Lettre d’un chrétien à Daddy qui certifie halal son sucre… Par Philippe le Routier

Je quitte votre clientèle, et vais faire connaître mon point de vue au maximum de mes connaissances… Voici pourquoi.

Vous avez choisi de faire certifier votre production comme étant halal et casher…c’est votre choix MAIS, c’est de la discrimination à l’encontre d’une partie de la population en raison de son appartenance religieuse. (ce qui en passant est illégal)

Je suis Chrétien, Protestant de la Confession d’Augsbourg pour être précis (une espèce en voie de disparition pour ainsi dire) et voici ce que dit la Bible,

« En l’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d’autres charges que celles-ci : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous abstenir ». (Ac 15:28-29)

Notez le mot « idoles » s’il vous plaît.
Halal veut dire « licite » ou « autorisé »
Autorisé par qui ? Par Allah !

« Allah » n’est pas la traduction de « Dieu » c’est le nom donné à LEUR divinité par les Musulmans ! Toute la nuance commence ici car LEUR divinité n’est rien de plus qu’une idole aux yeux des Chrétiens… Oh, je vous vois sourire, je vous entends rire !
« Les Chrétiens en France ? Quelle importance ? Ils périclitent ! »  et vous savez quoi ? Vous avez RAISON ! En France le nombre baisse…mais pas dans le reste du monde. Quel dommage pour votre entreprise, à l’export, que les un milliard trois cent millions de musulmans vivent essentiellement dans des pays pauvres ! Mais c’est bien vous qui choisissez de mépriser deux milliards de chrétiens qui, eux vivent, essentiellement dans des pays bien plus riches…

Ce passage me plaît aussi beaucoup,

« Si quelque infidèle vous invite et que vous acceptiez d’y aller, mangez tout ce qu’on vous sert, sans poser de question par motif de conscience. Mais si quelqu’un vous dit : « Ceci a été immolé comme sacrifice », n’en mangez pas, à cause de celui qui vous a prévenu, et par motif de conscience. (1 Co 10:25:30)

Notez ici, « si quelqu’un vous dit »
Là je dois vous remercier et saluer votre honnêteté je l’avoue.
Bien que vous ayez fort peu communiqué sur ces certifications, elles apparaissent sur les emballages de vos produits. Permettez moi donc d’appliquer ma Foi… Vous m’avez prévenu que vos produits étaient interdits par mes croyances, permettez moi de ne plus les acheter !
Vous conviendrez j’espère qu’en parler, prévenir mes frères en religion qui seraient encore dans l’ignorance de vos certifications halal/casher constitue ma liberté de parole ?

Notez également que mes nombreux amis Juifs se conforment tous à la loi, AUX LOIS de la République, comme leurs ancêtres depuis plus de DEUX SIÈCLES ! Demander un label casher à une entreprise ne le pratiquant pas ne leur viendrait même pas à l’idée et ce d’autant plus concernant du SUCRE…ce produit ne faisant pas partie de leurs interdits alimentaires !
Alors laissez donc cette communauté religieuse en dehors de vos agissements bassement commerciaux, la seule communauté religieuse dont le nombre d’adeptes est suffisant pour qu’une entreprise comme la vôtre accepte de lui verser une taxe (notez que les taxes religieuses sont interdites) est la communauté musulmane.

Et puisque, semble-t-il, je m’adresse à une femme, sachez madame que je connais les pays musulmans et la manière dont ils traitent les femmes…c’est à dire extrêmement mal et je trouve particulièrement choquant que vos produits soient labellisés au nom d’un dogme qui admet le mariage de fillettes, la mise à mort de ceux qui veulent le quitter, la supériorité du musulman sur tous les autres et j’en passe (lisez un Coran vous constaterez la véracité de mes assertions)

À vous madame, au titre de salariée d’une entreprise j’adresse mes sincères et républicaines salutations car ma Foi s’efface derrière les lois de la République.

À votre entreprise…
…j’adresse tout mon mépris !

Philippe le Routier 

 2 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


13 Commentaires

  1. Salud ami Routier. Excellent comme d’hab. Argumentation imparable.
    Devezh mat (bonne journée) à toi et ta famille.
    Kenavo

  2. Et bien ma Christine, tu fatigue ?
    Ceci n’était point une lettre mais un COURRIEL !
    Tu avais émis le souhait de lire ce que j’allai leur envoyer…j’ai accéder à ta demande.

    Tout comme notre Ami Philippe le Breton, j’attend maintenant si daddy va répondre.

    • Mais non ami je ne fatigue pas, je suis partageuse… et une lettre postale ou par courriel demeure une lettre, non ?

      • Tu fût Agrégée de Lettres classiques, donc oui, je vais suivre ton raisonnement…
        …à la lettre !
        Cependant…si j’envoie une lettre PAPIER à un Pote Londonien…
        Ça reste un lettre une fois pris en charge par la poste de sa gracieuse majesté ?
        (oui je suis chiant….je sort)

  3. Bonjour Philippe, bonjour à tous…..

    Oui, boycott systématique de toutes ces firmes, chaines d’hyper, magasins et producteurs, en le leur faisant savoir bien entendu. Cela les découragera peut-être de rentrer dans les mosquées en marche arrière. à quoi bon dépenser des millions en publicité si la majorité des consommateurs est informée et plus que réticente ??

    Mais un autre angle d’attaque est de motiver les employés de ces firmes. Que pourront-elles faire si, pour protéger leur emploi, leurs salariés refusent cette trahison ?? C’est de leur vie qu’il s’agit, et il faut bien qu’ils comprennent que leur sort ne nous apitoiera pas. C’est à eux de réagir…..Ils sont dans la place, et parfaitement à même d’influencer leur direction. La législation du travail reconnaît le droit de retrait !!!!
    Rien que l’abattage rituel, par exemple….que représentent quelques emplois (avec discrimination religieuse, illégale !!) en face du danger réel des E-Coli ???

    Bonne journée Daniel.

  4. Bravo pour cette belle missive cher Philippe. La prochaine fois que je pourrai monter à la capitale, j’espère bien pouvoir prendre un verre avec tous ceux de RR qui s’y trouvent.
    Une confession d’Augsburg qui te salue

    Laurence

  5. Je sais que des listes ont déjà été publiées concernant les marques ayant des gammes hallal. Cependant serait-il possible d’en avoir une nouvelle mise à jour. En fin de semaine je participe à un salon de la proximité, organisé par Casino. Toutes les grandes marques seront présentes et je compte bien leur dire en face que je ne les référencerai plus à l’avenir pour cette raison !!