Adieu l'incinération pour résister par-delà la mort ? Par Maxime Duval

Puisque nous somme au lendemain de la Toussaint le jour des morts, quelqu’un aurait-il idée sur la façon de se faire enterrer, incinérer, pour réduire l’espace, les frais, et écologiquement, bien entendu ?

 Ma question se veut ironique. C’est marrant comme on évolue.

 En gros, c’est le genre de truc qui ne me posait pas question, vu que je me sentais immortel, puis allez savoir pourquoi, le temps passant et accompagnant vers le cimetière ceux que le sort avait désignés, le sujet commença à m’intéresser.

 Je parle de cela car pour ma part, gagné que j’étais par une certaine façon doctrinaire « de gauche » de voir les choses c’est incinéré qu’il me fallait m’évaporer de cette « vallée de larmes » (de peines et de joies). Autrement dit, après avoir vécu comme un c.n, je présumais pouvoir mourir intelligent.

 Aujourd’hui, il n’en est plus question ! Je veux rester en terre, dans un petit carré bien à moi ! Ne plus laisser la place, débarrasser le terrain, et faire râler par sa seule présence tous ceux que cette petite pierre dérangera… pour le temps qu’elle sera là.

Toujours eu le goût de plomber l’atmosphère, pardon.

 Maxime Duval

 45 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Personnellement je rêve de me faire enterrer sur des terres ancestrales, dans un linge , à même la terre, sans cercueil, ni vu ni connu, sous le nez de l’état, avec une petite croix humble pour marquer l’endroit….rien de plus écolo, n’est ce pas?
    Ou bien envoyé dans la mer, le rêve absolu, pour nourrir faune et flore aquatique….

  2. Toujours eu le goût de plomber l’atmosphère, pardon.
    Mais non vous avez raison il faut être prévoyant dans la vie et meme au delà.
    Votre but, noble, de faire c**** les occupants musulmans après votre mort (que je vous souhaite douce mais lointaine) mérite que l’on se penchent sur la question. Je me lance donc.
    Point essentiel à garder en tête, nos cimetières sont des lieux très mal protégés car les protéger des profanations est une chose stigmatisante à l’encontre des musulmans puisque ce sont bien eux qui prennent plaisir à nous manquer de ce respect qu’ils exigent pourtant pour eux.
    La terre étant un élément fragile il convient de la renforcer, un caveau en béton armé avec des murs de un mètre d’épaisseur est donc indispensable.
    Mais comme les trublions musulmans pourraient aller vous rendre visite avec des marteaux piqueurs vous prendrez soin de vous allonger pour votre dernier sommeil dans un coffre fort en acier trempé inoxidable dont la porte aura été fermée et la combinaison remise à zéro par un individu ami atteint d’une pathologie fatale à court terme (si il vous survit longtemps il pourrait donner la combinaison)
    Pour combler le caveau, point de terre surtout car celle ci est halal et si vos (nos) ennemis parvenaient à dynamiter le couvercle ils pourraient creuser et extraire votre coffre. Vous opterez donc pour un enfouissement sous des restes de porc, d’emballages william saurin, de photo de jolies femmes (hautement haram) le tout arrosé de vin, bières, alcools forts et autres spiritueux interdit par le chamelier en chef.
    Une fois cela fait votre dernière demeure devrait être inviolable. MAIS pour plus de sécurité et pour remplir de peur les coeurs des électeurs PS vous serez bien avisé de prévoir à l’avance des plaques commémoratives à votre mémoire telle que « ci gît Maxime Duval éleveur de porcs » ou « ici repose un homme qui fût un jour sauvé par une greffe cardiaque grâce au coeur d’un cochon transgénique » vous pouvez meme prévoir de décorer votre dernier toit avec des photos de sangliers, cochons sauvages, peggy la cochonne car bien des musulman ne savent pas lire.
    Voila mon cher Maxime, j’espère que ces conseils vous permettront de reposer en paix des siècles durant.
    Et pis toute façon si nos chômeurs de métier viennent tout de meme vous importuner je pense que vous serez bien incapable de venir vous plaindre à moi.
    PS (pas le parti hein) quand vous serez dans l’éternité vous pourrez méditer sur cette phrase de Woddy Allen « l’éternité s’est très long surtout vers la fin »

  3. Pour info la Toussaint n’est pas le jour des morts mais la fête de tous les saints. Le jour des morts c’est aujourd’hui, le 2 novembre.
    Sinon, pourquoi toujours envisager la forme carrée ou rectangulaire ? C’est d’un réac ! Etre enterré en rond ce serait sympa aussi, et ça prendrait peut-être même encore plus de place, hé hé….
    Pour ma part je préfère répandre ma mécréance partout dans l’espace et dans le vent de la liberté, plutôt que coincée dans une boite qu’un radical aura certainement la mauvaise idée de profaner. Il me déplairait qu’un sagouin me déteriore ma belle plaque marbrée.

  4. bonsoir,
    vous voulez en faire râler et rager encore plus ? optez pour une belle grosse croix, plutôt que pour une pierre…!
    amicalement

  5. par mes convictions religieuses, je veux être incinéré et voir mes cendres dispersées dans un endroit cher a mon cœur.

Les commentaires sont fermés.