C’est une première. Vendredi 24 janvier au soir, sur la page du film « Toutes pour une », parodie féministe des « Trois mousquetaires » signée Houda Benyamina (la réalisatrice de « Divines »), AlloCiné a enlevé la note moyenne des spectateurs. Le site a assorti cette décision du message suivant : « La répartition des notes spectateurs sur ce film est inhabituelle ». Il a publié un article pour expliquer que le long métrage avait suscité « un afflux anormalement élevé de notes extrêmes », c’est-à-dire égales à 0,5/5 ou à 5/5 (on ne peut pas mettre 0/5), et a justifié sa décision de suspendre l’évaluation par sa volonté d’éviter une « manipulation ».
En clair, le site suspecte que les notes extrêmes aient été mises par des internautes qui n’ont pas vu l’œuvre. Et qui entendent soit lui nuire, soit la défendre. « Dès le mercredi, jour de la sortie de Toutes pour une en salles, on a vu affluer un volume anormalement élevé de notes par rapport aux entrées du film, détaillent Adrien Chabal et Julien Drouais, à la direction d’AlloCiné. Plus de la majorité de ces notes étaient égales à 0,5. La machine s’est emballée… Donc on a décidé de suspendre la note spectateurs. » Suite sur le Parisien
Question de la Béotienne que je suis : si la moyenne des notes avait été supérieure ou égale à 15, auraient-elles été supprimées ? Je suis à peu près sûre que non. En effet, avec ce film nous sommes tombés dans un repaire de gauchos, féminos dégénérés, rien de plus.
D’abord, le parti-pris de mettre des femmes à la place des héros masculins de notre littérature, de notre cinéma, c’est un mauvais message. C’est vouloir à tout prix imposer au passé notre évolution, nos modes, nos codes…C’est vouloir effacer de l’inconscient collectif ce prodigieux récit avec un fond historique réel, kes mousquetaires du roi, les duels, l’histoire des ferrets de la Reine… à une époque où, quoi qu’elles en aient, les femmes ne pouvaient devenir Mousquetaire… Comme s’il n’y avait pas une immensité de récits possibles avec des femmes pour héroïnes…
Qui est donc cette Houda Benyamina, réalisateur du film ayant reçu un zéro pointé ?
Extraits de sa fiche Wikipedia Son discours enflammé au festival de Cannes 2016 situe le cinéma d’Houda Benyamina dans le sillon d’un combat pour l’égalité des sexes, notamment avec son expression adressée au délégué général de la Quinzaine des réalisateurs : « T’as du clito !10,19 » Dans une interview, elle explique sa démarche : « C’est important de féminiser le courage par le verbe20 […] Houda Benyamina fait partie du collectif « Maintenant on agit » qui lance un appel, pendant la cérémonie des César de 2018, pour soutenir les associations d’aide aux victimes de violences sexuelles en avançant notamment l’idée d’instaurer des quotas dans le monde du cinéma pour permettre d’en finir avec la discrimination féminine24. […] Elle participe à la création, avec Eiji Ieno, de l’association 1000 visages, pour favoriser l’accès à la culture pour les personnes qui en sont les plus éloignées pour des raisons sociales, économiques et territoriales. L’association a pour ambition de « développer un cinéma porteur de respect, de tolérance, d’ouverture et de dialogue interculturel, gage de compréhension entre les perceptions du monde propres à chacun, gage de paix, de sécurité et de prospérité pour le futur27,2,3,28. |
Je ne sais pas vous mais ça me suffit, je catalogue la bonne femme comme hystéro-dingue, obsédée par le féminisme (à l’époque où tout est ouvert aux femmes comme aux hommes, du moins en France ) et qui met tout sur le même pied au nom d’une vision de l’égalité dont aucun régime ne s’est relevé. Les qotas… mon dieu, ils en sont encore là !
Alors, nul besoin de voir le film ni de chercher midi à 14 h. Ces dégénérés qui font crever l’école, l’excellence, la création, l’oeuvre d’art… Je dis bravo à eux qui se sont mobilisés pour noter ce film dégueulasse, même si certains ont noté sans l’avoir vu, alertés par des gens de bien. Il s’agit bien en l’espèce de faire comme les autres, manipuler pour se défendre, manipuler pour défendre notre civilisation. Mais il suffit à présent d’être d’origine étrangère, d’être une femme, d’être homo pour échapper aux critiques ; c’est ça les minorités triomphantes, c’est ça les minorités intouchabkes, c’est ça le déclin d’une civilisation.
Cette décision pose la question de la fiabilité de ces fameuses étoiles. Les responsables d’AlloCiné reconnaissent qu’ils ne peuvent pas garantir que tous les internautes qui attribuent une note à un film l’ont bien vu. Mais ils mettent en avant leur « traitement » de ces évaluations : « Toutes les notes sont prises en compte lors du calcul de la note finale, mais chacune est pondérée en fonction du score de confiance de son utilisateur, expliquent Adrien Chabal et Julien Drouais. La note d’un nouvel inscrit a moins de poids que celle d’un utilisateur ancien. Les internautes qui font partie du club AlloCiné voient leurs notes surpondérées. Ceux qui mettent régulièrement des notes extrêmes voient leurs notes sous-pondérées. » Dans le cas de « Toutes pour une », en tout cas, AlloCiné a considéré que le système de pondération ne suffisait pas…
Les raids de l’extrême droite pour torpiller les films qui lui déplaisent
Cette suspension inédite pose une autre question sous-jacente : celle des attaques de la fachosphère contre certains films sur les réseaux sociaux. « Toutes pour une » est une comédie d’aventure signée par une cinéaste d’origine maghrébine avec, dans les rôles principaux, des actrices issues de l’immigration. Or, ces derniers mois, le phénomène de « répartition inégale des notes » a touché des productions qui mettent en scène des minorités visibles, parlent de manière positive de l’immigration ou dénoncent des violences policières contre des personnages racisés. Le Parisien
Nous sommes en guerre et nous devons utiliser, comme nos ennemis, tous les procédés possibles pour gagner cette guerre. Cela s’appelle de la légitime défense…
Je suis alle sur le site Allo Cine.
Le fait que ce film fasse un bide (Bien fait pour sa gueule !) n ‘implique nullement que ce soit à cause des notes des spectateurs puisque la majorité des critiques de journaux comme Liberation, Telerama, L Obs .. qu’on peut difficilement classer d extreme droaaaate tout en ayant une audience bien supérieure à Allo Ciné attribuent la note la plus basse.
Pour le reste… Paraphrasons Brecht : « Quand le peuple vote mal, il faut changer le peuple ».
Vous avez mal lu le titre. Il s’agissait des trois mouquères d’ibrahim Damas. Et là forcément c’est l’extrême droite qui a mal voté.
Je sens que l’année 2025 va être formidable avec les bouzzin Français😜 et les nanars américaine😳, désolé mais moi je préfère en rire 🤣🤣🤣
Note ou pas, ce n’est pas ce qui fait mon critère de choix: nom des acteurs, du producteur, scenarios woke ou diversitaire, c’est suffisant pour se faire une idée de la daube. Et ça vaut pour les autres types de spectacles ainsi que les restos.
A voir marie Caroline lepen lors la réunion du l’assemblée de la région idf.
Elue conseil régionale.
Demander des comptes sur les 390.000 euros de subventions.
Pour ce film qui a fait 2 spectateurs par projection
houda et l egalité des sexes ??????????????? ca va pas ensemble !
Le révisionnisme féministe en matière de cinéma confine au ridicule. On pourrait par exemple revisiter le film Les Amazones de Terence Young sorti en 1975 dans lequel les rôles des amazones seraient tenus par des acteurs masculins. Un homme dans le rôle de Blanche-Neige, etc. Je suis pourtant pour l’égalité homme femme en ce qui concerne les droits de chacun, mais non pour le révisionnisme forcené tous azimuts sous prétexte de vengeance ou de revanche égalitaristes. Ma propre mère était une femme soumise qui n’avait pas voix au chapitre et ça m’a toujours gêné un peu beaucoup. Les rapports hommes femmes doivent s’apaiser. Pas de prédominance d’un groupe sur un autre sinon nous n’en finirons jamais. J’espère m’être fait comprendre.
resultat pitoyable de wokigauche ! mais qui a subventionné ce navet ??
Pecresse ..pour 390.000
Nous.
Tous ces films qui veulent manipuler et endoctriner les esprits, Allah poubelle.
La Jeanne d`arc transgenre, c`est pour bientôt,la gauchiasse c`est la cage aux folles en permanence!, MISÈRE.
Vivement un « remake » des films de Laurel et Hardy trans… Enfin un peu de fraîcheur (hé, c’est pour rire, hein).
Donc les films sont notés comme on le fait pour les gargotes ou les supermarchés ? M’enfin, je croyais que c’était un ART !?
avec soudais ou panot pour le gros et pour le petit : sardine !!
Et même les dessins animés :Popeye, Mickey, Woody Woodpecker, etc. La liste est longue.
Vous ne croyez pas si bien dire .Le coffret des dessins animes Tex Avery « Integrale » a été expurgé d’environ 5 ou 6 dessins animés comme « Le pygmée mi portion » ou « A rabbit stew » car jugés offensants envers la communauté noire (Pardon : afro americaine).
Rien qu’à voir le nom de la réalisatrice, on a vu le film cela me produit toujours une joie ineffable de voir ces navets se faire démolir! Jamais ces bouffis d’orgueil gauchistes ne peuvent s’imaginer que tout simplement leurs films sont nuls, il faut toujours qu’ils trouvent des boucs émissaires pour justifier le piètre résultat de leurs opus réalisés d’ailleurs avec le concours du CNC, c’est à dire, avec notre argent! Du fait je vais revoir le film par ave Douglas Fairbanks ou du feuilleton français de Diamant Berger, tout les deux tournés en 1921 et muet, mais combien preferable. Si on cherche une parodie, on peut toujours écouter l’opéra comique de Varney: les mousquetaires au couvent, dénuées de toute « morale gauchiste ». Voir ci dessous un lien pour les actes 1 et 2.
https://youtu.be/FL50v0KExb8?feature=shared
Cette Houda (sans doute un vieux prénom gaulois, tombe en désuétude) veut réaliser des films prolongeant son combat pour l’égalité des sexes ! Elle se positionne ainsi pour être une prochaine Ministre de la Cul-culture, digne de succéder àYasmina et Rachida qui ont, elles, combattu pour l’égalité des comptes en banque, par tous moyens, avec le succès que l’on sait.
Pourquoi doit-on supporter des provocations permanentes de la part de gens médiocres et insignifiants ?
Avec de tels personnages dans le paysage public, la France n’a pas besoin d’envoyer ses soldats sur des terres lointaines ; il suffit qu’elle les entraîne pour la guerre qui s’annonce sur son sol …