Le pape promeut le jésuite McElroy qui défend l’islam la bave aux lèvres

 

La dernière du pape islamo-collabo traître à son peuple et qui est le premier pape jésuite de l’histoire. Il n’y a pas de hasard…

Le cardinal McElroy devient le nouvel archevêque de Washington

Le Pape a nommé le cardinal Robert Walter McElroy à la tête de l’archidiocèse de la capitale américaine, lundi 6 janvier, solennité de l’Épiphanie. Il succède au cardinal Wilton Daniel Gregory, archevêque de Washington depuis 2019. Source

 

En bon jésuite il avait fait scandale en 2020 en ne voyant pas de contradiction entre le catholicisme de Biden et la croisade de ce dernier pour l’avortement… Alors, forcément, sur l’islam, il est logique : « Dans un discours prononcé le 17 février 2016, McElroy a appelé les catholiques « à reconnaître et à affronter l’horrible vague de sectarisme anti-islamique » aux États-Unis. Il a qualifié de « mensonges répétés » les affirmations selon lesquelles l’islam est une religion violente… » Wikipedia.

Gageons que cela ne nous étonne pas, venant de l’islamo-collabo du Vatican !

Sans doute que  nombre de nos lecteurs ne connaissent pas/plus  les jésuites, sauf le « jésuitisme », la loi des « accommodements raisonnables », à savoir les bidouillages intellectuels ou même spirituels pour accepter pour certains ce qui est refusé pour d’autres… Les jésuites sont hyper cultivés, formés pendant des années à la jésuistique, ce qui leur assure un certain statut, une certaine aisance dans les discours, et ils en jounet…

Alors quoi de moins étonnant que ce pape dhimmi qui n’en a que pour les musulmans et les migrants  à l’heure où les politiques ont décidé l’invasion de l’Europe par les migrants ?

Je l’avais deviné en 2013 quand Benoit XVI avait démissionné, j’avais pronostiqué qu’il y avait été contraint pour être remplacé par un homme « pro islam, mondialiste, immigrationniste… ». Bingo!

https://resistancerepublicaine.com/2013/02/14/habebimusne-papam/

Le pape actuel ne nous a jamais déçus, appuyant tous les combats, toutes les impostures de la classe dirigeante mondialiste en Occident.

Florilège…

https://resistancerepublicaine.com/2024/09/09/le-pape-francois-demande-au-clerge-de-ne-pas-faire-de-proselytisme-aupres-des-non-catholiques/

https://resistancerepublicaine.com/2023/08/05/de-quoi-je-me-mele-le-faux-pape-nous-enfume-aussi-sur-limposture-climatique/

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/06/eric-zemmour-le-pape-a-transforme-le-vatican-en-ong/

https://resistancerepublicaine.com/2020/05/13/lanti-pape-francois-veut-quon-jeune-pendant-le-ramadan-plutot-crever-quil-aille-se-faire-foutre/

https://resistancerepublicaine.com/2016/05/18/un-pape-qui-nie-les-racines-chretiennes-de-leurope-cest-lante-christ/

Quid des jésuites ? Des prêtres ultra  puissants fut un temps et qui, ayant parfois l’oreille de nos rois, faisaient la pluie et le beau temps dans notre pays, pour le meilleur ou le pire. On peut les admirer pour leurs collèges, leurs lycées, ouverts aux laïques ; nombre de nos grosses têtes sont passées par leurs collèges/lycées où l’on pensait et écrivait en grec et en latin en récitant Virgile, Thucydide et la Vie des 12 Césars de Suétone. On peut malgré le reste leur vouer une reconnaissance éternelle pour ce travail. Ils ont participé à la diffusion de la grandeur intellectuelle de l’Occident et notamment de la France. Au lieu de ombattre, ils instruisent, ils diffusent la littérature, l’histoire, les mathématiques… et ils concourent à la lutte contre la diffusion du protestantisme, austère,  voué  à la réussite par l’argent (et qui est largement responsables des calamités suscitées dans le monde par les USA)…

Le pire ? Leur supériorité  intellectuelle, mentale, trop souvent mise au service des intérêts du moment des papes, des puissants, de la politique politicienne… Ce sont eux qui ont mené la lutte contre Copernic, contre Galilée… Luttes d’influence, luttes entre jansénistes et jésuites… Ils ont été de toutes les batailles intellectuelles, idéologiques, ils ont été combattus par les philosophes du XVIIIème siècle, malgré l’excellence de leur formation intellectuelle (Voltaire disait sa reconnaissance de la formation de 7 ans reçue en collège jésuite)… Ils ont fini par être expulsés de France en 1764, la Compagnie sera dissoute (et restaurée en 1814).

L’Ordre a été fondé par Ignace de Loyola au XVIème siècle. Les Jésuites (compagnie de Jésus) ont les obligations de tout prêtre,  chasteté, pauvreté et  obéissance mais ils en ont un quatrième qui leur est et propre et spécifique,  l’obéissance au pape. Ce sont donc les « soldats » particuliers du  pape.. ceux qui servent encore plus directement que les autres à modifier la société  dans le sens voulu par « le Saint Père » grâce à  des « accommodements raisonnables »… et c’est là que nous retrouvons le jésuite islamophile McElroy évoqué en début d’article…

 

 

 1,283 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


42 Commentaires

  1. C’est un refoulé qui adore les femmes voilées. Surtout celles qui sont dans des burqas, c’est un homme castré par la religion. Incapable de faire l’amour à une fille, il s’est enfui dans la religion. Que Dieu ait pitié de sa……Il faut qu’il se fasse psychanaliser.

  2. Comme quoi ! même dans le « clergé » il y a des ordures .Le tout premier c’est bien évidemment celui en blanc . Personnellement je n’ai rien contre dieu (quoi que !) c’est son fan club qui me pose de sérieux problèmes . La religion est bel et bien un poison .

    • Le Catharisme est encore bien pire que le Catholicisme!… Tout comme le Bouddhisme, c’est une horrible religion nihiliste, qui prêche le rejet total de la Vie et de toute forme d’existence!… Nul doute que les gens qui ont répandu cette sinistre « foi » devaient être massivement soutenu par des ennemis mortels de la Civilisation Européenne… Aucun doute possible à ce sujet!

      • Apparemment vous souffrez du « foi » !!
        À voir votre gesticulation vous êtes un « noble » représentant de votre superstition

        • Si il y a bien une personne rationnelle et agnostique entre toutes, c’est bien moi! Je déteste toute forme de « religion », lui préférant mille fois la Science et la Philosophie… Pour moi, la « religion » c’est l’art et la manière de donner de FAUX ESPOIRS aux gens! Je peut difficilement imaginer quelque chose de plus ignoble et de plus méprisable que cela!…

      • A propos des Cathares, on nous a raconté le meilleur et le pire. Comme je n’étais pas là, qui faut-il croire? Généralement les catholiques nous présentent le pire et les protestants le meilleur?

  3. Faites savoir à l’évêque dont dépend la paroisse de votre lieu de résidence que vous approuvez pleinement tout ce qui est dit dans cet article au sujet du pape.
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’adresse postale de l’évêque que vous trouverez à partir de la page
    https://eglise.catholique.fr/guide-eglise-catholique-france/eveques-dioceses-france/
    Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
    Choisir taille de texte 110% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 3 pages et l’imprimer en 1 feuille recto-verso, 1-2, plus une feuille recto seulement, 3.
    Dans l’espace libre au bas de la dernière page, écrire « Lu et approuvé » puis signer de votre prénom et ville.
    Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  4. Fautes de frappe :
    – et ils en jounet…
    Vous vouliez bien évidemment écrire : et ils en jou_EN_t…
    – Au lieu de ombattre
    Au lieu de C_ombattre

  5. Avec certains cathos, il ne faut s’étonner de rien !! Ils ont voulu que l’arriéré JP II soit élevé au rang de saint !! Ce rétrograde a interdit les fécondations in vitro après le premier bébé éprouvette et la contraception comme certains de ses prédécesseurs ont interdit l’éclairage public, la vaccination antivariolique, le chemin de fer … Un chariot qui avance tout seul sans être tiré par des bœufs ou des chevaux, c’est de la sorcellerie … !

  6. Le baptême, entre autre est une adhésion et pour adhérer il faut avoir la connaissance ; pour avoir la connaissnace il faut être conscient.
    Ce que ne peut avoir le nourrisson.

    Dans le catholicisme les bébés sont baptisés ; ils ne demandent pas à être baptisés ; il est donc vain, de toutes les façons. Ce qui prouve bien que ce n’st pas un ticket pour le paradis, si par malheur l’enfant décède ; pas plus qu’en enfer ou au purgatoire (notion non biblique).

    De plus concernant la condition des morts il est dit (entre autre, mais pour faire court et cependant très compréhensible pour en tirer des conclusions) se reporter au chapître 9 de l’Ecclésiaste et notamment aux versets :

    ECCLESIATE 9:5,10
    PSAUME 6:(6 ou 5)
    PSAUME 146:4
    …/…

  7. Comment peut on appeler un pape qui crache sur les chrétiens et glorifie les muzz qui massacrent des chrétiens? Un traitre, un anti-pape, un antéchrist, un léviathan…

  8. Ne mettez pas tous les jésuites dans le même sac. Le Père BOULAD était jésuite et il tenait des discours très lucide sur la menace que représentait l’islam.
    J’ai croisé à Beyrouth dans les années 80 un autre père jésuite français, doyen de la fac d’arabe, qui considérait que Mahomet était l’antéchrist et ne se génait pas pour le dire!!!

  9. J’avais plaisir du fond du cœur à regarder la messe de Minuit de Benoît XVI à la télé.
    Même en temps que non-croyant revendiqué.

    Non merci, ne m’envoyez pas chez un psy, tout va bien ! 🙃

    J’ai eu un vieux copain (aventurier) décédé maintenant qui me disait : « si tu doutes, tu crois ».
    Mais non, non.

  10. « le pape francois demande au clergé de ne pas faire de prosélytisme auprès des non catholiques »
    Le « représentant de Dieu sur terre », rien que çà !

    Et pourtant, ne prétend-il pas porter la Parole du Christ ? Serait-il supérieur au Christ ? Serait-il au-dessus des Apôtres ?

    ■ Jésus dit selon Matthieu 28:19 :
    « Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,»

    ■ Et l’apôtre Paul dans son épître aux Romains 11:13
    Je vous le dis à vous, qui venez des nations païennes : dans la mesure où je suis moi-même apôtre des nations, j’honore mon ministère.

    …/…

    CONSULTER ce petit compendio à propos :
    – d’évangélisation ; soit de la mission donnée aux apôtres d’annoncer le royaume de Dieu et d’en parler.
    – du porte parole de Dieu, de son fils le Christ.

    ► GOOGLE TRANSLATE
    https://tinyurl.com/4nea6xmy

  11. Il avait été reproché au Pape Benoît XV1 d’avoir fait partie des jeunesses hitlériennes,mais c’était obligatoire sous le régime du dictateur Hitler ( qui était ami avec le grand Mufti de Jérusalem,musulman).Est ce que ce cardinal (qui soutient l’islam) restera à Washington quand le Président Trump aura pris ses fonctions…..

  12. Ce papouse est L’antéchrist, ne soyez pas étonné. Quand à l’autre salopard de cardinal Mc elroy, ce n’est qu’un agent de l’islam puique ces deux salopards pardonnent et même justifient les crimes de l’islam qui tue en ce moment tous les chrétiens dans le monde. Les migrants qui tuent nos enfants ils s’en tapent le coquillard. Quelle honte. Ce ne sont pas des représentants de dieu, mais du diable.

  13. Anti-pape, mauvais berger et instigateur d’impostures religieuses et historiques. Si seulement il voyageait a dos de mule, la mule du Pape pourrait envoyer ce promoteur de la mondialisation progressiste et de l’Islam Conquerant au diable vauvert!

  14. Macron il me semble a été dans une école jésuite. Les casuistes les rois du en même temps . Les musulmans vous égorgent mais en même temps ils sont vos frères .

  15. Ce Pape c’est une catastrophe. Odon Vallet avait bien raison de dire, que ce Pape n’aimait pas la France, ni l’Europe.

  16. Avec des mecs comme ça je ne suis pas prêt à redevenir croyant comme j’ai cru l’être vers mes 10 ans.
    J’ai pourtant tous mes diplômes (😏) :
    Baptême, les 2 communions. Confirmation aussi.

    • Moi aussi, j’ai tous ces diplômes ; mais dans cet ordre :
      baptême, première communion, confirmation, deuxième communion.

      Et pour la deuxième, ç’ a été une forte, mais vaine résistance de ma part. Ceci dit, plus tard j’ai fait ma crise spirituelle, ma quête et mes recherches personnelles hors sentiers déjà battus.

      • Dans la Bible, on ne trouve ni première ni deuxième communion ni confirmation. Ce sont des inventions des églises catholiques et certaines églises protestantes. Et le baptême des nourrissons y est inexistant. On y voit que le baptême d’adulte consentant, ce qui fut mon choix et que je ne regrette pas. Je sais en qui et en quoi je crois.

        • Evidemment l’Eglise catholique n’est pas fondée sur la bible ancien testament mais sur le Christ. La bible ne reconnait pas le Christ.L’Eucharistie est un sacrement chrétien. Elle occupe une place centrale dans la doctrine et la vie religieuse des confessions catholique et orthodoxe.
          L’Eucharistie fut institué par Jésus-Christ la veille de sa Passion, en distribuant du pain et du vin aux apôtres, et en leur disant : « Ceci est mon corps […], ceci est mon sang […]. Vous ferez cela en mémoire de moi. » Un moment d’intense émotion lors de toutes les messes. Pour ma part je suis reconnaissant d’avoir été éduqué dans cette religion en la découvrant pleinement, comme vous, en étant adulte.

          • Dire que la Bible ne reconnait pas le Christ, il faut oser. Le Christ lui-même dit que c’est elle qui parle de lui (Jean 5:39) Je ne parlais pas de l’Eucharistie mais surtout du baptême d’adulte consentant. Le Christ lui-même s’est fait baptiser adulte. Le baptême est un engagement personnel en réponse à la foi. Un nourisson n’a pas la foi, forcément.

        • Bonsoir @Gigobleu ;

          Tout à fait ! Cependant pour rendre officielle la rupture avec l’Église Catholique il faut envoyer un courrier à l’évêché.

          Et justement j’avais répondu à votre commentaire lequel s’est envolé.

          Je reprends donc ; perso non, je ne suis pas catholique.
          J’allais soulever le sujet de l’Eucharitie, et du baptême il y avait un autre point, mais …

          En effet, pas de baptême de nourrissons et j’allais appuyer cela en relevant que dans les évangiles, à aucun moment on ne fait mention du baptême d’enfants et donc encore moins de nourrissons.

          Ni Jean le Baptiseur ou Baptiste, ni Jésus de Nazareth, dit le Messie N’ONT BAPTISÉ d’enfant. Seuls les grands ados comme l’apôtre Jean, les femmes et les hommes SE DIRIGEAIENT au Jourdain pour entendre les discours et se faire baptiser.
          Le cas de Philippe est un exemple : il écoute, et décide, demande s’il peut être baptisé.

        • Partout dans le Nouveau Testament il est question d’acquérir la connaissance pour devenir des disciples éclairés.
          Or, un nourrisson est bien loin d’être dans ces conditions.
          Lire, ça tombe bien, la 2nde lettre de Pierre, celui dont le pape se dit le successeur,
          – 2Pierre 1:5 – https://tinyurl.com/y9hhtscw ;
          – Jean 17:3 – https://tinyurl.com/54rstuxx
          – Hébreux 5:13,14 – https://tinyurl.com/yurnc2nx ; https://tinyurl.com/yy37z34z
          – 2Timothée 2:24 – https://tinyurl.com/mr34wkx6
          – 2Timothée 3:15 – https://tinyurl.com/4by75kew
          – 2Thimothée 3:16 – https://tinyurl.com/58dt4nwb

          …/…

          • Et dire que dans la Bible, rien n’indique que Pierre soit allé à Rome. Il a fondé la première communauté chrétienne à Jérusalem (Actes 2) et non à Rome. Par contre l’Apôtre Paul qui a écrit nombre de lettres du Nouveau Testament a bien été à Rome mais n’a jamais été Pape …

      • gigobleu,

        je me fais engueuler parceque je n’ ai pas choisi d’être catho !!!
        Je pourrais en avoir autant pour ceux qui l’ont choisi comme on croit au Père Noël….
        Je n’ai rien contre les croyants chrétiens mais faut pas me chercher non plus !
        Sur ce, je n’ai rien de perso contre vous gigobleu, je vous lis parfois avec plaisir 😏.

        • Merci Mantalo. Je n’ai pas honte de ma foi et je respecte la conscience des autres. Personne ne doit être obligé de croire et le baptême des bébés est une intrusion de l’Eglise dans le libre choix des hommes de croire ou pas.

        • Rien ne vous oblige a être catholique , vous pouvez appartenir à l’église anglicane , être protestant , orthodoxe mais chrétien .Pour ma part je suis chrétien, je dirais primitif , mais ne me sent appartenir à aucun de ces courants .

          • Et on peut être chrétien et libre de toute appartenance écclésiastique. Je me défini simple témoin de Christ et ne revendique aucune appartenance à un quelconque mouvement quel qu’il soit. Mes racines sont protestantes mais auraient bien pu être catholiques ou autres. On ne choisi pas le contexte de ses origines. Tout petit déjà, je trouvais ridicules les écclésiastiques déguisés en « Grands Saint-Nicolas ». Je n’ai pas changé d’avis sur ce point.

      • Mais tout à fait Gigobleu !
        Quant à l’eucharistie….

        Et non ! je nesuis pas catholique.

        Ceci dit, les gens ne le savent pas mais il y a une petite démarche à faire auprès de l’évêché pour officialiser par courrier le renoncement au catholicisme.