Le Macron va présider ce samedi la cérémonie de réouverture de Notre-Dame de Paris après cinq ans de travaux de rénovation. Cinq ans de travaux, soit la durée d’un quinquennat. Le seul quinquennat que le Macron semble avoir réussi.
Cet événement est qualifié de « fierté française » par le Macron.
Le Macron a même dû se résigner à abréger son agréable séjour dans l’Arabie heureuse pour venir se morfondre sur le parvis de Notre-Dame.
Il est bien modeste, notre bien-aimé président. Il aurait pu appeler cet évènement la « fierté macronienne ».
Mais c’est ce que la « fierté française » sous-entend.
C’est en effet la seule réalisation notoire que l’on retiendra de l’ « ère » Macron à l’Élysée.
C’est pour cela que le Macron a invité une cinquantaine de chefs d’État à venir assister à son sacre.
Gageons qu’un nouvel incendie se déclarera très exactement dans 30 mois dans un important monument de la capitale, au Panthéon ou à l’Arc du triomphe.
Ce sera juste au moment de l’expiration du mandat du Narcissique.
Les Français supplieront alors le Macron de rester encore cinq ans pour s’occuper de la rénovation du monument endommagé.
Et si le monument est fort endommagé, on lui demandera de rester pendant dix ans, soit deux quinquennats.
Les Français peuvent être fiers de leur président. Quel autre pays a eu un chef d’État rénovateur des cathédrales, spécialisé dans les vitraux comme notre Macron ?
Tous les pays du monde nous envient notre président.
Y compris l’Afghanistan.
Le Macron est une « fierté bien française ».
Il pourra entrer au Panthéon de son vivant.
Les Français l’espèrent et ne pourront qu’applaudir.
Ils ne lui en voudront pas si le Macron y entre avant l’expiration de son mandat…
Messin’Issa
1,017 total views, 3 views today
Seulement parce que la logistique a été confiée à un général sinon on y serait encore pour un bon bout de temps .
J’vais…pas j’avais. Marre de ce correcteur qui veut écrire à ma place !
Bon, allez, j’avais être sympa avec micron. Il a bossé 3 heures sur les 5 ans : hier soir pour recevoir les invités du gratin mondain et prendre un air affecté de mauvais comédien. Ouf, il a eu droit à une bonne bouffe après.
Épuisant…
Que vient faire Macron dans la restauration de Notre-Dame de Paris ? Rien, nada, niente, nothing si ce n’est se mettre en avant comme un clown grotesque. L’argent vient de donateurs à travers le monde, les artisans français ont bossé comme jamais pour respecter les délais et ont mis à l’honneur leurs savoirs faire. Ce triste sire n’y est pour rien du tout. C’est plus fort que lui il faut que ce pervers narcissique nous la fasse à l’envers à chaque fois en s’imposant au milieu de l’échiquier. Il a osé baver, cracher son discours à l’intérieur de ce lieu sacré, non mais quelle honte !
C’est q mm incroyable que les experts n’aient pas trouvé l’origine des produits qui auraient embrasé les poutres séculaires, il y a dû y avoir des morceaux de poutres non consumées pour permettre des analyses . Comme le chantait Dutronc: on nous cache tout, on nous dit rien.
Il faut espérer qu’un « mégot de cigarette » ne mette le feu à nouveau , ou qu’un Erdogan ne change le décor comme avec Sainte Sophie.
« il » y a mit le feu et « il » veut prendre l’honneur de l’avoir reconstruire pffffff le pire on le laisse faire et encore pendant 2 ans … parfois j’ai envie de m’associer à Mélenchon (ok ok je sors ) hihi
Le général Georgelin avait-il découvert quelque chose ?
Sa disparition mystérieuse dans une montagne lointaine, laisse planer des suspicions…
On aura jamais la vérité sur l’incendie de ND.
La vérité rendrait les Français fous de rage.
Voilà pourquoi la vérité est bien enfouie quelque part, et elle y restera longtemps…
Aujourd’hui, le macron se rengorge, et endosse toute la gloire de la RESURECTION de ND.
C’est super tout ça ! 5 années de travaux titanesques et seulement 3 h pour la détruire.
ON VEUT LA VÉRITÉ SUR CET INCENDIE. Il n’y à rien d’accidentel! La thermite a fait son œuvre.
Il n’est pas Français !!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est pas Macron qui a remis à neuf cette architecture. Il profite de l’inauguration pour se mettre ensemble avec Trump et Zelensky, et décider combien de morts il faut encore en Ukraine dans cette guerre si absurde, mais aussi combien d’argent cela coûterait à tout le monde. J’imagine aussi des discussions sur des plans de bataille contre la Russie, notre sauveur du nazisme. Il faudrait voir avec la Vierge si l’inauguration de son Eglise sert à encore faire la guerre ou la paix… sert à stopper l’invasion de l’OTAN en Europe pour stigmatiser la Russie, à vouloir changer son régime.. et favoriser un conflit mondial de guerre atomique, ou que Zelensky renonce à être le pingouin de l’OTAN qui se sert de l’Ukraine pour vouloir encercler la Russie…
Laurence Ferrari égale à elle-même.
Face à Michel Onfray à l’instant elle déclare que macron a participé à la restauration de ND de Paris. Onfray venait juste de minimiser cette participation.
Vraiment éloignée des réalités la p’tite dame.Toujours influencée par son « pote » Sarko ?
un peu cru-cruche la ferrari un peu comme la cheffe des » mousquetaires » vs voyez qui ?
La réouverture de Notre Drame!
https://www.lunion.fr/id668581/article/2024-12-06/lactualite-vue-par-chaunu-la-reouverture-de-notre-dame-de-paris
Si l’Afghanistan le veut pas de problème je leur donne ce clown. Ce n’est pas lui qui a travaillé à la réstoration, non, il est bon qu’à foutre la merde. Ce sont les compagnons qui eux savent bosser. Lui il a juste donner des ordres, et en plus il n’a même pas payé une pierre, c’est un milliardaire qui a donné les ronds. Ce type est un bon à rien et un mauvais à tout. C’est un clown, une marionnette de l’ue. Alors si les afgans le veulent pas de problème, mais surtout qu’il le garde. On peut même leur refiler le merluchon en prime.
Il n’a rien réussi du tout à part son rôle d’inspecteur des travaux fini.
S’il n’avait pas eu les centaines d’artisans (les vraies élites, en fait) de la culture française qui n’existe pas, il en serait encore à mettre des seaux sous les gouttières.
Mais qui a traité les poutres de Notre Dame avec un produit inflammable ? Qui étaient ceux qui rigolaient en regardant Notre Dame brûler et la flèche tomber sinon MACRON et Edouard PHILIPPE ?
Tous le monde a pu les voir se marrer à la la TV et à part RR je n’ai vu personne d’autre en parler. Où sont les bons Français … les Français forts en gueule, oui !
Déjà une, si nôtre dame n’avait pas brûlée étrangement, il n’y aurait pas eu besoin de « rénovation », secondement il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, la réussite de ce projet est entièrement le résultat de l’habileté des artisans qui ont fait le maximum pour redonner à la cathédrale son lustre d’antan et certainement pas a ce médiocre qui n’a même pas reussi a trouver une femme de son âge et incapable aussi de restaurer le monument historique qu’est la sienne.
Le chti 👍👍👍😄
Bien vu et bien dit👍👍 👍
Ah, voir ce macron tailler la pierre avec ses petites mains, le voir s’essuyer le front dans la poussière du chantier, le voir escalader les échafaudages comme un écureuil, le tout dans un bleu de travail que mémé avait repassé avec amour.
Ça m’en fera des souvenirs….
Nous lui devons tellement, soyons reconnaissants !
Si c’est le centre Pompidou, ne pas reconstruire cette horreur, cette usine à gaz. Merci Messin. Il y a aussi un exploit à mettre sur le compte de Macron, il a réussi à rendre notre pays ingouvernable. Il a mis le feu à l’Assemblée nationale. Merci encore.
Ce centre Pompidou que beaucoup appelaient la « raffinerie » à l’époque.
C’est vrai que le centre Pompidou est une horreur. Une usine à gaz moutarde. Merci pour tes commentaires, cher ami.