la fermer, Daniel.. Je sais c’est compliqué, entre la vraie gauche, la fausse gauche…
Rebonjour Christine…..
Effectivement le tri est difficile. On peut dire qu’il existe une gauche « intelligente » dont effectivement vous faites partie, proche du peuple et de ses aspirations, et une « gôche » sectaire et nombriliste, qui rejette violemment tout ce qui ne va pas sur son pain, agressive (jamais de face !!) comme ce trouduc de Méric et n’acceptant aucune contradiction. C’est cette « gôche » là qui ferait mieux de balayer devant sa porte et de la fermer, parce que si on commence à ressortir les macchabées des placards….
Nous sommes tous des entités complexes. Mes sympathies vont plutôt à la droite, néanmoins être athée, laïc et républicain ce serait plutôt à gauche. Bien sûr tout dépend de ce qu’on entend par là (Oh, par là, pas grand chose !!)
L’essentiel étant de ne pas être en conflit avec soi-même.Et ce n’est pas toujours facile…..
Bonne journée Amitiés Daniel.
Tout cela est vrai, Daniel ; d’ailleurs la distinction gauche/droite ne signifie plus grand chose…;
bonjour Daniel, Christine, Nini et tous les autres,
Effectivement, les partis de gôches ont du sang sur leurs mains alors qu’ils n’ont pas d’exemples pour le FN.
Ils ont été porteurs de valises du FLN tueur de jeunes français (entre autres) de vingt ans ! pire encore, il y a eu un lieutenant communiste (je n’ai pas en mémoire le nom de ce traître) qui a mené volontairement sa section dans une embuscade !
Bravo au jeune Stéphane qui doit continuer à se parer du lavage de cerveau.
Je suis juif, je voterai pour MLP et j’emm… les cerveaux dévoyés, les immoraux donneurs de leçons.
J’ai envoé une plainte par courriel à toutes les adresses citées.C’est inadmissile. Cette professeur devrait être démise de ses fonctions !!!!
Merci Nini !
Merci beaucoup nini, ça fait plaisir d’être encouragé.
Ravi de voir que je ne suis pas le seul !
Effectivement la remarque de la professeur était déplacée, ma prof de l’an dernier était pareille.
Un jour elle nous a demandée : « Qui serait prêt à défendre la France lors d’un conflit ou autre ? » et j’ai levé la main, puis me suis rendu compte que j’étais le seul dans une classe de 38.
J’ai fini l’année avec des remarques comme : « Le raciste, le néo-nazi, l’extrémiste… »
Bref triste réalité.
Bonjour Jeune Patriote,
Ne vous inquiétez pas pour ces imbéciles. Hélas, vous en rencontrerez bien d’autres. En tout cas, félicitations pour votre prise de position alors que les 37 autres moutons n’ont pas réagi comme ils auraient dû le faire. Ce sont des jeunes nourris au lait de l’idéologie gaucho-fascisante. Vous n’en faites pas partie, je vous en félicite.
Ravi aussi ! Merci pour votre témoignage.
C’est très triste quand même. Je pense que la maturité de votre classe n’était pas très poussé car les 3 quarts auraient du au moins lever la main.
Bon courage à vous.
Ravie de lire le témoignage de Stéphane. Il vient me conforter dans ce que je sens venir de la jeunesse…..une prise de conscience !! Enfin !!
Vu leur jeune âge, et le bourrage de crâne dont ils font l’objet quotidiennement au sein de l’éducation nationale cela est d’autant plus louable et encourageant 🙂
Déjà cet été en discutant avec mon fils de quatorze ans, celui-ci me relatait les discussions qu’il avait avec ses copains et leur volonté (pour ceux qui en auront l’âge) de voter en masse pour Marine Le Pen en 2017. Cela m’avait très agréablement surprise et redonner du même coup espoir en l’avenir !!!
Merci à vous Muxu pour ce témoignage qui montre que la jeune génération est plus lucide et engagée que celle qui l’a précédée
Merci beaucoup Muxu64 pour votre soutien et votre témoignage !
Je félicite votre fils à avoir des discussions de ce genre, je trouve ça très bien que les jeunes s’intéressent à la politique et se forment leurs propres opinions par eux-mêmes. Bonne continuation à lui et à vous,
Très probable, Katouch53, pour l’instant MLP ne peut rien faire tant que son père est là, mais quand il aura disparu, les choses changeront c’est certain! à propos de Lionel Jospin, un journaliste lui demanda un jour s’il ne trouvait pas que la France était entrain de s’islamiser, et que répondit il ? Qu’est ce que vous voulez que ca me foute que la France s’islamise ! c’était en 2002, je crois bien, on comprend alors pourquoi il a été balayé au premier tour de la présidentielle avec des paroles comme ca!
Oui effectivement il a bien dit cela, j’ai oublié le contexte mais ça va me revenir
http://christinetasin.over-blog.fr/article-jospin-et-qu-est-ce-que-vous-voulez-que-a-me-fasse-que-la-france-s-islamise-117724779.html
Je t’embrasse.
Merci Hibis, morte de rire, je ne me souvenais même plus d’avoir écrit l’article ! J’en écris trop… Je t’embrasse itou
Juste un petit détail qui m’interpelle, un élève de seconde qui écrit sans faute d’orthographe ? Vous êtes sûrs de la provenance de cette lettre ?
IL y a encore des élèves qui ont de l’orthographe ! Par ailleurs quand je mets des articles en ligne j’évite de laisser des fautes, par respect et de la langue et des lecteurs. Je ne vous dirai pas si c’est le cas ici je ne me souviens pas si j’en ai corrigé ou pas, je fais ça machinalement
Si je puis me permettre, votre remarque est infondée car j’ai, pour ma part, relevé nombre de fautes (une huitaine environ) dans le témoignage de Stéphane.
Cela dit, ça ne retire rien à l’intérêt de ce témoignage et je tiens à saluer l’esprit patriote de Stéphane et de son camarade de classe qui a émis un avis positif sur le F.N et, de ce fait, déclenché la diatribe débile de ce « professeur ».
Ma fille est en première et ne fait pas de fautes d’orthographe, en principe (mais elle est toujours dans le très petit peloton de tête).
Sans fautes d’orthographe…..j’en doute, j’ai certainement du en faire.
Et non j’ai bien 15 ans et je suis bien élève de Seconde dans ce lycée.
Bonsoir Katouch53,
Je partage le même point de vue que vous et je l’ai toujours pensé et dis : ceux qui pensent que le FN est un parti raciste ou fasciste sont en effets des incultes et n’écoutent seulement ce que les autres disent au lieu de rechercher par eux-mêmes.
Le FN a déjà décollé, c’est le seul parti qui gagne des points et de la confiance auprès des français.
Bonsoir…..
N’en déplaise, je fais partie de ceux qui votent FN depuis longtemps, enfin quand les magouilles du découpage électoral m’en laissent le choix. Fils de résistant, je ne m’en sens pas fasciste ou nazi pour autant. (rappel utile : aussi bien le fascisme mussolinien que le nazisme hitlérien avaient des origines socialistes !!!), il suffit d’écouter certains gauchos pour se rendre compte que le vrai fascisme n’est pas où on croit le trouver. Ce que MOI j’estime regrettable c’est cette diabolisation quasi-automatique, réflexe conditionné par des années de critiques infondées, par des défenseurs forcenés de la démocratie qui la ridiculisent en n’acceptant pas une composante importante de la « volonté du peuple »(cela fait vraiment beaucoup de gros cons racistes !!) alors que les « autres » ne nous laissent pas le choix : Le jeu consiste à voter « contre » ceux dont on ne veut pas ou plus. Il n’y a pas d’autre option, s’abstenir est faire le jeu de ceux dont le seul credo vous hérisse le poil…..Et ce par leur faute…..
Le fait qu’un enseignant (ou une) prenne ainsi parti est inacceptable, la moindre des choses pouvant être exigée d’un fonctionnaire – payé par nous et au service du public- devrait être un certain devoir de réserve. Il est bien connu que l’Éducation Nationale est un vivier de gauche, d’ailleurs beaucoup plus par intérêt que par attachement réel.
Alors si cette imbécile se fait éjecter (c’est peu probable, car elle est pour instant du « bon » côté !) on ne la pleurera pas plus que les ouvriers sidérurgistes et beaucoup d’autres trahis par une gauche à laquelle ils ont eu la bêtise de croire.
Bonne soirée Daniel.
C’est clairement dit, j’aime beaucoup la conclusion !
Daniel bonjour, vu sur Facebook, la candidate Fn aux municipales de Tarascon est directrice d’école, Na!
Bonjour Christine et Laurent….
« C’est pas parce qu’il sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison » (Coluche)
Heureusement que dans l’E.N.existe une proportion non négligeable de gens intelligents, Christine en est la preuve.
Mais on sait (et je le sais par l’expérience d’une membre de ma famille !)que dans ce milieu avoir le cerveau qui dépasse un peu des cheveux est très mal vu….Le fait qu’ils osent aujourd’hui se montrer est de fort bon augure !!
Bonne journée Daniel.
Je ne suis pas surprise de constater le « lavage de cerveau » que cette prof essaie de distiller dans les jeunes esprits de sa classe…
En revanche je suis toujours étonnée de constater que PERSONNE, ne revient sur les propos tenus il y a quelques années maintenant de Lionel Jospin affirmant que le FN n’est pas et n’a jamais été un parti fasciste… curieux non ?
J’ai toujours, ici et maintenant, des gens qui pensent que le FN est un parti fasciste, je crois que ce sont des incultes qui se contentent de régurgiter ce qu’ils entendent depuis trente ans… Mais je crois que les français commencent à comprendre à quel point on les a dupé, il faut aussi se souvenir que Charles de Gaulle, en son temps, a été traité lui aussi de fasciste et de dictateur par un Mitterand qui, comble des combles, avait été décoré de la francisque…Le monde à l’envers.
La propagande anti FN ne marche plus, la preuve, il monte en puissance et je crois que le jour ou le père ne sera plus là, la fille aura enfin les coudées franches et fera littéralement décoller le FN (peut être en changeant de nom) en un grand parti.
Merci Katouch53 pour ce petit rappel…!!! Pour ma part, je ne vois pas ou est le fascisme au FN…Je suis sans doute aveugle et nul en culture politique…Que certains me pardonnent…
Définition du fascisme : Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu’un à un groupe quelconque, à son entourage. J’ai comme un doute : qui impose tout avec arrogance depuis son accession au pouvoir ? Pensez-vous comme moi ?
Oui
Ce document et son contenu ne me surprennent pas car mon fils cadet, alors en CE1, avait reçu « des consignes de vote » de la maitresse qu’il avait à cette époque, juste avant les élections présidentielles de 2012.
Celle-ci, franchement à gauche, et « boboïsante » au possible, leur avait alors signifié : « … et n’oubliez pas, dites bien à vos parents qu’il ne faut surtout pas voter pour Marine Le Pen ! … ».
Quand notre petit bonhomme, de retour à la maison, nous avait naïvement fait l’article « comme la maîtresse », j’avoue que sur l’instant nous en sommes restés « quoi » avec mon épouse ; laquelle (plus disponible que moi – je suis chauffeur routier) a immédiatement demandé un rendez-vous à l’institutrice et a pu, en aparté, lui signifier notre profonde indignation quant au « prosélytisme politique », absolument inadmissible, dont elle avait fait preuve dans un tel lieu, avec des enfants.
Les répercutions scolaires quant aux résultats de notre fils n’ont pas tardé, et il a fallu que j’y aille à mon tour pour « expliquer la gravure » un peu plus précisément à l’effrontée pour qu’elle arrête sur le champ sa « vengeance », n’ayant pas supporté se faire remettre en place la première fois.
Je ne pouvais en aucun cas alerter sa hiérarchie sur cette « affaire », dans la mesure où le directeur de l’école est du même bord politique, qui est d’ailleurs la couleur politique de cette région toute entière, où la mafia rose et la franc-maçonnerie règnent de main de maitre.
Chroniques de la « vie ordinaire » pour ces gens là ….
Bilan positif quand même : outre le fait que mon bout de chou ait changé de classe et donc d’institutrice (et heureusement), cette bourrique baisse enfin les yeux quand il nous arrive de la croiser …
Bonjour Juggernaut,
Je suis le jeune lycéen qui a alerté Christine.
Votre histoire me choque beaucoup car c’est très minable de la part de l’institutrice. Elle a profité de l’incompréhension de la politique des CE1 pour leur dire une chose pareille et leur faire passer un message.
J’aurai réagi comme vous à votre place, c’est à dire prendre rendez-vous avec l’institutrice.
Je vous souhaite bien que ça n’arrive plus à votre enfant.
@ Stéphane
J’y veillerais personnellement. Merci pour votre commentaire.
La Liberté est une valeur qui se défend … et ainsi que le disait Thomas Jefferson « le prix de la Liberté est la vigilance ».
Bon courage jeune homme, et ne laissez jamais personne réfléchir à votre place.
Et ce n’est pas parce que certains ont la chance d’avoir leurs enfants dans une école non publique q’un tel cas de figure n’est pas envisageable.
Peut-être mon commentaire n’est-il pas dans la ligne que vous semblez parfois privilégier….
Je suis résolument islamophobe car la religion musulmane s’appuie sur le Coran et la Charia qui sont
intolérables et intolérants – professant des sentiments incompatibles avec la Démocratie et la Laïcité
mais ce n’est pas pour autant que ,le Front National(iste) trouvera grâce à mes yeux.
C’est assez vous dire que soit publié ou non mon commentaire m’est parfaitement égal !
De quoi parlez-vous ? il me semble avoir validé un de vos commentaires, déjà ????
Christine, tu réponds à un bobo là, si son commentaire n’est pas validé en cinq MINUTES c’est LA PREUVE QUE TU PRATIQUE LA CENSURE (et que tu manges des chatons vivants au p’tit dej)
Monsieur déteste le FN (qui n’a jamais été au pouvoir donc que peut-on lui reprocher ?)
Il estime le FN fascisant (sur quel argument ? Mystère)
Il se moque d’être publié… MAIS hurle à la censure s’il ne l’est pas dans les minutes qui suivent l’envoi de sa prose (la logique la dedans ?)
Merci Philippe 🙂 ouf ! ça fait du bien !
Mr Sevin,
Il y a deux ans encore, je ne lisais que le journal local et réagissais sur le courrier des lecteurs avant de m’apercevoir via quelques émissions TV, pourtant filtrées, du danger présent.
J’étais comme le conducteur qui vérifie ses pneus quand ils sont presque usés.
Mr Le Pen me paraissait comme un homme très réactif, ensuite j’ai visionné quelques sénces du parlement où les députés s’écharpent comme des collégiens. J’avais bien entendu les paroles du détail de l’histoire et celles de l’occupation. Ensuite j’ai comparé les dires du PS, de l’UMP et du FN.
Evidemment les dires du FN ne font pas rêver, la réalité ne fait pas rêver. j’ai retenu ceci:
« L’occupation Allemande n’a pas été particulièrement inhumaine, même s’il y eut des bavures »
JMLP 01/2005
Réactions: Indignation, hurlements, procès… (EXTREMECENTRE.ORG)
« La politique d’occupation allemande était…une politique relativement inoffensive, si l’on fait abstraction d’éléments d’exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d’oeuvres d’art »
Stéphane Hessel 01/2011 Frankfurter Allgemeine Zeitung
Réactions: un ange passe…
Le fond est le même mais les réactions non.
A ce jour, si vous lisez « Ces maires qui courtisent l’islamisme » de J Véliocas (islamisation.fr) vous comprendrez queTOUS LES PARTIS sont mouillés dans la construction de mosquées. Un peu comme certains qui commercaient avec l’ennemi en 40.
Il y a au FN des gens d’origine musulmanne, mais ils sont en danger car apostats ou athées pour la plupart.
Comme le FN n’a pas d’amitiés ou d’accointances avec l’UOIF et qu’il raisonne logiquement – en refusant une immigration invasive en période de chômage et en l’absence d’hébergement, j’adhère à leur convictions.
Bravo Claude pour cette excellente mise au point
monsieur Severin :je doute fort que vous soyez comme vous le prétendez , islamophobe. Sinon, vous ne tiendriez pas de tels propos.Je vous suggère d’aller vous défouler ailleurs, ici ce n’est pas une cour de récréation !!!! nous aimons parler et échanger avec des gens capables de tenir des propos cohérents !
Bravo Nini !
la plupart des enseignants ont voté PS comme la majeure partie des fonctionnaires, ceux de l’hôpital public lors de la victoire de Hollande se sont mis au garde à vous. Mon frère opéré du cœur hospitalisé à ce moment à failli succomber à une crise cardiaque. Il n’en croyait pas à ses yeux et ses oreilles et s’est caché sous les draps. Mais aujourd’hui ces fonctionnaires à les entendre n’ont jamais voté pour pépère.
En ce qui concerne les propos de cette dame, la congédier l’arrange peut-être, certains fonctionnaires « femmes » sont retraitées depuis l’âge de 46 ans (3 enfants) , en ayant le même revenu que lorsqu’elles ont travaillé, et je précise qu’à 80 %
Mais non Maginet elles n’ont pas le même revenu du tout qu’en travaillant je vous l’assure, si elles partent à 46 ans elles ont quelque chose comme 40 pour cent de leur salaire… c’est proportionnel au nombre d’années cotisées….
je ne discute pas sur le sujet mais cette personne à travailler au rectorat et affirme toucher depuis son départ il y a plus de 12 ans , seulement une légère décote de ses revenus
vu le nombre de voyages qu’ils effectuent dans l’année, MEXIQUE, BALI, etc je pense qu’elle peut dire vrai.
BORDEAUX (Reuters) – Une banderole portant la mention « Islam dehors » a été découverte vendredi matin sur un mur de la mosquée de Poitiers (Vienne), qui avait déjà été occupée il y a un an par des militants d’extrême droite, a-t-on appris auprès du parquet.
Le parquet de Poitiers a ouvert une enquête pour « incitation ou provocation à la haine raciale ou religieuse ».
Ce bâtiment religieux en construction avait été occupé le 20 octobre 2012 par environ 70 militants de Génération identitaire pour dénoncer « l’islamisation de la France ».
Ils avaient déployé une banderole portant la mention « 732, génération identitaire » en référence à l’année où Charles Martel a arrêté la progression des troupes musulmanes à Poitiers.
Quatre hommes âgés de 23 à 26 ans considérés comme les animateurs du mouvement d’extrême droite avaient été interpellés et mis en examen.
L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) dénonce « fermement cet acte qui vise une nouvelle fois à semer le trouble dans la communauté nationale en portant explicitement préjudice aux musulmans et à leurs lieux de culte ».
« L’impunité avec laquelle agissent les auteurs de tous ces actes est inadmissible. L’inquiétude des citoyens musulmans est grandissante face à une montée de l’islamophobie qui n’est malheureusement toujours pas prise sérieusement en considération », écrit-elle dans un communiqué.
Claude Canellas, édité par Yves Clarisse
Ben quoi si on ne peut plus dire « islam dehors ! » où on va ??? encore et toujours cette superposition islam/musulmans…
Il doit y avoir d’autres revenus, pas possible autrement…
bonjour
dès que l’occasion se présentera, je lui poserai la question à combien s’élève la décote , elle ne me donnera pas le montant exact de son revenu, mais le pourcentage certainement
@ maginet, institutrice et maman de 3 enfants, j’aurais pu partir au bout de 15 ans de service. Mais aimant trop mon métier (à l’époque c’était plus facile quant à l’environnement), j’ai continué. Une seconde raison à cette décision, je n’aurais touché ma retraite à plein temps qu’à l’âge légal (j’ai commencé à 23 ans), en attendant, je ne sais plus quel pourcentage cela aurait représenté, les revenus de notre couple était insuffisant pour que je me tourne les pouces pour si peu. Je n’ai pas épousé un député ni un sénateur.
Les livres fournis aux élèves sont formatés et distillent la pensée unique,dans le secondaire dans des classes technologiques, suivant les filières, lorsque l’on parle de la sécurité sociale, on se garde bien de dire , qu’elle avait été créee par les travailleurs pour les travailleurs, par contre le compassionnel, l’assistanat obligatoire pour les immigrés qui se retrouvent chez nous , car si ils connaissent la misère ,c’est bien sûr de notre faute ,et de ce fait nous leur devons tout …..
félicitations à ce jeune lycéen qui fait preuve d’un esprit critique tout à son honneur, et ce, d’autant plus que la formation actuelle des élèves ne leur permet pas de disposer de ce type de faculté , beaucoup de lacunes au niveau de la compréhension.
Comme par hasard dans le type de classes que j’évoque ci-dessus , où l’on prône l’assistanat , , l’ AME n’est jamais évoquée ….
Bonjour parisienne,
Je suis le lycéen dont il est question dans l’article.
Merci pour votre soutien, ça me fait plaisir. Mes amis ainsi que mes parents m’ont déjà fait savoir que je parle et m’intéresse beaucoup à la politique (je lance souvent des débats sur ce sujet avec mes amis mais qui est des fois lassant pour eux) ce qui fait que, sans vouloir me jeter des fleurs, j’ai une meilleure compréhension (par rapport à d’autres jeunes de mon âge) de l’actualité politique qui nous entoure.
Vous me rappelez mes 18 ans où , entre condisciples éclairés (j’ai failli écrire « de tournure d’esprit supérieure. »..) nous débattions sur l’ évolution de l’Amérique Latine ou du continent africain, trente ans plus tard, pendant que d’autres parlaient de frivolités ou de foot-ball….
Surtout cultivez votre esprit critique et sachez rester vous-même,même face à l’adversité.
Qui sait, peut-être un jour vous serez représentant de la Nation dans l’hémicycle du Palais Bourbon ?
Rien de neuf sous le soleil, les profs passent du bureau à l’estrade et ne savent pas ce qui se passent dehors, s’accouplant ensemble et ne connaissant rien de la réalité de la vie…
Faire des photocopies des cours des années précédente, les tronquant année après année du non politiquement correct (Charles de Gaules a été évincé des programmes, ce n’est qu’un exemple) n’incite pas à la réflexion.
Ce témoignage est par contre réconfortant, certain ont encore un cerveau, merci à lui pour son esprit non formaté.
Bonsoir Laurent,
Merci pour votre soutien, ça me fait plaisir.
Bonsoir Stéphane! Les propos de cette enseignante (mais mérite -t-elle encore ce titre..?) sont déplacés, absurdes et insultants : à l’encontre du Front National , d’une part, de l’Histoire, et aussi des élèves, d’autre part qu’elle doit prendre pour des incultes et des imbéciles…Manquant de cerveau disponible….Mais elle croit sans doute etre là pour y remédier…Incroyable d’entendre de pareilles conneries…Bon courage!
BJ
Certes, c’est difficilement admissible qu’une enseignante se laisse aller à manifester ses sentiments politiques devant ses élèves et malgré l’aversion que m’inspire le FN, je pense qu’elle a eu tort.
Mais je pense aussi qu’il ne faut pas encourager les jeunes à la délation auprès des autorités dont cette enseignante relève ce qui compromettrait gravement sa carrière.
Assimiler le FN à un parti fascisant, soit ! mais pas dans un lieu d’enseignement où les propos doivent être plus édulcorés – (et ce malgré Messieurs SCHONHUBER, FAURISSON , LE PEN et autres « pointures », l’amalgame n’est pas nécessaire ni de mise ).
L’excès en tout est regrettable, sinon ridicule – et vice-versa !
J’exècre le FN mais il faut savoir mesure garder , spécialement auprès des jeunes dont on assure la formation et une certaine éducation morale et civique –
Ce n’est pas de la délation c’est de la protection de mineurs. Cette enseignante doit être congédiée purement et simplement pour faute grave.
Bonsoir Pierre,
Je suis le jeune lycéen de cet article.
Personne ne m’a encouragé à dénoncer ma prof (si vous me visiez en disant qu’il ne faut pas encourager les jeunes à la délation auprès des autorités) et je ne comptais pas la dénoncer aux autorités. Je voulais d’abord en parler à mon professeur principal ou au CPE mais Christine me l’a déconseillé et elle a bien fait selon moi.
Stéphane, vous avez bien fait de contacter Christine au sujet de cette prof. Ce qu’elle a dit est inadmissible, et vouloir faire quelque chose à ce sujet n’est pas de délation(comme le dit Christine), bien au contraire. Heureusement que vous avez voulu faire quelque chose, car justement le problème est que BEAUCOUP ne font rien et laissent faire. Alors moi je vous dis BRAVO ! Maintenant, à nous et aux parents concernés de pousser gueulante à ce sujet car il ne nous faut PLUS RIEN laisser passer, trop c’est trop.
Stephane: vous avez très bien fait ! combien de jeunes se taisent à ce propos ?? vous avez eu le courage de vous lever et de dénoncer une situation absurde et calomniante.
Personnellement, j’aime la France et je vote Front National !…et je suis très fière de le clamer haut et fort ! cela ne fait pas de moi une facho mais quelqu’un qui aime la Patrie, la France et les Français de toutes origines !
Si on prend pour exemple les présidents d’autres pays comme aux USA ou au Canada, ils sont encore plus durs que Marine LePen dans leurs politiques et pourtant on ne les traite pas de facistes !!
Je crois qu’il y a certains français qui se plaisent dans la situation dans laquelle se trouve la France parce qu »ils aiment se plaindre, ça les occupe. Et quand vient le moment de voter, ils continuent de voter pour leurs boureaux tout en traitant le FN de politique extrême ou faciste…ceci les arrange car si le FN prenait le pouvoir, ces gens là n’auraient plus ou moins de raisons de se plaindre. La préférence nationale , la sécurité toutes ces choses là, cela ne les intéresse pas. Ils aiment mieux continuer de se faire plumer pour faire vivre des gens qui arrivent par contingents entiers et continuer de mettre des barreaux à leurs fenêtres , des serrures multipoints sur leurs porteset paer pour leurs soins dentaires et médicaux alors que les autres bénéficient de la gratuité totale !!! Autrement dit, ils aiment vivre dans l’injustice, alors que le FN proclame une justice égale pour tous les français de toutes origines!
La délation, c’est quand on va à la Gestapo pour signaler un voisin juif qui n’a pas encore été déporté.
Mais signaler à l’éducation nationale qu’une professeure est en train de prétendre devant ses jeunes élèves qu’un parti politique français, parti qui n’a jamais été interdit, a pour projet de créer des camps d’extermination, ce n’est pas de la délation, c’est un devoir de citoyen.
A croire que ça ne suffit pas, à ces profs, de se faire casser la gueule par des islamo-racailles !
Il est vrai que si cela leur arrivait plus souvent…
Effectivement elle n’avait pas à faire ce genre de commentaire. Ce n’est pas ce qui est demandé à un professeur qui, de par ses fonctions d’enseignant, se doit d’être neutre quel que soit son courant de pensée. Cette femme devrait être sanctionnée mais elle aurait beau jeu de crier au fascisme…
Elle doit être sanctionnée. Pour moi elle doit être licenciée de l’EN pour faute grave.