L’UMP s’inquiète enfin des dérives communautaristes !

Mieux vaut tard que jamais… plus de 50 députés UMP soutiennent la demande de Jacques Myard d’enquête parlementaire sur les dérives communautaristes. Certes ils sont encore bien timorés, parlant d’intégristes islamistes quand tout le monde a pu voir qu’il s’agissait des fameux musulmans « modérés »,   mais, tout de même, ils parlent enfin de la charia, du communautarisme… Si les petits cochons ne les mangent pas, on en fera quelque chose !

Néanmoins nous ne serons pas naïfs, ils savent depuis longtemps, ils connaissent depuis longtemps les dangers du communautarisme. On ne me fera jamais croire qu’il n’y a pas eu d’autres Trappes au cours du quinquennat de Sarkozy !

Sans doute que la montée inexorable du FN et la chute elle aussi inexorable des laxistes qui nous gouvernent  permettent  à ceux qui ne voulaient pas croire d’ouvrir les yeux, les yeux sur la ligne d’horizon qui s’appelle « élections ».

Il y a quelque chose de profondément déprimant dans cet animal que l’on dit politique et qui n’agit pas pour les intérêts de la France ou des Français, mais uniquement quand il craint de perdre ses rentes et son pouvoir.

Combien, parmi les hommes politiques, se souviennent chaque jour que la politique c’est l’art de rendre la vie possible dans la Cité et de tout faire pour l’intérêt de celle-ci et des citoyens qui les élisent ? Combien ?

A la manière de Diogène, je suis tentée de parcourir la France avec un flambeau allumé en plein jour pour chercher un vrai politique…

Christine Tasin

14 Commentaires

  1. De grâce français, hypocrites électeurs mes semblables mes frères ne « faillitez » pas en 2014.

  2. Comme toujours l’UMP les elections approchent ils faut qu’ils fassent scandales souvenons-nous de CHIRAC dans les citées sa pue et SARKOSY je vais nettoyer les banlieux au karcher.

  3. L’UMP s’inquiète de la montée du communautarisme, ah bon ! parce que quand ils étaient au pouvoir, ils ont tout fait pour réguler l’immigration, alors qu’en réalité ils ont accélérer le processus, non mais je rêve, la vérité est qu’ils font tout pour rameuter les voix du FN, c’est une pure stratégie électorales rien de plus, 2014 approche à grands pas et ils commence à trembler devant la popularité de MLP voilà la vérité, ils vont essayer de lui mettre des bâtons dans les roues par n’importe quels moyens, ils ne cessent de dénigrer son projet politique, le qualifiant d’irresponsable, d’irréalisable, ils espèrent ainsi récupérer une partie de l’électorat frontiste à leur profit pour reprendre le pouvoir, alors que bon nombre d’économistes qualifiés, ont apportés les preuves de la politique désastreuse de ce parti entièrement soumis à Bruxelles, seuls les plus stupides goberont les inepties de Copé Fillion et toute la clique UMP, idem pour le PS, n’oublions pas que François Hollande est à 23% de cote de popularité. Ce qu’il faut pour la France, c’est un parti patriote, même si cela inclus un gouvernement d’union nationale avec au cas par cas, des transfuges de l’UMP, plus une légitimité législative, à l’assemblée nationale pour pouvoir gouverner.

  4. bien que je sois comme d’autres commentateurs proche des idées de MLP et que mon vote lui soit réservé, je crains que les lois européennes , l’onu ,les instances mondiales , les maitres à penser de nos politicards soient hostiles à des régles patriotiques.
    la mise en place des nouvelles réglementations devra être accompagnée de » fermeté  » les élus qui auront perdu leurs avantages…. vont ruer dans les brancards ( promesses d’ASSOULINE)
    les milliards distribués en compensation du siége perdu.. les conflits , les règlements de compte des perdants seront sanglants !!( malheureusement, il faudra s’y attendre ) l’utilisation des ethnies étrangères des banlieues contre les français sera évidente….

    les anciens perdants = des milliards + les milliards en AFRIQUE comme argent de poche aux présidents et leurs proches ( nos nourrissons leurs pauvres) + les milliards distribués aux associations + les milliards aux immigrés = de sacrées économies en perspective ….les retraites, les salaires , la S.S seraient épargnés, revalorisés…. les aides apportées des centaines de milliards depuis 60 ans à ces pays aux sols très riches, fertiles auraient dû permettre aux habitants de profiter de la manne issue de leurs terres ancestrales….

    Il faudra être très nombreux au 1 tour , plus de 12 à 15 millions pour permettre à notre nation de retrouver sa souveraineté et gérer le flux migratoire…nos politicards soumis à l’ordre mondial . la duflot, le valls, le hollande et leurs accolytes, au nom des droits de l’homme autorisent toutes les dérives des civilisations esclavagistes ….couchés devant le quatar, l’arabie saoudite qui s’octroient notre patrimoine….
    les dirigeants musulmans se servent des droits de l’homme inventés par l’occident….pour jeter refiler et faire prendre en charge leurs pauvres !!!
    La roumanie , la bulgarie , anciens pays communistes se réjouissent de se débarrasser, grâce aux régles européennes, des ethnies incompatibles avec leur mode de vie ..

    le fabius, le hollande se rongent de ne pouvoir faire la guerre à la Syrie, cette soif de « va en guerre  » pour attribuer l’état syrien aux islamistes qui continueront comme les lybiens et les autres peuples  » libérés  » de perpétrer les génocides avec l’accord de l’ONU et des politiciens français…
    dans ce gouvernement , la progéniture de certains ministres habituée aux priviléges de leurs parents….nous démontrent l’éducation qu’ils ont reçu !!! normal qu’ils trouvent que leurs électeurs malfaisants continuent leur trafic, leurs agressions, les meurtres de citoyens honnêtes !!!

    • Vous avez entièrement raison, si MLP l’emporte ils vont tout faire pour que ce soit le chaos, ce sera à nous de tenir bon pour que enfin le peuple retrouve sa souveraineté

  5. Y’a vraiment des naïfs pour croire que ces vendus s’inquiètent REELLEMENT ?

    La seule chose qui les inquiète, en l’occurrence, c’est le résultat des élections qui approchent à grand pas.

    Moi, ils ne me berneront pas car je sais que tout ce cirque n’est qu’esbroufe afin de récolter quelques voix parmi les plus neuneus d’entre nous. Pourquoi se gêner, ça marche à tous les coups jusqu’à présent. Misère …

  6. Il n’est pas possible de faire semblant de croire que les UMP d’aujourd’hui ( ou plutôt de demain) feront ce que les hommes de Sarkozy, principalement élu pour faire le ménage en France de ceux qui ne souhaitent pas vivre comme des Français n’ont pas fait en 5 ans. Ni pendant les 12 ans de Chirac où Sarkozy était ministre.
    Il vaut mieux voter pour l’original que pour ce qui n’est même pas une copie, mais seulement un espoir de voler quelques voix par le mensonge.

  7. Il était temps qu’ils se réveillent en effet. Mais je ne leur fais pas confiance. Si nous votons à nouveau pour ces abrutis, chiche qu’ils retourneront leur veste aussi sec et s’empresseront à nouveau d’ouvrir les bras aux… qui vous savez. Ils ne sont pas honnêtes et ne pensent qu’aux élections. Ils pensent que nous sommes dupes ? Ils ont tort.

Les commentaires sont fermés.