Notre espoir : ne pas ajouter le prénom « Eva » à notre martyrologe !

 

 

Quand les assassinats d’ados…
Quand les viols de gamines…
Quand les agressions d’écoliers se terminant par des annonces de « pronostiques engagés »…

Quand tous ces drames, égrenant la vie quotidienne de notre pays, avec une augmentation exponentielle depuis des décennies, notamment sous les « sous-règnes » Hôôôlandais et Macrorien ne font pas toujours, voire rarement, la une de certains organes de presse en raison des opinions de mes confrères journalistes « bien pensants »…il est normal qu’il ait fallu une dizaine de longs jours avant qu’une majorité d’organes de presse annonce qu’une ado de 16 ans a disparu à Nice avec cet aspect des plus inquiétants à savoir un fort soupçon d’enlèvement par un réseau de prostitution… infantile ! Ou de pédopornographie !!!
L’info remontant au 1er mai n’avait été rendue publique qu’en début de semaine par quelques organes de presse dont le Parisien, le Figaro, la Montagne ou encore actuNice qui avait titré :
« Nice. Une ado de 16 ans disparaît soudainement après avoir été vue dans ce quartier », à savoir le très célèbre quartier Garibaldi.
Le père de cette ado, Arnaud Riverain, acteur que les téléspectateurs ont apprécié dans la série à succès « Premiers baisers », a porté plainte dès la disparition de son enfant le 1er mai ! Bien qu’acteur connu, la presse a mis du temps à réagir alors qu’il avait même, précise actuNice, « lancé un appel sur les réseaux sociaux »!
Mais ce n’est qu’une dizaine de jours après le disparition que d’autres organes de presse nationaux dont des chaînes radios et télés ont commencé à en parler. 
Cela alors que cette disparition est des plus inquiétantes puisque ce père pense que sa fille « pourrait se trouver aux mains d’un réseau de prostitution. » Et son témoignage a dû être pris au sérieux par les enquêteurs puisque « Une enquête pour disparition inquiétante de mineure et soustraction de mineure a été ouverte et confiée à la police judiciaire, indique le parquet à actuNice. » (1)
Et ce père a ajouté sur le réseau social LinkedIn :

« Ma fille, Eva, a disparu de Nice le jeudi 1er mai et pourrait être à Toulon. La police a lancé des recherches actives mais tout renseignement, même minime, ne pourra que nous aider à la retrouver » !
Il a tenu à ajouter ces précisions sur sa fille que le Parisien a reprises :
« Eva, qui mesure 1,80 m, est une jeune fille à la « corpulence normale », aux cheveux « châtain foncé » avec « des reflets auburn » et des « yeux bleus », précise Arnaud Riverain dans son post. En cas d’information, vous pouvez contacter le 17. » Donc Police Secours.

À cela il convient d’ajouter le témoignage bouleversant de la mère d’Eva sur France3-Côte d’Azur :

« Sa déscolarisation a commencé il y a deux ans, elle a été progressive, mais depuis septembre dernier, elle ne va plus à l’école. Elle a fait de mauvaises rencontres », explique méticuleusement sa maman. (…) Ces personnes l’ont coupée peu à peu de sa famille et de ses amis. Elle est complètement sous leur emprise. »
Elle dénonce « le manque de structures de prise en charge pour accueillir les mineurs en grande difficulté victimes de drogue ou de proxénétisme. »
Cela fait plusieurs années, qu’elle tente de sauver sa fille : suivi psy, tentative de placement dans des établissements spécialisés… Elle pense qu’elle est « victime d’un réseau de prostitution », rapporte France3-Côte d’Azur.
Selon la mère, l’Aide éducative au profit d’Eva n’a servi à rien puisque, selon elle, « tous les 15 jours, une personne l’emmène 1 heure au Starbucks », l’un des deux établissements niçois spécialisés dans la… pause café !
Par ailleurs, depuis plusieurs mois, cette Maman attend désespérément une réponse de la justice suite à sa demande d’une aide-éducatrice sous contrôle judiciaire « mais la réponse de l’institution se fait toujours attendre » !!! Que fait Darmanin ? Il prend des cours d’anglais « safe » ?
Complètement abattue par l’incapacité de l’État à lui venir en aide, la maman dénonce « le manque de structures adaptées, de prévention et d’aide efficaces pour prendre en charge les adolescents rencontrant des problèmes de drogue ou de proxénétisme ».
En attendant, depuis sa disparition, toute la famille d’Eva (le papa, la maman, les cousines…) mais également leurs amis, remuent ciel et terre : ils « sont mobilisés pour retrouver la jeune fille. » 
La plainte aurait été requalifiée en « détournement de mineure ». (2)
Si effectivement, on ne sait toujours pas si cette gamine est bien victime d’un réseau de prostitution infantile, il est peut-être hasardeux de penser que l’ouverture de nos frontières à tous les vents…
(dans un sens -sud-nord !- comme dans l’autre -est-ouest !)
…y serait pour quelque chose. C’est vrai. Mais cela ne m’empêchera pas de penser que, en de nombreux domaines surtout ceux touchant à notre sécurité individuelle vitale, notre France est de moins en moins sûre… Pardon, si notre ministre de la Justice si bilingue lisait ce point de vue, qu’il comprenne ce dont je veux parler : « sa » France est de moins en moins… safe !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN
-(1) ActuNice :
https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/nice_06088/nice-une-ado-de-16-ans-disparait-soudainement-apres-avoir-ete-vue-dans-ce-quartier_62599894.html

-(2) France3-Côte d’Azur :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/temoignage-ma-fille-pourrait-etre-victime-d-un-reseau-de-proxenetisme-l-adolescente-a-disparu-sa-mere-confie-son-desespoir-3148013.html

 13 total views,  13 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. C’est la suite logique des choses, apparamment la jeune fille à papa maman traîne depuis ses 14 ans, pourtant ils étaient un peu au courant de son « libertinage » ce sont les parents les responsable de cette dérive.

  2. Ils sont chez-eux, là où c’ÉTAIT chez-nous ; ils sont les maîtres et propriétaires de Notre Pays. Ils font ce qu’ils veulent ; ils font la loi, l’ordre… Tout le monde n’a pas le droit d’être en frence leur territoire conquis par la grâce, non pas d’allah, mais des medias, de l’injustice, de nauséelites, du gouvernement, des présidents depuis 2007 et de macron le squateur enlysée.
    Ils ont pris la main et les clefs ; ils ont le bâton, le tournevis et la lame folle égarée.
    _____
    ◙ Loreine 🇫🇷🇰🇷 Les Asiatiques à Droite
    @Loreine_LAD
    ·
    Lors de son live Twitch, Jinnytty, streameuse Sud-Coréenne 🇰🇷, en voyage en France 🇫🇷 . a été agressée tout à l’heure en plein live alors qu’elle souhaitait montrer la ville de Toulouse à ses abonnés.

    > Vous savez ce qui me révolte le plus dans tout ça ? C’est la GRATUITÉ DE LA VIOLENCE et du RACISME anti-Asiatique (anti-blancs, antisémite…) de ces Orcs. C’est tout bonnement hallucinant !
    ○ X.com : https://tinyurl.com/2p9z2etb