Le Musée du Jeu de Paume consacre une exposition photo à la mémoire des terroristes palestiniens !

A lire ici la lettre ouverte de Gilles William GOLDNADEL au ministre de la Culture qui a accepté cette ignominie, cette insulte à la mémoire de nos ancêtres révolutionnaires qui sont mis sur le même plan que des terroristes sans foi ni loi. 

 Avec ce gouvernement, on boira le calice jusqu’à la lie…

 37 total views,  2 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Le jeu de paume est l’ancêtre du tennis. Tout compte fait, une expo sur ce thème eût été plus intelligente…

  2. bonjour,

    Je me passe Ministre de la culture, depuis que j’ai visionné la vidéo la CHANCE POUR LA FRANCE je zappe dès que je vois sa photo, rien que le langage de haine dans son discours, me fait vomir

    • Quand on pense aux liens étroits entre l’islam radical et le problème palestinien qui lui sert de point d’ancrage, entre autres! UN scandale de plus, doux cadeau des islamo/collabos qui nous gouvernent…Au moins c’est de plus en plus clair

  3. A part des attentats sanglants,qu’on fait les Palestiniens de leur destinée ???
    Pas agriculteurs ! pas constructeurs !…………………..juste démolisseurs !!!

    Le terrorisme est une voie de garage mortifére , sacrifieront-ils leurs hommes
    jusqu’au dernier ,pour abreuver de sang une vaine haine millénaire ……………???

    Leur seule inventivité depuis des lustres,est dans la poursuite inexorable du
    désastre………..au lieu de fabriquer des fusées Kassam,ils seraient bien
    inspirés d’éduquer leur population autrement qu’à coup de slogants vengeurs.

    Un martyr de l’inutile , n’est qu’un crétin fanatisé , qui ne mérite pas le
    pinacle des musées Français et bénédictions de nos gouvernants maboules

  4. « la mémoire de nos ancêtres révolutionnaires… »

    ATTENTION ne pas tomber dans l’angélisme. Nos ancêtres révolutionnaires ont manipulé les faits pour discréditer un roi et une reine qui n’étaient pas si horribles qu’ils les ont décrit; nos ancêtres révolutionnaires ont mis à mort des hommes comme Antoine de Lavoisier et des femmes comme Olympe de Gouges; nos ancêtres révolutionnaires ont ensuite récupéré les idées des Lumières…

    Oui, il est choquant de présenter une exposition photographique à la mémoire de terroristes palestiniens mais cela est choquant dans n’importe quel lieu.

    • Nos ancêtres révolutionnaires ont aboli les privilèges et ne serait-ce qu’à ce titre ils méritent honneur et louange. Ils ont inventé la Déclaration des Droits de l’homme et rien qu »‘à ce titre ils méritent honneur et louange. Ne crachons pas sur ceux qui nous ont montré la voix, même s’ils n’ont pas agi de façon à plaire à tout le monde.

      • « Même s’ils n’ont pas agi de façon à plaire à tout le monde »…
        Phrase malheureuse à mon avis, car c’est abaisser la politique au rang du marketing. D’autant plus malheureuse que vous vouliez défendre les révolutionnaires, et non les rabaisser. Ah, là, là.

        • Non pas dut out ça veut dire que ce qu’ils ont fait n’a pas plu et ne plaît pas à tout le monde et alors ?

      • Bonjour Christine,
        Nos ancêtres révolutionnaires ont certes apporté d’excellentes choses, comme l’abolitation des privilèges et la Déclaration des Droits de l’Homme auxquelles vous faites référence. Mais il faut reconnaître qu’ils ont également commis des atrocités que les SS n’auraient pas désavouées. Il ne s’agit pas de « plaire à tout le monde » mais de reconnaître que certaines de nos pages d’Histoire n’ont pas été très glorieuses, particulièrement à cette époque.
        Sans rancure, j’espère.

        • Nous ne serons pas d’accord, mais on ne va pas épologuer je ne peux tout de même admettre que vous compariez révolutionnaires et SS !!!!

      • Encore une fois, ne tombez pas dans l’angélisme. La Déclaration des Droits de l’Homme a été grandement inspirée par les idées de l’Esprit des Lumières, mais le statut des femmes a terriblement régressé pendant et après la Révolution. C’est un fait. Il faudra attendre le XXe siècle pour que le statut des femmes s’améliore.

        Ne crachons pas sur tous les révolutionnaires; je suis d’accord avec cela et dire la vérité n’est pas cracher sur eux.

        Mais ne crachons pas sur toute l’Histoire de France construite avec des rois qui ne sont pas tous des tyrans. Nos racines vont au-delà de la Révolution. Nos Racines sont des racines Judéo-Chrétiennes, même un athée ne peut le nier. La Sainte Chapelle sur l’île de la Cité en témoigne. http://sainte-chapelle.monuments-nationaux.fr/en/
        Si nous « crachons » sur nos racines Judé-Chrétiennes » les musulmans inventerons des racines musulmanes à la France et à l’Europe. C’est ce qu’affirme Magdi Christiano Allam, à juste titre.

        « Dans cette Europe laïque, relativiste et déchristianisée, les musulmans vont de l’avant avec détermination pour faire reconnaître leur paternité de notre civilisation. Au moment où nous avons honte de proclamer la vérité historique des racines judéo-chrétiennes, eux se proposent de combler le vide identitaire avec les prétendues racines musulmanes de la civilisation européenne. Et si nous permettons qu’aux racines judéo-chrétiennes se substituent les racines musulmanes, il ne restera substantiellement rien de nous : sans âme, sans valeur et sans identité, nous disparaîtrons. Je dis donc à l’Eglise : Finissons-en avec l’islamiquement correct ! Finissons-en avec la complicité dans le suicide collectif de la civilisation européenne. »
        http://ex-musulmans.over-blog.com/article-magdi-allam-eminent-journaliste-mahometan-converti-au-catholicisme-fustige-le-discours-islamiquement-104821175.html

        • Beate il ne s’agit pas cracher sur les rois ! Mais à chaque fois qu’on encense la révolution on nous fait le reproche de ne pas parler des rois ! Quand j’ai fait des videos sur Clovis, Charles Martel, Charlemagne, personne n’est venu râler parce que je ne parlais pas de la révolution française !

      • ne justifions tout de même pas les exactions commises par la Révolution !!! Toutes ces décapitations, ces exécutions sommaires, ces ignominies commises par des hommes contre d’autres(à commencer contre le jeune Louis XVII) devraient « plaire » ou déplaire ??? sous le prétexte d’avantages populaires justement acquis ???
        Une bien curieuse façon de justifier tous les crimes commis en son nom , la Révolution!
        Et bien …Les « révolutionnaires » musulmans de tout acabit n’ont qu’à suivre notre exemple !!!???
        Je ne dois plus savoir ce que « sens moral » veut dire…

        • Quand on a les ennemis aux portes de la France et les ennemis à l’intérieur qui veulent anéantir la révolution et le pouvoir du peuple se contenter de parler et de menacer ne suffit pas

    • Bien sûr ! Mais la question qu’il faut se poser est celle des réactions éventuelles de la « communauté juive » et surtout de l’État d’ Israël contre cette ignominie…Allez -y braves révolutionnaires palestiniens, continuez à balancer bombes ici où là, en Israël ou ailleurs, et aficionados itou, cassez du « feuj » !!! En France, vous êtes des icônes !!

      Que c’est beau la France, vue de l’oeil Gôche !!!
      J’en suis tout ébahi !!!

Les commentaires sont fermés.