Le gouvernement promet de faciliter la vie des retraités immigrés… et les nôtres ?

Publié le 30 mai 2013 - par - 18 commentaires

La préférence immigrée, ça continue, ça s’amplifie, même.

 A l’heure où nos vieux voient leurs retraites baisser ( prélèvement supplémentaire de 0,30% au titre de la contribution additionnelle de solidarité, soit 54 euros annuels pour une retraite de 1500 euros mensuels -le lundi de Pentecôte passé sous le nez des salariés ne suffisant pas-  et la quote-part demandée aux enfants des personnes âgées en maison de retraite augmenter, à l’heure où Hollande-Ayrault réfléchissent sérieusement à la désindexation des retraites de l’inflation, suite logique de celle entérinée pour les retraites complémentaires, en attendant que Bruxelles, le FMI et les fonds de pension exigent, comme en Grèce, la baisse de toutes les pensions, le gouvernement a décidé de mettre en application une loi votée sous Sarkozy qui n’avait jamais reçu les décrets d’application.

Concrètement les immigrés qui vivent en France et qui reçoivent une retraite devaient y résider au moins 6 à 8  mois pour avoir droit à des aides supplémentaires, allocations logement, CMU ou ASPA…

Dorénavant ils pourront n’y passer que quelques semaines, ils auront droit à tout, et même, grâce à leur carte de séjour de retraité,  ils ne devront même  plus prouver qu’ils ne sont pas morts pour continuer à percevoir leur retraite…

Je connais des retraités français vivant plus que chichement qui vont se poser la question du handicap que constitue, de plus en plus, la nationalité française dans leur propre pays.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “Le gouvernement promet de faciliter la vie des retraités immigrés… et les nôtres ?”

  1. Avatar franny06 dit :

    Je pense qu’ils finiront par donner la clé de notre pays aux immigrés et que nous, français de souche, n’aurons plus qu’à quitter ce beau pays que nous aimions tant…..

    • Avatar nini dit :

      Franny06 : et croyez moi, vous n’aurez pas fini de vous languir de la France car elle vous manquera cruellement jusqu’à la fin de vos jours 🙂

      • Avatar franny06 dit :

        Oui, Nini, j’en ai pleinement conscience !
        Mais nous en sommes en guerre : vous et moi en sommes conscientes !

        Dois-je attendre de me faire trancher la gorge en me promenant dans la rue, ou en faisant tranquillement mes courses, ? J’habite dans un petit village tranquille – pour l’instant – et lorsque je vais en ville, je n’ose même plus mettre mes bijoux !

        Oh ce n’est pas qu’ils valent des sommes considérables, mais je n’ai pas envie d’être jetée par terre pour un collier ou en bracelet en plaqué or ou fantaisie !
        Parce qu’en plus, ils sont tellement idiots qu’incapable de faire la différence entre des vrais bijoux et des bijoux fantaisie….

        Oui, Nini, j’ai PEUR !

        Mais, j’ai des enfants, et c’est la seule chose qui me retienne ici………

        • Avatar nini dit :

          Pauvre Franny06, je vous comprend tellement. Je vis les mêmes peurs que vous quand je suis en France. C’est insoutenable cette insécurité.Vraiment insoutenable. Et invivable.
          Vous devez toujours prendre des précautions non seulement lorsque vous sortez de chez vous mais aussi lorsque vous êtes dans votre foyer. Ce n’Est pas une vie. Et maintenant il semble que les criminels en cavale aient une prédilection pour attaquer les personnes âgées à leur domicile…Précaution chez soit, précautions dehors….Voyez, moi j’ai fais intaller une porte blindée dans mon petit appartement en France, et une serrure multipoints, pour être sûre de ne pas risquer de me faire attaquer chez moi ou de me faire voler ou vandaliser. Et maintenant , à partir de 19:00, heure de tombée de la nuit, je ne voyage qu’en taxi lorsque je dois sortir ou rentrer chez moi.Ma vie se passe entre ici et la France. Quand je ne suis pas en France, mon mode de vie est tellement différent. Je peux sortir de chez moi en toute sécurité, même la nuit, je peux partir pour la journée et laisser ma porte d’Entrée déverouillée sans craindre de me faire voler, idem la nuit, des fois j’oublie de verouiller la porte d’entrée mais ça ne m’inquiète pas, c’Est le jour et la nuit. Mais cela ne remplace pas ma France. Même si je suis bien, je ne suis pas en France et ça me manque cruellement.
          J’Aimerais tant qu’il en soit ainsi en France car je pourrais y retourner définitivement. Vivre en France m’est absoluement IMPOSSIBLE à cause de l’insécurité et toute cette violence, aucune protection et que de l’injustice. Je mourrais de stress. Et pourtant , si vous saviez à quel point la France me manque. C’est une vraie torture. Il suffirait simplement que le gouvernement se penche sur cette question de sécurité pour la population, qu’il trouve des solutions, qu’il fasse preuve de justice loyale envers les criminels , comme le font la plus part des pays dits civilisés. Un minimum de sécurité quoi. Rien que ça, pouvoir vivre en paix, me ferait revenir instantanément et définitivement dans mon pays que j’aime tant. MAis pour le moment c’Est beaucoup trop risqué.

  2. Avatar Michèle dit :

    Je vais de ce pas me faire naturaliser (je me demande en quoi mais je vais y aller)……… pour revenir dans un pays qui me reconnaitra ENFIN!!
    Vivement le 22 juin!!!

    • Avatar Joël dit :

      Bonjour Michèle,
      L’idéal, c’est de se convertir ROM + musulman, vous pouvez ainsi cumuler tous les avantages que l’on accorde pas aux français, même la caravane équipée pour aller en vacances au bled.

  3. Avatar Yves Tarantik dit :

    La collaboration s’amplifie de jour en jour.

  4. Avatar Otto Ktohn dit :

     » ils ne devront même plus prouver qu’ils ne sont pas morts pour continuer à percevoir leur retraite » C’est déjà le cas, aucune vérification n’est faites. De toute façon si c’était le cas, Ali peut très bien se présenter Mouloud, le fils pour le père qui verra l’arnaque sans contrôle ADN. C’est fou ce qu’il y comme centenaires au bled, le climat sans doute…

  5. Alain Alain dit :

    Ce qui non seulement une fois de plus prouve que ce ne sont que des pourritures de vendus, mais renforce ma volonté de n’aider et ne me préoccuper que des miens -et ici pas besoin de faire un dessin de ce que j’entends par là. Je vais peut-être pousser le bouchon un peu trop pour le goût de certains, mais « eux » là tous ces branleurs et bons à rien de parasites, qu’ils aillent tous se faire et ils pourraient crever devant mes yeux que je m’en foutrait totalement. Limites, ligne rouge plus que dépassées, terminus tout le monde descend !

    • Avatar franny06 dit :

      Je suis bien d’accord avec vous ! J’ai, depuis longtemps, passé le stade de la compassion !

  6. Avatar Dominique de M dit :

    Une fois de plus , ce gouvernement nous montre à quel point mieux vaut être étranger dans notre propre pays plutôt que d’être Français,surtout si l ‘on est de souche .Il y a des noms dont la consonnance vous ouvre des portes et des droits plus facilement auprés de certaines administrations que si vous avez un patronyme d ‘autochtone . Et ce n ‘est que le début . Avec la future réforme -douloureuse- des retraites , la modulation des remboursements des soins de santé qui va arriver et la mise sous conditions des revenus pour bénéficier des allocations familiales , nous n ‘avons pas fini de payer pour toute cette immigration qui pour la plupart n ‘est pas imposable , ne cotise à rien et ne travaille pas. Car quelle catégorie de parasites profitent le plus des largesses octroyées par nos gouvernement succéssifs? Il n ‘y a qu ‘une seule solution pour inciter ces assistés à retourner chez eux : la préférence nationale.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      toute s mes excuses à tous je vais être très peu présente pour valider et encore moins pour répondre aux commentaires étant en déplacement puor conférences aux 4 coins de la france jusqu’à lundi soir avec peu de temps et peu d’accès à ordi … et vos posts un peu longs ne seront pas validés car je manque de temps pour les lire je ferai un peu plus tard

  7. Avatar N_ico dit :

    Lorsqu’on entend la réponse de la ministre des affaires sociales et de la santé, (rien que ça, arfff) sur la fraude sociale, le ramassis de sottises de ses arguments, on peut se faire sérieusement du mouron !!! –> http://www.youtube.com/watch?v=aAYHVNMOrys
    Les collabo s’en donnent à cœur joie… Je suis dégoûté ! Et la populace qui ne réagit pas…. pffff

  8. Avatar Bretonnedecoeur dit :

    C’est une HONTE !!! Quand je pense à la retraite que touchaient mes parents, je suis révoltée. Notre gouvernement d’abrutis va-t-il jongler encore longtemps avec le fric qu’il prend dans notre porte-monnaie ? Toujours payer pour les autres… je comprends ceux qui arrivent à frauder et je ne suis pas loin de les approuver.

  9. Avatar Antigone dit :

    On se croirait dans un film romancé , le demi musulmane essaye de bous faire croire que la France a été sauvée par les travailleurs immigrés qui sont venus en France .
    Nous avons l’impression que nous leur devons tout , et que c’est eux qui ont fait la grandeur de ce pays , alors ce gouvernement joue au père noël , les caisses des retraites sont en déficit , ce n’est pas grave , un peu plus ou un peu moins , qu’importe .
    C’est beau de jouer les grands  » saigneurs  » .
    Il faut arrêter tous ces fantasmes débiles et revenir sur terre ET VITE FAIT.
    Et toc , un bon coup de pied dans fesses .

    http://www.youtube.com/watch?v=3V1Opm7n0ng

  10. Avatar nini dit :

    Rien ne sert de râler les amis !!…votez pour obtenir le changement auquel vous aspirez !
    Vous avez la chance d’avoir une MarineLe Pen qui ne demande qu’à remettre les choses à leur place, alors arrêtez de voter pour vos bourreaux et choisissez le BON bulletin !..
    Aux municipales faites tout votre possible pour encourager les votes FN, parce que :
    – Mélenchon ou partis communiste = c’est la fin, plus aucun espoir pour la France. Terminé
    – UMP = a déjà donné, avec le discour sarkoziste POUR le métissage de la France et volonté de l’imposer de force si nécessaire : on a compris !!…
    PS = droit de vote aux étrangers : on est perdu !!
    Insistez auprès de votre entourage pour qu’il vote FN. C’est notre DERNIER ESPOIR. Si vous ne le faites pas rentrer cette fois-ci il ne servira plus à rien de lutter, le combat sera perdu.
    La situation est TRAGIQUE ! vous ne pouvez plus la prendre à la légère !….Retroussez vos manches et commencez à préparer le terrain par tous les moyens !

    • Avatar Antigone dit :

      Oh oui Nini , y’a pas photo .
      La seule seule chose de positive avec ces neuneus qui nous gouvernent , c’est qu’is vont , grâce à leur très grande incompétence , obstination et stupidité , permettre une orientation des voix vers le FN .
      Les gens en ont de plus en plus marre et vont faire le choix qui s’impose .

      • Avatar nini dit :

        Antigone, je souhaite que vous ayez raison et qu’aux élection municipales le plus grand nombre vote pour Marine Le Pen. C’est le dernier espoir avant l’ecathombe. Il est vital et urgent de vous mobiliser dès maintenant et de vous serrer les coudes.

Lire Aussi