“Quand les hommes vivront d’amour”, en guise de pause dominicale

Pour échapper au marasme ambiant, au moins le temps d’un dimanche, je vous laisse écouter cette superbe version de “Quand les hommes vivront d´amour“, interprétée par le groupe chilien Quilapayún.

[youtube width=”380″ height=”258″]http://www.youtube.com/watch?v=i73D3wlxkpE[/youtube]

Voici le même groupe (avec quelques années de plus!) interprétant cette “Valse de Colombes” en hommage à la ville de banlieue parisienne qui les avait accueillis durant leurs années d’exil en France.

[youtube width=”380″ height=”258″]http://www.youtube.com/watch?v=As0l_5isG_g[/youtube]

 253 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Regardez comme le monde est beau !
    Les hommes sont vraiment trop tartes , la vie est si courte pour passer le peu de temps que nous vivons sur cette terre à pourrir la vie des autres avec des croyances débiles qui nous tirent vers le bas et surtout surtout , vouloir les imposer à tout prix à ceux qui n’y croient pas et QUI N’EN VEULENT PAS .

    http://www.youtube.com/embed/SB8WlqfJJRE?feature=player_detailpage

  2. parlez de chant d’amour , oui,

    je choisis cette rubrique du chant pour vs entretenir du chant des antillais :

    message lu sur Fde souche: Des antillais ont organisé une manifestation le 23 mai au pied de la basilique de SAINT-DENIS, en hommage à leurs ancêtres esclaves …Une stelle y a été déposée.. entretenir cette image d’esclaves .
    Les antillais ne s’émanciperont pas avant bien longtemps…ils tirent tant de bénéfices secondaires de cette situation !!!

    Grâce à généalogie, ils ont découvert leurs ancêtres, quand vont ils retourner sur les terres ancestrales d’Afrique qui leur manquent tant.??
    Que de mauvais souvenirs professionnels avec des antillais , ils aimaient s’épancher auprés des jeunes femmes expliquant qu’ils avaient subi de la maltraitance !!!.
    j’aime la parodie “des inconnus ” concernant le travail des antillais ds les hopitaux !! m’adressant aux jeunes venant de région éloignée , je leur demandais :
    lorsque vous rentrez ds vos familles, le billet du voyage vous est payé ?? réponse : non !!
    recevez vous 2 mois de salaire payés + 40 % plus cher, lorsque vous retourner chez vos parents ?? réponse : non !
    c’est cela la maltraitance des antillais aujourd’hui : le beurre et l’argent du beurre !!!

    bien qu’ils se soient mariés en FRANCE, ont fait des enfants en métropole,ils revendiquent leur appartenance à la région antillaise pour les bénéfices secondaires !! lorsqu’ils sont aux Antilles , ils pleurnichent sur leurs racines africaines !!!

  3. Bravo à ce groupe qui, il faut le crier est très doué et donc s’occupe à autre chose qu’à égorger son prochain qui ne lui pas fait de mal.

  4. Chut, ne pas trop ébruiter ces chants en ces temps, si non on va nous raconter que ce sont des musulmans qui chantent !

Les commentaires sont fermés.