Etre juif et ne pas participer à la marche du 10 novembre serait suicidaire

Je relaie ce très pertinent commentaire de Beate, posté sur le site de Résistance républicaine :

Europe Israël ne participera pas à la « Marche contre le fascisme islamiste ». Sur leur site les responsables expliquent pourquoi. http://www.europe-israel.org/2012/11/pourquoi-europe-israel-ne-participera-pas-a-la-marche-contre-le-fascisme-islamiste/

“Il est inconcevable d’imaginer défiler avec des gens qui prêchent encore un antisémitisme virulent.”

Je comprends la position de Europe-Israël et je la respecte. Mais je pense sincèrement que c’est une erreur. Pourquoi ?

Un rabbin, connu dans le monde entier dont le nom est Jésus, a dit il y a 2 000 ans : “Aimez vos ennemis.” J’essaie donc d’aborder les musulmans avec ce regard et cela m’apprend que mes ennemis sont prisonniers de leur idéologie.

Les Juifs de France peuvent participer à une manifestation dans laquelle il y aura un petit nombre d’antisémites, ensemble ils s’opposeront au totalitarisme de l’Islam, et peut-être que certains antisémites prendrons conscience de leur erreur.

Dans cette marche il y aura une très large majorité de citoyens et de citoyennes qui ne sont pas antisémites. Ne pas venir à la marche est irrespectueux pour tous ces patriotes qui ne sont pas antisémites.

Ne pas venir à la marche c’est affirmer que les français juifs sont juifs avant d’être citoyens français et patriotes.

Donc, ne pas venir à la marche ne fait que confirmer ce que pensent les antisémites.

Voilà pourquoi je pense que les responsables de Europe-Isarël font une erreur de ne pas venir à la marche du 10 Novembre 2012.

Source : http://unmondesansislam.wordpress.com/resistance-republicaine-contre-le-fascisme-de-lislam/

Beate

Je m’interrogerai d’abord sur cette assertion d’Europe-Israël à propos de gens, qui, dans notre marche prêcheraient un antisémitisme violent.

Je suis perplexe. Je ne vois personne, parmi nos soutiens, qui ferait cela. Je ne l’aurais pas accepté, c’est clair.

Alors je veux bien qu’on m’éclaire, avec des preuves, ou bien qu’Europe-Israël nous fasse des excuses, parce qu’il s’agit et de diffamation et de tentative de déstabilisation d’un grand mouvement de rassemblement.

Enfin, je soulignerai  la pertinence de l’argumentation de Beate ; même si ce qu’ils affirment était vrai (et cela ne n’est pas ) les juifs qui sont les premières victimes de l’islamisme auraient dû être les premiers à se rallier à la marche et ne pas y participer au nom de prétendus règlements de compte serait démontrer que les français juifs sont juifs avant d’être citoyens français et patriotes.

Aberrant. Nos nombreux adhérents juifs prouvent chaque jour que la position de Europe-Israël est un non -sens et une balle tirée dans le pied de tous les juifs.

Christine Tasin

 

 32 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Bonjour Christine
    Je vous répondrai plus longuement par l’intermédiaire d’un article sur notre site:
    mais avant de demander des excuses, il aurait été utile de lire l’article entièrement et non en diagonal car ni Riposte Laïque ni Résistance Républicaine ne sont en cause ce qui expressément indiqué !
    Donc des excuses à quel propos vous concernant ???
    Par ailleurs, je lis beaucoup d’amalgame et quelques conneries notamment d’un certain Richard
    Concernant les amalgames:
    Europe Israël est un association laïque, non confessionnelle, constituée de juifs et non juifs de tout bord politique.
    Donc nous n’avons AUCUNE vocation de parler au nom des juifs et encore moins celle de les représenter !
    nous ne sommes pas membre du CRIF pour les mêmes raisons.
    Notre objectif principal, selon nos statuts, est le soutien à Israël mais qui passe par la lutte contre l’Islam radical.
    Donc dès qu’on défend Israël on est « juif » ? Heureusement près de 50% de nos adhérents et sympathisants sont non- juifs !
    Geert Wilders que vous citez tous est l’un des premiers défenseurs d’Israël et il explique clairement pourquoi il faut soutenir Israël…
    Concernant les « conneries » de Richard pour ne pas dire les traits borderlines:
     » il faut reconnaitre que les juifs sont la première communauté en france, et il est certain qu’ils ne prendront aucune part à un mouvement pour défendre la France »
    Ceci est faux car la première communauté est musulmane et de loin, il n’y a que 500 000 juifs en france pour combien de musulmans ? 12 millions selon certaines déclarations…
    Quant à défendre la France, les juifs ont toujours été totalement impliqués dans la défense de la France: en 40 à Londres il n’y avait que des juifs et des cagoulards selon le Général De Gaulle, les juifs furent parmi les premiers résistants !
    Vos commentaires « puent » l’antisémitisme qui n’ose pas tout à fait et c’est exactement l’illustration de notre position: certains haïssent les juifs mais aimeraient qu’ils viennent s’impliquer dans leur combat…
    @Villegas si nous avions peur nous n’aurions pas déposé une plainte contre les islamo-fascistes ayant appelé à égorgé les juifs !
    si nous avions peur nous ne ferions pas régulièrement des manifs face à ces mêmes islamo-fascistes… mais il est vrai que nous ne voyons guère de soutien de votre part…
    Israël n’est-il pas le premier et jusque là le seul pays qui combat depuis des dizaines d’années l’Islam ???
    Quand vous comprendrez que le combat que nous menons ici contre l’islamisme est le MEME que celui que mène Israël alors vous aurez avancé dans la compréhension de notre ennemi commun…
    Jean-Marc MOSKOWICZ

    • Jean-Marc, votre commentaire me laisse pantoise. Je veux bien reconnaître avoir généralisé en pensant qu’Europe-Israël rassemblait des juifs, et suis ravie que ce soit une association plus large.
      Il me semble avoir été claire, j’ai demandé que vous justifiez vos assertions or je ne vois nulle part dans votre réponse de justification quant à un éventuel antisémitisme de ceux qui soutiennent notre marche.
      Richard que vous évoquez est un commentateur sur le site, j’ai laissé passer son commentaire pour lancer le débat. Son commentaire ne visait pas un quelconque antisémitisme mais un communautarisme juif qui les empêcherait de se lever pour d’autres raisons que les leurs. Vous savez que nous ne pensons pas cela mais justement vous pouvez rétorquer, preuves à l’appui, que ce n’est pas vrai, comme vous le faites.
      IL n’empêche que je ne vois toujours pas dans votre réponse la preuve qu’il y aurait des antisémites qui soutiendraient la marche…. j’attends donc

  2. Il me semble que la raison de leur non-participation est très simple: ils ont peur. Ce que je conçois tout à fait. Pourtant, dans le ghetto de Varsovie, ne s’étaient-ils pas juré de ne plus se laisser mener à l’abattoir sans se battre? Tous ces morts! Pour rien!

  3. Au hasard de mon surf sur internet, j’ai trouvé ce site, « Alliance, le 1er Magazine Juif sur le net », qui relaie l’appel à manifester.
    http://www1.alliancefr.com/le-10-novembre-2012-tous-en-marche-contre-le-fascisme-islamiste-news0,1,21365.html
    Ce n’est qu’un exemple. J’ai trouvé plein d’autres sites, très divers, qui relaient cette information pour la marche ! Parfois des membres d’un forum, parfois les responsables du site, du blog…
    (y compris un site, apparemment non officiel, d’une fédération locale d’un parti politique que nous voudrions bien voir samedi… Eh oui… Vive le département 17 ! ;o) )
    Allons, chers compatriotes, chers manifestants, ne nous décourageons : si une association contactée refuse de venir, ce n’est pas grave, car beaucoup d’autres gens et mouvements très divers viendront, et appellent tout le monde à venir !
    Rien qu’avec Riposte Laïque et Fdesouche, site très fréquentés : ca va amener du monde !
    Et tous les mouvements officiellement associés…
    Et le bouche à oreille !
    Encore 3 jours (et demi…) pour parler de la marche !
    (bonnes nuits, par avance ;o) )

  4. voici le post que je viens de laisser sous l’article. je me rends compte après publication qu’iol est trop long, comme tjs avec moi… néanmoins s’il permettait de faire changer d’avis 1 personne, ce serait déjà bien…
    « bonsoir,
    je suis très surpris de la position d’Europe-Israël, et je suis sûr de ne pas être le seul…
    vous dites qu’il y a des antisémites/sionistes notoires dans cette marche. j’ai pourtant lu la liste des associations et personnalités qui vont venir, et n’ai vu aucun soral ou dieudonné, ni qui que ce soit de ce genre… alors je vous pose la question: de qui parlez-vous ?
    à mon avis E-I se laisse berner par de vieux clichés qui abondent dans les merdias à l’heure actuelle, vous savez, les fameux clichés sur les « fachos ». ces clichés sont véhiculés en permanence par les mêmes médias qui crachent sur Israël à longueur de temps, limite à l’accuser du temps qu’il fait… ce sont les mêmes personnes qui traitent les patriotes hostiles à l’islam, à la charia et à l’islamisation de nos pays de « fachos » et peu de temps après accusent Israël d’être un Etat raciste, ségrégationnistes, meurtrier, colonisateur, etc etc. ce sont les mêmes. et vous, vous les écoutez et leur faites confiance s’agissant des gens et organisations qu’ils traitent de « fachos » ?! c’est plutôt illogique…
    je n’apprendrai rien à personne ici en disant que nous vivons des temps périlleux, ni qu’une des principales menaces actuelles qui pèse sur le monde a pour nom « islam ». cet ennemi menace et pèse sur tout le monde, y compris les musulmans eux-même, victimes eux aussi de ce dogme mortifère.
    vous n’êtes pas sans savoir ce que la sunna (coran, haddits, sira) préconisent s’agissant des Juifs, et plus largement des « infidèles ». ceux qui vivent en Israël en font quoitidiennement les frais, mais pas eux seulement, les victimes de l’islam de par le monde augmentent chaque jour (20’000 attentats mortels au nom de l’islam de par le monde entre ceux du 11 septembre 2001 et aujourd’hui…).
    par conséquent, ne m’en veuillez pas mais je trouve déplacé ce phantasme « extrême-droite nazillonne » qui si elle existe, reste très marginale et minoritaire, surtout si on la compare aux vrais fascistes qui sont à gauche et en islam notamment, qui sous couvert « d’antisionisme » accusent continuellement les Juifs et Israël de tous les maux de la terre…
    cette marche, ouverte à toutes et tous, a pour but de dire NON au fascisme vert, non à cet islam pleurnichard et vindicateur qui depuis 1400 ans cherche à nous soumettre tous, Juifs ou non-Juifs, sous son joug totalitaire, dogme qui qualifie les Juifs de « singes » et de « cochons »… aussi je ne comprends pas que vous ne soyez pas parmi les premiers à vous joindre à cette marche. il en va de notre survie et de nos libertés à tous !
    pour conclure, car je fais tjs trop long, j’en suis conscient, je vous invite à méditer sur 2 points:
    – d’une part, l’extrême-droite « classique », antisémite, que représente-t-elle à l’échelle du monde ? qq milliers de couillons marginaux, en tout cas pas en pleine expension… en revanche, s’agissant des antisémites barbus et coranisant, il y a actuellement 1’400’000’000 de candidats potentiels, + ou – agressifs, pour ne pas les mettre tous dans le même panier. pas besoin d’avoir fait polytechnique pour voir où se situe la menace…
    -d’autre part, en tant qu’ami d’Israël, outre les régulières insultes que vous imaginez, je fais aussi face à la propagande et aux c**neries du « camp d’en face »; une des accusations « modernes » qui revient sans arrêt est l’accusation des Juifs et d’Israël d’au mieux favoriser passivement l’islamisation de l’Occident par leur silence et leur parti-pris systématique (s’agissant des organisations médiatisées, sans doute peu représentatives je pense) en faveur de l’islam et contre les patriotes, et au pire d’être activement de ceux qui permettent cette islamisation (sont accusés notamment les politiques et « zélites » du genre attali ou bernard henri-lévy); en rejettant cette marche pourtant ouverte aux Juifs et n’ayant aucun caractère antisémite j’en suis convaincu, vous permettez -involontairement certes- à ceux qui soutiennent ces fadaises de marquer encore un point, leur permettant de facto de dire « ah, tu vois, qu’est-ce que je t’avais dit…! ». plutôt moyen, comme résultat pour la lutte contre l’antisémitisme/sionisme…
    à chacun(e) de voir, selon ses convictions. je n’ai pas la prétention de penser que ces qq lignes vous feront changer d’avis, mais je me devais de les écrire tout de même. vous avez le droit de ne pas être d’accord, n’empêche que ce ne sont pas les participants à cette marche (qui regroupe des gens aux opinions très variées, parfois opposées) qui vont vous égorger au nom d’une idole antique, en raison de cette divergence d’opinion…
    merci à celles et ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu’au bout, amicalement. »

    • Tout à fait Bixente23, mais je ne comprend pas cet acharnement à vouloir faire participer à cette marche, des gens qui ne s’y reconnaisse pas, c’est que tout simplement, ce ne sont pas des patriotes, mais bel et bien des communautaristes.
      Les ennemis de nos ennemis ne sont pas toujours nos amis.

      • bonsoir Richard,
        c’est simplement parce que 1) les Juifs dans leur ensemble sont en 1ère ligne face à l’islam, qui les déteste et r^ve de les exterminer, et de 2) le site Europe-israël publie d’habitude de très bons articles, ce qui fait que je suis d’autant étonné de cette prise de position absurde…
        le but de ce post n’était pas de forcer qui que ce soit, je ne suis pas disciple de con-bandit & cie, mais de tenter d’en faire réfléchir qq’uns voire, soyons optimostes, changer d’avis…
        notons cpdt un point positif dans leur article, c’est qu’ils disent clairement que RR et RL ne sont pas antisémites. c’est une bonne chose, vu que ces 2 sites sont tjs classés, pour le grand public, dans la fameuse (fumeuse) « fachosphère », à droite de l’extrême-droite, qui rappelle « les heures les + sombes blablabla » vous connaissez la suite….
        amicalement

  5. Quel dommage! Attendent-ils encore qu’il n’y ait plus personne pour protester?
    Je vais répéter à nouveau Aragon :
    Quand les blés sont sous la grêle
    Fou qui fait le délicat
    Fou qui songe à ses querelles
    Au cœur du commun combat
    Celui qui croyait au ciel
    Celui qui n’y croyait pas
    Si l’association n’y est pas, rien n’empêche ses membres de venir…

    • Tout a fait d’accord (et tres beau texte)
      J’ai une citation plus simple et plus récente, celle d’un lecteur de Dreuz sur notre sujet :
      « Quant il y a le feu à la maison, l’on ne regarde pas la couleur du tuyau d’eau…Au feu ! Au feu ! »
      Djill

  6. Je viens de lire et relire leur comminiqué.
    C est effectivement incompréhensible.
    Si ils dédouannent complèttement les oranisateurs :
    « Si nous savons que ni Riposte Laïque ni Résistance Républicaine ne sont antisémites, il n’en est pas de même d’autres groupes participants à cet appel à manifester.
    Ils se méfient donc d’autres participants.
    Alors QUI messieurs ? Nommez les clairement !
    Dieudonné a t ‘ il été invité ?
    Il y aura , comme chez vous, des gens de droite ET de gauche.
    Des gens trop a droite peut être ?
    Des gens proches des identitaires ?
    J’ ai cru comprendre que ceux ci défendaient une civilisation judéo chrétienne.
    Alors ça ne doit pas être ça non plus…
    Alors qui ?
    Il ne va pas suffire de citer « des gens proches de l’extrème droite » car moi même, très a droite, ai suffisamment posté le lien pour cette marche sur Dreuz que je lis quotidiennement.
    Soutenez votre argumentation jusqu’ au bout.
    QUI sont les antisémites dont vous parlez ?
    Ca m’interesse fortement, pour pouvoir également les combattre, comme je combat l’islamisme, avec mes modestes moyens.
    Djill.
    Ps: si vous faites allusion à JMLP, schez qu’il est à la retraite…

    • Oui nous voulons savoir nous attendons la réponse et j’espère que vous leur avez envoyé votre lettre

      • C est fait à l’instant.
        J ai pu lire les commentaires laissés avant le mien .
        C est une levee de boucliers contre cette prise de position.
        Il y a meme un sondage
        A 21 h ce soir:
        Pour participer = 52%
        Contre = 35%
        Doit rester neutre = 6%
        La phrase a retenir dans ces commentaires :
        « Les ennemis de mes ennemis sont mes amis »
        Quel bon sens !
        Djill

  7. « Europe-Israel » vient de se tirer la plus grosse balle dans le pied de sa vie…
    Heureusement que le ridicule ne tue pas !

  8. La décision de ce groupe de ne pas participer à cette marche ne m’étonne pas du tout, malgré le politiquement correct auquel on se doit, il faut reconnaitre que les juifs sont la première communauté en france, et il est certain qu’ils ne prendront aucune part à un mouvement pour défendre la France.
    Par contre, organisez une marche pour Israël, et là les juifs de france seront en tête de cortège…A méditer!!!

  9. Et si nous invitions nos amis musulmans « modérés »?
    On nous rabache que les musulmans de France sont imprégnés de paix et de tolérence, ils ont là, l’occasion de le démontrer.
    Les musulmans doivent prende position, s’ils sont contre le faschisme islamiste, ils doivent manifester à nos coté, sinon cela reviendra à dire qu’il le cautionne.
    Cette invitation aurait l’intéret de clarifier la situation des musulmans de France.

    • Tous les patriotes seront là si des musulmans sont patriotes avant d’être musulmans ils seront là !

      • je ne pourrais malheureusement pas être des vôtres, et pourtant je le voudrais, chaque fois qu’il y a une
        manifestation nationaliste pas très loin de chez moi je m’y rends.
        ayez une pensée pour ceux qui auraient aimé être a paris ce 10 novembre….

    • Pour avoir discuté avec quelques musulmans considérés comme modérés, je peux vous dire qu’ils s’opposent violemment à cette marche.
      J’ai même entendu des remarques qui glacent le sang : s’il faut choisir un camp on sera toujours du côté des barbus, même si nous dénonçons leur radicalité, car ils sont nos frères !
      Ce qui confirme bien qu’il n’y a pas d’islam modéré comme le rappelle si souvent Pascal Hilout.
      Quand les hostilités démarreront, nos amis musulmans ne seront plus nos amis ou alors ils ne seront plus musulman…

Les commentaires sont fermés.