Bravo au Maire d’Antibes qui refuse de supprimer le porc dans les cantines

Publié le 28 janvier 2013 - par - 12 commentaires

Je vous invite à soutenir, encourager et féliciter Jean Léonetti, le maire d’Antibes, qui a refusé de céder aux revendications communautaristes de musulmans demandant la suppression du porc à la cantine.

Lire aussi l’article de Jean-Patrick Grumbert paru sur Dreuz.info

On signalera au passage le rôle indispensable du porc et notamment du jambon comme alternative plaisant à tous les enfants que n’attirent ni les épinards ni la cervelle (entre autres) ; plusieurs générations d’enfants ont été élevés au jambon-coquillettes, pour leur plus grand bonheur et leur apprentissage du plaisir de manger.

 On rappellera encore, de façon plus sérieuse, que le porc fait partie de nos traditions, est une viande goûteuse et bon marché (et qu’on ne risque pas de manger halal en la dégustant)  et que la laïcité impose le refus de menus spéciaux et la prise en compte de caractéristiques et interdits de type religieux dans les établissements publics. Ceux qui ne veulent pas de porc n’ont qu’à manger chez eux, prendre une nounou qui fera un repas de régime particulier ou tout simplement laisser le porc dans leur assiette, se contentant des protéines céréalières ou des laitages. Mais il n’est pas acceptable que l’ensemble des enfants soit privé de porc pour une minorité.

 On signalera en outre, que, sondage après sondage, les Français disent de plus en plus clairement « non à l’islam ». Le dernier en date montre que 74% des Français jugent l’islam intolérant. Et ce n’est pas parce que le Monde et autres bobos poussent des cris d’orfraie et cherchent à  diaboliser les trois-quarts des Français en nous (et les Français avec) amalgamant à l’extrême-droite  que cela va nous empêcher de livrer ce combat fondamental.

 Nous avons montré à tant de reprises que la véritable extrême droite était à gauche, notamment à l‘extrême-gauche, avec les fascistes islamistes, que nous n’avons aucun état d’âme à enfoncer le clou.

 Nous continuerons à dire que l’islam est un danger pour la France et est incompatible avec la République, et nous sommes ravis de voir une des photos de notre manifestation du 10 novembre illustrer l’article du Monde montrant le rejet de l’islam par les Français. Nous nous amusons fort d’ailleurs de voir que la presse qui s’était bien gardée de parler de notre marche en a conservé des traces qu’elle brandit quand ça l’arrange et quand elle croit nous salir. Elle ne pouvait pas nous rendre de plus bel hommage que de nous rendre responsables en partie de cette prise de conscience de nos concitoyens.

 

20121110 144329

 Alors n’hésitez à soutenir Jean Léonetti. Même si on ne partage pas toutes ses prises de position (notamment en faveur de l’UE) on rappellera qu’il n’a pas hésité en 2003 à déposer une proposition de loi destinée à reconnaître l’action positive des citoyens français ayant vécu en Algérie entre 1830 et 1962… Proposition qui, bien signée par 107autres députés, n’a jamais été discutée; il est également l’auteur de la loi Leonetti sur la fin de vie.

Vous pouvez envoyer un message à la mairie ( Mairie d’Antibes, Hôtel de Ville,  cours Masséna, 06606 ANTIBES JUAN LES PINS, téléphone  08 99 78 67 40
1,35 €/appel + 0,34 €/min, fax 04 92 90 50 01, courriel [email protected])
et sur le compte twitter de celle-ci.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “Bravo au Maire d’Antibes qui refuse de supprimer le porc dans les cantines”

  1. Avatar Dorothée - Paulmest dit :

    Un des maires rares qui ne fait pas parti de ces maires qui courtisent l’islam (très bon livre), et soutenir le maire de GAP, ZERO MOSQUEE (seule ville n’ayant pas sa mosquée) !

  2. Avatar Jean dit :

    La véritable droite et extrême droite se situeraient véritablement à gauche et à l’extrême gauche ?! … Putain, quel proposition bordélique où tout est inversé. Pour moi, à droite il y a le royalisme extrême ou pas – l’Espagne d’aujourd’hui par exemple – et le républicanisme parfois extrême et/ou héréditaire – tel l’Iran et la Corée du nord, qui font l’actualité. Comme ça on y voit plus clair, non ? Le Front National est socialiste et nationaliste donc de gauche ou d’extrême gauche. CQFD.

  3. Avatar PETIT dit :

    c ‘est fait voilà mon mail :

    bonjour

    je félicite Monsieur le Maire d’Antibes qui a refusé la suppression de porc à la cantine …

    enfin quelqu’un de censé dans cette décadence Française, qui, sans faire de racisme, se laisse insulté et envahir devant le monde entier par une culture extérieure à la notre …

    toutes les communes et maires devraient prendre votre exemple
    être en démocratie, pays d’accueil et tolèrent est une chose mais aujourd’hui, ça va trop loin

    encore merci

  4. Avatar Jean dit :

    Je t’en foutrais, moi, de l’extrême drôôatre !!

  5. Avatar thierry1354 dit :

    Vive la bonne charcuterie.
    Allah tu te barres !

  6. Avatar nini dit :

    BRAVO ! à ce maire qui se tient debout !! il en faudrait un comme lui dans chacune de nos villes et villages !!

  7. Avatar Michèle dit :

    Bonjour,

    Je profite de cet article pour signaler une chose d’une très grande importance à mes yeux: la CGT a souvent été salie et accusée de préférer la viande hallal à nos bonnes vieilles traditions culinaires:

    et bien tous les cégétistes ne sont pas de cet accabit, loin s’en faut!!! J’en veux pour preuve qu’à l’aéroport d’Orly, au sein du Comité d’Entreprise, les distributeurs de sandwiches ont été changés et chargés- hors concertation du bureau en place- de sandwiches traditionnels et d’autres hallal!! Le secrétaire adjoint est monté au créneau et a fait retirer tout cette bouffe de barbares pour laisser place à de l’exclusivemment Français laïque ou autre Catholique!!
    en disant s’ils veulent manger comme chez eux, qu’ils amènent leur nourriture! Ca fait du bien d’entendre ça!!

  8. Avatar Jeanne dit :

    L’islam c’est l’islamisme au repos, l’islamisme c’est l’islam en mouvement .
    _____________________________________________________________
    J’ai également adresser un courriel à ce Maire , il faut absolument le soutenir , c’est si rare !!

  9. Avatar SAIDI dit :

    Enfin un Maire qui a des couilles au cul!… Prenez-en de la graine messieurs les Maires de France. Résistez!… On a foutu les allemands dehors en 1945, et bien d’autres avant, notamment l’ennemi Anglais après la guerre de cent ans, alors, rien n’est perdu!… Souvenez-vous, « Vaincu celui qui ne désire pas vaincre »…

  10. Avatar machin dit :

    bravo !!! monsieur le maire chaque maire devrait faire pareille et pendant qu’on y est rendez nous le mot PAQUES

Lire Aussi