Enorme ! En février 2022, Macron accusait l’OTAN d’avoir provoqué la guerre en Ukraine

RÉVÉLATIONS SUR LE PLUS QUE DANGEREUX MACRON, LORS D’UN DÉBAT EN ITALIE LE 12 SEPTEMBRE 2025, DU PROFESSEUR JEFFREY SACHS

Invité le 12 septembre 2025 à débattre avec le quotidien italien, IL FATO QUOTIDIANO, sur la guerre en Ukraine, Jeffrey Sachs fait une révélation stupéfiante.

Dès les premières heures de l’opération spéciale en Ukraine, en février 2022, l’Occident collectif dégénéré s’est mis d’accord sur la responsabilité unique de cette situation : la Russie. Depuis, les dégénérés occidentaux attribuent la responsabilité du conflit en Ukraine, aux seuls dirigeants russes et n’arrêtent pas de répéter que Moscou a déclenché la guerre, sans provocation aucune.

Notre psychopathe s’en tient lui aussi à cette version. Il a accusé à plusieurs reprises Vladimir Poutine, ainsi que l’ensemble du gouvernement pour le conflit en Ukraine.

Tout se sait toujours. En vérité, Macron n’est pas d’accord avec cette position officielle de l’Occident collectif dégénéré, comme le prétend le Prof. Jeffrey Sachs. Selon ce dernier, Macron avait déjà admis en mai 2022 lors d’un entretien en tête à tête avec l’économiste, que c’était l’OTAN qui avait provoqué cette guerre en Ukraine. Sachs le déclare ouvertement lors de ce débat en Italie, organisé par le quotidien : IL FATTO QUOTIDIANO, le 12 septembre 2025

Source 

Ci-dessous, transcription de la vidéo des moments qui concernent particulièrement Macron :

« Macron m’a décerné la Légion d’Honneur et m’a dit dans un entretien en tête à tête ce qu’il ne dit pas publiquement. ‘Le conflit en Ukraine est la faute de l’OTAN. Je veux que tout le monde le sache, parce que cela m’indigne.’ »

Au cours du débat, Sachs a également souligné que le conflit en Ukraine avait déjà commencé en 2014, après que les dirigeants ukrainiens de l’époque, sous la direction de Viktor Ianoukovitch, sous l’égide des États-Unis, aient été renversés par la violence. En outre, les États-Unis ont aidé à équiper massivement l’armée ukrainienne au cours des années suivantes, mais n’ont pas réussi à trouver une solution pacifique au conflit. Au lieu de cela, ils ont opté pour une confrontation avec la Russie et ont imposé des sanctions contre Moscou. Sachs a également critiqué Donald Trump et les dégénérés de l’UERSS pour avoir cultivé la russophobie ! Cependant, l’économiste croit savoir, que les gens sont fatigués de la russophobie et des conflits. En ce qui concerne le conflit ukrainien, une solution pacifique immédiate est tout à fait possible, estime l’Américain. Pour cela l’UERSS devrait s’engager en faveur d’une Ukraine neutre qui refuse l’adhésion à l’OTAN et cède une partie de ses territoires. Vu la situation d’entêtement des imbéciles sur le départ, Merz-Macron-StarmerFührerin, nous en sommes loin.

Voilà pour l’intervention de Jeffrey Sachs qui devrait être massivement relayée, afin que les Français, lavés du cerveau se rendent compte que le psychopathe est en train de nous mener dans une guerre qui n’est pas la nôtre, tout en sachant depuis le début qui en est le responsable. Cette révélation de Jeffrey Sachs nous démontre que plus que jamais le traître au peuple français doit partir et maintenant ! Il s’est déjà avéré criminel contre l’humanité par sa politique du Covid et maintenant, il enverrait des troupes alors qu’il s’était indigné sur la vraie responsabilité de la guerre en Ukraine. Cela n’a plus rien à voir avec son « en même temps », mais bel et bien avec un crime de guerre.

Réveillez-vous vous Révoltez vous. Passez la chasse d’eau sur cette fange ! Nos soldats ne doivent jamais poser un pied sur ce territoire perdu.

 

Sylvia Bourdon, 18 septembre 2025

 11 total views,  11 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Macron ne sait pas sur quelle jambe danser et je pense même qu’il ne sais pas danser du tout. A moins qu’il fasse semblant d’être idiot pour mieux casser tout ce qui est autour de lui. Et si c’est le cas, il est donc très dangereux pour notre Pays et il faut le vider avant que nous soyons remplacés physiquement très bientôt.
    Alors, on se réveille ???