Christine Tasin à Lyon le 8 juin dernier, par Sylvie Groix


 

1370679400029

Samedi dernier, nous étions une bonne vingtaine de patriotes, réunis autour de Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine et  Fabien Engelmann, un des premiers adhérents de notre association, qu’il contribue à faire connaître et développer. Nous étions là pour effectuer une distribution de tracts (voir ici Tract mosquée), afin d’informer nos concitoyens sur la mosquée qui se construit à Saint-Genis-Laval.

Tous unis dans notre lutte contre l’islamisation de la France, simples sympathisants, militants de Résistance républicaine, membres du FN, de l’UMP, du Bloc Identitaire, du SIEL, du Cercle des Citoyens… venus à titre personnel ou dans le cadre de leur engagement ;   nous ne songions qu’à une chose : la France est en danger et seul le peuple peut faire faire machine arrière à nos élites et notamment aux  maires comme celui de Saint-Genis qui donnent l’autorisation de construire des mosquées.

1370678093478

Nous avons parcouru la ville, guidés par Jean-Marc Chevillard, le responsable Rhône Alpes de Résistance républicaine, et avons reçu un excellent accueil. L’immense majorité des personnes que nous avons rencontrées, ravies de savoir que nous partagions leurs soucis, nous ont accueillis à bras ouverts et nous ont raconté de multiples anecdotes à propos de la « Religion de Paix et d’Amour »…

1370677820239

Nous avons terminé la matinée en écoutant Christine Tasin qui a fait une conférence sur « laïcité et communautarisme » qui a permis de bien cerner la spécificité de la laïcité française, qui n’est ni anti-religion ni individualisme à l’anglo-saxonne mais seule règle permettant le vivre ensemble. Le débat fut animé entre la cinquantaine de personnes présentes et permit d’évoquer, entre autres, l’instrumentalisation de nos enfants avec les réformes de l’école menées par Peillon.

1370682645620

Le déjeuner permit lui aussi de nombreux échanges et nous pûmes écouter Fabien Engelmann nous parler de son itinéraire atypique, venu de l’extrême gauche et à présent membre du Conseil National au FN !

Bref, une journée militante comme on les aime ! A renouveler dès que possible.

Sylvie Groix     

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Christine Tasin à Lyon le 8 juin dernier, par Sylvie Groix

  1. BeateBeate

    Voilà les visages des dangereux fanatiques de Résistance Républicaine !
    Des femmes et des hommes de tous les âges, de toutes les couches sociales, d’opinions différentes mais tous unis pour défendre les fondements de notre société.

    Il est tellement plus facile d’attaquer et d’interdire des gens respectueux des lois et de la liberté que de s’attaquer au vrais problèmes, aux vrais dangers : l’Islam, les fascistes islamistes et les fascistes antifas.

  2. Avatarbarquisseau

    Formidable journée ! j’y étais et c’était génial de voir l’accueil que nous avons reçu !

  3. AvatarPivoine

    Outre le fait que la construction de toutes ces mosquées est dangereuse pour l’équilibre écologique (dans certains endroits du monde, il n’y a plus de sable, avec des conséquences dramatiques pour l’éco-système), c’est aussi très dangereux pour la cohésion sociale ! Les Français, dans leur majorité, se rendent-ils compte de ce qui est en train de se passer ?

  4. AvatarJM

    Merci Christine…
    Nous invitons tous les rhônalpins à venir se joindre à nous pour la prochaine manifestation contre une nouvelle mosquée à Bourgoin ou à St Rambert d’Albon…
    Vous êtes comme nous, venez nous rejoindre.

    JM CHEVILLARD

  5. Avatarapocalyptus

    De sa jaquette Christine essaie de cacher la valisette qu’elle tient dans sa dextre. Mais c’est râpé. Tout le monde a compris qu’elle contient une bombe.

  6. Avatarboutiquedemode

    Merci d’être venu nous voir à Lyon, Chère Madame Tasin, Je confirme que le sourire de Christine Tasin, ainsi que sa joyeuse détermination, et son fervent amour de la langue française ont illuminé cette causerie très instructive. Mais je m’en voudrais de personnaliser le mouvement de Résistance Républicaine à ce point car j’ai constaté aussi auprès de mes voisines dans l’assistance cette même flamme. Eh oui, de très nombreuses « mini » Christine Tasin, chacune dans leur style, sont sur le « pied de guerre », en toute féminité…

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Merci Boutique de mode, oui la journée à Lyon fut excellente et il y a un nombre important de patriotes sur le pied de guerre, peut-être encore plus de femmes que d’hommmes p; parce qu’elles sont plus concernées par le danger islamique ????

  7. Avatarnini

    Merci et Bravo pour ces actions pacifiques ! Il est réconfortant de constater que des actions ont été mises en place pour tenir la population au courant de ce qui se passe en ce moment.
    Quand à Christine Tasin, elle aparaît en femme très élégante et fait honneur à la réputation mondiale des françaises: Classe, élégance et rafinement. Loin de représenter le portrait d’une dangereuse terroriste !!…houla ! il va être difficile à ses detracteurs de la faire passer comme tel !!

Comments are closed.