Les va-t-en guerre fous ont encore frappé. Alors que les choses avançaient entre Poutine, Trump et Zelensky le quatuor belliciste qui a besoin de la guerre pour se refaire une santé a proposé des modifications du traité préparé par Trump, traité qui semblait convenir à Poutine.
Et donc le résultat était attendu. Zelensky s’en va proposer à Trump un nouveau plan de paix… laissant le Donbass et la Crimée aux nazis ukrainiens. Inacceptable pour Poutine. Il a fait la guerre pour protéger les populations russophones d’Ukraine… il a gagné sur le terrain. Hors de question qu’il abandonne les siens. tout ça pour ça ??? Impensable.
Et c’est le sens de la photo ci-dessus et de son titre, empruntés à un tweet de l’envoyé spécial de Poutine Kirill Dmitriev, directeur général du Russian Direct Investment Fund qui participait à la réunion entre Poutine et les responsables américains la semaine dernière. Il a parfaitement résumé la situation : L’équipe guerre sabote la paix de Trump. Sans surprise, les va-t-en-guerre cherchent à torpiller le plan de paix de Trump et à prolonger le conflit.
Effectivement, le maléfique Macron, vexé comme un pou de ne pas avoir été convié aux négociations entre Trump et Poutine, a couru ranimer la flamme guerrière, flamme anti-Poutine de Zelinsky avec sa bande de bras cassés… et, alors qu’on ne leur demandait rien, ils ont concocté un nouveau plan de paix que Zelensky va aller proposer à la Maison Blanche… Suite et non fin de l’histoire, évidemment.
Je ne vois plus qu’un gigantesque coup de poing sur la table de Trump pour obliger Zelensky à signer son premier plan et à piétiner celui des comploteurs européens qui ont un désespérément besoin de la guerre pour faire oublier dans quel état ils ont mis leurs pays respectifs et l’UE.
Jeanne La Pucelle
775 total views, 254 views today


QU’EST-CE QU’ATTENDENT nos MILITAIRES pour DESTITUER cet immonde « Président »…désormais psychopathe confirmé! On ne doit PLUS JAMAIS autoriser cette sinistre créature, et son immonde « Briquette », de s’approcher de près ou de loin, de nos bases de SNLEs!
UNE [modération] pour cet immonde « Bricaton »…qui fait absolument TOUT pour détruire la France…que j’avais tant aimée autrefois! Ma Foi, si V. POUTINE pouvait nous débarrasser des populations terminalement dégénérées de toutes nos misérables « grandes villes » de notre pays..(Paris, Lyon, Marseille,…etc), ce serai UN IMMENSE SERVICE de purification pour le reste de nos populations françaises, qui auront eu l’intelligence de se préserver au sein des campagnes!
https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-guerre-en-ukraine-attaque-massive-de-drones-ukrainiens-sur-la-russie-selon-moscou-les-negociations-sur-le-plan-de-paix-continuent-20251211
Les trois cronnards ont bonne mine, quant au beetauvent il risque de payer très cher d’avoir été le pion naïf de ces faucons otaniques qui sont en réalité de vrais cons maintenant discrédités.
Donald ferait bien d’appuyer sur l’accélérateur pour épargner des vies…
Les « macronnards » stipendiés de DAVOS ne doivent PLUS JAMAIS nous imposer des misérables « règles » dégeulasse… Visant à FAIRE CREVER l’Agriculture authentique, Française et européenne! MACRON=DESTITUTION!!… Et tout de suite!…
◙ Douglas Macgregor : Les États-Unis se désengagent de l’Ukraine, de l’Europe et de l’OTAN | 10/12/2025
○ YOUTUBE (@Glenn DIESEN) : https://tinyurl.com/3fyb4fpe
○ Glenn DIESEN Substack.com (Trad.FR : https://tinyurl.com/533ruzaw
► DURÉE : 43mn42s
► DESCRIPTION :
→ Douglas Macgregor est un colonel à la retraite, vétéran de guerre et ancien conseiller principal du secrétaire à la Défense des États-Unis. Le colonel Macgregor soutient que la nouvelle stratégie de sécurité nationale indique que les États-Unis se désengagent de l’Ukraine, de l’Europe et de l’OTAN.
♦ La PAIX en UKRAINE ♦
► La paix en Ukraine ne pourra être instaurée qu’après le traitement des causes profondes du conflit. Telle est la position de la Russie. La Chine, un groupe de pays africains et la Hongrie ont tous, à différentes reprises, proposé leurs propres plans de règlement. Zelensky et Porochenko ont également formulé des initiatives similaires .
► Le plan de Trump exclut le régime de Kiev des négociations. Le sort de l’Ukraine sera entre les mains de la Russie et des États-Unis. Le processus de négociation a débuté le 18 février 2025 à Riyad.
Les informations les plus importantes concernant les pourparlers de paix en Ukraine se trouvent dans le fil de discussion de Svobodnaya Pressa.
■ Sur SVPRESSA.•• ► Le THÈME :
○ Les ARTCLES : https://tinyurl.com/4ske49x8
○ Les ACTUALITÉS : https://tinyurl.com/3t583xan
En tout cas quand ça va dégénérer (et je souhaite sincèrement que non) on se souviendra que la paix fût à portée de main….et que pour des raisons de politiques intérieures ils ont préférés la laisser filer…