Guadeloupe : un réseau de proxénétisme et de blanchiment démantelé

La PAF fait tomber un réseau criminel de proxénétisme et de blanchiment d’argent

La PAF fait tomber un réseau criminel de proxénétisme et de blanchiment d’argent:

Cette opération, menée après plusieurs mois d’enquête, a mené les enquêteurs à arrêter plusieurs suspects dans l’archipel.  Ils ont pu saisir plus de 20 000 euros , bien plus selon  d’autres sources.

Selon des recoupements d’infos, le réseau impliqué pratiquait proxénétisme, travail dissimulé,  blanchissement d’argent, faux documents, etc.

 Ce réseau en avance dans l’innovation sophistiquée, a pu déjouer pendant plusieurs mois les contrôles des enquêteurs. Des  mesures administratives et judiciaires ont permis d’identifier l’origine des proxénètes,  la Dominique, Saint Domingues, voire éventuellement d’autres îles aux alentours de la Guadeloupe. Du côté de la Martinique. pas d’infos.

De mon point de vue il n’y a pas de fumée sans feu . Les enquêteurs n’ont pas donné les villes concernées sur le trafic de la prostitution en Guadeloupe. Il semble que du côte Grande Terre certaines villes sont impliquées. Tout cela sera sans doute  divulgué dès que l’enquête sera terminée,  nous en saurrons plus sur les communes impliquées dans ce commerce illicite et spécialisé dans le sexe .

Il me semble quant à moi que cette opération coup de poing de la  PAF , c’est une mesurette pour faire plaisir au ministre de l’intérieur Laurent NuNuñez, et sans oublier le locataire du Palais Élysée .

Sylvie Ricard Correspondante des Antilles de Résistance républicaine

 4 total views,  4 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter