Salami halal obligatoire pour les responsables d’un centre culturel d’Annecy !

Publié le 30 juin 2011 - par - 8 commentaires

Incroyable mais vrai ! On ne cessera de s’étonner du gouffre abyssal de dhimmitude volontaire d’un certain nombre de responsables de notre pays, qu’ils soient politiques, associatifs ou  qu’ils gèrent des centres ou espaces publics !

 

La dernière en date dépasse l’imagination : l’école des Beaux-Arts d’Annecy a présenté en juin une exposition des œuvres de ses jeunes  artistes en fin de formation. L’un d’entre eux a eu l’idée,  certes saugrenue pour ce qui est censé être une œuvre d’art, de réaliser une espèce de vitrail en tranches de salami…

Les responsables du centre culturel où cela devait avoir lieu de convoquer l’artiste en herbe pour lui demander… non pas la raison esthétique de ses choix, mais pour lui demander, « par respect pour la société », de remplacer son salami par du « salami halal » (sans doute de la dinde halal…) aux frais de la municipalité bien entendu !

 

Cette histoire fait froid dans le dos. Nous battre contre le halal qui est imposé à toute la population française qui mange halal sans le savoir et sans le vouloir ne suffisait pas ; à présent, c’est l’existence même du porc qui est interdite, partout. A présent ce sont les responsables d’organismes publics qui financent, au mépris de la loi de 1905, les mosquées en faisant acheter avec l’argent du contribuable  du halal, et qui contribuent à la généralisation d’un mode d’abattage des animaux qui, non seulement, est indigne puisque la bête souffre plusieurs minutes avant de mourir mais qui, en plus risque bien de poser de gros problèmes de santé publique…

Nous avons le devoir de protester.

Service culturel de communauté d’agglomération :

04 50 63 48 34

 

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Salami halal obligatoire pour les responsables d’un centre culturel d’Annecy !

  1. Avatar Léo dit :

    Bonjour, j’aurais aimé savoir d’où vous tenez cette information, en effet, je n’ai trouvé nulle part, c’est-a-dire ailleurs que sur des sites comme le votre, des échos à ce faits divers dont je commence à douter de a veracité.

    Cordialement.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      De témoignages, plusieurs, d’étudiants qui ont été témoins et/ou à qui l’artiste en herbe a raconté ce qui s’était passé. Je peux vous assurer que tout est vrai, hélas !

      • Avatar Léo dit :

        Non justement, vous ne pouvez pas m’assurer que tout cela est vrai. Je trouve un peu léger de votre part de relayer des  » on dit « . Quand on assume des prises de position comme les votres, la moindre des choses c’est de pouvoir prouver ce que vous avancez. C’est une question de crédibilité, dire n’improte quoi ne suffit pas.

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Vous racontez décidément n’importe quoi ! Si cela n’était pas la vérité, on aurait eu des protestations, des communiqués de presse, voire une plainte en diffamation… Or, malgré les centaines de coups de fil reçus par les responsables, rien de tout cela…. silence radio qui en dit long ! Vous avez l’air de croire que si une information n’est pas reprise par la presse officielle elle est fausse…. enlevez vos oeillères vous comprendrez peut-être un peu ce qui se passe actuellement dans notre pays !

  2. Avatar eyraud dit :

    Il a raison @léo, moi c’est pareil on me parle de la Chine… On me dira ce que l’on voudra, mais, moi on ne m’a jamais prouvé qu’elle existait!…

    Eyraud Jean-Charles

  3. Avatar eruvanya dit :

    Bon Cathy
    ton post m’a fait réfléchir.
    Donc si j’ai bien compris: DOUBLE TAP

    ca signifie qu’il ne suffit pas de boycotter la viande pour obtenir un résultat parfait.
    J’ai pensé que même s’il y a des surstocks de viande halal, les autorités vont se débrouiller pour les détruire. Comme cela ni vu ni connu. Le pauvre peuple ne saura jamais que la campagne pro halal a été un bide pour le secteur de la viande. mais c’est quand même une bonne chose car ce secteur aura perdu beaucoup d’argent et beaucoup de producteurs vont faire machine arrière.
    ON A FRAPPE OU CA FAIT MAL (L’argent) et on n’a pas eu besoin de ces minables qui croient encore diriger le pays.
    DOUBLE TAP signifie qu’il faut faire autre chose pour être efficace.
    J’ai appris de bonne source ( je suppose que tu devines de qui il s’agit)
    que les Members of Parliament s’étaient vu servir de la viande halal a leur insu et qu’il étaient très fâchés.
    Ces gens ne vont quand même pas manger comme les ‘COMMONERS’
    Donc , ils vont suivre LORD STERN et vont rmplacer ‘le rouge dans leur assiette’ par quelque chose de vert; Avec un label vert et certifié.
    Donc je me suis dit qu’une bonne opération, ce serait de vider tous les stocks des magasins qui vendent ce ‘LABEL’
    Donc, j’ai réfléchi; du vert qui remplace du rouge avec un label vert.
    DES SUBSTITUTS VEGETARIENS . C’est ça .
    Il y en a chez Colruyt, j’y vais tout de suite.
    Faire descendre l’UN et faire monter l’AUTRE. c’était ça DOUBLE TAP.!!!

  4. Avatar eruvanya dit :

    Je reviens du magasin. Il y avait des remises de 25%. C’est parce que les gens évitent la viande. Chouette. Ca va faire du surstock, des pertes sèches pour le secteur. Donc, si le secteur de la viande souffre, le halal souffrira aussi. Parce que si le secteur ‘honnête ‘ c’est à dire qui fait du non halal se voit en danger, il va demander un certificat non halal , non casher pour se défendre.
    Donc boycotter toute la viande c’est un bon plan (sauf le porc).

    Ce sont les producteurs qui doivent demander ce label de garantie non halal. pas les consommateurs. Parce que c’est le profit, le nerf de la guerre.
    Par exemple, boycotter les cantines scoalires, ça les fera réfléchir.

  5. Avatar denis dit :

    Oui mais moi j’ai du mal a trouver la fameuse marque de quorn qui fait fureur en Angleterre et en Belgique. Il parait qu’il faut exiger le label
    ‘vegetarian society approved’ C’est un logo vert.
    la France n’est pas prête pour les produits végétariens , je le crains.
    De toute façon, il ne nous restera plus aucune viande à manger,si il ya une crise dans la viande de porc.Il faudra bien vivre avec des substituts végétariens. Je vais quand même écrire au MInistère de l’agriculture pour protester.
    ce sont les Français qui doivent se contenter de substituts végétariens et laisser la viande aux autres est-ce normal?

Lire Aussi