Mangez du porc, porc à l'aigre-doux

Muxu et porcHuile d’olive

1 kg de cube de porc dégraissé (pris dans le filet)

1 c à soupe de gingembre frais émincé

3 poivrons rouges épépinés et coupés en fines lanières

1 c à soupe de maïzena

1 c à soupe de sauce soja

100 ml de jus de citron

100 grammes de miel

Ciboulettes finement hachées

Dans une cocotte en fonte faire revenir les cubes de porc dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés de tous les côtés.

Ajouter les poivrons en lanières et le gingembre et cuire 2 minutes. Retirer l’excédent de gras .Mettre le porc de côté au chaud.

Dans un bol délayez la maïzena avec la sauce soja, ajouter le jus de citron et le miel tout en remuant.

Remettre le porc sur le feu et ajouter le mélange maïzena en remuant jusqu’à petite ébulition.

Servir.

Nini

 6 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


20 Commentaires

  1. Ca parait délicieux ! J’adore le cochon et c’est vrai, tout est bon dans le cochon !
    Mais faire un porc de la sorte avec une bonne odeur qui se diffuse dans tous la maison et dans les appartements voisins et dans les couloirs de l’immeuble…. Miam….

    • Ho !! ouiiii ! dans les couloirs de l’immeuble !…vous prendrez soin de laisser votre porte entrouverte ainsi que vos fenêtres….pour mettre vos voisins en appétit 🙂 🙂

  2. Bonjour .
    Dans le porc tout est bon !!! as ne pas l’oublier et de plus c’est une viande très abordable…par les temps actuel ..je propose une campagne publicitaire sur nos  » chaînes nationale  » que nous finançons de plus …

    • HA ha ha !!!…rien ne vaut un bon roti de porc à l’ail cuisant doucement au four , noyé dans du vin blanc après avoir été rôti dans l’huile d’olive !! haa !!..je craque !

  3. Pitié nini, faites une pause 🙂
    J’ai un beau frère autiste léger et il passerait sa vie aux fourneaux si on le laissait faire.
    Comme il a accès à mon navigateur il lis les mêmes sites que moi, il tombe sur vos recettes, me fait le conduire au marché, et ensuite, une fois rentré il revêt son tablier et se met à l’oeuvre.
    Sa soeur, ma femme donc, m’a déjà fait passer de 70kg environ à 90 ca suffit.
    Ou alors proposez une recette moyenne, un truc bon mais avec lequel je pourrai réussir à NE PAS FINIR TOUT LE PLAT 🙂
    Suis chauffeur 40 tonnes moi, avec vos bêtises je vais bientôt être si lourd que ce sera moi la partie la plus lourde de mon camion.
    Hein ? Quoi ? Quelqu’un a dis que j’ai qu’à faire du sport ? Mener une vie saine et tout et tout ?
    Ben ca sert à rien le sport, l’air pure et toutes ces choses. La preuve ? Ben les hommes préhistorique vivaient dans un monde sans pollution, buvaient une eau avec zéro agent chimique et du sport ils en faisaient en chassant, et malgré ca ils sont tous morts c’est bien une preuve ca !

      • Je suis bien content d’avoir pu vous faire rire ma chère madame Tasin, ainsi que nini à qui semble t’il j’ai gaché un petit déjeuner. Mea culpa, je suis un esprit tordu parfois, c’est mon côté mâle heureux.
        Petit hors sujet, j’ai répondu à votre mail concernant « l’emprunt » d’un de mes commentaires pour en faire un article, emprunt accordé évidemment mais mon navigateur semble mal vieillir j’ignore donc si vous avez reçu ce mail (qui etait également trop long, mea culpa bis)
        Je repasserais ici plus tard, là il est 2h30 du matin, lundi, je vais donc retourner sur la route gagner ma croûte de porc.
        Quelques centaines de kilomètres et je serai chez moi pour quelques heures avec mes Amours et mon pote à poils courts (c’est le chat, mon chien lui fait la route avec moi jour après jour bien qu’il conduise fort mal le 40t)
        Bref le mail étant dans mes messages envoyés je peux vous le renvoyer encore le cas échéant.
        Je vous plaint un peu vous tous, mon Scania étant un modèle « à museau » (genre truck américain avec un capot quoi) je suis assis sur ledit capot, mon clebs à côté de moi et nous avons un ciel magnifique avec des millions d’étoiles au dessus de nous.
        J’ai vraiment le meilleur job qui soit je trouve.
        Avec toute mon amitié à vous tous qui venez ici, c’est bien agréable de lire des avis constructifs même sur des sujets graves (sur fdesouche que je lis encore parfois il y a, certes, pléthore de commentaires mais seul un ou deux pourcent offrent un intérêt réel)
        Voila, je vais faire chauffer mes 650 chevaux, à bientôt.

        • Philippe, vous êtes, en plus, un poète ! Merci à vous de ce que vous nous apportez quotidiennement, bonne route à vous. J’ai bien reçu votre courriel mais j’ai passé le week-end à relire les 490 pages d’épreuves du livre de René Marchand et n’ai pas eu le temps de répondre aux messages, mais cela va venir !

    • Philippe, en ce dimanche matin, je me lève et je lis votre com en sirotant mon café…j’ai faillit m’étouffer en vous lisant ! Je suis torsue de rire !!!…et ça m’a tellement fait de bien car ça faisait longtemps que je n’avais pas ris comme ça !!

    • MDR ton com Philippe ! Perso, j’avoue sans vergogne n’hésiter à déguster tout bon petit plat -recette de Nini inclues car j’adore narguer les surplus de calories : une fois au Dojo, les vilaines se font vite dégommer 🙂

      • Alain : le porc dégraissé est la viande la plus maigre que l’on puisse consommer. Elle équivaut les calorie de la poitrine de poulet sans la peau. Excellente viande pour suivre une diete amincissante. Si en plus vous faites des Catas au Dojo la combinaison est parfaite 🙂

  4. Christine,
    J’ai vu qu’il y a une pétition par un senateur , qui circule pour une obligation d’étourdissement de l’animal avant l’abattage. Je vous laisse le lien si vous le jugez utile :
    http://www.abattagerituel.com/news/8/63/Soutenez-la-Proposition-de-Loi-pour-l-etourdissement-de-tous-les-animaux.html
    Et aussi certain magasins vont commencer à étiquetter leurs viandes: produit de France, mais ils ne parelent pas encore d’étiquettage non halal :
    http://www.ndf.fr/nos-breves/23-02-2013/viande-francaise-pour-tous?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29

    • Je ne suis pas favorable aux pétitions qui ne servent à rien d’autre qu’à donner un fichier d’adresses à ceux qui organisent la pétition

      • oui, c’Est sage….je n’y avais pas pensé et malheureusement j’ai signé pour cette pétition…ce sera la dernière. Vous avez raison de vous méfier

      • Cette pétition devrait de toute manière être pour projet de loi contre l’abattage rituel qui, déjà ne serait-ce que pour santé publique/devoir de précaution, devrait être strictement interdit, point barre. Et on connaît les autres raisons, plus que bien documentées ici aussi pour ceux encore ignorants des faits.

        • Alain : effectivement, la société consomatrice n’est pas à l’abris des dangers que comporte la consommation de viandes halal demandant une cuisson spécifique pour éviter de tomber malade.La E.Colis est tout de même une bactérie dangereuse ainsi que d’autres bactéries pouvamt se trouver potentiellement dans la viande d’abattage rituel.
          Je ne comprend pas qu’en 2013, les viandes ne soient pas suffisamment bien étiquettées. Il y va de la santé et du bien-être des consommateurs tout de même. Et puis cela servirait d’utilité aux deux côtés car ceux qui consomment halal aimeraient être certain de leur consommation au même titre que ceux qui ne veulent pas du tout consommer halal.
          Pour une histoire de gros sous, on hésite pas à mettre en danger la santé publique ! C’est inadmissible !

          • Pas seulement de gros sous on a peur de stigamatiser le mangeur de halal en disant que le halal est dangereux