John, un mannequin et ambulancier new-yorkais a été gravement défiguré par un Syrien armé d’un couteau après avoir protégé deux femmes d’une violente attaque alors qu’il était en vacances en Allemagne.
Merci Merkel.
Cette histoire illustre comment la présence accrue de migrants affecte la sécurité des femmes dans l’espace public alors qu’un des auteurs est relâché immédiatement. Sur le geste de l’Américain, il y aurait beaucoup à dire également : « Nous avons été élevés comme cela » dit son frère.
Bien que la figure du chevalier blanc soit porteuse d’inspiration, son rôle illustre le “syndrome du sauveur”, où la responsabilité de la protection repose sur un nombre restreint de héros. Pour assurer notre sécurité et la justice de façon pérenne, il va bien falloir que nos sociétés dépassent cette attente de sauveurs providentiels et traitent les causes réelles du problème.
John Rudat, 21 ans, a été retrouvé ensanglanté et frappé après avoir tenté d’empêcher deux victimes d’être violemment agressées dans les transports publics allemands à Dresde dimanche, selon une campagne GoFundMe (cagnotte) lancée par la petite amie de son frère, Molly Sheldon.
Le jeune mannequin, qui est également ambulancier, a été gravement blessé au milieu du visage par une lame de 15 cm.
Des images prises après l’incident montrent Rudat avec un mouchoir sur le visage et des traces de sang menant à l’endroit où il était assis.
Une autre vidéo montre une profonde entaille sur son nez, tandis que les autres passagers semblent sous le choc après avoir été témoins de cette scène sanglante.
John a dû être pris en charge immédiatement et a subi une intervention chirurgicale lourde en Allemagne.
Les forces de l’ordre ont déclaré qu’il y avait deux agresseurs. Ils sont tous deux de nationalité syrienne.
L’un des migrants a été arrêté après l’incident violent, soupçonné d’avoir frappé Rudat, mais il a été relâché peu après.
John Rudat (photo), 21 ans, a été retrouvé ensanglanté et battu après avoir tenté d’empêcher deux femmes d’être violemment agressées dans les transports publics allemands.
Le jeune mannequin (photo prise à l’hôpital), qui est également ambulancier, a été gravement blessé au milieu du visage par une lame de 15 cm.
L’agresseur capturé a été libéré par la police plus tard dimanche, malgré des accusations antérieures de coups et blessures graves, de vol et d’entrée illégale, rapporte Bild. « Il a été temporairement arrêté et libéré par le parquet ».
« Selon l’évaluation du procureur de garde, il n’y avait pas de motifs suffisants pour justifier la détention. L’attaque au couteau ne peut lui être imputée », a déclaré le procureur général Jürgen Schmidt au journal allemand Bild.
L’autre suspect, qui serait l’auteur du coup de couteau, est toujours en fuite.
« Cet acte horrible commis contre John nous laisse dévastés et en quête de justice. Il doit maintenant faire face à un rétablissement difficile, tant sur le plan physique qu’émotionnel, et même financier, alors qu’il s’efforce de se remettre de cet incident », a écrit Sheldon.
À ce jour, la collecte de fonds créée pour soutenir Rudat et sa famille a permis de récolter plus de 32 500 dollars.
Selon le New York Post, Rudat était en visite à Dresde pour rendre visite à son ancienne famille d’accueil.
Dans une vidéo relatant cette attaque, John Rudat a affirmé que le migrant qui l’avait agressé, lui et les deux femmes, était un dealer de drogue « très connu » dans la région.
Lorsque ses proches ont reçu l’appel bouleversant leur annonçant qu’il avait été victime de cet incident tragique, ils ont craint le pire.
« Nous avons eu un peu peur quand nous l’avons appris », a déclaré Sheldon au Post.
John (photo) devrait pouvoir rentrer aux États-Unis dans une semaine ou deux, selon son frère.
En commentant l’incident sur son compte Instagram, John Rudat a écrit : « Ne fermez jamais les yeux sur la violence ».
« Nous ne connaissions pas la gravité de ses blessures. Nous étions en train de dîner l’autre jour lorsqu’il nous a appelés pour nous dire : « Salut, j’ai eu un accident, je vais bien, mais pourriez-vous prévenir mes parents car ils ne répondent pas au téléphone ? »
Logan (à droite) a déclaré qu’il n’était pas surpris par les actes héroïques de John (à gauche).
Le frère de John et petit ami de Sheldon, Logan, a déclaré qu’il n’était pas surpris que son frère ait pris des risques pour protéger les autres.
« Cela fait partie de son caractère. C’est ainsi que nous avons été élevés », a déclaré Logan, qui est également secouriste, au média, ajoutant qu’il était optimiste quant au retour de John aux États-Unis dans une semaine ou deux.
En réfléchissant à l’incident sur son compte Instagram, John a écrit : « Ne tournez jamais le dos à la violence. »
187 total views, 184 views today
Que l’on fusille tous les consommateurs de drogues et notre monde sera plus sûr.
Il ne faut pas mettre tous les Syriens dans le même sac. Certains sont chrétiens et d’autres sont musulmans intégristes. Plus les indécis … Quels sont les plus dangereux ??
Bonjour.
Oui et j’aurais dû écrire « un habitant de Dresde » pour éviter toute stigmatisation.
Blague à part, il s’agit d’un citoyen syrien de 21 ans nommé « Majid A ».
Le prénom Madjid signifie « glorieux », « noble » ou « illustre » en arabe, ce qui le rend souvent synonyme de prestige et de reconnaissance. Dans la tradition islamique, les prénoms contenant la racine « M-J-D » sont également associés à l’une des caractéristiques d’Allah, appelée « Al-Majid », qui signifie « le Très Glorieux ».
Merci Jules Ferry pour cette info. J’aime l’expression temporairement arrêté puis libéré. L’agresseur ne sera jamais retrouvé vu l’empathie de la Justice pour l’envahisseur.
Pauvre garçon défiguré par des barbares voilà par quoi l’Europe est envahie on a les mêmes chez nous DEHORS DEHORS ET NE PLUS EN’LAISSER ENTRER STOP CA SUFFIT
J’étais persuadé qu’il avait été attaqué à l’acide , mon esprit m’a t’il joué un tour . A t’il déformer les mots tant
il est saturé par les tonnes horreurs qu’il doit ingurgiter
chaque jour .Dans tout les cas ca n’enlève rien à mon premier commentaire , une image avec une occidentale défiguré à l’acide et une autre image avec la même occidentale en bikini m’aurait inspiré la même réaction de l’obscurantisme versus la lumière .
Je vous livre la réaction que j’ai eu à brûle-pourpoint en lisant juste le titre de l’article et en voyant l’image d’illustration .L’image est constitué de trois plans ,un premier plan , un arrière plan gauche et un arrière plan droit .Le plan arrière gauche représente l’obscurantisme théocratique , la plan arrière droit représente la démocratie laïque et le premier plan représente la conséquence de l’obligation qui est faite à ces deux visions du monde de coexister .Si mon commentaire parait un tant soi peu bancale j’y ai ajouter l’expression à brûle-pourpoint , tant cela est perturbant et choquant .De plus nous allons de plus en plus devoir recourir à toutes sortes de brûle-pourpoint pour nous protéger des attaques de ces fou d’Allah .