Taubira veut naturaliser les bébés nés de mères porteuses à l’étranger

Publié le 31 janvier 2013 - par - 18 commentaires

C’est la dernière illégalité en date de celle qui, paraît-il, est ministre de la justice.

 Alors que la France interdit officiellement la « gestation pour autrui » (ou mères porteuses), ce qui conduit un certain nombre de couples à aller en Belgique ou en Inde pour contourner l’interdit, Taubira vient de délivrer une circulaire qui bafoue carrément la loi, avec les applaudissements de Claude Bartolone « Je continue d’être contre la gestation pour autrui mais un certain nombre d’enfants nés à l’étranger avec une procédure comme celle-là deviennent des fantômes de la République ».

Je ne prendrai pas position ici sur le fond du problème, à savoir la reconnaissance par la loi du phénomène des mères porteuses, qui peut à la fois faire peur comme la première marche d’un Meilleur des Mondes effrayant et être compris comme un moindre mal pour empêcher des couples en mal d’enfant de souffrir. Nous ne mènerons pas le débat là-dessus aujourd’hui, mais sur le procédé qui consiste  à faire entrer par la petite porte la reconnaissance d’un acte illégal. Certes, comme le dit Bartolone, on comprend que les pauvres gosses qui n’ont rien demandé à personne et se retrouvent, étrangers en France, avec des parents français mérite qu’on cherche des solutions. Mais ces solutions devraient passer par un débat public, par une réflexion générale et une loi votée par les représentants du peuple et non par le diktat d’une femme, fût-elle ministre.

Il y a de plus en plus de Pol Pot au gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “Taubira veut naturaliser les bébés nés de mères porteuses à l’étranger”

  1. Avatar barquisseau dit :

    On nous rabâche que ces enfants n’ont pas de papiers mais désolée, ils ont un passeport américain ! leurs parents ont bafoué la loi française donc ils n’ont pas à la ramener aujourd’hui ! ils savaient ce qu’ils faisaient, non ?
    Notre ministre des femmes veut faire disparaître la prostitution mais veut vendre le corps des femmes ! elle est où la logique ? mais bon sang, suis-je bête ! logique ne veut rien dire pour ce gouvernement de nazis !

    • Laurent Laurent dit :

      Si je vous comprends bien (car à cause de la Vierge de Nuren… euh … non de Guyane) on va légaliser l’illégal.
      Donc dois-je encore payer mes impôts, mes PV pour avoir été flashé à 56 au lieu de 50 (honte à moi)
      Franchement plus je vieilli moins j’ai confiance aux institutions (c’est ça les vieux cons)

  2. Avatar ghirardelli jean claude dit :

    bonjour a tous jai63 ans jai fait mai68 fo recommencer. je suis grand pere je ne veux pas savoir mes petits enfants dans la mouise quand je serai mort .donc vala refaisons un mai 68 les francais en ont grand besion ainsi que la france a tout les niveaux……. merci pour tout ce que vous faites j essaie de mon cote de vous soutenir ,,,,cets une action patriotique…..

  3. Avatar Michel (Bruxelles) dit :

    Faut-il vraiment s’étonner d’une telle initiative de Taubira ?
    Normal 1er et son gouvernement n’ont pour seuls guides que l’idéologie « pondue » par terra-nova et la démagogie.
    Sans compter que les questions de société créent fort opportunément un écran de fumée sur les sujets qui fachent , … et qui fachent même beaucoup.
    Pendant ce temps-là, l’économie fout le camp, la recherche (fondamentale et appliquée) s’étiole, l’enseignement part à la dérive, etc, etc… mais à part cela, tout va très bien madame la marquise !

  4. Beate Beate dit :

    Voilà un gouvernement qui veut naturaliser des bébés nés hors la loi, puisque qu’en France les femmes ne sont pas des couveuses pour couples en mal d’enfants…

    C’est ce même gouvernement qui envisage de, peut-être, proposer une loi pour déchoir de leur nationalité tous les exilés fiscaux qui ne veulent pas être spoliés.
    Quel drôle de monde…

  5. Avatar Dorothée - Paulmest dit :

    Il fallait s’y attendre, avec TAUBIRA voulant le mariage pour tous, la suite devait également arriver.
    Sur le FIGARO d’hier :
    Pour 12077 votants, 86,40% sont contre. Ce qui m’interpelle, une majorité de français sont pour le mariage pour tous, et contre les bébés de mères porteuses. Il y a incohérence à mon avis.
    Mais si on est très optimiste,
    1°) – choisissons des enfants avec génétiquement des neurones = moins d’enseignements = gain sur le coût
    2°) – choisissons des enfants génétiquement de souche blanche = renouvellement de la race
    3°) – choisissons des enfants génétiquement moins exposés aux maladies (obésités,ou autre) = gain sur le coût médical
    4°) – choisissons des enfants génétiquement grand, yeux bleus ou verts
    etc…
    bizarre, ce concept me rappelle un certain HITLER. Donc l’histoire n’est qu’un éternel recommencement. Et à ce rythme on pourrait supposer : Que faisons nous des enfants qui ne rentrent pas dans le cadre ?
    Voilà pourquoi je suis contre sur toutes ces ouvertures, car la gente humaine malheureusement, vous lui donnez la main, elle voudra le bras, et ainsi de suite… Dans la masse, il y aura toujours quelques allumés pour se faire valoir !

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      non c’est cohérent ça n’a rien à voir. Le mariage et la procréation sont deux choses totalement différentes

      • Avatar Dorothée - Paulmest dit :

        Certes, cela n’a rien a voir, mais vu la conjoncture aujourd’hui tant sur la politique qui sont des mafieux, la gente humaine à la recherche du gain, la dérive s’installera, et comme bien décrit dans RIPOSTE LAIQUE, à quand la création d’entreprise pour la fabrication des bébés, qui profitera à tous ceux qui voudront un bébé, et surtout à ceux qui verront une aubaine financière !

  6. Avatar shennia dit :

    bonjour un peu hors sujet mais me pose cette question derrière le mariage pour tous qui entraînera PMA et GPA leur but facilité le mariage blanc et obtenir pour beaucoup d’étranger la nationalité Française tant rechercher . Mais personne en parle ? enfin gardons courage bonne journée a tous !

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      non je pense qu’il n’y a absolument rrien à voir, c’est la régularisation des clandestines et la naturaslisation à haute dose qui leur donne les moyens de faire ce qu’ils veulent

  7. Avatar Centaure62 dit :

    De mieux en mieux ! Bafouer la loi devant le parlement ! Un véritable scandale , mais est t elle bien à sa place ? Le plus grave c’est le silence des autres. Finalement je crois que mon projet de retraite tranquille va se faire dans un pays plus acceuillant, plus démocratique …… et islamophobe!

  8. POLLETT Daniel POLLETT Daniel dit :

    La manie des socialistes, c’est de transformer en droits les revendications de ceux qui ne veulent pas fonctionner selon le droit commun. On ne se conforme pas à la loi, on impose un comportement et on demande aux socialistes de le légaliser au nom de la liberté. Et ça marche. Ce ne sont pourtant pas les injustices criantes qui manquent pour occuper la ministre de la justice, mais elle préfère comme les autres diviser les Français à propos de sujets mineurs pour ne pas affronter la réalité. Cela ne durera pas ce que ça a duré!

  9. Lanlignel Armand Lanlignel Armand dit :

    Je regrette qu’il y ait des propos méprisants vis-à-vis des couples en détresse et obligés d’aller à l’étranger à cause de lois intolérantes et abominables. La majorité, fut-elle bien pensante, ne devrait pas avoir le droit d’imposer par la loi ses croyances et superstitons. Même les marginaux doivent pouvoir vivre selon leur nature tant que cela n’atteint pas directement les autres.
    Tout ce qui est nouveau a toujours été interdit dans un premier temps puis permis une ou deux générations plus tard, lorsque les vieilles barbes aux méninges sclérosées sont rendues dans les cimetières. Si l’on était en 1947, certains ici condamneraient le professeur David Humes pour avoir enfrein la loi en greffant clandestinement, dans la chambre de la jeune malade (hôpital de Boston), un troisième rein provisoire permettant ainsi de débloquer les reins accidentellement inopérants. Prélever un rein sur un cadavre, n’est-ce pas un sacrilège??
    Un test adn permet de vérifier qu’au moins un des deux parents est géniteur et donc que l’enfant est Français, l’acharnement contre est de la méchanceté, mais ça, on en a revendre, pas besoin d’aller à l’étranger.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Je ne crois pas, Armand, avoir prononcé le moindre mot méprisant contre des gens en détresse qui vont à l’étranger, j’ai au contraire dit que le sujet n’était pas simple. J’ai simplement dénoncé le fait du prince de Taubira. Ne mélangeons p as tout !

      • Lanlignel Armand Lanlignel Armand dit :

        Excusez-moi, Christine, je me suis mal exprimé (mes méninges sont sclérosées!), il ne s’agit pas de vous mais de quelques commentaires (ici ou ailleurs). Les expressions de certains me mettent hors de moi. Après 1967, fallait-il mettre dehors les Irlandaises et les Polonaises qui venaient en France s’approvisionner en pilules contraceptives interdites dans leur pays par des cathos intégristes particulièrement intolérants?
        Contourner les lois injustes est légitime. La majorité dite « démocratique » se trompe souvent et n’a pas toujours raison, surtout en bioéthique où les superstitions sont nombreuses. Nos sociétés archaïques ne sont pas encore capables d’accepter que chaque citoyen doit être libre et responsable de lui-même, nous sommes assimilés à des moutons de Panurge devant suivre le grand chef !

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          J’aime mieux ça, Armand, je m’interrogeais sur les raisons de votre courroux. Vous avez naturellement raison de dire votre façon de voir et je partage pour une bonne part votre analyse, même si je ne souhaite pas qu’on dérive sur ce débat après celui sur le mariage homo, ne divisons pas nos forces et ne nous fatiguons pas dans des débats inutiles pour le moment

Lire Aussi