Anglicismes : Ayrault se paye ouvertement la tête des Français


Le Premier ministre demande à ses ministres de ne plus utiliser d’anglicismes et prétend « placer la langue française au coeur de la politique de modernisation de l’Etat ».

 Par ailleurs c’est un ministre du gouvernement Ayrault qui veut remplacer le français par l’anglais dans les Universités et grandes écoles.

 Rien à dire, sauf : rendez-vous le 22 juin !

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


6 thoughts on “Anglicismes : Ayrault se paye ouvertement la tête des Français

  1. AvatarMandalay

    Tant qu’affaire, et parce que tout est bon pour faire un peu de bruit dans les media, et enfumer (qui veut bien l’être), … cette prise de position en vaut bien une autre.
    Il aurait pu (aussi) mettre en avant l’étude de la confiture aux framboises ou aux fraises des bois, ou la recherche sur les oeufs cubiques pour faciliter l’emballage …
    Tout est bon pour créer un écran de fumée et dissimuler l’idéologie désastreuse en matière d’immigration et de multiculturalisme, l’européanisme, les échecs en matière économique.
    Et la France n’est pas la seule malade …

  2. Avatarapocalyptus

    Même les anglophones n’emploient pas cette expression de « silver economy ». Ils parlent plutôt en termes de segments de marché pour les SENIORS, de créneaux pour seniors, etc, mais pas d' »économie argentée ». Si Montebourg voulait vraiment faire référence à la chevelure argentée des personnes âgées, parler d' »économie poivre et sel » serait beaucoup plus original. L’expression « poivre et sel » condense en effet une image ÉCONOMIQUE d’épices à valeur marchande et l’image SYMBOLIQUE de ladite expression, celle-ci étant au demeurant typiquement française.
    Mais le pauvre Arnaud -ministre de quoi au fait?- appartient à ces malades de l’anglomanie qui veulent être plus royalistes que le roi, et par là-même se ridiculisent. Pauv’ type!

  3. Avatarphilippe 50

    J’ai trouvé!! Flamby et ses sinistres font un concourt de conneries, le niveau est très haut :-))) et pendant ce temps ils enfument le Français moyen !!!!

Comments are closed.