Prix du lèche-babouches de la semaine à Pierre Dubois, maire de Roubaix, par Danielle Moulins

roubaix 2

l est des photos qui parlent d’elles mêmes et qui en disent plus qu’un long exposé. Sur celle-ci, datant de janvier 2012, on voit l’ancien maire de Roubaix, René Vandierendonck, et l’actuel, Pierre Dubois (à l’époque son premier adjoint), posant le premier parpaing de la énième mosquée de leur ville. Il faut prendre le temps d’admirer l’allégresse, la jovialité et l’entrain rigolard qui animent les deux élus, tellement heureux et fiers de leur oeuvre! Le ciment gicle, la main musulmane a repris la truelle, beau symbole du lien mortifère entre les dhimmis qui travaillent et la « meilleure communauté » qui regarde et attend patiemment son heure…
http://www.ville-roubaix.fr/actualites/actualite-detaillee/article/mosquee-abou-bakr-les-travaux-sont-lances.html

 

Prenant donc la suite de Vandierenbock avec un entrain indéfectible, sur l’air joyeux du vivre-ensemble à la sauce PS et de l’islamo-collaboration à la sauce « laïque » (et oui, il y a aussi deux pagodes en projet à Roubaix !), Pierre Dubois fête l’élection de Hollande par quelques tours de manège, toujours très jovial sur son éléphant aux oreilles roses :

roubaix 1

http://leblog2roubaix.com/2012/05/08/758-un-tour-de-manege-avec-pierre-dubois-un-maire-qui-sait-rester-jeune/

 

Sur son blog, le maire pointe l’avenir d’un geste martial et se veut d’un optimisme à toute épreuve, car il a des idées merveilleuses pour régler les quelques « petits » soucis liés aux difficultés « sociales » de « certaines » populations : il est pour le vote des étrangers (à 16 ans, s’il vous plaît) car c’est pour lui la potion magique qui viendra à bout du communautarisme!

http://leblogdepierredubois.over-blog.com/article-vote-des-etrangers-vote-des-16-ans-une-evidence-pour-roubaix-117816068.html

On retrouvera ces mêmes idées dans la lettre du MRAP de mai 2013, source probable d’inspiration de l’édile tant épris de l’Autre :

http://www.mrap.fr/droits-des-migrants-et-etrangers/droit-de-vote-des-etrangers/assez-de-reculades-le-droit-de-vote-pour-les-residents-etrangers-cest-maintenant

 

 

Pauvre ville de Roubaix ! Les infos sur son déclin effrayant sont légion dans la presse et sur Internet ; relisons d’abord l’excellent article de Caroline Alamachère d’août 2012 dans lequel elle pointe particulièrement l’enfer quotidien que vivent les commerçants traditionnels victimes « d’incivilités »:

 

http://ripostelaique.com/devenue-une-ville-musulmane-geree-par-des-dhimmis-roubaix-va-celebrer-la-fin-du-ramadan-au-nom-de-la-laicite.htm

l

 

Le site « pages halal » nous indique 119 lieux et commerces halal divers dont 7 mosquées, pas mal pour une ville de 95000 habitants, et l’ouverture d’un grand supermarché halal semble créer la polémique, sur fond de zizanie entre commerçants musulmans !

http://www.pageshalal.fr/halal/roubaix/fr/12 et http://www.nordeclair.fr/info-locale/roubaix-l-arrivee-d-un-supermarche-halal-agite-jna50b0n183084

 

Tout sourire, le maire participe bien sûr à l’inauguration de l’aumônerie musulmane de l’hôpital:

http://www.mosqueelille.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=309:inauguration-de-laumonerie-musulmane-a-lhopital-de-roubaix

 

Lors d’une réunion préparatoire à un projet d’école musulmane, avec tout le gratin musulman de Roubaix, Pierre Dubois lèche quelques babouches et «  remercie le collectif pour son implication » : « Nous avons quatre mosquées en chantier ou en projet à Roubaix, ce n’est pas rien ! Tout le travail se fait à la fois dans le respect mutuel et dans le cadre des lois de la République. Un travail de longue haleine. » :

http://www.nordeclair.fr/info-locale/bientot-un-etablissement-scolaire-musulman-prive-ia50b0n68967

 

Les innombrables témoignages d’habitants écoeurés et révoltés par l’état de leur ville sont autant de preuves accablantes de la réalité du « vivrensemble »dans l’ancienne ville du textile :

http://www.linternaute.com/ville/ville/temoignage/838/1/negatif/roubaix.shtml

 

En janvier dernier, l’édile optimiste autorise le serpent Ramadan à venir prêcher la bonne parole dans sa cité, ce qui a tout de même créé quelques polémiques :

http://fait-religieux.com/france/laicite_1/2013/01/23/tariq_ramadan_suscite_la_polemique_a_roubaix_1

 

Un certain Fouad Zaouche gère un site djihadiste à Roubaix, nous apprend ce site : http://forum.internet-haganah.com/showthread.php?941-mon-islam-com-and-wake-up-oumma-global-jihad-based-in-France

 

En avril 2012 des djihadistes sont arrêtés et Pierre Dubois, épaulé par la LDH, dénonce l’instrumentalisation politique et le manque de discrétion de l’opération

http://www.youtube.com/watch?v=c9zOB_ZJOtk et http://www.lavoixdunord.fr/region/roubaix-et-l-islam-radical-une-histoire-sans-fin-ia0b0n374265

 

Sourd, aveugle et optimiste joyeux, l’édile de Roubaix n’entend pas le désir de charia des Musulmans de sa ville; il a du mal écouter le trésorier de la mosquée Adu Bakr qui ne laisse pourtant aucun doute à ce sujet :

http://www.youtube.com/watch?v=w_YrfNSG5Gs

 

Feindrait-il d’ignorer ce qui se passe en Belgique, toute proche, avec son nouveau parti « Islam » et ses deux fringants députés revendiquant ouvertement la charia pour tous? Il ne semble pas comprendre que bientôt il risque d’être démocratiquement « dégagé » de son fauteuil d’élu par ses propres « clients » musulmans qu’il a tant choyé pendant de longues années, depuis qu’il émarge à la mairie, ses électeurs « de papier » ayant voté PS pour mieux islamiser Roubaix.

 

Monsieur Dubois, serez vous mort quand le maire de Roubaix sera un islamiste? Pas si sûr vous n’avez que 70 ans et semblez doté d’une santé de fer…

Alors, en attendant, encore un petit tour de manège enchanté au pays du « vivrensemble »?

 

 

Quelques compléments d’information :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roubaix

 

Un florilège de crimes, de délits et d’activités « culturelles » à Roubaix ces derniers mois, et plus si le coeur vous en dit :

http://www.fdesouche.com/page/2?s=Roubaix&submit=Recherche

Un petit tour en 1994 :

http://www.bn-r.fr/img/collections/RBX_OBS_JOU/original/RBX_OBS_JOU_VPC_029.pdf

 

Et un fleuron de la culture à Roubaix, le rappeur Nordine :http://musique.arabe.over-blog.com/article-nordine-le-rappeur-chinois-musulman-de-roubaix-49127595.html

 

Un point de vue de l’opposition (Debout la République): http://dlj.nord-pasdecalais.over-blog.fr/article-pierre-dubois-ou-comment-le-ps-prospere-sur-la-misere-humaine-117871304.html

 

L’ancien maire avait su se montrer déjà très complaisant avec une association « culturelle » , en étant très peu regardant sur l’utilisation de la subvention, ce qui avait généré quelques vagues en finançant un voyage (1100 euros) au congrès de l’UOIF du Bourget. Cette vidéo est à voir absolument car Vandierendonck y déploie une irrésistible langue de bois :

http://leblog2roubaix.com/2008/12/10/roubaix-sur-arte-la-laicite-en-danger/

 

Danielle Moulins

 98 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. J ‘ habite dans le Nord -trés belle région au deumeurant mais hélas trop stygmatisée par certains clichés- , et je peux vous dire que les problémes de délinquance de l ‘aggomération Lille-Roubaix-Tourcoing ne datent pas d ‘aujourd’hui . Cette délinquance diverse et variée à toujours été minimiser , voire réfuter par le pouvoir polico-médiatique car les racines de ce mal se trouvaient parmi les Français -et oui ça fait mal- issus de la diversité, catégorie intouchable depuis les funestes années 80 . Malgré les millions d ‘euros de subventions versées à ces fameuses associations de tout et de n’importe quoi pour préserver la paix sociale , rien a pû empêcher l ‘explosion de la délinquance,avec en paralléle l ‘exigeance de revendications communautaristes de cette population protégée . Aujourd ‘hui , on commence doucétement à admettre qu’il y a des problémes dans ces villes , mais sans jamais admettre que les jeunes Maghrébins en sont les principaux responsables . Il ne faut surtout pas stygmatiser certaine population , même si cela ne trompe plus personne dans la région .Le prétexte du chômage et de la misére à vécu. Je pourrais citer le quartier de l ‘Epeule, à Roubaix , où nous ne sommes plus en France, mais en Afrique du Nord . Musique orientale dans les rues , enseignes des magasins en arabe , barbus en djelleba et évidemment , femmes voilées . Il va sans dire aussi que la langue officielle n’est plus le Français depuis longtemps. Voilà où nous en sommes , et ce n ‘est pas avec les socialistes qui se succédent à la mairie de Roubaix et qui trahissent honteusement les racines mêmes de notre civilisation que cette ville redeviendra fréquentable .Et il est tout à fait probable que tôt ou tard , les roubaisiens élisent un Maire musulman.Avec tout ce qui en découlera. . .

  2. Acheter la « paix sociale » avec l’islam ? Les « lèche-babouches » se trompent, les « lèche-babouches » nous trompent.
    Qu’ils soient maires, ministres, évêques, pensent-ils que l’islam leur sera gré de favoriser son expansion, ses activités « missionnaires », multiplier les mosquées etc… ? Naïfs !

  3. Encore un tout petit quelque chose.
    L’INSEE stigmatise ? Voir lien ci-dessous :

    http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=17070&page=pages_de_profils/P11_89/graphiques.htm#carte3

    2007, carte 3, Communes du Nord-Pas-de-Calais selon les caractéristiques de leur population immigrées « classe 4 (de couleur verte) – Surreprésentation des immigrés Algériens » ; juste au-dessus et à droite de la tâche bleue « Lille », la tâche verte, c’est Roubaix.

    • Excellent Philippe ! Merci je pene que ce lien va même pouvoir aider notre ami Jacques philarchein poursuivi pour son discours des assises il y a deux ans

  4. Relevé sur wikipedia (lien fourni dans l’article ci-dessus) :

    « … la ville de Roubaix compte plus des 3/4 de sa population (soit 74 288 habitants) qui habitent en Zone urbaine sensible (ZUS) et qui sont donc la cible prioritaire de la politique de la ville. Argenteuil (dans le Val-d’Oise) et Roubaix sont les deux seules communes de plus de cinquante mille habitants à avoir plus de la moitié de sa population en ZUS… »
    « Roubaix partage avec Denain (Nord) le « titre » de la commune française la plus pauvre avec un revenu fiscal de référence moyen de 8 532,3 €, un taux de chômage de près de 20 % de la population active et 46 % des habitants vivant sous le seuil de pauvreté, malgré son quartier des affaires très développé et la Zone Franche en centre-ville qui crée des emplois ne profitant pas forcément aux populations autochtones ».
    « L’Alma est considéré comme un des quartiers les plus sensibles de France. »
    « En 2009, Roubaix possède un taux de criminalité…des villes françaises de 100 000 à 250 000 habitants supérieur à la moyenne française ».
    « En 1996, un gang baptisé le gang de Roubaix a commis des actes graves de délinquance (avec armes). Lors des émeutes en banlieues de l’automne 2005, Roubaix fut l’une des villes où des violences ont été constatées. »
    « La politique de la ville tente de réduire la criminalité (instauration des patrouilles de l’Unité territoriale de quartier dans les quartiers les plus sensibles, renforcement des effectifs policiers) ; certains quartiers de Roubaix restent « à risque » (situation entraînant par exemple un arrêt temporaire de lignes de bus en 2008). La proximité avec les frontières belge et néerlandaise favorise également le trafic de drogue dans la ville ; un réseau de trafic de stupéfiants a été démantelé en 2009 ».

    Vous avez dit « stupéfiant » ? Oui, c’est stupéfiant ! En effet, ni sur wikipedia ni sur d’autres sites, je n’ai trouvé l’essentiel, ce que je recherchais, ce que je savais ; nulle mention de la présence à ROUBAIX d’une très forte population immigrée originaire en bonne partie d’une ville d’Algérie où j’ai vécu deux ans : M’SILA. Tant pis, pas grave, c’est sûr qu’à ROUBAIX, je me fais tout de suite des amis, par milliers, originaires, -ou dont les parents ou grands-parents sont originaires-, de « là-bas ».

    Dernière minute : finalement, après de longues et difficiles recherches, je trouve un tout petit quelque chose sur l’Algérie à Roubaix. Merci le lèche-babouches Dubois, provisoire maire de Roubaix.
    http://www.lavoixdunord.fr/region/algerie-pour-le-maire-de-roubaix-la-france-doit-aller-ia24b0n909566

    Algérie : pour le maire de Roubaix, la France doit « aller au bout de ses responsabilités »
    PUBLIÉ LE 19/12/2012

  5. Mais ne vous plaigniez pas partout en FRANCE ouil y a ce genre de collabos islamo obscurantiste ça éclaire la conscience des petits ruisseaux endormis qui en voyant ce genre d’énergumènes illuminés parvenus , creuse la riviere de MLP qui deviendra un fleuve qui débordera de son lit en 2017!!!!!Comme les campagnes de France de se printemps pluvieux En espérant qu’après le soleil brillera longtemps que ça ne sera pas une courte éclaircie? Car depuis que je vote 1975!Je n’ai fais qu’avaler des couleuvres Donc j’espère
    que monsieur Philipot l’éminence grise de MLP tiendra son programme économique et social de type gauche patriotique et qu’ils ne retomberont dans les vapeurs nauséabonde du libéralisme sauvage internationaliste qui est aussi pervers que le socialismHollando trotskistMelenchonisteApologistoIslamiste!!!Donc j’observe je note car je suis rassasié de belle promesse merci !!!

  6. http://www.ville-roubaix.fr/actualites/actualite-detaillee/article/mosquee-abou-bakr-les-travaux-sont-lances.html

    ON SUPPOSE QUE DES PERSONNES DU MÊME ACABIT ONT UN SOURIRE AUSSI RÉJOUI LORSQUE DANS LE MÊME TEMPS ON DÉTRUIT NOS ÉGLISES A COUPS DE BULLDOZER !

    çà c’est du « fils d ouvrier , ouvrier moi meme etc » !!!

    les images ne mentent pas ! regardez bien la photo (pour ceux qui savent construire un mur ) :

    le parpaing qu ils ont posé (a d roite sur la photo )est … a l envers !! (pas celui de gauche qui est a l endroit

    eh oui il y a un sens , le plat dessus les trous dessous , contre le mortier ! comme quoi cela ne vaudra jamais le génie architectural de nos constructeurs de cathédrales

    hautement symbolique ! certaines mauvaises langues diraient que pour une mosquée c’est du » travail d’.a.. … e  » !!

    ni fait ni a faire ! un tel mur s écroulera tot ou tard !

    la FRANCE peut dire comme les STONES  » time is on my side » (« le temps travaille pour moi »)

Les commentaires sont fermés.