Appel à témoins, parents d'élèves ou grands-parents…

Nous aimerions, pour la commission Education de Résistance républicaine,que les parents ou grands-parents dont les enfants ont effectué des sorties scolaires dans des mosquées nous le signalent en précisant le nom de l’école, le cadre de la visite, le rapport avec le cours, le nombre d’élèves et le niveau… ainsi que ce qui a marqué les enfants.

 Merci également de nous envoyer les menus d’école d’où le porc est manifestement absent…

 Nous sommes preneurs, également, de toute anecdote significative de l’évolution de l’Education nationale…

Vous pouvez écrire à cette adresse : resistancerepublicaine@hotmail.fr

 106 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Très bonne idée que de relever tout cela, car c’est dans le creuset de l’éducation nationale que les enfants sont formatés.
    Il va sans dire qu’il faudrait également dénoncer le port du voile, les actes de violences envers les enfants « gaulois » qui mangent un goûter en période de ramadan, toute modification du programme scolaire de notre histoire visant à masquer des faits qui pourraient choquer les âmes si sensibles de nos envahisseurs !!
    En cette période d’avant fêtes, les écoles maternelles ou même les crèches qui refuseraient de mettre un sapin traditionnel sous prétexte de ne pas froisser certaines communautés, doivent aussi être dénoncées.
    A titre d’exemple, le maire de Strasbourg, Roland Ries, a déclaré être favorable aux repas sans porc et au hallal dans les cantines scolaires pour des raisons de diversités mais être opposé au poisson le vendredi pour des raisons de laïcité. On marche sur la tête !!!
    Je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de Noël (tant que nous pouvons encore le faire).
    Joël.

  2. Il y a quelques années, je me souviens être intervenu de façon véhémente et publique en salle des profs pour m’indigner qu’un vendredi saint, la cantine du collège zep où j’enseignais proposait du…. ‘couscous garni’ au menu.
    A ma grande surprise compte tenu de ce qu’est la doxa philo-islamique dans l’educ.nat,, l’intendant m’avait fait ses plus plates excuses écrites et nombre de collègues m’avaient assuré de leur soutien.
    Conclusion : il ne faut pas hésiter à se faire entendre, et accessoirement, il faut cesser de raser les murs en tenant la tête basse.

  3. Bonjour,
    jamais de mon vivant je signerais une telle sortie , mais je vais quand même me pencher sur les menus de la cantine !!!
    frederic plasseraud

    • Bonjour Frédéric,
      si vous voulez aller « inspecter » ce que mangent vos enfants à la cantine, il vous suffit de faire une demande à la mairie et pourquoi pas informer les autres parents en passant par les représentants de parents d’élèves (PEEP ou fcpe) afin que cette sortie soit partagée par un important nombre de parents.

Les commentaires sont fermés.