Jeannette Bougrab, fille de harki et ancien secrétaire d’Etat : un regard lucide sur l’islam

Publié le 4 février 2013 - par - 11 commentaires

Celle qui dit que lorsqu’elle est arrivée à la tête de la Halde en 2010, la Haute institution (lire sur Riposte laïque la longue série d’articles de Roger Heurtebise sur le sujet ) « c’était le Vietnam » « J’ai vu là-bas les ravages du communautarisme et du différentialisme dans l’esprit de gens pétris par une culpabilité post-coloniale » a un discours plus que clair sur l’islam.

Lire l’interview qu’elle a donnée à l’occasion de la sortie de son livre Ma République se meurt. On y trouve notamment ce passage :

 » Une large partie de cet ouvrage est consacré à l’Islam. « Il n’y a pas de charia light ou d’islamisme modéré » affirmez-vous.

 Je regarde lucidement ce qui se passe en Algérie, en Tunisie, au Maroc. Et même ici en France. Je songe à ces 8500 pots de mousse au chocolat jetée au Havre en décembre car ils contenaient de la gélatine de porc. A Strasbourg, on supprime la couronne de l’Épiphanie. Plus tragiquement, je n’oublie pas le sort de Sohane, brûlée vive dans un local-poubelle. Je pense à l’affaire Merah. Charb, le directeur de Charlie Hebdo, vit sous protection policière. Le philosophe Robert Redecker ne peut toujours pas enseigner… Donc, non, je n’ai aucun complexe à parler de l’Islam. »

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “Jeannette Bougrab, fille de harki et ancien secrétaire d’Etat : un regard lucide sur l’islam”

  1. Avatar Jeanne dit :

    Voilà quelqu’un de lucide et de courageux. Je présume qu’elle aussi sera placée sous protection policière. Au rythme où vont les choses et quand on lit le sondage Ipsos Le Monde qui montre que plus de 70 % des Français croient l’islam
    incompatible avec la République, il y aura bientôt intérêt à embaucher des policiers car il va y avoir du boulot si 70 % de la population se met à exprimer son avis la question: il faudra qu’on nous mette tous sous protection policière.

  2. Avatar EVA dit :

    Au contraire, Jeanne. Plus nous serons nombreux à dire la vérité sur l’islam, moins nous aurons besoin de protection: notre nombre nous protègera. On peut menacer un journaliste, un professeur…on peut mettre l’adresse de leur domicile sur internet, pour tenter de les intimider.
    Mais imaginez si les islamistes devaient mettre 70 % des adresses des français sur internet, leur envoyer des emails menaçants, des coups fils pour les intimider…
    Ce serait épuisant !
    Donc continuons à exprimer notre rejet de l’islam !

  3. Avatar thierry1354 dit :

    Islam hante le monde.
    Il se lamente le monde.

  4. Avatar Josiane - Adh 404 dit :

    Tout à fait d’accord avec votre analyse Eva, c’est mathématique !
    Et puis Jeanne, n’oubliez jamais qu’en général les tenants de la religion d’amour et de paix sont plutôt lâches (voyez d’ailleurs comme les racailles sont encagoulées lorsqu’elles fomentent leurs mauvais coups) et n’ont donc jamais brillé par leur courage. Il va de soit qu’actuellement ils se sentent forts car soutenus par le pouvoir en place, et deviennent dont de plus en plus arrogants.
    En revanche, si conformément à nos voeux les évènements s’inversaient, il y a fort à parier que face à une population montrant les dents, et aidée par les forces de l’ordre (quelque chose me dit que lors d’une forte révolte populaire la police qui n’en peut plus, aurait vite fait de choisir son camp) ils auront vite fait de rentrer dans le rang.
    Le problème étant qu’il faudra ensuite une implacable volonté politique d’éradiquer définitivement, par le renvoi -sans pécule- dans leurs pays d’origine, de tous ceux qui continueront à braver nos lois et piétiner nos valeurs et nos coutumes.
    Suis-je trop naïve ou trop optimisme ? L’avenir nous le dira, mais il me semble que pour être efficace il est nécessaire que les troupes aient un minimum de confiance et d’espoir… sinon autant se coucher tout de suite et attendre la fin, la tête dans le sable.
    Et comme le dit souvent Christine NO PASARAN !

  5. Avatar Breizatao dit :

    ctu.orange.fr/une/filiere-jihadiste-vers-le-sahel-quatre-hommes-interpelles-en-region-parisienne-afp_1336548.html

    Comme elle a raison Jeannette Bougrab, j’ ai hate de lire son livre… il serait temps que la France se réveille !

  6. Avatar DURADUPIF dit :

    Pendant ce temps ils fêtent l’anniversaire de la naissance de momo en défilant dans les rue d’Athênes, de Rome et de…Villers le Bel, en France, drapeaux vert à l’appui et de nombreuses banderoles écrites en arabe. Comment peut-on autoriser ce prosélytisme ?

    http://www.youtube.com/watch?v=PPVkNnGPD-U&feature=player_embedded

    http://www.youtube.com/watch?v=3_jD8ihXHCw&feature=player_embedded

    http://www.youtube.com/watch?v=F91QMxNWA6E&feature=player_embedded

  7. Avatar Manuel dit :

    Comment peut.on laisser cette sous-culture, cette sous.civilisation, pavaner dans les rues européennes?
    Leur ignorance n´est plus a démontrer,leur capacitée a nuire est fénoménale,leur obscurantisme saute aux
    yeux de tout citoyen sencé. Pourquoi les laisse t´on nous provoquer? Pourquoi les laisse t´on INSULTER
    notre civilisation et notre mode de vie ?
    Ils ont de grands territoires a mettre en valeur ou ils pourront exerser tous leurs talents…..
    Je ne demande qu´une chose……..que le couvercle de la cocotte saute le plus vite possible.Pour éviter trop de dégats chez les notres.
    Nous perdons un temps fénoménal,de l´énergie,de l´argent,et notre entitée au sens large.Nous avons d´autres choses a faire que de surveiller ces ignorants.
    IL ne se passe pas un jour sans son lot de bouffonneries de la part de ces gens la.
    La cocotte ne devra pas oublier tous nos sympathiques collabos.

    RESISTANCE

    p.s. J´admire dans ces vidéos la beautée des femmes qui les accompagnent et les soutiennent !!!!!!
    Les anciens bouffons faisaient sourire au moins…..

  8. Avatar j. serge dit :

    No pasaran, ça rime bien avec islam, non ?

  9. Laurent Laurent dit :

    Informer un maximum de citoyens est actuellement la meilleure action. Malheureusement, les journaux locaux suppriment les posts jugés « dérangeants ».
    L’info verbale, n’est pas évidente, exemple des amis belges (3 familles différentes) ignoraient l’élection de 2 personnes du parti Islam à Bruxelles. Ici en France, les réponses classiques sont « c’est comme ça, on ne peut rien y faire » ou « bah, ils ne sont que quelques uns! ». Enfin aujourd’hui, un couple dont le père a vécu les affres de la guerre d’Algérie, m’a demandé de lui transmettre par mail les liens vers les sites traitant de l’invasion.
    Un argument choc, pour faire réfléchir est de rappeler que les 11/9/2001 ils n’étaient qu’une quinzaine.
    Certains « bisounours » répondent au courrier des lecteurs du journal régional, que je leur transmet des anecdotes.
    Ignorance ou mauvaise foi? Il suffit de voir quelques vidéos sur youtube pour se faire une idée me semble-t-il!
    Ma dernière réponse fut de dire que l’accumulation « d’anecdotes » a décidé Valls à expulser des imams. Enfin, il a dit qu’il allait le faire, attendons!

Lire Aussi