Mangez du porc. Les recettes de Nini : Salade de melon au jambon de Parme


jambon de PArme melon miel 010

Salade de melon au jambon de Parme 

 

–          Disposer des tranches de melon dans un plat de présentation. Intercaler avec des tranches de jambon de Parme roulées.

–          Parsemez de graines de sesame, ajouter quelques cerises fraîches.

–          Aroser de sirop d’érable ou de miel liquide.

–          Décorer de quelques branches de persil et servir avec un vin au cassis.

Nini

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Mangez du porc. Les recettes de Nini : Salade de melon au jambon de Parme

  1. Avatarnini

    @ Apocalyptus.
    Merci pour l’information…je ne connaissais pas le blogueur Mario-BLock-Coté. J’ai demandé dans mon entourage, mais personne ne le connais… il gagnerait pourtant à être connu et je suis sure qu’il va se tailler sa place dans les médias.
    Ce qu’il dit est intéressant.
    Mon journaliste préféré ici est Dutrizac. Il a une très grosse cote d’écoute ,mais en France il aurait été bani et condamné pour ses opinion dès la première phrase prononcée 🙂
    Le multiculturalisme tente de s’imposer ici comme partout, mais les québecois sont très attachés et pointilleux en ce qui concerne leur culture, leur langue et leur héritage. Accueillir les immigrés et vivre ensemble ils sont d’accord car c’est un peuple très chaleureux, mais il ne faut pas toucher à leurs valeurs. Il y a déjà eu des tentatives. Une fois des musulmans avaient réservé une partie d’une cabane à sucre pour une réunion .Les québécois qui se jour là avaient envie de se sucrer le bec se sont vus refusés du jambon à l’érable. Ça a fait tout un tollé !!…vous ne pouvez même pas imaginer à quel point…le restaurateur a été obligé de faire ses excuses à la population et a promis de ne jamais plus récidiver…Les québécois avaient pris cela comme une atteinte à leurs coutumes, à leur histoire et à leur identité . Ce qui est vrai n’empêche.
    Ici, la mère patrie ( la France ) nous sert de guide. Par contre, quand on voit ce qu’elle est devenue aujourd’hui on évite de tomber dans le même panneau, mais ce n’est pas facile car on nous joue dans le dos en nous refilant de ;a viande halal à notre insue et en tenant dans la totale ignorance le peuple sur ce qu’estla viande halal ainsi que sur les conséquences de l’islamisme. Mais les quebecois ont un instinct de préservation assez prononcé, peut être que cela les sauvera.
    Il y aura des seminaires gouvernementaux sur les  » accomodements raisonnables  » à l’automne et ce sera surveillé de près parce que le peuple ne veut pas vraiment plier à ça. À tel point qu’ils avaient fait une commission là-dessus mais que ça n’a abouti à rien, le peuple ne voulant rien céder. Enfin, on verra bien comment tout cela va finir. Mais comme vous pouvez le constater, ce fléau est mondial. Partout on tente d’imposer aux peuples le reniement de leurs valeurs pour en introduire d’autres de remplacement, soit par la ruse, soit par la force.

  2. Avatarnini

    @ Apocalyptus.
    Etrangement le sirop d’érable s’associe très bien avec la plus part des aliments et condiments. En fait vous pouvez l’ajouter dans presque n’importe quelle recette pour donner un goût original et très agréable.
    Essayez le sur les glaces, biensûr, mais vous pouvez aussi en arroser une pointe de tarte, en mettre une touche dans votre vinaigrette, en badigeonner vos rôtis de porc, en mettre sur vos légumes grillés etc… par contre je vous dirais d’éviter de l’utiliser sur les fruits de mer car je trouve que le goût ne s’allie pas très bien, mais c’est personnel 🙂

  3. AvatarCharlotte

    Nini, merci pour cette autre recette et pour votre premier commentaire, très instructif. Je pense la même chose des Québécois, sur votre capacité à défendre votre culture, car une très bonne amie, une jeune Québécoise que j’ai rencontrée quand elle vivait à Paris, est tout à fait comme cela.

    Et je ne l’ai entendue parler anglais qu’une seule fois en plusieurs années, pour renseigner des touristes anglophones, alors qu’elle parle anglais couramment, comme 2ème langue quasi maternelle… Jamais elle ne dit un mot anglais au milieu d’une phrase, sacrée leçon pour nous, les Français !
    Et dans tout son être, elle n’est pas du tout Canadienne, oh, j’ai à peine osé écrire ce mot… (je blague) Non, elle est Québécoise !

    Ma Québécoise préférée s’en est allée vivre en Allemagne, avec son mari allemand…
    A l’occasion, quand je parle politique française avec elle, je suis horrifiée par son aveuglement et je lui cache que je suis soulagée qu’elle n’ait jamais eu le droit de vote en France ! En effet, elle a toujours vécu en France uniquement en plein coeur historique de Paris, a voyagé en France uniquement dans des coins splendides où l’on voit la France « traditionnelle », donc, elle n’a AUCUNE idée de l’état d’avancement de l’islamisation en France, et ne voit même pas que ce n’est pas une simple « religion » à traiter comme la religion catholique…

    Et donc, elle m’avait dit, sans hésiter, que si elle avait pu voter à la dernière élection présidentielle en France, elle aurait voté pour la candidate des Verts, ce parti étant en France l’un de ceux qui « collaborent » le mieux avec les musulmans/islamistes (comme tous les partis de gauche, champions en cela, mais la droite française aussi sait faire cela parfois), sous prétexte d’anti-racisme, d’ouverture au multiculturalisme, etc.

    J’avais été dans ce parti des Verts plus jeune, avant de me rendre compte de certaines choses… Et je me rappelle à quel point eux, qui se disent par ailleurs très féministes, se montraient très ouverts aux musulmans… J’avais même vu, au siège de ce parti, il y a pourtant 10 ans environ (à l’époque, c’était plus rare que maintenant) , une militante verte VOILEE, en réunion avec d’autres militants ! Et ça ne choquait personne, j’avais posé la question discrètement à quelques camarades, non, ils trouvaient cela normal, car elle vivait en banlieue, était musulmane…

    J’attends le jour où la candidate des Verts à la présidentielle sera une femme voilée. Là, mon amie québécoise ouvrira peut-être enfin les yeux.
    En attendant, ce n’est pas la riche et jolie ville d’Allemagne où elle habite avec sa famille (en plein centre ville de Fribourg-en-Brisgau, pas loin de la frontière avec la France) , qui lui fera ouvrir les yeux sur certaines réalités…

    J’en conclue que les Québécois, comme les Français et toutes sortes d’autres Occidentaux, ne sont pas tous conscients de la réalité islamique…
    Je tente de lui ouvrir les yeux, comme je le fais avec d’autres amis… Mes amis français vivant en France, les ouvrent apparemment plus vite qu’elle, ils ne vivent pas dans les mêmes conditions, c’est sans doute pour cela…
    Les enfants de cette amie et son mari n’iront pas à l’école avec plein de petits musulmans… Ils vivent dans un milieu préservé et ne s’en rendent pas bien compte…
    Mes opinions politiques (actuelles, depuis que j’ai ouvert les yeux : le Front National) les horrifient, alors que mes amis en France ont bien réagi en apprenant quelles étaient mes nouvelles idées, même si la plupart d’entre eux ne les partagent pas…

    Faut-il que toute la France, toute l’Allemagne, tout le Québec, etc, deviennent comme la Seine-saint-Denis actuelle, pour que tous ces aveugles trouvent la vue?

    Je me suis amusée à chercher deux types de photos, l’une, de ce département, le désormais tristement célèbre « 9-3 » :

    http://www.jenbproductions.fr/archives/2008/11/20/12884449.html

    Les autres, du centre-ville de la charmante ville de Frisbourg-en-Brisgau en Allemagne, où habite cette amie québécoise avec sa petite famille (quelques jolies photos, là) :

    http://liliflore.over-blog.net/article-28214945.html

    Il est évidemment plus confortable de ne « voir » que cette belle réalité-là, surtout quand on vit en plein dedans…

    Je vais parler du journaliste québécois que vous préférez, Nini, à mon amie qui est votre compatriote, bien qu’en exil : Dutrizac.

    J’ai trouvé cette vidéo qui prouve que c’est un « islamophobe », ah, bien !

    http://www.youtube.com/watch?v=Nex4AaZbqzU

    Je précise que je ne peux pas l’écouter à cause de problèmes techniques sur mon ordinateur, mais j’imagine que l’accusation d' »islamophobie » résume bien ses propos… Quelle liberté de ton, rien qu’à lire le commentaire principal de la vidéo ! En France, il aurait été lourdement condamné par la Justice et il ne pourrait plus travailler nulle part !
    Nous devons lutter contre l’Islam en nous unissant, entre Occidentaux…

    1. Avatarnini

      @Charlotte :
      Pauvre Charlotte, vous n’avez connu qu’une québecoise et il aura fallut que vous tombiez sur ce spécimen.
      Ne vous inquiétez pas, elle ne représente pas la norme. Chaque fois que le sujet tombe dans une conversation la québecoise soit affiche son aversion pour ces coutumes barbares, soit affiche son ignorance sur la question. D’ou la raison qui me pousse a donner de l’information auprès des gens que je rencontre au fil des jours. Bien informés, les gens sont en mesure de se forger une opinion et seront mieux préparés s’ils doivent prendre des décisions dont l’enjeu pourrait être majeur, comme des élections par exemples, ou des demandes d’accomodemants  » raisonnables  ».
      Voilà quelle est la réalité. Et elle se trouve aux antipodes de votre quebecoise. Dieu merci !
      J’ai bien peur que votre petite quebecoise se soit fait laver le cerveau en France par des bobos gauchos bisounours bien pensants, guimauve et doudous 🙂 aussi voit elle maintenant avec des lunettes roses…qui la rendent bien heureuse pour queques temps, jusqu’au moment ou la charia sera instaurée en Europe, et alors là elle déchantera…mais trop tard.
      Il est inutile d’essayer d’ouvrir les yeux de quelqu’un qui a la ferme intention de les garder fermés.
      J’ai de la famille lointaine comme ça en France et je ne perd pas mon temps avec eux. Cependant j’admet que j’éprouve un sentiment de pitié pour eux.

  4. AvatarCharlotte

    C’est cette histoire-là, dont vous parliez, Nini, dans cette cabane à sucre?

    http://fr.canoe.ca/archives/infos/societe/2007/03/20070319-053000.html

    Ca me fait penser à ce que m’avaient raconté d’anciens collègues d’un centre de vaccinations qui fait partie du SERVICE PUBLIC de la Mairie de Paris !
    Dans ce centre de vaccinations, un jour, plein de musulmans étaient là, pour faire le vaccin pour leur pélerinage à La Mecque. Ils étaient si nombreux qu’ils avaient complètement envahi le centre, ça débordait de partout, il y avait même une longue file d’attente dans la rue… A un moment, ils se sont tous mis à prier, là, dans le centre, à se prosterner !
    Les responsables du centre, voyant ce b… qui empêchait le centre de fonctionner, ont appelé la police, pour les faire évacuer…
    PERSONNE en France n’a entendu parler de cela ! La Mairie de Paris, comme d’autres administrations (Education Nationale, notamment…) cache toutes ces preuves de l’islamisation de la France !

    1. Avatarnini

      Oui c’Est bien cela. Cette histoire a fait le tours du pays et c’Est à cause de ça qu’il y a eu des seminaires sur les accomodements  » raisonnables  » qui n’ont pas donnée les résultats qu’escomptaient les multiculturalistes.
      LEs quebecois ont très mal vésu cette histoire de cabane à sucre, tant et si bien que le propriétaire, en perte de clientèle suite à ça, a été obligé de faire des excuses publiques , promettant qu’il ne recommencerait pas !!!

  5. AvatarCharlotte

    Toujours en rapport avec cette anecdote sur la cabane à sucre, j’ai trouvé cette vidéo très drôle :

    http://www.youtube.com/watch?v=11a0LUQEtaY

    Une fois de plus, je suis AHURIE par cette liberté d’expression de la part de Québécois ! Ca fait plaisir à voir !

    J’aime beaucoup le « traîneau à bosse », et la conclusion de la vidéo… Ah ah ah, « tabarnak » ! Morte de rire !
    (« tabernacle », juron québécois…)

  6. AvatarCharlotte

    Regardez les autres vidéos sur Youtube de « Duduleeu », très intéressantes…
    Et je pense que finalement ce n’est pas un Québécois, mais un Français…

Comments are closed.