Le Conseil des ex-musulmans britanniques souhaite rendre public son soutien au film documentaire de Tom Holland réalisé par Channel 4 intitulé : « Islam : The Untold Story ».
Nous sommes indignés d’apprendre qu’en raison des menaces contre Holland, Channel 4 a annulé la rediffusion de cette émission concernant une enquête historique sur les origines de l’islam*, similaire à la méthode d’enquête historique ayant déjà été appliquée en Grande-Bretagne depuis des années aux autres religions et faits historiques.
Les menaces et tentatives concertées afin de stigmatiser le documentaire et ses producteurs en attaquant leur crédibilité et même leur légitimité envers ce sujet d’investigation est en réalité une tentative d’imposer le tabou du blasphème par des voies sournoises et la coercition contre les programmes qui étudient l’islam.
Se soumettre à la pression coercitive des islamistes aurait des conséquences catastrophiques sur la liberté d’investigation et d’expression pour ce qui touche à l’islam. Non seulement cela contribuerait à réduire au silence toutes les recherches universitaires, historiques et théologiques concernant l’islam, mais ajouterait également un effet sidérant sur les musulmans et ex-musulmans qui désirent étudier librement l’islam et le mettre en question.
La porte-parole de CEMB, Maryam Namazie ajoute :
« Voici ma question à Channel 4 : que pensez-vous des menaces sur nos vies en tant qu’apostats, ex-musulmans, athées, libres penseurs, laïques et autres êtres humains vivant dans ce 21ème siècle ?
Quelles parties de nos pensées, de notre vie et de notre corps, nous conseillez-vous d’annuler afin d’apaiser les islamistes ?
Si au moins il y avait une telle solution « facile » pour tous ceux qui languissent d’appliquer les règles de l’islam.
Vous pouvez accepter la censure et vous réfugier dans un silence peureux face aux menaces des islamistes et à leurs intimidations mais nous ne pouvons pas nous le permettre. Et nous ne le pourrons jamais. »
487 total views, 1 views today
HOLLANDE = UNE EOLIENE
http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/20/videos-quand-francois-hollande-defendait-charlie-hebdo_n_1900333.html?utm_hp_ref=france
VIDÉO. Quand François Hollande défendait Charlie Hebdo
Le HuffPost | Par Sandra Lorenzo Publication: 20/09/2012 17:50:
CHARLIE HEBDO – Cétait il y a à peine 4 ans. En 2008, sortait le documentaire C’est dur d’être aimé par des cons qui suivait l’équipe de Charlie Hebdo quand le magazine satirique était attaqué pour avoir reproduit les caricatures danoises de Mahomet et créé les leurs. Avocats, témoins, journalistes, éditorialistes et politiques, tous étaient conviés à commenter la tenue de ce procès très médiatique.
Parmi eux, François Hollande. Il n’était alors que le premier secrétaire du Parti socialiste mais défendait avec conviction Charlie Hebdo et la liberté d’expression. Dans l’extrait en question, Daniel Leconte, blogueur pour le Huffington Post, qui a réalisé ce documentaire demande au futur président de la République pourquoi ce procès porte atteinte à la liberté d’expression?