Hommage en musique aux résistants, par Marcelo de la Puebla

<iframe width= »280″ height= »158″ src= »http://www.youtube.com/embed/iFXb2uABgkA » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>
Je me permets de vous envoyer cette version du CHANT DES PARTISANS pour guitare classique. Il s´agit en fait de l´introduction et du thème des Variations « In Memoriam » sur le Chant des Partisans, de Colette Mourey, compositeur française. J’espère que vous apprécierez.
Sachez que cette oeuvre a été conçue et interprétée en pensant très fort à ma chère et pauvre France (si lointaine et si proche!), ainsi qu´à vous tous, résistants et patriotes.

Dans quelques mois, j´enregistrerai l´oeuvre entière avec ses 10 variations.

Il est vrai que j´aimerais que ces Variations sur Le Chant des Partisans soient connues des patriotes mélomanes, non pas pour moi mais pour l´immense compositeur qu´est Colette Mourey .

Je me permets de vous proposer encore une offrande musicale. Cette fois de la musique populaire chilienne. Peut-être que certains d´entre vous se souviennent encore des artistes chiliens et latino-américains exilés en France pendant les années 70-80. Cette pièce est un hommage à Víctor Jara, artiste engagé, mort pour ses idées lors du coup d´état militaire. Le titre: En tus manos abiertas (Dans tes mains ouvertes). Veuillez excuser la mauvaise qualité du son en direct, j´espère quand-même pouvoir vous transmettre les sentiments et l´énergie.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=S6PMOIHiXZA[/youtube]

Et comme le disaient les résistants chiliens: EL PUEBLO UNIDO JAMÁS SERÁ VENCIDO!
Marcelo De la Puebla

 150 total views,  1 views today

image_pdf

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.