Plus de 4 milliards d'euros donnés aux pays musulmans par la France en un an…

Bonjour Christine,
Avec retard, j’aimerais apporter ma contribution à votre excellent article du 6 décembre 2012 dont je partage entièrement la teneur.

J’ai ainsi fait un récapitulatif de la gabegie que les gouvernements français xénophiles actuels et passés, en un peu plus de douze mois, ont pu faire de l’argent de nos impôts. Je ne peux malheureusement pas remonter plus loin dans le temps. En effet, il n’y a que depuis peu que je me suis mis à collectionner tous les articles que je trouvais et qui concernaient les dons, prêts et autres formes de transfert d’argent entre les gouvernements français et les pays africains et du Moyen et Extrême-Orient. D’autre part je ne suis pas sûr que la liste que j’ai dressée soit exhaustive. Néanmoins elle a le mérite de faire une première synthèse d’un sujet sensible que les gouvernants français évitent souvent d’aborder.  Il va sans dire que les pays auxquels ce gaspillage (c’en est un pour moi compte tenu des montants) a profité sont d’ailleurs pour la plupart les pourvoyeurs de l’immigration de masse que nous connaissons en France !
On a renversé le roi Louis XVI pour moins que ça! Qu’attend-on ?
Le 15 juillet 2011, le Premier ministre français, en visite en Côte d’Ivoire à Abidjan annonce une remise de 1 milliard d’euros de dettes au pays. Cette somme s’ajoute aux 2 milliards d’euros auxquels la France a déjà renoncé en mai 2011 lors de la visite de Nicolas Sarkozy sur place. Il faut savoir que suite au conflit entre les soutiens de Laurent Gbagbo (chrétien) et le camp d’Alassane Ouattara (musulman), la France avait versé 350 millions d’euros d’aides pour financer la reconstruction.
Source : latribune.fr du 15/07/2011
Le 16 juillet 2011, en coopération avec la commission européenne qui décide de débloquer immédiatement 180 millions d’euros pour la Côte d’Ivoire, la ministre de l’économie Christine Lagarde précise dans un communiqué daté du mardi 12 juillet d’attribuer un soutien supplémentaire exceptionnel de 400 millions d’euros
Source : latribune.fr du 16/07/2011
Le jeudi 24 novembre 2011, l’ambassadeur de France à Bissau, en Guinée-Bissau, M. Michel Flesch signe avec le ministre bissau-guinéen des Finances, M. José Mario Vaz, le document pour l’annulation de la dette publique de la Guinée-Bissau soit un effacement de 8,5 millions d’euros (une peccadille !). Il faut savoir que 40% des habitants sont  musulmans ; le christianisme est évalué entre 5 à 10% (source : Wikipédia)
Source : Europe1, publié  le 25 novembre 2011 à 18h08
Le 25 novembre 2011, en marge d’une visite à Paris du président nigérian, Goodluck Jonathan, la France décide d’octroyer un prêt de 100 millions de dollars au Nigéria afin de permettre de créer une ligne de bus pour désengorger la ville de Lagos !!!  Le document est signé par les ministres français de la Coopération et nigérian des Finances, Henri de Raincourt et Ngozi  Onkonjo –Iweala. 50% des nigérians sont musulmans, 40%.chrétiens (source : www.cia.gov).
Sources : lci.tf1.fr du 25 novembre 2011.
Le 28 novembre 2011, le ministère des Affaires étrangères annonce une nouvelle aide de 10 millions d’euros au budget de l’Autorité palestinienne pour 2011. Le porte-parole de ce même ministère, Bernard Valero, déclare : « Cette nouvelle aide portera le soutien budgétaire de la France en 2011 à 20 millions d’euros et, à 260 millions d’euros l’aide française sous forme d’aide budgétaire directe ou de financement de projets structurants, depuis la conférence des donateurs pour l’État palestinien, organisée à Paris par la France en 2007. » Autorité palestinienne : 100% de musulmans.
Sources : casafree.com le 28 novembre 2011 12 :49
Le 6 décembre 2011, dans le cadre d’une « visite de travail »du président de l’autorité malgache de transition Andry Rajoelina, le ministère des Affaires étrangère, par la voix de son porte-parole, Bernard Valero, annonce que la France va accorder 10 millions d’euros de dons à Madagascar aux termes de deux accords qui seront signés mercredi 7 décembre à Paris.
Source : Europe1, publié le 6 décembre 2011.
En mai 2012, L’Agence française de développement (AFD) signe une convention de don de 800 000 euros avec le ministère égyptien de la coopération internationale pour l’élaboration et la préparation d’un projet de centrale électrique fonctionnant à l’énergie solaire. Égypte : 90% de musulmans
Source : Blog de Christine Tasin 24 septembre 2012.
Le 23 septembre 2012, l’Union européenne et la France ont signé avec le gouvernement égyptien un contrat d’un montant de 940 millions d’euros pour financer l’extension du métro du Caire. L’Agence française de développement (AFD) versera 300 millions d’euros et la Banque européenne d’investissement (BEI) 600 millions d’euros, sous la forme d’un prêt d’une durée de 25 ans et à un taux d’intérêt inférieur à 2% (NDA : à ce taux et sur 25 ans, cela s’appelle un don !).
Sources : latribune.fr du 23septembre 2012 – 18h |Blog Christine Tasin du 24 septembre 2012
Le samedi 20 octobre 2012, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, est arrivé à Kaboul pour discuter du traité de « coopération et d’amitié » entre la France et l’Afghanistan. Celui-ci permet de financer à hauteur de 300 millions d’euros des projets liés à la santé, l’éducation, blablabla… etc. sur une première période de cinq ans. « Cela demande de la part des Français un effort financier qui peut être évalué à 50% de plus chaque année que ce qu’a été jusqu’ici notre contribution » a observé le ministre français (NDA: je défaille complètement!). Afghanistan : 98% de musulmans
Source: Le Nouvel Observateur du 20 octobre 2012
Le 26 novembre 2012, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a annoncé que La France a décidé de débloquer « une aide d’urgence humanitaire de 1,2 million d’euros ». Cette somme s’ajoute à une aide financière de 1,2 million d’euros déjà accordée par Paris depuis le début de l’année aux Conseils révolutionnaires civils dans les zones libérées (NDA: dans le texte !) de toute présence des troupes de Bachar Al-Assad (NDA: soit un total de 2,4 millions d’euros). 90% des rebelles syriens sont des islamistes.
Le cerise sur le gâteau : « La France, a précisé Laurent Fabius, apporte également une aide aux réfugiés syriens en Irak, en Jordanie et au Liban en subventionnant, à hauteur de 300 000 euros, un ensemble de projets mis en œuvre par des ONG. »
Source: Le Monde.fr avec l’AFP – 26 novembre 2012 à 20h26.
Le 1er décembre 2012, la France et la Côte d’Ivoire ont signé à Abidjan un contrat de désendettement-développement (C2D) qui doit apporter 630 millions d’euros en trois ans à ce pays d’Afrique de l’Ouest. Les ministres de l’Économie et du Développement, Pierre Moscovici et Pascal Canfin, ont signé ce C2D avec le nouveau Premier ministre Ivoirien Daniel Kablan Duncan.
Source: Agence France Presse, le 1er décembre 2012 à 15h46.

Alex

 147 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Si cette information est confirmée vous pouvez l’ afficher sinon la mettre à la poubelle… Merci.
    j’ai assisté la semaine dernière à une altercation entre une dame âgée et ma pharmacienne à cause du problème des remboursements.
    Une « voilée » emportait un tas de médicaments sans débourser un centime, alors que cette dame avec une petite retraite ne comprenait pas pourquoi elle, elle devait payer un supplément pour un médicament !!!
    Ma pharmacienne m’a dit voilà tous les jours nous sommes confrontés à ce genre de problème et sommes inquiets avec l’arrivée des génériques, car c’est nous qui sommes agressés alors que nous sommes obligés d’appliquer ce règlement si nous ne voulons pas payer une amende !!!
    A mon avis, nous allons dans le mur plus vite que prévu.
    Des instructions ont été donnés par les Caisses dAssurance Maladie.
    Depuis le 1er août le « Tiers Payant » ne sera plus accordé par les pharmacies aux personnes refusant les génériques et ce, même si le praticien a inscrit « non substituable ».
    Les personnes devront faire lavance des médicaments et se faire ensuite rembourser, partiellement, par leur caisse.
    Ceci simposera à tous, y compris aux personnes prises en charge à 100%.
    SAUF….. Aux bénéficiaires de l’ A.M.E., c’est-à-dire une très, très grande majorité à des étrangers, en situation irrégulière sur le territoire français, n’ayant jamais cotisé un centime et qui viennent se faire soigner gratuitement en France, aux frais des contribuables français qui eux sont de moins en moins remboursés. Après avoir bénéficié de la suppression des 35,00 ANNUELS, de participation qui leur étaient demandés, ils ne sont pas concernés par cette directive des Caisses d’Assurance Maladie et peuvent donc refuser les génériques tout en n’ayant strictement
    rien à payer.
    Qu’il est bon d’être étranger en situation irrégulière en France.
    Cette décision est un appel d’air qui ne manquera pas d attirer encore plus de clandestins en France.
    Voilà ce qu’est une présidence « normale », morale, selon Hollande et ses amis socialistes.
    Quand on sait ce que coûte l’A.M.E. au budget de l’ Etat, il est temps de siffler la fin de la partie.
    Les médias de gauche n’en parlent pas, alors il faut le faire à leur place et donner le maximum de publicité à cette forfaiture. Si vous n’êtes pas révolté, passez ce message à la poubelle, mais si vous avez cotisé toute votre vie pour en arriver là …..faites tourner !
    > >
    >

  2. Petit complément d’information : je me souviens que dans les années 80, l’autre François avait effacé la dette de l’algérie pour un montant de 15 milliards (en francs à l’époque) alors que l’on parlait déjà du gouffre de la sécu.
    Cela m’avait choqué. Je suis convaincu qu’avec la totalité de l’argent que l’on donne à toutes les anciennes colonies et autres pays « amis » depuis les années 50-60, il n’y aurait plus de pauvreté en France, plus de trou de la sécu, plus de dettes à cause de la prétendue crise.
    Mais cela est savamment entretenu par les politiques afin d’affaiblir le peuple pour mieux le contrôler.

  3. Il est bien évident que je sors de mes gongs chaque jour en me demandant comment lutter au quotidien selon mes moyens, et oui je me dis que Résistance Républicaine est un des bons moyens, et plus j’informe par transfert mail et ce que je dénonce au quotidien dans mon cadre professionnel, c’est plein de petites goutte d’eau qui vont faire un grand fleuve ! Donc je ne baisse pas les bras et me bagarre au quotidien ! Merci et Courage a tous !

    • Merci Centaure oui c’est ce qu’il faut faire ! Merci à vous d’être ce passeur inlassable qui informe encore et toujours

  4. Article intéressant mais il ne faut pas oublier que pour bien des cas, la France place son argent dans les anciennes colonies pour un retour sur investissement. Les dons sont une manière de s’approprier le commerce local. Regardez Areva qui possède de nombreuses mines en Afrique. Je pense que c’est un exemple qui illustre bien mon argument : jamais les pays d’Afrique ne laisserait les occidentaux (et les chinois) exploiter leurs sols sans contre-partie. La contre-partie, la voilà…

  5. 12,6 millions par an pour l’Institut du monde arabe
    Créé à la fin des années 80 , l’Institut du monde arabe ( IMA ) a connu 20 ans de succès auprès du public mais aussi 20 années de déficit , pour un total de 38,5 millions d’euros .
    Selon la Cour des comptes , qui a épluché la gestion de l’ Institut du monde arabe de 2003 à 2006 , l’ ancienne direction a mené l’ IMA à ” la dérive stratégique et financière “. 5 contrôles ont constaté une gestion de la trésorerie laxiste et coûteuse et des pratiques d’ achat et de sous-traitance contestables .
    A l’ origine, l’ IMA a été conçu pour fonctionner avec un financement à 60% français et à 40% arabes . Or, les 22 États de la Ligue arabe ont cessé de verser leur quote-part depuis belle lurette. En 2006, 34 millions d’ euros de contributions des États fondateurs – dont 13,9 millions pour l’Irak et 12,5 millions pour la Libye -, n’avaient toujours pas été honorés. La France ne dispose même pas d’un siège au conseil d’ administration, alors qu’elle a versé au total 104 millions d’ euros en 10 ans et qu’elle verse 12,6 millions par an à compter de 2008. Le contribuable français aboie et la caravane passe …
    La gestion de l’Institut du monde arabe (IMA), implanté à Paris, est à nouveau épinglée dans un rapport de la Cour des comptes, qui, tout en reconnaissant des progrès par rapport à sa dernière enquête, note des « dysfonctionnements » dans la gouvernance et l’organisation.
    Dans son document, publié mardi 11 décembre et adressé au ministère des affaires étrangères, l’organisme de contrôle des dépenses publiques estime que « les dysfonctionnements touchent la gouvernance de l’Institut, l’organisation des services, la programmation des activités, la fréquentation de l’Institut, la gestion financière et celle du personnel ».
    « L’EFFORT DE REDRESSEMENT FINANCIER A ÉTÉ RÉEL »
    L’IMA, qui célèbre cette année son 25e anniversaire, est dirigé depuis un an par l’ex-député UMP Renaud Muselier, après l’avoir été par Dominique Baudis. En juillet, le chef de la diplomatie, le socialiste Laurent Fabius, avait signifié son congé à Renaud Muselier pour fin 2012, arguant de la nécessité d’un nouvel élan et d’une réforme de la gouvernance.
    Pour la Cour des comptes, qui a mené son enquête sur la période 2007-2011, »l’effort de redressement financier a été réel ». La subvention de la France a été portée à 12,3 millions d’euros et des arriérés de cotisations ont été récupérés auprès de la Libye et de l’Irak. Des mécénats ont été obtenus auprès du Koweït et de l’Arabie saoudite.
    « PRATIQUES DISPENDIEUSES » PERSISTANTES
    « Certaines pratiques dispendieuses n’ont toutefois pas disparu », précise la Cour. Dans ses autres critiques, elle cite une gouvernance depuis 2009 à deux têtes, avec un président de conseil d’administration et un président d’un haut conseil. Cette dernière fonction a permis à Dominique Baudis de rester à l’IMA alors qu’il avait été élu au Parlement européen, un mandat incompatible avec sa fonction au conseil d’administration. Cette double gouvernance « a entraîné des dysfonctionnements », note la Cour, évoquant une « confusion » des rôles et des duplications de réunions. Son rapport plaide pour une « réunification des deux fonctions ».
    Il dénonce aussi « l’absence d’une programmation anticipée, cohérente et lisible des activités » de l’IMA, avec des expositions sans expertise préalable des services, n’entraînant qu’un « faible niveau de fréquentation des expositions ». Au plan financier, toujours « fragile », la Cour juge enfin que « la question d’une nouvelle forme de contribution des pays arabes doit être posée ».
    L’IMA est une fondation de droit français à visée culturelle, réunissant la France et vingt-deux pays de la Ligue arabe. Le président du haut conseil est nommé sur proposition du président de la République française.
    Le Monde (posté par Kumar)
    Christine bonsoir, j’ai 3 commentaires en attente, je faisais réponse à Alex sur plus de 4 milliards donnés – Je sais que vs êtes très bousculée et tant mieux, votre action marche. Dès que vs pouvez – Bien à vous Dorothée

    • Dorothée j’ai prévenu hier sur deux commentaires que je serais absente plus de 24 h et que je ne pourrais valider les commentaires ; me voici de retour !

  6. Bonjour
    Et pendant ce temps là, les personnes en longue maladie se voient limiter le transport en véhicule léger sanitaire
    Bien sur il y a eu des abus, comme toujours, mais, comme toujours, tout le monde paye.
    le décret publié le 10 mars 2011 n’ayant pas donner les résultats escomptés l’assurance maladie fait une nouvelle campagne d’affichage
    le bon de transport doit être fait avant d’avoir vu le médecin,
    si vous avez pris un vsl sans bon de transport et que le médecin vous le refuse vous devrez payer de votre poche et sans remboursement
    pour pouvoir bénéficier d’un VSL, vous devez avoir (voir liens)
    une déficience ou une incapacité physique invalidante nécessitant une aide au déplacement technique ou humaine mais ne nécessitant ni brancardage ou portage ;
    là, c’est assez flou, les personnes pouvant se déplacer sans aide mais sur une courte distance et la a vitesse d’une tortue sont elles concernées
    les trajets en voiture particulière ne sont remboursés qu’a 65%
    encore faut t’il trouver quelqu’un de disponible le jour de votre rdv
    ou alors il faut prendre le bus ou le train
    chez moi pas de bus, et la gare la plus proche à 4 km, là aussi, il faut que les horaires correspondent et ensuite trajet à pied de la gare à Hôpital
    dites moi, c’est pour quand l’euthanasie ? quel bénéfice pour la sécu et les caisses de retraites
    et je propose qu’avec cette rentrée d’argent, qu’il soit fait une augmentation substantielle de l’AME.
    j’arrête, je vais devenir grossier.
    copié collé du site Ameli . com
    Moyen de transport individuel
    Les frais de transport en véhicule personnel sont remboursés à 65 % sur la base du tarif des indemnités kilométriques en vigueur, variables selon la catégorie du véhicule et la distance parcourue :
    Déplacement en voiture particulière
    Tarifs des indemnités kilométriques pour une voiture particulière
    jusqu’à2 000 km de 2 001 km à 10 000 km au-delàde 10 000 km
    5 CV et moins 0,25 euro 0,31 euro 0,18 euro
    6 et 7 CV 0,32 euro 0,39 euro 0,23 euro
    8 CV et plus 0,35 euro 0,43 euro 0,25 euro
    Exemple : si vous avez parcouru 20 km avec une voiture de 5 CV, vous serez remboursé sur la base de 5 euros (0,25 euro x 20).
    http://www.carevox.fr/medicaments-soins/article/fin-de-la-prise-en-charge-des
    http://www.drsm-idf.fr/drsm/fileadmin/user_upload/smamif/Regulation/livret_medecins.pdf

    • Oui ce qui est le plus scandaleux c’est l’AME pour tous les étrangers, illégaux notamment… en comparaison

  7. « On a renversé le roi Louis XVI pour moins que ça! Qu’attend-on ? »
    Chère Christine, je crois que la clef est la diffusion de l’information. Il faut convaincre des journalistes et des radios d’oser diffuser l’information.
    La police et l’armée ne sont pas dupent et se rendent compte de la trahison des responsables politique et des grands médias.
    Riposte laïque, Résistance Républicaine font un excellent travail, il faut continuer et encourager les résistants à convaincre le maximum de maires de France afin qu’ils rejoignent la résistance.
    il y a aussi quelques députés qui partagent nos idées, ils faut les encourager à se manifester ouvertement.

  8. L’argent est devenu le maitre du monde, il est dans les mains des puissants de ce monde, donc si nous sommes tous ses esclaves (à l’argent) , nous sommes tous leurs esclaves (aux puissants).
    Tout coute de plus en plus cher et nous sommes tous « la tête dans le guidon » tous les jours : chacun tient à son job car il est synonyme de « gagner sa vie » (argent) pour vivre (ou survivre pour beaucoup).
    De plus aujourd’hui si on perd son job, il est très difficile d’en retrouver un car la demande est bien plus forte que l’offre. Du coup, les gens ont peur de descendre dans la rue par crainte de prendre des risques consécutifs par rapport à leur job, si précieux par ce qu’il induit (niveau de vie, confort, etc…).
    Néanmoins, nous (résistants) sommes tous d’accord sur le fait que la situation prend une telle tournure quotidienne que ne cela ne peut plus durer ainsi, les limites du supportables ayant déjà été allègrement pulvérisées il y a déjà bien longtemps. Nous sommes unanimes à reconnaître que « oui » il serait bien plus que temps, non seulement de descendre dans les rues, mais de mettre définitivement « hors d’état de nuire » tous les personnages hauts placés qui, au quotidien, détruisent volontairement notre Pays, ses lois, son Histoire, sa Culture : malheureusement trop peu de gens en seraient vraiment capables.
    Il est une évidence que seule la Force par le nombre peut faire que nous puissions être victorieux dans une telle action, qui nécessiterait le franchissement irrémédiable de la « ligne blanche », le passage dans « le maquis » et la clandestinité, avec les nombreux risques liés à la fugitivité que cela induit.
    Mais peu de personnes sensées sont encore dupes : l’engagement, la cohésion, l’abnégation sont des valeurs qui ont été oubliées (et volontairement dévalorisées) depuis des années dans le but précis d’empêcher naturellement tous mouvements potentiels de révolte, de rébellion ou d’insurrection.
    La Propagandastaffel a réussi a lobotomiser une grande partie des masses.
    Tous ces puissants qui ne jurent que par le Nouvel Ordre Mondial ont tout préparé, les uns après les autres, depuis des décennies pour arriver à leurs fins, à notre entier détriment (http://www.youtube.com/watch?v=BOWCEDDGg4k&feature=share&list=PL01E5076B9C3418A7).
    L’avènement d’un nouveau totalitarisme nazi (puissance 10) est certes en route avec le Nouvel Ordre Mondial, et justement grâce à des « sociétés secrètes  » parallèles comme les Francs-Macs, la Commission Trilatérale, le conseil de Rome, le Comité des 300 (les Bilderbergs) lesquels ont infiltré le CFR, la NSA, la CIA, l’ONU et de nombreux gouvernements à travers le monde, à commencer par chez nous.
    Ainsi tout ce microcosme putride sous-terrain est sous la coupe d’Illuminati trés influents, surtout par le milieu des banques (http://secretebase.free.fr/complots/organisations/fed/fed.htm).
    En conséquence en quelques « Clic », du discernement et de la persévérance permettent rapidement de prendre la mesure de cette puanteur sous-jacente qui ne date pas d’hier, et JF Kennedy est mort pour avoir honnêtement décidé de dénoncer courageusement tout cela, et ça ce n’est pas un mythe.
    Discours de Kennedy – http://youtu.be/_6Imf6uR2rE
    Alors certes, il est peut-être plus rassurant pour certains de se convaincre que nous vivons dans le monde « d’Aglaë et Sidonie, un monde où tout le monde est beau et gentil », mais il faut malheureusement se rendre à l’évidence que l’on est très loin d’avoir à faire à des Bisounours.
    Il est indéniable que ce poison existe, et le meilleur moyen de le combattre est de montrer sa toxicité absolue au monde entier en faisant toute la lumière dessus, avant que nous risquions tous d’en mourir.
    Personne de sensé ne veut du Nouvel Ordre Mondial, surtout dans les modalités où il semble être défini par leurs « créateurs » : ( http://www.alterinfo.net/Sites-Sinistres-Les-Georgia-Guidestones_a52667.html).
    Il nous reste donc juste à savoir ce que nous voulons, et surtout ce que nous ne voulons pas (ni pour nous, ni pour nos enfants).
    Aussi pour être en phase avec nous mêmes, il nous reste juste à définir notre propre seuil de tolérance, et à définir et bien identifier ce que nous serions prêts à faire, et par conséquent à sacrifier ?
    Si la réponse à cette question est « Rien », alors nous signons nous même notre arrêt de mort.
    Alors pour pouvoir être fiers à notre tour, nous devrions nous inspirer de nos « ainés » qui eux, il y a 80 ans, ont « su » ce qu’ils devaient faire … pour nous.

  9. Triste réalité…pendant ce temps le Secours Populaire (voir sur le portail SFR) dit « Deux millions d’enfants ont faim »
    J’ai posté ma réaction comme suit:
    Le Secours Populaire devrait demander à Hollande pourquoi la France donne de l’argent aux syriens aux algériens aux palestiniens et que pendant ce temps des enfants en FAIM EN FRANCE !!! resistancerepublicaine.com

  10. En ce moment j’ai un Pb avec la RSI , ils m’ont zapper malgré mes lettres de relance demandant l’appel de taxe ….. Je vous précise que cela fait plus de quinze ans que nous sommes installés a notre compte , de plus nous n’avons jamais changé d’adresse ni de tél !!!
    Quelqu’un dans cette administration s’est planté et a changé nos coordonnées dans leurs données !!! du coup et malgré nos courriers cela fait plus de six mois de retard de paiement , et bien évidemment majoration a la clé !!! eh bien c’est a nous qu’il revient de rédigér un recour gracieux afin d’obtenir la remise de cette majoration =) 800 euros ……
    c’est a dire que c’est a nous de pleurer afin d’obtenir la réparation de leurs ( coneries !!! ) c’est absolument incroyable inadmissible ………. ( comme pour les PV avec les plaques minéralogiques =) illogique !!! )
    Dans le meme temps , Flamby 1er sudventionne de l’euros a tout va ….. pour des pays qui ne nous rembourseront jamais !!! alors réal poilitic ? qu’avons nous a gagner ??? ils devraient plutot se préocuper de politique intérieure , nous sommes abandonnés …… réveilons nous !!!

  11. Et les cinq milliards d’euros que l’on verse à l’algérie tous les ans, y a t’ il un citoyen qui puisse donner des informations précises sur sources sures sur ce secret d’Etat ?

  12. Comme ça on sait à quoi sert l’avalanche de PV au prétexte de sécurité routière, aussi pour la petite gloire de Chantal Perrichon…

  13. Il n’y a qu’une révolution pour se sortir de ce marasme ! il faut donner un vrai pouvoir au peuple ! une vraie démocratie pour la France ! avec des référendums pour chaque décision importante pour notre Nation !

  14. Un peu d’humour mais hélas véridique : pour compléter les données de ALEX, et à tous ceux qui boivent du CAFE !
    les machines sont de la marque NESPRESSO. Par contre je n’ai pas à mes côtés Georges Clonet, la pillule serait mieux passée
    20 machines à café à 5 000€ pièce :
    En 2008, la commission européenne a dépensé 100 000€ pour faire l’acquisition de 20 machines à café de luxe destinées à équiper les étages supérieurs du bâtiment BERLAYMONT, son siège à Bruxelles. Du nickel dans le café. Cependant les machines ont dû être arrêtées à la suite d’une plainte d’employé relative au niveau du nickel qu’il aurait constaté dans le café produit. La commission défend néanmoins avec vigueur son acquisition.
    Conclusion : UN USAGE RAISONNE DE L’ARGENT PUBLIC : Pour son porte-parole interpellé par la presse britannique : il s’agit d’un usage raisonné de l’argent public parce que nous ne voulons pas que des commissaires perdent leur temps dans les files d’attente ! (times 3 décembre 2008)
    Depuis que j’ai lu cet article que j’ai fait circuler à la vitesse GRAND V, je bois le café tous les matins en me disant qu’il est bon mon café, mais qu’il est cher ! (le cri du contribuable : Gaspillage de l’argent public)

  15. Comme je le disais, à tous les étages : payons et taisons nous :
    Le conseil municipal de Dijon a voté une subvention de 1 626 852 euros pour reloger une dizaine de squatteurs anarchistes.
    François Rebsamen, président du groupe socialiste au Sénat, a fait voter, lors du conseil municipal de Dijon, un budget de 1 626 852 euros pour reloger une dizaine de squatteurs anarchistes.
    Des militants de Bourgogne Identitaire ont manifesté contre l’attribution de cette subvention de 1,6 million pour reloger les squatteurs anarchistes des “Tanneries”: “Cette année encore, les sans-abris de Dijon passeront les nuits les plus froides dans la rue. Cette année encore, les ménages les plus modestes devront choisir entre allumer le chauffage et remplir le frigo. Mais face à tant de précarité, bonne nouvelle ! Monsieur le maire s’apprête à débloquer une enveloppe de plus d’un million et demi d’euros pour reloger… la dizaine de squatteurs des “Tanneries” ! Peut-être s’agit-il de sauvegarder l’indispensable apport culturel des “Tanneries” à la vie dijonnaise, fait de concerts anarchistes, d’affichages sauvages, et de manifestations (illégales) en soutien aux migrants clandestins. Peut-être s’agit-il aussi de ménager la susceptibilité de futurs électeurs potentiels. Quoi qu’il en soit, les Identitaires de Bourgogne considèrent que ce déménagement en grande pompe aux frais du contribuable constituera un formidable gâchis d’argent public, lequel aurait été mieux employé à venir en aide aux dijonnais les plus modestes.”
    Voilà donc comment est utilisé l’argent des contribuables dijonnais… Encore un bel exemple de dilapidation de l’argent public par les élus PS pendant que les français continuent à payer toujours plus d’impôt.
    source: novopress.info

  16. Alex, allez sur les sites : Observatoire des subventions, Contribuables associés, le Cri du contribuables. Une excellente bibliothèque qui va alimenter vos données, et votre colère.
    Immigration = coût sociaux, investissements, associations, de quoi vous écoeurer à payer vos impôts.
    Et on fait un tollé pour DEPARDIEU qui s’installe en Belgique, mais vu le contexte, je ne peut que lui donner raison !
    car l’argent distribué ce sont des milliards l’ère sarkosy à autant arrosé le gazon si l’on peut s’exprimer ainsi que l’ère de Flamby, et ce n’est pas fini ! Et quand vous voyez un téléthon qui pleure pour amasser des sommes, sachant que les associations se gavent au passage, et qu’en France des français sont à la rue Que faisons nous, nous envoyons de l’argent que nous n’avons pas, un très grosse partie va dans la poche de ces gouvernements, les miettes pour le peuple. Que ce soit sur notre territoire, ou dans les autres pays, la culture du profit est à tous les étages. D’ailleurs un excellent livre : « le gaspillage à tous les étages » – ZERO s’est engagé à augmenter de 10% le RSA, il sera à la hauteur d’un smic. Peut-on penser que les gens vont être incités a aller travailler, je doute très fort. Et qui va profiter en priorité du RSA ? – Nous allons tout droit vers une débandade avec toutes les conséquences qui vont en découler !

Les commentaires sont fermés.