La terre perd la boule, par Daniel, en guise de pause dominicale

Encore un texte d’une chanson de Guy Béart..particulièrement de circonstance !!

La terre perd la boule
Et fait sauter ses foules
Voici finalement
Le grand, le grand
Voici finalement
Le grand chambardement

Un grain de sable explose
Un grain,c’est peu de choses
Mais deux mais dix mais cent
Ça c’est intéressant

Voyez messieurs mesdames
Dans l’univers en flammes
Entre les hommes-troncs
La danse des neutrons

C’est l’atome en goguette
Le ping-pong des planètes
La lune fait joujou
Et met la terre en joue

C’est la grande escalade
Les monts en marmelade
Sous le rayonnement
Du grand, du grand
Sous le rayonnement
Du grand chambardement

Place pour le quadrille
Des fusées,des torpilles
Ce soir c’est le grand bal
La « der des der » globale

Oyez les belles phrases
La Chine table rase
Se crêpant le chignon
A coups de champignons

Sur les montagnes russes
Passées au bleu de Prusse
Les bons gars du Far-West
Ont bien tombé la veste

Regardez qui décide
Ce joyeux génocide
Qui dirige vraiment
Le grand chambardement

Ciel ! Ce sont les machines
Les machines divines
Qui nous crient « en avant »
En langue de savants

Que les calculatrices
Sur le feu d’artifice
Alignent leurs zéros
Comme des généraux

Elles ont fait merveille
Bravo pour ces abeilles !
Qu’on décore à cette heure
Le grand ordinateur !

Nous finirons la guerre
Avec des lance-pierres
Si nous vivons demain
Nous en viendrons aux mains!

Si nous vivons demain ( Aïe)
Nous en viendrons aux mains!!

(Le grand chambardement)

 419 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Daniel s’il te plaÎt, du calme, ne nous emballons pas disait mon capitaine de cavalerie lorsque en 1914 je fonçais gaillardavant comme dirait Breizatao dans la marine, sur les ailes davions en piqué qui n’étaient que les ailes des moulins de Don quichotte (dirait mémé Jacquet) car qui chotte n’est pas sûr d’être certain de réussir!

    Donc du calme, “nous savons où nous zallons”, la situation “est grave mais désepérée, courage fuyons”

    19:51 25/09/2013-FR3-Les ROMS
    La Commission européenne a de nouveau sommé la France de respecter le principe de libre circulation.

    Quel indiscipliné ce président Français! Ou alors c’est un nationaliste, identitaire, un “hasbeen” qui ne s’intègre pas à l’europe!

    Pour Valls, une majorité de Roms n’a pas “vocation” à rester en France. Le ministre de l’Intérieur a également affirmé sur France Inter que “ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres”. (Ils sont les seuls ?….j’ai encore dit une connerie)

    Martine Aubry réclame une meilleure répartition des Roms en France (chez edith Cressons???) “Nous sommes un pays où nous pouvons, je le crois, trouver une solidarité nationale pour accueillir les 20 000 Roms qui sont sur notre territoire”, a déclaré la maire de Lille et présidente de Lille Métropole.

    20 000Roms, ca y est JMLP a encore dit une connerie en citant 10 millions de roms qui vont se déplacer vers un pays accueillant, pardon, vers France Terre d’Accueil une association qui va y aller de sa poche pour éviter que l’état augmente nos impôts afin d’accueillir les roms à la CMU, CAF, AME, RSA…(complétez vous-même la liste, j’sais plus)

    Adhérents de RR, racistes va, “salipri d’gaulois” c’est pas parceque vous avez travaillé toute votre vie pour acheter “un bungalove” que vous avez le culot de baptiser “villa mon rêve” pour nous rabaisser que vous ne pouvez pas vous adapter et acheter plus petit, une caravane, quoi!
    Comme Mme Cresson qui va se séparer de quelques hectares

    de son jardin, si durement gagné sur un canapé à la sueur…de son front, pour le donner aux caravaniers de toute l’europe. Son manoir va-t-il devenir un “caravancérail” sur la route de la Mecque ?

    Valls ne retire pas ses paroles, “ils sont difficilement intégrables”.

    Ben voui, et les autres, soyons pas racistes, qui ne comprennent pas le français, comme ces Américains des villes américaines de Gembloux, Charleroi (noms de villes belges) dans le Wisconsin qui ne comprennent qu’un patois belge, le Wallon (mélange de bourguignon et d’espagnol)

    Et ces canadiens, sont-ils intégrables? Quant on lit Minona qui nous décrit des passages d’une idéologie d’amour….du sang, relayée par une certaine Nini qui cuisine la côte de porc à toutes les sauces sauf, ça c’est encor du racisme, la côte de porc Waterzooï (parait que c’est belge le Vater zooï…honte à moi,bien incapable d’en faire un).
    Toujours dans le déni d’intégration, Nini ne nous a toujours pas t’expliKé comment con fait du boudin blanc!
    Ces canadiens qui disent “barguainer” ou “barguener” au lieu de dire faire les courses, marchander.
    Faudrait nous comprendre, nous “bar gaîner” ça nous fait pancer (comme dit l’infirmière) où il y a de la gaine y a pas de plaisir.
    A l’inverse “gainer au bar” est-ce encore une contrainte ? Pareil, les allemands avec “auutetagaine ke ch’tat”

    Les sespagnols, pareil, à partir d’un moment, un certain temps dirait Fernand Raynaud, il n’y a plus moyen de trouver de la “Sangria” chez “Lidl”.
    Non mais, si c’est pas un scandale dans notre GRANDE EUROPE!
    Les Portugais, même scénario avec leur Porto. Puis, y disent rien de Christophe Colomb, le premier socialiste! Hein? Y savait pas où il allait…y savait pas où y s’trouvait et c’était les lampistes qui payaient! (j’lai déjà dit et je ne le répéterai pas)

    Tout ces sudistes, sudiens, sudoripars, oh j’sais plus, ils nous passent sous le nez leur liquide attractif pour nous dire à un moment “i’nia pu”. Exprès pour nous obliger à aller chez eux en acheter. C’est pas ça de l’intégration si ça nous oblige à prendre la voiture, c’est contraire aux principes EELV.

    Y zavaient ka prévoir…M….on est en Europe, faut vous intégrer les gars. Vous voyez quand j’ai bu, mais pas quand j’ai soif.
    Les Polonais, faut pas en causer, ils nous la mette. Quand on dit “plein comme la Pologne”, ils ne comprennent pas qu’on sait qu’ils étaient bourrés pour oser attaquer les chars allemands à cheval et sabre au clair.
    Aujour’hui, il y en a qui sont bourré en sortant du resto “le Siècle” mais pas capables d’imiter les polonais !

    Les Russes, pas intégrables, ils vous servent de l’eau dans un verre qu’ils jettent après derrière leur épaule et “crac” dans le soutien de la belle-mère.

    Diplomatiquement parlant, je ne citerai pas les Grecs, ils ont osé refuser la construction d’une mosquée à Athènes, ça c’est pas bien.
    Qui plus est, aidé par D Murray un Anglais. Qui dit Anglais pense aussi Ecossais et leur Whisky qui incite au racisme. Oui un raciste se fait servir un Black dans un verre et un White dans l’autre (c’est R Magdane qui l’avait détecté)

    Les Italiens, alors là, champions les mecs, à cause d’eux EELV est débordée. Ils nous ont foutus des cathédrales d’une hauteur…j’vous dis pas, impossibles à chauffer.
    Avec ça, ils nous les ont peintes de manière qu’il a fallu des centaines d’années à nos apprentis du pinceau pour arriver à les restaurer. On devrait leur envoyer la facture.

    Non contents de cela, ils nous ont imposé le macaroni. Comme si on pouvait faire pousser ça dans le nord. J’ai été obligé, pendant un mois à semer un grain de blé et le faire pousser dans une de leur tige, mais je n’ai récolté qu’une tige de blé…pas de spaghetti en finale! Et pour ne pas abîmer ma tige de blé en enlevant le macaroni…je ne vous dis pas la patience exercée.

    On ne parlera pas des Bretons, afin de ne pas être qualifié de raciste, mais eux, ils ont des centaines de milliers de km carrés de mer devant eux, on leur apporte du pétrole sur leurs plages et ils se plaignent encore. Y voudraient qu’on aie la patience de peler leurs artichauts, comme disait Coluche “t’en a plus après avoir mangé qu’avant”….de l’arnaque quoi!

    On ne parlera pas des Alsaciens (Eh pan dans la Tron… à Phil Le Routier) qui nous imposent leur choucroute que quand tu sors du restaurant tu sais plus si ton devant c’est le derrière, à cause de la bière, du choux, des patates de Parmentier et des saucisses de Nini. Ca nous coûte des nouvelles ceintures, mais bon!

    On ne parlera pas des genssses du sud, qui comme Maïté, font concurrence aux Alsaciens. Pour rester polis, en sortant du resto, il faut se retenir contrairement aux pays du sud méditerranée où on peut se lâcher en public, c’est un certain Haa..dite” qui l’a écrit. Si t’i m’crwa pas dimad a Phil Jallade!

    Je ne dirai rien des méditerranéens autour de Marseilles la première ville du Paris Dakkar, j’suis pas raciste, eux, y t’arnaquent, y t’empoisonnent. J’ai vu sur la vitrine d’un bistrot “Bouillabaisse à toute heure”.
    J’ai demandé où est Bouilla? racistes ils se foutu de moi!

    Dans le NOrd y z’ont trouvé le truc pour t’éloigner, ils fabrique du Maroille, c’est comme Séveso chez les italiens, t’as plus qu’à pousser plus loin chez les belges, vingt bornes c’est vite fait.
    Là, prudence quand même, car les murs s’effritent, on ne sait jamais, une brique de Saint D’où (tant pis si je choque Nini) te tombe sur la tête et tu te retrouve à l’hosto avec une attèle.
    Y a des mecs qui essaieront de te convertir en te disant; “il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière”…y en aussi qui te diront “fumer c’est mauvais à la santé” oui parceque à la frontière, les belges n’ont pas le même respect de la santé de leur peuple que le gouvernement français qui taxe le tabac pour construire des logements sociaux, si si.
    Cependant, là, c’est la guerre entre les belges et les français pour identifier le lieu natal de Raymond Devos qui disait “fumer c’est mauvais à la santé, mais vieillir aussi”.

    Alors pour attirer le client Français, ils disent “nous on éééme la Frrrrance, une fois, on la visite souvent mé on doit féére demi-tourrr sur l’autoroute.
    Eh oui, ces racissses de français profitant qu’on n’a pas de lacs en pente pour fééére du ski nous attirent vers Calais mais quand on arrive tout près, c’est écrit “Pas de Calais”, alaurs on fait demi-tour”!
    Merde intégrez-vous…bon d’autres se désintégreraient que ça ne m’alarmerait pas!

    Allez, je sais que c’est interdit, l’alcool,Phil Jallade l’a écrit, mais je vais me servir un “Sidi Brahim”, c’est bien connu en Islamistan, l’alcool est interdit, c’est pour s’intégrer qu’ils élèvent ce vin pour nous…sympas non?!

    Allons chers camarades concitoyens, compatriotes (chut…si vous saviez combien je regrette de n’être pas aussi grand que le Général qui pouvait dire -vous êtes dans la m…. mais je m’en fous j’suis plus grand que vous)

    Faut que je m’intègre….ou me désintègre? J’sais plus!

    J’suis Européen, j”suis belge, j’suis Français…même dans la muise j’suis Français, un vrai coq gaulois, le seul animal qui chante les pieds dans la gadoue, mais je reste Français c’est la faute aux bourguignons, aux espagnols, à Napo.

  2. Bonjour Laurent et Christine (et tous les autres !!!)(Et inversement )

    La réciproque du postulat est également vraie (ou en tout cas pas fausse, et lycée de Versailles) : “Moins un corps tombe plus vite, plus sa vitesse est moins grande” (perle du bac authentique.)
    On peut y ajouter “tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé” Ce qui induit ce corollaire incontournable : “Parfois rouillé, et s’il n’est pas remonté au bout d’un quart d’heure est considéré comme perdu.”

    Bonne journée Amitiés Daniel.

    • Daniel, il est plaisamment agréable et lycée de Versailles de lire quelqu’un qui connaït ses classiques.
      Faut que je retrouve mon principal bouquin de philo, “la foire aux cancres” car j’ai un peu oublié. 😉

  3. Pour Laurent :
    Alors là oui, c’est vraiment de la télépathie !! Je n’avais pas vu cet interview de JMLP….et nous avons parlé des mêmes textes !!
    Bon allez, je démarre le florilège : Intolérable, inadmissible, défense de la république, la plus grande sévérité, préoccupant, idées nauséabondes, les heures les plus sombres, extrême droaate, à vous la suite…..Le concours est ouvert !! (il n’y a rien à gagner hormis ma considération distinguée )((:-)

    Un truc à voir : http://www.youtube.com/watch?v=oNJo-E4MEk8

    C’est à peine exagéré…..

    Je vous mettrai le pipotron un peu plus tard (générateur aléatoire, mais cohérent de dithyrambes alambiqués)
    Celui ci concerne la hi-fi mais le principe est applicable à n’importe quel “journaliste” !! ( qui ne doivent pas se priver de l’utiliser !!!)

    http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html

    Remplacez les commentaires par les mêmes sur la politique, vous verrez que ça marche…..

    Bonne journée Amitiés Daniel

    • Daniel
      Génial ces deux liens et dans le style P.Dac

      D’ailleurs et autre part et vu l’heure tardive du commencement du matin, d’esprit je commence à manquer mais plutôt (il est une heure donc j’aurais du le faire à minuit c’est plus tôt) que de m’écraser je vais m’allonger (surtout que je ne suis pas grand) et surtout selon un grand principe de physique anatomique (qui n’est pas nucléaire) Plus un corps tombe moins vite et moins sa vitesse est plus grande !
      Je vous surhaite (je ne dis pas sou..haite par respect pour ne pas vous abaisser si vous êtes déjà étendu sous les draps) un bon réveil. Il y en de très bons chez Carrefour à piles et à mélodies du genre cri de la cigogne, immigrée, après un atterrissage réussi sur le toit de la Kaaba !
      Rappelez-vous, la première qui le fit, il y a quelques siècles, reçu une volées de flèches pour avoir laissé tomber un projectile mou. Devant le risque d’un pareil affront, des mecs en chemise de nuit veillent sans cesse dans une marche anti-horlogique pour foutre le tourni aux cigognes. Suite à cette offense, ils se tapent la tête contre les murs en chialant comme des gosses et regardent ensuite les paumes de leurs mains pour éviter que les larmes ne mouillent leur chemise.
      Allant ainsi perpétuellement à contre sens, ils prennent leur jours pour des nuits et vicé de versailles afin de ratrapper le soleil dans sa course. C’est pour cette raison que la lune figure sur leur drapeau, c’est bien connu que le soleil a rendez-vous avec la lune , il en résulta que les femmes de momo devaient cacher la leur pour réserver à momo la fascination des rondeurs,en ces instants mystiques l’ange Haaabriel lui apparaissait pour lui expliquer comment ne pas avoir de descendance. C’est pour rester dans cette profonde pensée philosophique que le sieur T.Ramadan condamne, aujourd’hui la firme Durex aux enfers!

      Bon matin à tous et couscous.

      • Claude j’ai confisqué pour publication le festival PIerre Dac du début de ton commentaire !Savoureux ! publication dans la journée ou demain selon l’actu

    • excellente idée Philippe je confisque pour le 6 octobre ! le 29 septembre est déjà pris !

  4. Rebonjour Laurent…
    Sissi, le fait de penser très fort la même chose induit peut-être une forme de perception extra sensorielle !!

    Houlalaaaahhh !! fopajouéokons !! Le Pakistan c’est pas la Syrie, ils ont autant de bombinettes que nous sinon plus, et tout ce qu’il faut comme armée pour pulvériser la nôtre !! En plus depuis qu’ils se castagnent avec l’Inde ils ont de l’entraînement !! Et vous ne voyez pas qu’avec un des sous-marins qu’on leur a vendu (avec force commissions, rétro commissions et dessous de table plus ou moins financeurs de campagne balladurienne, ce pourquoi big jack a mis les pieds dans le plat par rancune !!) nous coule un bateau ou deux, voire le CDG ça ferait désordre….
    On joue déjà assez aux cons comme ça. En plus ce sont des clients, et si on commence à engueuler les clients c’est mauvais pour le commerce. Même si lesdits clients pas contents nous ont zigouillé quelques ingénieurs. D’ailleurs je suis persuadé que si l’ami (enfin, ex-ami !!) Bachar avait acheté des Rafale à la place de ses SuKhoi on aurait sans doute eu avec lui la même attitude qu’envers les maliens, les mêmes causes devant dans un univers normal (non, pas lui !!) produire les mêmes effets. Curieusement on a assisté à l’inverse.
    Oui, “le grand chambardement” c’était la période un peu engagée de Guy Béart, avant qu’il ne passe aux bluettes un peu incolores et aux “récupérations” pointées par Le Luron. Avec “tournez rotatives” et quelques autres….quand on sait que ces textes datent de 67/68 on peut effectivement parler de visionnaires !!
    Mais oserait-il aujourd’hui “qu’on est bien dans les bras, d’une personne du sexe opposé…..”
    Il faudrait faire un florilège des “Intolérable, inadmissible, nauséabond, etc, etc, usés et abusés par ces remueurs de vent. C’est facile (à dire) c’est pas cher (pour eux) et ça peut rapporter gros (en voix, enfin ils y croient !!)

    Bonne soirée Amitiés Daniel.

    • Eh oui Daniel “le grand Chambardement”, l’hymne européen ?

      Nairobi 69 morts et 63 disparus, des chrétiens!
      Maaloula ville au nord de la Syrie, les mâles sont disparus….pharyngite sans doute…des chrétiens encore !
      Pakistan, il y qq jours attaque contre des chrétiens encore !

      France le Président “Chef de guerre”…..ni le pape….restent sans parole. Comme c’est bizarre…j’ai dis bizarre…

  5. Encore une preuve de la religion d’amour:
    Pour le coup c’est au Pakistan où 78 chrétiens ont été la cible d’islamistes.
    Alors Flamby, Fabius et Valls….pas de condamnations verbales ?

  6. Bonjour Laurent, bonjour à tous…..

    Oui, mais c’est moins hallal !! à part ses pets (sans doute particulièrement méphitiques) big Momo ne devait pas connaitre grand chose aux gaz . Il a fallu à ses copains que des européens découvrent et exploitent leur sous-sol !! Et pour le grand sourire une simple lame suffit, c’est nettement plus facile à mettre en œuvre….

    “Le terrorisme menace l’Afrique….” Il a trouvé ça tout seul ???ou combien de conseillers en communication cette lumineuse sentence a t-elle mobilisé….Pas important, c’est nous qui paient….
    Mais apparemment les Shebab (Kebab ???) ont compris le message.Pour l’instant (c’est plutôt flou, à Nairobi pas de GIGN, ils ont même dû faire appel à des Israéliens qui s’y connaissent en vermines !! ) On en est à une centaine de morts potentiels, et 300 blessés. Si on y ajoute les environ 80 macchabées chrétiens du Pakistan, il faut reconnaitre que la religion d’amour et de paix fait preuve d’une redoutable efficacité….pour éliminer les autres !!
    à quand un djihad “à nous ???” Je serais volontaire (mais pas suicidaire !!)

    Bonne journée Daniel.

    • Bonjour Daniel,
      Je ne sais si la télépathie fonctionne territorialement, mais “…les Shebab (Kebab ???) …” est ce que ma femme et moi avons pensé “instinctivement”. Peut-être sommes-nous branché sur la fréquence radio-fasciste ?
      Je regardais hier soir le clip 332 de JMLP, il faisait la promo du livre de Guy Béart. Il a lui aussi soulevé le nom de cette chanson d’actualité. Reconnaissons que certains artistes sont visionnaires !

      La météo est-elle au gris et hop, à la caisse du supermarché, on sort “ça y est le ciel va encore nous tomber dessus, c’est comme les non décisions de nos gouvernants pour nos protéger d’une idéologie….” etc. Histoire de lancer la conversation sur l’invasion.
      Ca marche mais certains répondent “oui mais ce ne sont que des extrémistes taratata…”
      – “dommage mR (ou Mme) mais dans le monde entier la religion d’amour se fait remarquer par le sang, les africains chrétiens se font égorger et silence radio….étonnant non?”
      “Les Russes, eux, en ont où nous n’en avons pas, ils interdisent le Coran à Novosibirsk, savent-ils mieux lire ce livre que nous ?”
      Réponse du Naïf “euh… ?!? “

  7. Eh oui!

    Dernière info, ce jour BFMTV 13:00, de notre ministre de la défense: “le terrorisme menace l’Afrique”…profonde pensée philosophique, nous ne l’aurions pas deviné.

    Pourtant l’islam est une religion de paix, qu’ils disent !
    ON nous cache que le djihadisme est imposé par le prophète auto-proclamé.
    ON nous cache que le communautarisme doctrinal impose aux modérés de suivre le troupeau.

    Nous comprenons que le FN fait plus peur que l’arrivée massive de musulmans mahométants endoctrinés pour répandre leur idéologie d’amour… d’eux-mêmes!

    Il est vrai aussi que mourrir gazé est plussse mortel que mourrir égorgé!

Les commentaires sont fermés.