Philippe de Villiers raconte Saint Louis…

 

Je suis une jacobine affirmée, je suis anti-royaliste, mais j’admire et même révère un certain nombre de rois de France qui ont fait de la France le joyau qu’elle était devenue, avant de tomber dans les mains d’incultes anti-France depuis 1974.. Tiens, il n’y a pas de hasard c’est aussi l’époque du chantage musulman, pétrole contre islamisation…

Dz Villiers est. un excellent conteur… C’est quand même mieux qu’une soirée devant les vacuités et mensonges de la télé  Macron non ? 

 

Youtube 

 293 total views,  15 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


10 Commentaires

  1. Michel Onfray, qui s’affiche athée, n’a pas peur de parler de « grand remplacement », de parler de races chez l’homo sapiens, contrairement à ce bigot.

  2. Merci Christine pour ce saut dans le temps. Passionné d’Histoire et notamment des Templiers je possède une bonne bibliothèque sur les rois de France et donc ce livre de Philipe de Villiers de 2020 que j’ai pris plaisir à redécouvrir.
    Une phrase de l’académicien Amin Maalouf de son livre Les croisades vues par les Arabes de 1983 : Si Louis IX s’était allié aux Mongols, l’Islam n’existerait plus !

    • L’histoire est l’une de mes passions, et si je m’intéresse avant tout à celle d’Athènes, de Rome et d’Israël je suis aussi plus que passionnée par celle de la France !

      • Afin de compléter mes recherches sur les Templiers, j’ai passé il y a maintenant six ans trois semaines en Israël que j’ai parcouru du nord au sud en arborant sur mon gilet un drapeau bleu, blanc, rouge. Je doute qu’aujourd’hui je sois aussi bien reçu…

  3. Bonjour,

    N’oublions pas que l’un des premiers avertisseurs du fléau islamique fut un royaliste avec « Le radeau de Mahomet », ancien correspondant du journal Le Monde au Caire : Jean-Pierre Perroncel-Hugoz. (aujourd’hui retraité au Maroc).

  4. Je ne puis que conseiller le fameux livre de Jean de Joinville : la vie de Saint Louis, qui même si tout est à l’avantage du roi, Joinville etant son biographe officiel, reste la source la plus sûre pour ceux qui s’intéressent au monarque. De nombreuses légendes exite dans les villages du Pas de Calais dont ma famille est originaire, qui parlent directement ou non du fameux roi.

    • Oui, cher ami Argo et j’ ajouterai que les « chênes » c’est nous qui les portons! Note bien que ce genre de gland, est aussi synonyme de « tête de b..e ». Bon la vulgarité n’est pas dans mon habitude, mais ça fait du bien. Bonne journée !