Pour Valls il ne faut pas que les naturalisés français connaissent l’histoire de France

Il est clair que Hollande a décidé de consacrer les premiers 100 jours de son quinquennat à prendre, dans le dos des Français en vacances, toutes les décisions susceptibles d’accélérer le changement de civilisation et le remplacement de population auquel il aspire et pour lequel ont voté bobos,  musulmans, européistes et mondialistes.

 Valls, qui n’en finit pas de faire des siennes, prouvant aux musulmans qui s’inquiètaient qu’il puisse être nommé à l’Intérieur qu’ils n’avaient, bien au contraire, rien à craindre de lui, vient donc, en toute logique, d’annoncer qu’il demanderait la suppression de l’épreuve de culture générale pour les candidats à la naturalisation.

 Cette épreuve, rendue obligatoire par Guéant, au nom de la nécessaire intégration et du respect dû à la culture du pays qui vous fait l’honneur et le cadeau de vous accueillir comme l’un des siens, avait été mise en place le premier juillet…

 Il est évident que, pour Valls, mettre le moindre petit obstacle à la naturalisation de ceux qui la demandent, cela ne se fait pas. Peut-être même que ce serait de la discrimination ? Des fois que cela permette de cibler les immigrés qui s’intéressent à leur pays d’accueil ? Des fois que cela permette de cibler des immigrés prêts à passer quelques heures d’étude pour connaître et comprendre le pays où ils vont vivre ?  Des fois que cela redonne du souffle à une histoire de France honnie ? Des fois que cela permette de cibler des immigrés patriotes, susceptibles de ne pas voter pour la gauche ?

 Il vaut bien mieux ouvrir les portes de notre pays, et le droit de vote qui va avec, aux présidentielles, aux législatives, aux municipales… à ceux qui, les soirs d »élection, bien que français, agitent un drapeau étranger, à ceux qui, bien que français crient et chantent leur haine de la France et des Français, à ceux qui, bien que français, ne veulent pas entendre parler du christianisme, de la shoah et de la fin des enlèvements par des pirates barbaresques grâce à la colonisation de l’Algérie…

 Bref, au-delà de la haine pathologique de la gauche pour la culture et le savoir, il y a dans cette décision un arrière-plan politique, une visée électoraliste   qui  annoncent la détermination de ceux qui nous gouvernent à remporter les municipales en 2014 (grâce au droit de vote des étrangers qu’ils vont s’évertuer à faire ratifier en 2013) et toutes les autres élections, celles de 2017 notamment grâce aux naturalisations sans conditions qui vont se multiplier.

 C’est la France qu’on assassine.

 Sale temps pour les patriotes et les Résistants. Les trahisons continuent. Le gouvernement persiste à vouloir déterrer la hache de guerrre avec les patriotes.

 Il est temps de revenir aux fondamentaux, la Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen de 1793, dont l’article 35 dit :  Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Christine Tasin

 122 total views,  1 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. On ne fabriquera pas de bons citoyens français en leur apprenant la date de la bataille de Marignan, le nom de toutes les sous-préfectures de la Creuse, le score de la finale de la coupe du monde de football 1998 ou les paroles des chansons de Brassens.
    Là n’est pas l’essentiel.
    Ma femme est chinoise. Elle est arrivée en France à l’âge de 28 ans sans parler le premier mot de français. Aujourd’hui, elle a 32 ans et ne se débrouille en français que depuis un an.
    Même si elle souhaitait acquérir la nationalité française, qu’on le veuille ou non, elle a un passif culturel de 31 années qu’elle ne comblera jamais. C’est rigoureusement impossible.
    Les candidats à la naturalisation doivent évidemment avoir en premier lieu un niveau de français satisfaisant mais le plus important, c’est de s’assurer qu’ils adhèrent aux valeurs de la France. Ils doivent être formés aux conditions de notre modèle social et s’engager par écrit à le respecter sous peine d’être déchus de la nationalité française.
    Tant que j’y suis et puisque je parle du niveau de français de mon épouse, j’en profite pour dénoncer les cours de français obligatoires qui lui ont été dispensés et qui sont une vaste fumisterie. Ces cours payés avec l’argent de nos impôts ne permettent en aucun cas de maîtriser notre langue.

    • Merci de votre témoignage, je persiste néanmoins à dire que si des aspirants à la nationalité française font l’effort, parce qu’il y a un examen à la fin, de se pencher sur la France, son historie et ses valeurs, cela les oblige à les connaître, et peut-être à les apprécier, les respecter et les aimer…

  2. Tous les « francéss » sont aux soit disantes  » fêtes » de bayonne:
    Kebab, kebab, pizerria, chiottes, ( c’est vrai ), kebab, pizzeria, kebab, chiottes ! En face, les tireuses de billets ! Dans tous les cas ; LA QUEUE !
    Le Bayonnais, lui, s’exile !
    Il en est aussi, de la France !
    Ce soir j’ai mal ! A mes fêtes, ma ville, ma France.

    • Courage Murex, nous avons tous mal. MAis nous pouvons encore changer les choses.

  3. Ce n’est pas chez nous certes, mais le résultat est identique : je viens de lire dans le gaulois un article : des musulmans tuent des indous et brûlent des villages en Inde. Une religion qui apporte la paix et le bonheur (dans les rêves).

  4. Franchement, là, il y a le feu. Il faudrait, qu’à l’automne des manifs anti-islam se propagent dans tous le pays… Il faut juste commencer, car, je le pense, beaucoup de gens attendent le début de quelque chose pour s’y rattacher..

    J’ai beaucoup étudié les révolutions, et j’ai observé qu’elles ont toujours débuté sur un « tout petit » truc qui a fait basculé tout le reste.

    Je ne crois plus aux élections…

    • Peut-être, Katouch qu’il y aura effectivement un de ces jours un incident qui mettra le feu aux poudres.

  5. Christine bonjour,

    J’ai effectivement lu cette nouvelle hier sur le Figaro.fr.

    J’ai immédiatement expédié le lien à Pierre (RL) via l’application « partager ».
    C’est difficile de le faire pour vous (comme envoyer des contributions avec des photos par exemple, j’en ai une sous le coude concernant le ramadan) car vous n’avez qu’un formulaire et pas d’adresse mail.

    Ne serait il pas possible que vos lecteurs, même non membres, aient cette adresse ?

    Le partage des actualités parmet d’être récatifs.

    Quoi qu’il en soit, Pierre et vous êtes d’ « Utilité Publique »

    Continuez le combat.

    • Merci Djill il y a le courriel de Résistance républicaine resistancerepublicaine@yahoo.fr mais je suis déjà tellement submergée par les courriels normaux que j’ai tendance à ne pas ouvrir un certain nombre de courriels qui me paraissent être des envois en nombre, pas le temps… mais si vous avez une info qui vaut le coup allez-y !

      • OK, je vous posterai demain une contribution sur l’invasion du ramadan dans nos hypermarchés.
        Avec photos haute def que j’ai prises discrètement ( les vigiles ayant des têtes à faire ramadan….)

        • Super ! Merci ! Ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas immédiatement je suis pas mal prise familialement en ce moment et ai pris beaucoup de retard dans la gestion de mes courriels

          • Bonjour Christine.
            Je viens de vous envoyer par mail mon article et 2 photos pour l’illustrer.

            Cordialement,
            Dlill

          • Merci Djill je vais essayer de regarder ça pendant le week-end ! Merci , je vous tiens au courant

  6. Comme d’habitude, Christine, votre article est parfait, c’est un vrai plaisir que de vous lire. Juste un petit commentaire pour Athénaïs qui dit que dorénavant voter FN sera un moindre mal. Mais quel est donc ce mal ??? Croyez-vous donc que le FN pense ce que vous croyez qu’il pense ? Réfléchissez bien et informez-vous mais de façon personnelle et non à travers la pensée unique télévisuelle. Après, tout vous paraîtra clair et vous saurez réellement de quel côté est le mal. Vous mépriserez les gens qui vous mentent et se moquent de vous depuis des dizaines d’années. Réveillez-vous !

    • Loulou370 : Je voulais dire que déçue par tous les politiques qui nous on gouverné jusqu’à présent, je suis devenue comme St Thomas : je crois ce que je vois, même si dorénavant je voterais FN.

  7. Vous avez tout à fait raison, mais j’en reviens toujours à dire , ou répéter ce que De Gaulle disait : » les français sont des veaux » hélas depuis ils ont grandit , et son devenu , non pas des taureaux mais des boeufs , et si vous comptez les bouger bon courage, le « souschien » mérite sont titre péjoratif, à plus d’un titre, j’en vois tout autour de moi que j’essaye de bouger , ils disent oui , oui et puis ….vogue la galère, alors comment arriver à les bouger pour leur faire comprendre qu’on a un gouvernement de fantoches qui ne pense qu’au pouvoir et à se remplir en douce les poches , ( car je ne connais aucun homme politique que le pape a canonisé!!!) si vous avez la recette dites la fort et clair ……

  8. Une fois de plus, les socialistes apparaissent pour ce qu’ils sont : le parti de l’étranger, de la haine de la France, le parti qui oeuvre, conformément aux recommandations du lobby immigrationniste Terra Nova et des bureaucrates européens au grand remplacement de population, à la mort de la nation française, qui veut donner le droit de vote aux étrangers, dont le ministre de l’intérieur va se vautrer aux pieds des islamistes à la mosquée de Cergy. Ce sont bien les descendants de ces socialistes qui en 1940 ont choisi le camp de la collaboration ! C’est le parti dont la victoire est fêtée à Paris par des nuées de drapeaux étrangers, des drapeaux français brûlés à Toulouse par des racailles. J’ai honte pour mon pays qu’il soit représenté par Hollande …

  9. Alors-là on touche les bas-fonds………Ignominie, faire l’impasse sur le minimum de culture historique que l’on pourrait apprendre a nos chers naturalisés et .sur le passé de leur pays d’adoption……..Nous filons droit vers le néant…….C’est à partir de l’histoire que nous pouvons mieux comprendre et défendre nos racines, nos droits mais aussi nos devoirs. Actuellement je pense que pour nos nouveaux gouvernants il est plus facile d’inculquer l’histoire de la sécu, de l’assedic et d’une certaine religion dite de tolérance et d’amour…..Un amour qui nous ménera droit vers le gouffre de l’obscurantisme…….Et la fin de la République Laïque………………
    Il restera cependant l’honneur des combattants, parce que je pense qu’il est déjà trop tard………..
     » La France est un grand hôtel de tourisme. Le danger c’est que les autres veuillent y avoir une chambre. Parce que dans les déserts de Mongolie vous ne vivez pas bien.  » Louis-Ferdinand Céline

  10. Je vais régulièrement à la pêche aux vraies infos sur le net, dans ce qui est coutume d’appeler la « ré-infosphère ». Je transfère au maximum ce que je peux glaner d’intéressant mais je m’aperçois d’une chose, qui certains jours, devient très pesante. La résistance aujourd’hui me fait penser à la légende de « Sisyphe et son rocher » : que d’efforts déployés pour un résultat vaporeux, car il est très rare de voir des personnes de mon carnet d’adresse faire de même en retour, ou même de les voir appeler pour en débattre. C’est d’autant plus surprenant que lorsqu’il arrive de se retrouver, ce sont des gens qui s’insurgent, grommellent, espèrent que « la casserole de lait va déborder », etc… Ils ont un langage apparemment « patriote » mais une attitude néanmoins très peu engagée, voire timorée.
    Quoiqu’il en soit, je continue méthodiquement mon action de ré-information et par conséquent de résistance à mon petit niveau. Je reste convaincu que par ce cortège incessant de fermetures d’usines, de lâchetés diverses, de promesses mensongères et de trahisons multiples, le « couvercle de la cocotte-minute » va finir sous peu par monter à la verticale.
    Je n’aurais qu’une remarque à adresser à ceux qui augmentent quotidiennement le feu dessous : évitez d’être trop près le jour où ça va se produire, car nous n’avons jamais été aussi près de l’application de cet Article 35. L’Histoire ne se répète que pour ceux qui n’ont rien compris … mais nous n’en ferons pas les frais à votre place.
    Tout se paye un jour, et parfois « cash » : on ne récolte que ce que l’on sème.

    • Oui il y a du mythe de Sisyphe dans notre vie, mais le vent de l’histoire finit par balayer les totalitarismes, on aimerait simplement le voir de notre vivant..;

      • Je vous cite  » …. on aimerait simplement le voir de notre vivant..:
        vous m’inquiétez par cette forme soudaine et inattendue de défaitisme.
        On le verra de notre vivant, et surement avant la fin de l’année au rythme effréné où tout se dégrade.
        Il est un temps pour chaque chose, mais la masse critique est atteinte à 99%. L’heure de prendre « le taureau par les cornes » est imminente.

        • Non je ne suis pas défaitiste au contraire, je disais que d’aucuns parient sur la chute inéluctable de l’islam dans des décennies ou des siècles je disais que nous étions un peu plus presses que ça !

  11. pour qu’il y ai insurrection il faut que le peuple se sente touché dans ce qu’il est censée avoir de plus cher.

    or 80% des français n’ont aucun sentiment patriotique, ils se fichent que la terre de leurs ancêtres soit bafouée du moment que leur petit confort et leur petit quotidien n’est pas affecté.

    • On peut penser qu’il en était pareil en 40 et que pourtant nombre de résistants se sont levés !

      • Je suis d’accord avec votre réponse, cela pourrait arriver plus vite que l’on croit, vue la tournure des évenements chez nous et dans d’autres pays. Il suffit qu’un pays commence pour que les autres suivent.

  12. C’est complétement affligeant ! et effectivement à force de faits divers quotidiens et de trahison gouvernementales une insurection citoyenne deviendra inévitable. C’est quand la prochaine échéance électorale ? Je n’aurais jamais pensé dire celà un jour, mais dorénavant voter FN sera un moindre mal, car qui d’autre a la le courage de dénoncer la situation actuelle ?

Les commentaires sont fermés.