Jour d’égorgement en masse et de passe-droit !

Publié le 26 octobre 2012 - par - 19 commentaires

On a déjà dit et écrit à quel point la fête musulmane de l’Aïd Al Kabir -ou Aïd Al-Adha) était choquante, barbare et incompatible avec le XXIème siècle.

On a déjà écrit à quel moint il était choquant que la fonction publique autorise des absences exceptionnelles pour raisons religieuses de ses agents.

Mais il faut sans cesse rappeler l’intolérable, pour ne pas, peu à peu, s’habituer et se taire. Et pour tenir bon face à ceux qui veulent supprimer nos jours fériés pour les remplacer par des qui n’ont rien à voir avec notre culture et nos traditions.

On lira ici la circulaire de la honte. Circulaire qui désole certains fonctionnaires qui ont bien du mal à se libérer pour un rendez-vous médical urgent mais voient leurs collègues libérés pour des fêtes qui, puisque religieuses, ne devraient relever que du domaine privé, à charge pour chacun de demander un ou des jours de vacances pour y participer, si, et uniquement si, cela ne pose pas de problème dans le service concerné.

On s’élèvera partout contre ce principe qui voudrait que, en sus des jours fériés accordés à tous, certains bénéficieraient de jours de congé supplémentaires.

 

 

 

 

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

19 réponses à “Jour d’égorgement en masse et de passe-droit !”

  1. Avatar Hélène dit :

    Oui, chaque année, à pareil moment, je pense à tous ces pauvres moutons et agneaux qui n’ont rien demandé à personne et qui sont massacrés cruellement pour nourrir une foule de « fidèles ».
    On dit qu’on devient ce qu’on mange…Mais loin de la douceur de ces ovins, leurs sacrificateurs ne leur ressemblent que pour leur aveuglement à suivre un berger des plus discutables: Muhammad, le « Beau modèle ».

  2. Avatar Dorothée - Paulmest dit :

    A TF1, 10 mn consacré à cette fête. Un conseil, télécommande en main, changez de chaine ou tapez 0 pour ceux qui ont canal+ ou canalsalt, par cable. L’audimat enregistre les fluctuations- ZAPPEZ

  3. Avatar Daniel dit :

    Chaque fois que j’entends parler de ces « excuses » attachées à des pratiques religieuses me vient toujours la même idée : et si je « lançais » une nouvelle religion ??? Après tout un certain Lafayette (!) Ron Hubbard a bien lancé ainsi la Scientologie (dont il avait d’ailleurs piqué l’idée à un confrère !!). Une religion dont les dogmes et principes restent encore à déterminer (j’aurais quelques affinités avec le Tantrisme !!) et dont je serais tout à la fois Prophète, pape, cardinal, évêque, prêtre et fidèle puisque pour l’instant tout seul. Ce qui ne m’empêcherait naturellement pas de revendiquer privilèges liés à cette croyance, lieux de culte….Et pourquoi pas amnistie automatique si l’envie m’en prenait de prêcher l’imitation d’un certain A.Breivik !!…Je n’ai pas oui dire que ceux qui glorifient l’action des divers égorgeurs ou des Khelkal, Fofana et autres Merah risquent autre chose qu’une remontrance polie….. Peut-être !!

    Pardon ?? vous dites ?? Je ne suis pas assez nombreux ?? Mais le nombre ne fait rien à l’affaire, comme l’a surabondamment prouvé un récent scrutin : Plus de 6 millions d’électeurs n’ont que 2 députés pour les représenter!! Alors pourquoi si « Je » suis moins nombreux n’aurais-je pas les mêmes droits que les autres ??
    Comme le disait un grand humoriste ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison….
    Plaisanterie bien sûr. Mais à mon sens pas si idiote que ça…..

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Non pas si idiot que ça.. évidemment ils la mettraient dans le rang des sectes mais il y a là peut-être quelque chose à creuser ?

      • Avatar Daniel dit :

        ça c’est quasi certain. Quand on veut tuer son chien….Et encore j’ai oublié dans les icônes de la religion de paix et d’amour un certain Ben Laden et le Prophète lui même. D’ailleurs dans les communes fortement islamisées le prénom « Oussama » était quasi-majoritaire à l’état civil, après le 11 septembre……..et il est encore très demandé !!

        Ce que j’aimerais -car j’essaie de ne pas être « sectaire » – c’est qu’un spécialiste de l’islam m’explique quelle différence il fait entre cette religion et une secte. Car tout y est : du gourou sanguinaire, pédophile et obsédé sexuel, jusqu’à l’obscurantisme obligatoire, le lavage de cerveau des « fidèles », la discrimination sexiste….Et bien sur j’en oublie, il n’y aurait pas assez de place.Mais que fait la Police ????

        Meilleures amitiés, et compliments Daniel.

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Tu as raison comment une commission parlementaire ne s’est-elle pas encore penchée sur la secte islam ? amitiés à toi

  4. Avatar Jean-Pierre dit :

    Les moutons bougent encore. Pas sur que vous puissiez regarder cette vidéo, moi j’ai pas pu.

    http://www.fdesouche.com/328472-aid-apres-avoir-ete-egorges-les-moutons-bougent-encore-la-video-choc-de-gaia

  5. Avatar Muriel dit :

    ils ont choisi ce jour là pour fermer de façon définitive le musée Jehanne D’Arc à Rouen !!!http://www.paris-normandie.fr/actu/dernieres-visites-au-musee-jeanne-darc-a-rouen

  6. Avatar Dorothée - Paulmest dit :

    COMMUNIQUE :
    Aïd el-kébir : le gouvernement cautionne des pratiques contraires à nos lois et à nos mœurs
    Communiqués / 25 octobre 2012 /
    Communiqué de Presse de Leif BlancDélégué national à la ruralité, l’agriculture et l’environnement
    Le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Agriculture ont autorisé les préfectures à délivrer près de 70 agréments temporaires d’abattage rituel pour faire face à la demande des associations musulmanes lors des fêtes de l’Aïd el-kébir qui commencent demain. Un dispositif qui vient compléter les 145 abattoirs pratiquant l’abattage rituel tout au long de l’année (soit environ la moitié des abattoirs français !).
    Les agréments temporaires autorisent les sacrificateurs à égorger sans étourdissement les animaux devant les fidèles, dans des lieux qui n’ont bien souvent d’abattoirs que le nom : chapiteaux dressés sur un parking, locaux associatifs, hangars… Le contrôle sanitaire des installations provisoires et de la viande est assuré par les services de l’Etat, et donc à nos frais.
    L’étourdissement avant abattage a été imposé afin de diminuer la souffrance des animaux destinés à la consommation. Le contournement massif de la réglementation choque nos concitoyens, mais également nos éleveurs, qui doivent par ailleurs tenir compte de normes de plus en plus sévères et coûteuses quant au respect du bien être animal.
    Alors qu’une large majorité de Français s’inquiète du refus d’une partie des musulmans de s’intégrer à notre société, le gouvernement et les collectivités locales qui encouragent ces initiatives commettent une lourde erreur en cautionnant ce énième arrangement contraire aux lois de la République et aux mœurs françaises.

  7. Avatar CARDINALE dit :

    Il faut mettre la pression sans relache et peut-etre que la nomenclatura finira par comprendre qu’il y a un gros problème en France.

  8. Avatar Dorothée - Paulmest dit :

    Et après l’agneau, le dessert :
    Des croissants au chocolat baptisés « Copé » à la Grande Mosquée de Paris (+vidéo)
    Publié le 26 octobre 2012 par Gnafron
    Les musulmans réunis à la Grande Mosquée de Paris à l’occasion de l’Aïd el-Kébir ont pu déguster vendredi matin des croissants au chocolat baptisés « Copé », une initiative du Conseil des démocrates musulmans de France pour lutter contre l’islamophobie, a constaté une journaliste de l’AFP.

    Pour Abderrahmane Dahmane, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy chargé de la Diversité et président de l’association, il s’agissait de montrer, par cette distribution de « pains au chocolat en forme de croissant », que la « communauté musulmane est unie contre l’islamophobie et le racisme de Jean-François Copé » et qu’elle « inscrit son intégration dans ce pays ». […]
    Charente Libre
    http://www.dailymotion.com/video/xumh0m_des-croissants-baptises-cope-distribues-a-la-grande-mosquee-pour-l-aid_news

  9. Avatar Dorothée - Paulmest dit :

    J’ai oublié, il y a 2 desserts :
    Mantes-la-Jolie : le maire UMP encourage les pâtissiers à adopter un gâteau black-blanc-beur
    Rédacteur : Damien le 25 octobre 2012 à 18:59 Fil Info – Mantes-la-Jolie, mairie UMP.

    Il y a quelques semaines, la ville de Mantes-la-Jolie lançait un concours pour inviter les habitants à inventer le gâteau qui symboliserait le mieux la ville. C’est Stéphanie Jacquet qui a remporté cette épreuve avec ce croustillant praliné aux trois chocolats. Cette trilogie chocolatée est censée symboliser la « diversité cosmopolite et géographique » de la ville, selon l’heureuse gagnante.
    On ne sait pas encore si cette pâtisserie black-blanc-beur sera un jour proposé à la vente dans les pâtisseries locales, mais le maire a vivement encouragé les pâtissiers de sa ville à l’adopter.
    Source : Le Parisien, merci à Marine

  10. Avatar Eric D dit :

    Ici, c’est toujours la même vision d’horreur ce jour là. Les animaux sont souvent sacrifiés dans la rue en bas des immeubles, ce qui fait qu’il y a du sang partout. et bonjour l’odeur…Ces gens se délectent dans le sang…

  11. Avatar BERTRAND dit :

    « La grandeur d’une nation et ses progrès moraux se mesurent à la manière dont elle traite ses animaux  »
    Mahatma Gandhi
    et j’ajouterai , les personnes les plus faibles …

  12. Avatar Hélène dit :

    Tout ce que je leur souhaite, c’est d’attraper une belle courante et un empoisonnement à l’escherichia coli…(qu’il faudra encore soigner aux frais des contribuables de souche).

Lire Aussi