Coup de chapeau à Christian Estrosi qui affirme enfin l’incompatibilité de l’islam et de la démocratie

Les choses bougent.

On ne sait pourquoi il a changé d’avis. En effet, Estrosi il y a encore quelques mois était nominé parmi les lèche-babouches 2013 par Danielle Moulins pour avoir, entre autres, porté plainte « pour haine raciale » contre les vilains islamophobes (les identitaires) qui avaient perturbé une séance de dédicaces avec  des pancartes réclamant la fin des mosquées. Et aujourd’hui c’est contre lui que le Parti Communiste veut porter plainte « pour propos racistes »… Qu’est-ce qu’on rigole, en France…

C’était le même Estrosi (on nous l’a changé) qui voulait offrir un bail à prix d’ami (350 euros par mois) pour une mosquée, bail que les Identitaires ont réussi à faire annuler….

Bref, pour un élu que le Parti communiste accuse de propos racistes, on conviendra qu’i y a de quoi être perplexe.

Il n’empêche.

Christian Estrosi vient de déclarer publiquement que l’islam était incompatible avec la démocratie. Et il a pu, avec raison, s’appuyer sur les évènements qui se passent de l’autre côté de la Méditerranée !

A-t-il évolué ? A-t-il réfléchi ? S’agit-il d’une manoeuvre électoraliste pour aller dans le sens du vent, traduisez des Français ?

On ne sait, et j’ai envie de dire, peu importe. Quelles qu’en soient les raisons, la Résistance a besoin de l’aide d’élus, a besoin que son discours soit repris par un maximum de personnes, que ce soit une Véronique Genest, un Christian Estrosi, un Michel Onfray…

Ils sont encore trop peu nombreux, mais ils existent, et parce qu’ils ont un rôle public leur discours est repris dans les medias, même si c’est pour le condamner et pour les piétiner… et cela permet à des millions de Français d’oser à leur tour dire le vrai sur l’islam.

Bientôt la digue de la bien pensance s’écroulera, entraînée par la révolte populaire.

Merci Christian Estrosi, tenez bon.

Christine Tasin

 71 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. La révolte populaire va submerger le politiquement correct… espérons car nous ne pourrons « tenir » encore cinq ans.

  2. Le discours des politiques varient en fonction de l’opinion publique.

    Il faut croire qu le vent commence à tourner et que les bobos bien pensants commencent à se rendre compte qu’ils sont en réalité des cocus bien rampants.

    Quand le peuple se réveille, les politiques se portent au secours de la victoire…

  3. Rebonjour….
    Et toujours pour failloter avec l’électeur (ce brave couillon !!) il tape aussi sur les roms. si ces parasites votaient ce serait sans doute différent….
    Qu’ils réalisent, ou alors on vote Le Pen…..Pourquoi pas par représailles !!
    C’est ce qu’il faut exiger dans toutes leurs permanences, bureaux de l’assemblée, etc : pour eux le grand méchant loup c’est le FN,, ils en ont une trouille bleue car il ne fait pas (encore ) partie du microcosme politicard. Une bonne « chasse aux sorcières » ne ferait pas de mal….Depuis le temps qu’ils tapent dessus, qu’ils le calomnient et menacent le bon peuple du retour aux ages les plus sombres (Lesquels ??? Le moyen-âge de Momo ??? la collaboration socialiste (pléonasme !!) il y aurait de la vengeance dans l’air !!

    Bonne journée Amitiés Daniel.

  4. selon le point il s’en prend à ceux qui ne respectent rien il faut le soutenir car les associations sont déjà descendues dans la rue sur les roms son discours rejoint celui de M. LE PEN, on ne peut que s’en réjouir. Tout soutien nous est fort utile. Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Ça bouge depuis une semaine pourvu que cela dure.
    article de presse ci-dessous
    Estrosi s’en prend à l’islam et aux Roms
    Le Point.fr – Publié le 07/07/2013 à 12:55 – Modifié le 08/07/2013 à 07:13
    Lors d’une interview, le maire de Nice a jugé la religion musulmane incompatible avec la démocratie et propose de sévir face aux Roms.

    L’ancien ministre Christian Estrosi a jugé dimanche qu’islam et démocratie n’étaient « absolument pas » compatibles et a proposé un mode d’emploi d’expulsion des Roms à l’usage des maires de France, lors d’un entretien. Concernant l’islam, le maire de Nice contredit les déclarations de François Hollande lors de son voyage officiel en Tunisie. Comme on lui demandait au Grand Rendez-Vous (Europe 1/i>Télé/Le Parisien) s’il partageait le sentiment du chef de l’État sur ce point, il a répondu : « Absolument pas ! On ne peut pas se revendiquer de partout de la laïcité et en même temps dire que l’islam et la démocratie sont parfaitement compatibles. »

    Expliquant qu’en France « tout le monde se met à hurler » – ce qui est « totalement légitime » – dès que « quelqu’un affiche un signe ostentatoire d’une appartenance à une religion » dans une crèche, une école ou un lieu public, le député des Alpes-Maritimes a estimé en substance qu’on ne pouvait réagir autrement face à de telles attitudes à l’étranger. « Moi, quand je vois, au nom de l’islam, ce qui est en train de se passer en Égypte (et) dans un certain nombre de pays du Moyen-Orient ou du Maghreb, je suis particulièrement inquiet. Et donc pour moi, c’est parfaitement incompatible, », a-t-il répété. « Je veux qu’on défende l’idée de liberté, de démocratie, à partir du principe de la laïcité qui fait le modèle de notre pays. »
    « J’en ai maté d’autres, je vous materai ! »
    Sur le sujet des Roms, le maire de Nice a « appelé les maires de France à la révolte » pour que soient expulsées les populations qui occupent des terrains illégalement. Invité dimanche du Grand Rendez-vous (Europe 1/ i>Télé/ Le Parisien-Aujourd’hui en France), Christian Estrosi en a profité pour critiquer la circulaire Valls qui complique, selon lui, les conditions d’expulsions. « Quand on entre par effraction quelque part, on est un délinquant », a-t-il précisé. « J’appelle les maires de France à la révolte quelque part et à utiliser le mode d’emploi qui est le mien. Nous disposons de moyens qui nous permettent de le faire », a déclaré Christian Estrosi. « Le pire des exemples dans cette affaire, c’est de céder. Je n’ai lâché sur rien. »
    Christian Estrosi évoque également la situation de Roms, installés illégalement sur un terrain de football à Nice. Selon l’édile, ces derniers auraient déclaré qu’ils y resteraient trois semaines. Le maire UMP se vante alors de leur avoir rétorqué : « J’en ai maté d’autres, je vous materai (…). La première chose que je fais, c’est de vous mettre des caméras partout pour surveiller vos faits et gestes dans les quelques heures qui viennent. On va noter ceux qui rentrent, sortent, à quelle minute, à quel moment et ce que vous allez faire partout, partout dans la ville, dans la métropole, etc. (…) Je vais relever les plaques d’immatriculation les unes après les autres. Je fais un référé devant le tribunal à titre conservatoire pour pouvoir saisir les véhicules, vous savez, ces belles et grosses voitures avec lesquelles ils tirent leurs belles et grosses caravanes pour lesquelles les Français, il faudrait quelquefois toute une vie pour se payer la sienne. »
    Le maire de Nice indique également qu’il a brandi une facture de 500 000 euros aux Roms. Le proche de Nicolas Sarkozy leur aurait déclaré : « Non seulement vous allez partir, mais, avant, vous allez payer. Si vous ne payez pas, OK, saisie des véhicules pour pouvoir rembourser ce que les contribuables de Nice n’ont pas à payer. » « Je vais envoyer mon mode d’emploi à tous les maires de France pour qu’ils sachent pendant tout l’été quels moyens utiliser face à un pouvoir socialiste qui ne les accompagne pas », a enfin annoncé Christian Estrosi.

    • Oui il faut le soutenir malgré ses énormes erreurs passées

    • Il est vrai que son disocurs est convaincant, si c’est de l’enfumage, c’est de l’enfumage très raffiné.
      Il faut voir si le geste suit la parole…..si c’Est le cas, alors chapeau, il a totalement changé de direction et pour de vrai. Sinon, il reste l’enfumeur raffiné qu’il a toujours été, beau sourire en avant et grimace en arrière.

  5. Je ne fais aucune confiance envers ce pauvre type qui change d’avis comme de chemise. Je serais content de savoir ce que Nissa Rebella pense de ce revirement ???

  6. La digue de la bien-pensance prend l’eau …

    Nous constatons, quelques semaines après la diffusion d’un remarquable documentaire sur les frères musulmans sur France-Télévision et le récent renversement du Président Égyptien issu de leurs rangs, que les français sont en train d’ouvrir les yeux.

    On ne peut combattre les islamistes à l’étrangers et les laisser prospérer en France. Voilà une idée qui fait son chemin !

    Petit à petit nos concitoyens prennent conscience que l’Islam n’est pas une religion de paix mais une secte extrêmement puissante et dangereuse qui depuis le moyen-age a semé l’ignorance, la violence, et finalement le chaos dans le monde.

    L’islam est incompatible avec la démocratie et les droits de l’homme pour d’innombrables raisons dénoncées par tous et toutes celles qui écrivent dans  » Résistance Républicaine « .

    L’heure du réveil a sonné en France et dans toute l’Europe pour dire à chacun des islamistes qui oeuvre pour détruire notre civilisation  » DEGAGE  » !

    Toutes les bases d’une 3ème Guerre mondiale se sont malheureusement développées ces dernières années et si nous ne voulons pas être submergés par l’invasion et la naissance sur notre sol d’une population musulmane qui ne manquera pas de propager cette  » pseudo-religion » qu’est l’ISLAM alors, il faut que de plus en plus d’hommes politiques lucides et courageux parlent haut et fort comme Christian Estrosi. Ouvrons leur les yeux en allant les voir individuellement et en leur écrivant …

    Vas-tu le faire, toi qui me lis ?

    François MARTIN

    • C’est vrai qu’en favorisant une immigration musulmane qui s’apparente à une invasion, ce nouvel ordre mondial a jeté les bases pour une troisième guerre. Car les peuples ne se laisseront pas faire !
      Mais les citoyens, de par leur vote, ou leur aveuglement (se traduisant par l’abstention) porteront aussi leur part de responsabilité.

  7. Aucune confiance en Mr Estrosi qui dit tout et son contraire…si les islamistes étaient suffisamment nombreux, pour peser sur sa future élection, croyez moi , il serait à fond pour nous vendre un islam de France modéré , sans qui notre pays ne serait rien, de même en ce qui concerne les roms , qu’il se vante de « dégager » , des terrains squattés……A Nice ,il semble que le FN effectue une percée inquiétante pour ce Monsieur ,qui pense qu’en changeant son discours il va reconquérir des électeurs lassés de voir leur ville s’islamiser, avec toutes les joies que cela procure ,et des roms qui sont incapables de se comporter correctement lorsqu’ils occupent des terrains, laissant derrière eux des paysages de désolation!

  8. oui Nini !!! ce n’est qu’électoral..la place va être difficile à conserver à Nice !!! les nicois en ont assez !!! .

    • @Jacqueline :Puissiez vous dire vrai qu’on enfinisse ! en espérant qu’ils ne mettront pas un bobo gaucho à sa place !

  9. On ne sait pourquoi il a changé d’avis mais c’est une excellente nouvelle.

    Depuis plus d’un an je prends du temps le soir pour informer nos concitoyens, les maires, les offices de tourisme et les associations des villes de France. Dans chaque email je place ces liens :

  10. il change d’avis comme il change de chemises , simplement pour des raisons électorales. Ce n’est pas la première fois qu’il se faufile dans les méandres politiques pour gagner des voix. Avec ses belles fausses paroles et son sourire dentifrice il atteint ses buts.

  11. Eh bé, si Estrosi nous fait un tel virage à 180, ça peut laisser à espérer que d’autres récalcitrants dhimmis eux aussi enfin verront lumière !

    Et une fois de plus, et vas-y qu’on envoie les accusations de racisme !!! Christine, il faudrait vraiment faire un papier intitulé, genre « critiquer/repousser/rejeter l’islam et ses adeptes n’a strictement rien de raciste : ils ne sont pas une race ! » ou quelque chose dans ce genre. Y’en a marre de les entendre hurler au racisme sans arrêt, il faut remettre sérieusement les pendules à l’heure !

  12. Ils sentent le vent tourner, ça se ressent d’ailleurs dans leur attitude avec le FN. ON EST SUR LA BONNE VOIE!!!!

    • Oui ils sentent le vent tourner et malgré l’énormité du discrédit des socialistes ils ont tellement accumulé de paroles et d’actes anti-français qu’il comment à se rendre compte qu’il faut virer de bord pour ne pas être éjecté du bateau aux prochaines consultations électorales.
      C’est de l’opportunisme à l’état pur et encore une fois une trahison assurée s’ils sont élus…
      Chat échaudé craint (même) l’eau froide..

Les commentaires sont fermés.