Discrimination à l’embauche : deux poids deux mesures, par Philippe Le Breton

A propos du chômage et de Pôle Emploi. Je ne peux m’empêcher de rapprocher ces 2 cas d’annonces d’offres d’emploi.

D’une part, offre du 16 juin 2013 de la Société « La Quercinoyse Foie Gras » dans le Lot qui recherche un sacrificateur où il est précisé dans la description de l’offre:

 » Vous ferez de l’habattage halal, vous êtes de religion musulmane »

http://www.nationspresse.info/islamisation-pole-emploi-recrute-sur-critere-religieux-inch-halal/

Et d’autre part cette condamnation pour discrimination à l’embauche:

« Un patron juif qui avait publié une annonce à Pôle Emploi en précisant refuser l’embauche de Maghrébins par «précaution», «afin d’éviter les tensions» a été condamné jeudi à 5.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Bobigny…

M. Benady, barbe et kippa, avait lors de l’audience totalement assumé avoir enfreint la loi, qui interdit de trier les candidats en fonction de l’origine ou de la religion, expliquant qu’il s’agissait d’une «mesure de précaution».

Pour lui, tout Maghrébin représente «un risque», car il peut avoir «un père, un frère» qui «n’aime pas» les juifs. Dans ces conditions, hors de question de confier à un Maghrébin les clés de son entreprise pour y faire le ménage tous les soirs, avait-il expliqué au tribunal…. »

http://www.20minutes.fr/societe/1177335-20130620-discrimination-a-embauche-patron-juif-condamne-a-5000-euros-amende

Pôle emploi est un service public, que je sache, donc il devrait refuser la première offre où la religion du postulant est précisée. Que la Quercinoyse passe par la mosquée pour son recrutement comme je suppose que le diocèse passe par des voies spécifiques pour le recrutement d’un curé.

Ce 2 poids 2 mesures me mets hors de moi!

Philippe le Breton

 71 total views,  2 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. La et l’immense problème Philippe , les yeux et les voix se ferment , afin d’éviter les émeutes, ces émeutiers qui eux ne seront jamais inquiétés …….. c’est ce qui me fait le + peur =) a l’évidence une partie de notre peuple ne voit rien n’entend rien et ne dis mots ………. car qui ne dit mots =) consent !!! sont ils tous et toutes des autruches ? la tête dans le sable de leurs vies ou ils sont tellement manipulés par les masses merdias !!!! qu’ils ne se rendent plus compte de rien . dans le genre =) Bizounours dècèrebrès , idiots crétins utiles comme tu dis , cervelles enfumés, inertie dans la lassitude d’avoir a dire et surtout répété les mêmes choses, relatés les mêmes faits , encore et encore !!! l’incurie de cet incroyable ineptie dans l’incohérence de nos politiques , et cette monstrueuse hydre du communautarisme religieux et sectaire absolument barbare ! nous sommes en danger , nous sommes envahit =) est ce notre fin qui s’annonce ???

    Serge Daniel

  2. Je n’achetrais donc pas de foie gras de cette marque ! De toutes manières je reste vigilente dans mes achat…à la recherche de logos…

  3. @Philippe Le Breton : ce deux poids deux mesures est dans toutes les sphères et s’étend comme une gangrène Philippe. Il n’y a même pas de finesse, ils le font à ciel ouvert. Ce n’est plus de la discrimination positive c’est devenu de la pure provocation envers les de souches européens.

  4. La condamnation de ce juif ne m’étonne pas plus que ça, en effet la légende selon laquelle les juifs domineraient le monde via la finance, les médias, etc, à la peau dure, et nos juges ont selon moi amplement démontré leur anti sémitisme il suffit de voir que les deux musulmans qui avaient jeté une grenade contre un magasin casher (des « militaires français ») viennent à peine d’être appréhendés… (seront ils condamnés ? J’en doute)

    Quand à l’inverse, des musulmans discriminant les non musulmans et que ce soit validé par pôle « emploi » (quels emplois ? Mystère) rien de surprenant, mais mettons nous a la place de l’agent qui a validé le truc, il faut admettre que son choix est cornélien, soit il refuse et son agence prendra feu « accidentellement », il sera aussi taxé d’islamophobie et il y aura des émeutes…soit il pratique « l’apaisement » voulu par benêt1er.
    Là oui je défend cet agent, certes c’est un planqué inutile, mais bon, il (ou elle) nous a évité des dégâts incommensurables.

  5. Encore un juge aux ordres, ns sommes tristes de constater que la discrimination n’est possible que dans un sens.
    les discriminés se trouvent toujours être musulman ou africain, toujours utilisé pour le profit….. lorsque c’est le contraire, la discrimination n’est pas considérée……Pauvre FRANCE

  6. Boycotte des produits de la quercynoise…
    Quand je rentre dans un resto, je demande si c’est hallal, en cas de réponse positive, dis merci et tourne les talons… La tête des serveurs !
    Un ami refuse de soigner les AME, les CMU, il paye 5000€/an de pénalité.
    Il y gagne…et en plus evite d’avoir une patientelle qui ne vient pas aux RDV, qui se croit tout permis et exige tout dans la minute

    • Boycotter, oui !
      Mais ça ne suffit pas: Il faut informer et prévenir la clientèle avant l’épidémie de gastro…

1 Rétrolien / Ping

  1. Discrimination à l'embauche : deux poids...

Les commentaires sont fermés.