Bruxelles interdit d’interdire la vente à perte

Le droit évoqué et les législations présentées sont difficiles à comprendre..

Néanmoins la conclusion me semble assez claire.

Jusqu’à présent la loi français interdisait de vendre à perte « pour protéger le consommateur ».

Si on peut prouver que dans la vente à perte le consommateur y gagne, la loi est hors-la-loi. Or, si le consommateur paye moins cher, on peut considérer que la vente à perte l’avantage.

Avec cet arrêt qui va, forcément, être utilisé en France, la Cour de Justice de l’Union Européenne poursuit son oeuvre mortifère pour les petites entreprises, les petits commerces, les petites exploitations agricoles. Tout est fait pour que les gros puissent faire crever les petits, les racheter… et faire disparaître une concurrence locale faite de contacts, d’humain et de respect.

C’est ainsi que le monde de demain est construit.

C’est ce monde-là que vous voulez laisser à vos enfants et petits-enfants ? Non ? Alors, venez le dire le 22 juin !

Christine Tasin

 34 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Complètement en accord avec vous Christine, cela a été mon métier durant 40 ans et j’ en ai vu des aberrations… où nos braves contrôleurs fermaient les yeux … Les fausses soldes par exemple ; quand vous voyez dans les points de vente des grandes marques des choix formidables en tailles en couleurs cela veut dire que ces articles sont fabriqués spécial Soldes… ils arrivent directement de Chine dans des cartons tous neufs et déjà étiquetés avec soit disant l’ ancien prix et le prix soldé ce qui est totalement illégal. Le Top étant les Soldes à des prix dingues par exemple 20 euros alors que le prix de vente était de 80 … et le prix d’ achat net HT de 30 euros, et bien tout va bien ! Comment s’ étonner que les commerces des centre-villes disparaissent les uns après les autres, sans parler que les attaques de commerçants par les délinquants ont augmenté de 179% depuis les 5 dernières années… Les centre-villes sont terminés vive les zones commerciales et internet !!! belle société non ? Ils ont de la chance nos jeunes d’ avoir un tel héritage….

    • Merci Breizatao pour ce témoignage. Oui ils en ont de la chance nos jeunes…

Les commentaires sont fermés.