Mangez du porc. Les recettes de Nini : grillade de porc farci

Publié le 1 juin 2013 - par - 27 commentaires

Muxu et porc

Grillade de porc farcie

Pour 6 personnes

 

–          2 filets de porc de 400 grammes chacun

–          Huile d’olive, sel et poivre

–          2 pommes coupées en dés

–          Une petite poignée de raisins secs

–          1 echalotte émincée

–          100 grammes d’épinards frais hachés

–          Ail émincé

–          Gruyère râpé

Ouvrir les filets sur le long et y déposer tous les ingrédients sauf l’huile

Les refermer en les ficelant

Les badigeonner avec l’huile d’olive

Les faire griller sur le barbecue à feu moyen/élevé pendant 15 minutes

Badigeonner de miel 5 minutes avant la fin de la cuisson

Nini

Print Friendly, PDF & Email

27 réponses à “Mangez du porc. Les recettes de Nini : grillade de porc farci”

  1. Avatar Anthony dit :

    @ Nini

    Merci Nini pour ces Délicieuses Recettes salées ou salées-sucrées elles sont toutes aussi bonnes !!! 😉

    Tout est Bon dans l’ Cochon !!! 😀

    En échange je vous en transmet une sympa aussi 😉

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Anthony je la publierai samedi prochain !

    • Avatar nini dit :

      Bonjour Anthony. Merci pour vos bons mots. Et j’ai bien hâte de découvrir votre recette samedi prochain.
      Quand je lis les nouvelles je suis de plus en plus convaincue que manger du porc est salutaire 🙂
      Mieux : le choisir élevé en plein air comme l’a déjà signalé un internaute !!! ..si l’on peut, serait le summum du raffinement et pour le goût et pour la qualité du produit !!
      Encore aujourd’hui dans un article du Figaro, j’apprend que Les E. coli préoccupent de plus en plus les médecins, car leur proportion a augmenté de 81 % en six ans dans les hopitaux….quand on connaît d’avance l’une des principales sources de cette bactérie qui a prouvé qu’elle pouvait être fatale dans des conditions atroces, mieux vaut prendre ses précautions. Le savon anti bactérien devrait lui aussi prendre place dans nos salles de bains et cuisines, ainsi que les gels anti bactériens devraient être présents dans nos poches, ce sont de bons compléments d’hygiène 🙂
      Et quand à ceux qui persistent à mal consommer parce que des pièces seraient moins chères à l’achat, quand ils tomberont malades, ils s’appercevront qu’ils n’ont fait aucune économie, ni au niveau pécunier ni et surtout au niveau de leur santé qu’ils auront hypothéquée ainsi que celle de leur famille :). Ils jouent à la roulette Russe.
      http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/05/31/20637-patient-sur-20-touche-par-infections-nosocomiales

  2. Alain Alain dit :

    Je sais je sais, j’ai dit la semaine dernière ce qui m’arrivait quand je les lis ces super recettes…. mais bon ben voui, j’ai craqué et bien évidement, maintenant j’ai faim !! 🙂

    • Avatar nini dit :

      Alain !! ha ha ha !!…hé bien mangez petit coquin car il va vous falloir des forces si vous voulez défiler toute la journée du 22 Juin à la manifestation de Résistance Républicaine et crier des slogans 🙂

      • Alain Alain dit :

        🙂 Pour que nous puissions les garder nos forces ce jour, je propose, non, j’exige 😉 que des stands de
        ravitaillement « recettes de Nini » bien garnies soient érigées le long du parcours. Christine ?

        (Je vais me faire engueuuuuuuuler !)

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          celui qui dit … il fait ! Et toc ! mais j’imagine que si des stands halal ont pu s’ouvrir sans problème pour les dernières manifs si nous en faisions autant avec du saucisson pinard nous n’aurions pas d’autorisation et j’avoue que je suis déjà tellement débordée que je n’ai pas le temps de m’occuper de ça !

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          C’est celui qui le dit qui fait ! plus sérieusement Alain je suppose qu’on nous en refuserait l’autorisation puisque la consommation d’alcool sur la voie publique est interdite et j’avour que j’ai trop à faire pour pouvoir en plus m’occuper de cela…

        • Avatar nini dit :

          Ha ha ha ha !!! Trop tard Alain, j’ai déjà fait des propositions similaires à Christine et elle est trop débordée, manque de moyens et manque de bénévoles. Je me porterais bien volontaire mais vu la distance ça m’est impossible… y aurait-il des compatriotes prêts à se rencontrer pour établir un projet et le présenter à notre Christine nationale par hasard ?…par exemple, une mise en place d’exposition artisanale avec kiosque de produit bien français et kiosques de dégustation ?…ce serait une idée pour une levée de fond…à creuser :)…commencer par de petits villages pour ensuite s’étendre de plus en plus…juste histoire de lancer la chose, mettre un pied à l’étrier comme on dit 🙂

          • Alain Alain dit :

            Bien que ça serait assez génial d’avoir ça, au niveau logistique vu le parcours pas évident
            d’organiser ça, et comme le dit Christine, il y aurait plus que probablement bâtons dans les roues. Ce que vous proposez Nini je pense serait faisable dans un coin calme plutôt que la capitale, vu le climat, et je ne parle pas du niveau météorologique !

            Bien que je taquinais Christine, maintenant en y réfléchissant, c’est le genre de truc auquel j’aurais mieux fait de penser il y a 2/3mois plutôt que pratiquement au dernier moment quand le temps manque, et c’est vraiment le genre de chose qui demande bonne préparation. Mais quel kon moi des fois !

          • Avatar resistancerepublicaine dit :

            mais non Alain mais on va bien finir par se faire un gigantesque apéro saucisson pinard dans un lieu privé non ?

          • Avatar nini dit :

            Lâchez moi ça l’apéro saucisson pinard, ça n’aide pas à avancer. Montez plutôt des kiosques de saucissons, et des kiosques de pinards de la région et faite la dégustation parmis d’autres kiosques de spécialités typiquement française. Je dis bien typiquement car ce qualificatif fait toute la différence.

          • Avatar nini dit :

            Ce que je vous porposais n’était pas de le faire là, maintenant, mais de le planifier et de le faire une fois bien établi.
            Vous commencez pas un village ou un secteur, puis vous en grignotez d’autres au fil des semaines qui passent.
            Vous connaissez le principe n’est-ce-pas ? vous le commencez sous le titre par exemple :  » exposition des spécialités françaises régionales  » ou  » exposition des artisans de France  », et vous exigez des artisans que les produits soient typiquement français . Aucune marie ne pourrait refuser cela. et de villages en villes vous étalez ce genre d’activités à but non licratif puisque les profits doivent aller à Resistance Républicaine.

        • Avatar nini dit :

          @ Alain : pouvez vous m’expliquer comment mettre un avatar ? je vois que vous en avrz un, moi j’aimerais mettre ma photo ou une partie de celle-ci. Pourriez vous avoir la gentille de me dire comment faire s’il vous plaît ?
          Merci d’avance Alain 🙂

          • Avatar resistancerepublicaine dit :

            Je crois qu’il va falloir que les petits doués expliquent régulièrement je ne sais plus où est la recette qiu avait été donnée, par Alain sans doute, il me pardonnera ainsi que le véritable auteur si ce n’est pas lui

          • Alain Alain dit :

            Je fait un papier/collé rafistolé du tuyau que j’avais donné St Just sur un autre fil -ironiquement
            c’est l’autre obscurantiste provocateur qui s’en est servi et pas St Just pour l’instant car il semblerait qu’il n’a pas encore trouvé le cochon noir qu’il cherchait.

            Comme vous avez déjà la photo que vous voulez -j’imagine qu’elle est sur votre disque dur, alors allez sur http://fr.gravatar.com/ créez-y un compte, chargez-y votre photo, et associez la photo
            à votre compte e-mail avec lequel vous postez ici. Une fois fait, vous aurez votre avatar qui s’affichera. 🙂

            Gravatar vous guidera dans la marche à suivre donc ça devrait aller assez vite pour vous Nini.

          • Avatar nini dit :

            MErci Alain.JE vais l’essayer et si vous voyez ma photos accompagnant mes commentaires, cela voudra dire que j’ai réussi 🙂

  3. Avatar Philippe le routier dit :

    Pour 6 personnes y-a-t’il écrit…
    Ceci me laisse perplexe, je sais bien que dans les grands restaurants, entre gens de la « haute » on se congratule mutuellement en gloussant de plaisir devant des assiettes ou la quantité de nourriture ferait pleurer un éthiopien, mais bon, moi y en a pas être de la haute, donc, le « six personnes » devient « un Philippe le routier » et encore il manque le dessert nom d’un chien !!! (nini faudra prévoir les desserts sinon je vous préviens je jete mes canaris du haut d’une tour et je noie mes poissons, vous aurez leurs morts sur la conscience)

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Morte de rire !

    • Avatar nini dit :

      ha ha ha !!! ..sacré Philippe ! vous allez engouffrer à vous seul 800 grammes de filet de porc ??…vous devez être toute une pièce d’homme ou un sacré nerveux dites donc 🙂
      Mais bien manger redonne des forces, alors laissez vous aller à votre appétit ! et si vous avez faim à ce point rien qu’en lisant mes recette, alors me voilà rassurée sur votre état de santé et du coup, soulagée.
      Prenez bien soin de vous Philippe. Et mangez selon votre appétit, on vous aime avec ou sans bedaine alors ne vous en faites pas car l’important c’est que vous restiez parmis nous 🙂

      • Avatar Philippe le routier dit :

        Ah moi quand je mange…Je MANGE !
        Notre cuisine est immense, puisque comme je l’ai déjà dit ici mon beau-frère autiste adore cuisiner et sa soeur, ma femme quoi, aussi.
        Bref deux fours à six brûleurs chacun, assez de place pour enfourner plusieurs plats en même temps…
        À titre d’exemple, un paquet de 250gr de pâtes je mange ça seul, là ou mes proches avalent deux steaks, j’en mange cinq, et un p’tit dej pour moi c’est 1/2 litre de lait deux baguettes, trois ou quatre oeufs durs…
        ceux qui sont déjà allés en Alsace connaissent sûrement la tarte-flambée (les autres hatez vous d’y aller) ben mon record c’est 15 tartes à moi tout seul, une part de tarte aux pommes à la crème en dessert et…six ou sept cafés !

        Et malgré tout ça j’ai jamais dépassé 100kg pour 1,75m et à part un p’tit ventre le reste c’est que du muscle (et 100gr de cerveau environ) question de métabolisme et d’activité je pense.

        Actuellement bien sur je freine, ne bossant plus pour le moment, et franchement…le plus dur c’est bien de manger « raisonnablement » mais bon, ça passera, l’avantage d’être malade et d’avoir mal c’est que ça rappelle qu’on est en vie puisque les morts eux ne se plaignent jamais de rien.

        Amis du soir, bonsoir.

        • Avatar nini dit :

          @ Philippe Le routier : vous êtes tellement drôle avec vos écrits imagés 🙂 j’adore vous lire, chacune de vos phrases me font sourire.
          Mais Philippe, manger tout ça et ne peser que 100 kg tout en restant assis derrière votre volant….c’est tout de même étrange….Auriez vous le vers solitaire ( sérieusement ) ?…car oui je comprend que chacun n’a pas le même métabolisme, mais tout de même à ce point là…. Vous savez, ce genre d’appétit se retrouve chez les adolescents très actifs et les grands sportifs…c’est normal car c’est la dépense d’énergie qui commande ça ou la poussée de croissance. Hors vous n’êtes ni un adolescent ni un grand sportif….
          Et puis effectivement, 800 grammes de filet de porc à vous tout seul , ce n’est rien du tout !
          Ici il y a beaucoup de restaurant genre buffet à volonté qui servent des repas continentaux….s’il reçoivent un client comme vous, ils font faillite et ferment leurs portes !…ha ha ha ha h a !!!
          Mais Philippe, faites attention à vous, on veut vous garder 🙂

          • Avatar Philippe le routier dit :

            Pas un grand sportif ???
            Il y a besoin d’explications sur mon métier là.
            Un 40t peux accueillir 33 palettes au sol et sa hauteur intérieur est de 2,60m.
            Pour rentabiliser une charge il doit être chargé un max, dans la limite du poids total bien sur, bref mes gars mettent les palettes légères SUR les lourdes quand besoin est, ainsi au lieu de ne rentrer « que » 33 palettes on peux en mettre 40-45-50, ces opérations de « surelevations » se font au chariot élévateur, et LOGIQUEMENT pour mettre les palettes dans la (les) remorques on utilise des tire-palettes électriques, SAUF, qu’ils sont lents, vraiment lents. Donc votre serviteur ici présent charge au tire-palettes MANUEL, on pompe pour soulever la palette (comme un cric) puis d’un coup sec on commence à faire rouler et on tire, on tire, le plus vite possible…(les quais sont grands)
            Étant le « second » patron de la boîte je ne me contente pas de charger MA remorque, je charge aussi souvent les autres, ainsi quand mes chauffeurs arrivent, tout est prêt, ils peuvent prendre la route, ce qui revient à dire qu’en 2h je déplace parfois plus de CENT TONNES en parcourant environ CINQ KILOMÈTRES (on a calculé avec mon Ami « patron principal »)
            Ensuite je me tape mes kilomètres, mes clients, je décharge cinq palettes ici, huit ailleurs etc etc le tout au tire-palettes MANUEL, je monte dans le bahut, je descend, je remonte, je saute dans la remorque s’il y y a peu de carton pour un client, ça va plus vite que déplier le hayon élévateur etc etc etc.

            Bref, oui j’avais dit faire des navettes de nuit, et rêver sur mon capot, MAIS, j’ai jamais dis que je ne faisais que ça ma chère amie, je ne suis pas de ces hommes qui, parce qu’ils possèdent des parts dans une entreprise se la coule douce. On ne peux pas, c’est mon avis, demander à ses gars de faire des efforts si soi même on en fait pas, il faut montrer l’exemple.

            même quand je fais une navette de nuit d’ailleurs, je viens toujours 2h avant pour aider sur les quais, et après mes 9h de route je reste souvent pour aider les autres équipes (exemple toujours donc)

            Croyez moi très chère, je me dépense, ma façon de bosser est un sport de haut niveau en elle même.

            Bises à vous, divine cuisinière.

          • Avatar nini dit :

            @ Philippe LE Routier: milles excuses, je ne savais pas.
            Effectivement Philippe il faut beaucoup de carburant pour faire fonctionner votre corps !! et je n’aimerais pas être à la place d’un homme et avoir à en découdre avec vous.
            Vu les circonstances exceptionnelles de votre activité, votre grand appétit s’explique et est tout à fait légitime.
            Vous avez besoin d’un apport de calories extraordinaire pour fonctionner et ceci explique que vous ne pesiez que 100 kg.
            Continuez de manger à votre faim Philippe , sans remords aucun, et ne lésinez pas avec la fourchette et les portions 🙂

    • Avatar nini dit :

      Philippe, quel langage coloré ! je viens de relire votre com pour la énoème fois et je me pâme de rire chaque fois 🙂
       » gens de la haute  » ha hah aha !!! …c’est trop drôle cette expression, j’adore 🙂 et je la conserve parce que j’ai bien l’intention de vous la chiper !

      • Avatar Philippe le routier dit :

        Merci Nini.
        Concernant votre désir de mettre une photo c’est simple, tapez « gravatar » sur Google, choisissez bien le résultat en français sous peine de vous retrouver sur la page en anglais, et laissez vous guider c’est assez simple (j’y suis bien arrivé moi)
        IMPORTANT, il faut taper l’adresse mail avec laquelle vous vous connectez ici sinon ça marche pas.

        • Avatar nini dit :

          HA !!…Merci beaucoup Philippe ! je vais le faire aussitôt que j’aurais une accalmie dans mon boulot 🙂

Lire Aussi