Comment le nullâtre Bayrou a-t-il fait plier le colérique Macron ?

D’abord, pourquoi Macron est-il allé chercher Bayrou pour le jeter quelques heures après ?

Vendredi soir, Barnier  avait déjà passé le témoin à Bayrou  sur le perron de Matignon.  Toute la clique Modem est là évidemment pour assister à ce dont rêve l’éternel perdant  copieusement raillé dans la classe politique. Et Bayrou  de s’autoféliciter dans un long monologue sans saveur, sans un mot pour Macron. Il paraît que notre orgueilleux Président fut très choqué et vexé… D’autant que  Bayrou compare son accession à Matignon avec le 10 Mai 1981 de François Mitterrand « enfin, les ennuis commencent ». ! Macron a dû en faire une jaunisse et pas mal de cauchemars.

Alors ça devient tendu entre les 2 hommes, Macron semble hésiter, Bayrou se pose des questions : sera-t-il intronisé officiellementle lendemain ? 

Vendredi matin, retour de Bayrou à l’Elysée qui ne sait ce que Macron a finalement décidé. Il a dû passer des heures au téléphone une partie de la nuit, des bruits courent, on parle de Roland Lescure,  au grand dam de nombreux macronistes; le nom de Lecornu circule aussi… Alors, Bayrou arrive à l’Elysée remonté à bloc avec « l’impression qu’on se fout de sa gueule ».

Et Macron commence son cinéma, faisant. comme s’il était encore en train de chercher le Premier Ministre idéal, parlant de Lecornu sans citer son nom, faisant parler Bayrou de l’orientation  politique qu’il verrait… Bayrou comprend alors que l’heureux élu est finalement Lecornu. Cerise sur le gâteau,  Lecornu est un ancien LR que le Modem ne peut pas encadrer. Fou furieux Bayrou claque la porte et Macron lui dit (ironiquement ? ) qu’il le rappelle… A 10h15 ce vendredi, Bayrou acompris qu’il ne serait pas le prochain  Premier Ministre, il quitte l’Elysée humilié et fou furieux. Il signale à Macron qu’il fera exploser la majorité s’il n’est pas le  Premier Ministre.

Et Macron de continuer de chercher son homme, de discuter avec Lescure et d’autres…

« Ils sont complètement fous à l’Élysée, ça va péter entre eux et nous. Il y a vraiment un sujet de confiance », s’échauffe alors un élu MoDem. Effectivement, si on ajoute aux députés LFI et RN les 36 députés Modem, Macron ne peut plus espérer avoir une quelconque majorité et faire passer n’importe quelle loi…

Et c’est la rigolade dans tous les foyers français, c’est du Grand Guignol ! 

Je dois avouer que moi qui sortais furax d’un tribunal de police ayant condamné Pierre  pour une ceinture attachée 2 minutes après le départ de la voiture, j’ai oublié ma mauvaise humeur et j’ai ri toute la journée

Ensuite, comment Bayrou la serpillère a-t-il néanmoins obligé Macron qui ne voulait plus de lui et avait déjà Cazeneuve dans les startings blocsks à l’employer ?

Il semble que, déconfit, déprimé,  Bayrou se soit enfermé chez lui sans répondre au téléphone ni à la sonnette (en pleurs ou  en train de se rouler par terre ?), avec  un terrible situation de trahison puisque depuis 10 ans il se vante partout d’avoir « fait » Macron, en se retirant de la campagne de 2017 au profit du narcissique de l’Elysée : « J’avais défriché le terrain, arraché les vieilles souches, préparé la terre, planté et taillé la vigne… et au moment de la vendange, voilà ce jeune homme qui arrive »,

Mais voilà que Macron qui sait compter rappelle Bayrou et lui donne rendez-vous à l’Elysée à 11h30. On connaît la suite, Bayrou est nommé Premier Ministre : « Il s’est imposé comme la personnalité la plus consensuelle et rassembleuse ». Et effectivement Bayrou  S’EST IMPOSE…

Je vous invite à écouter Philippot rappeler qui est Bayrou et toutes les horreurs dont il est capable, en sus de celles dont il s’est rendu coupable…

https://resistancerepublicaine.com/2024/12/14/pour-tout-savoir-de-bayrou-languille-ecoutez-philippot-bayrou-nous-a-tout-fait/

 50 total views,  50 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Il croit ressembler à Richard Gere 🤣
    (Dimitri Vernet sur Europe 1 hier matin). Va-t-il s’inviter au festival de Cannes ? 😎
    Il s’est bien enrichi le modeste prof’ agrégé de Français. La politique est un bon créneau pour se gaver, même quand on n’a rien à y faire.

  2. BAYROU, c’est la preuve que ceux qui se font élire c’est pour leur gueule et pas pour la France !
    Et nous aurons une autre preuve, avec ce qu’il fera ….

  3. Pourtant Philippe de Villiers, hier soir sur CNews en traçait un tout autre portrait. je ne sais plus qui a dit, parlant des Béarnais  » Ils sont trop polis pour être honnêtes! »…