Anti-Islam a fait un remarquable article sur les deux premiers épisodes de Notre Histoire de France, attaquant et démontant avec brio et toute sa science/culture, qui sont énormes, les arguments de certains qui voient du wokisme là où il n’y a que vérité historique. Par contre, il a étrillé les mensonges très politiquement corrects de la série sur les tentatives historiques des musulmans de nous conquérir.
Et, sans surprise, nombre de nos lecteurs ont ajouté des éléments, débattu… Un vrai bonheur, c’est ça la France. Et grâe à votre participation, l’histoire véritable est restaurée !
Tous les commentaires sont importants je ne peux les relever tous, ce serait lassant et parfois répétitif, j’ai dû faire des choix, que personne ne se sente oublié, ce qui ne vous empêche pas d’aller lire l’article et tous les commentaires si vous ne l’avez pas encore fait.
.
EXTRAITS DES COMMENTAIRES POSTÉS SOUS LE PREMIER ARTICLE CONSACRÉ À LA SERIE DE FRANCE 2
Bernard : Oui, il est certain que l’histoire officielle est très contestable, et fait l’impasse sur des périodes essentielles de notre passé. Ainsi, la grande Culture Européenne de l’Aurignacien et du Magdalénien(de 40 000 à 12 000 ans avant notre ère), qui a vu la création des chefs d’oeuvre de l’Art Pariétal(Lascaux, Altamira, grotte Chauvet, etc…)est presque totalement et très injustement passée sous silence, dans nos livres et cours d’histoire “officiels”!…
Odile Delay
j’ai trouvé sur amazon, le livre suivant du 19ème siècle, peu susceptible d’être touché par le politiquement correct. 4.17 euro dans le format kindle. Les exactions musulmanes y sont bien décrites. INVASIONS DES SARRAZINS EN FRANCE
Reinaud, Joseph Toussaint. Invasions Des Sarrazins En France .
Carole : “Les Arabes n’auraient fait qu’aider les peuples ibériques à secouer le joug catholique wisigoth”
Sans blague ?
Très désintéressés, donc, les Arabes. Ne pas croire les mauvaises langues qui prétendraient qu’ils voulaient remplacer le catholicisme par l’islamismme.
En ce qui concerne l’histoire des “petites gens”, je me permets de recommander la lecture, très intéressante, des nombreux ouvrages de Jean-Louis Beaucarnot sur le sujet.
Celui-ci, entre autres “qui étaient nos ancêtres”.
https://www.babelio.com/livres/Beaucarnot-Qui-etaient-nos-ancetres-/21253
Jessica : Comme vous, j’ai apprécié ces épisodes et, comme vous, j’ai sursauté lorsque Tomer Sisley, avec un soupçon d’accent britannique, a voulu nous dire que nous avions été trompés pendant des siècles au sujet de Poitiers, nous faisant croire que les musulmans avaient voulu nous envahir… C’est un fait historique, ils occupaient tout l’Ouest et le Sud-Est mais il ne s’agissait sans doute que d’une occupation amicale… Quand on connaît les moeurs de l’époque et la volonté hégémonique de l’Islam on ne peut ajouter foi à cette fable. Mais les jeunes générations, c’est là le problème, croient volontiers les nouvelles versions, plus “soft”, la réalité les blesse…
ALICE : La conquête de l’Espagne wisigothe a été très sanglante. C’est vraiment une réécriture de la réalité
Antiislam : Il faut quand même se décentrer un peu d’aujourd’hui …
Par exemple, notre conception, la vôtre comme la mienne, de l’homosexualité découle de la conception judéo-chrétienne qui s’est imposée postérieurement à Vercingétorix… De même les Juifs ( dont les catholiques ont hérité des conceptions ) étaient le seul peuple antique à respecter la vie de l’enfant (pas d’exposition à la romaine etc). Quand nous traitons de ces questions, il ne faut pas négliger la révolution mentale qu’a été le christianisme en Europe. Donc entre Vercingétorix et nous, il y a la “coupure épistémologique” du christianisme …
Il y en a un peu assez des patriotes qui pestent en boucle contre cette série.
Encore un exemple, à l’instant sur C-News, avec Philippe de Villiers.
Grosse offensive contre la série.
Mais:
1)Villiers explique ne pas l’avoir vue.
2)Il dit se fier à un entretien téléphonique avec Onfray qui raconte n’importe quoi, comme souvent.
Onfray lui a expliqué que c’était totalement woke, qu’en particulier Clotilde était présentée comme une princesse syrienne.
C’est ce qui bruisse sur les réseaux sociaux et c’est totalement faux : une téléspectatrice l’a dit d’ailleurs lors de l’émission.
L’ascendance de princesse burgonde de Clotilde est détaillée dans la série, son oncle abusif Gondebaud etc.
Ensuite Villiers s’indigne que la série impose l’idée que la conversion de Clovis était intéressée politiquement.
C’est une question légitime que l’on pose, aussi, depuis longtemps, pour Constantin.
La série d’ailleurs ne tranche pas du tout et laisse la question ouverte.
J’en viens à me demander si Onfray, lui-même, a bien vu la série !
L’acteur anglais ne m’a pas gêné…
Maintenant ne préjugeons pas des quatre épisodes à venir :=)
781 total views, 2 views today
faute d’orthographe « il ne faut pas heurtER…… »
Je n’ai pas trouvé la série trop mauvaise. Bien sûr on va très vite sur Poitiers, mais il ne faut pas heurté les minorités, très agissantes.
Lu sur « boulevard Voltaire » :
Le sinistre Florian Besson défend la série :
« Mais alors, quels sont les éléments qui feront sortir les méchants électeurs de droite de leurs gonds et les inviteront à coller à cette série l’étiquette woke, ironise Florian Besson ? Que Clotilde, l’épouse du roi des Francs, soit présentée comme l’étrangère syrienne qu’elle était, argumente-t-il… »
J’ai visionné en détail cet épisode . Effectivement la mention d’une Clotilde d’origine syrienne n’apparait à aucune minute !
Existe t il une pré version de cet éisode ou figurait cette assertion mensongère ?
Bonjour,
Oui, même dans ce court temps de 55 minutes, son ascendance burgonde est détaillée.
Nous sommes en plein fantasme de part et d’autre.
Si tous les lycéens de Terminale de 2024 connaissaient le contenu de ces deux épisodes sur cette période à l’issue de leur sept ans d’HIstoire, je dirais bravo !!
Même pas la peine de regarder, puisque l’occupation muzz du sud-ouest é »tait « amicale », la messe est dite, pas besoin d’aller plus loin pour moi.
Boycott
Bonjour,
Pas d’accord, Laura : si c’est bien, il faut apporter son soutien …
« »C’est une question légitime que l’on pose, aussi, depuis longtemps, pour Constantin. » »
c est vrai que je me pose aussi cette question (vitale)mais apres que je me sois demandé comment payer ma facture d electricité !!
Bonjour,
:=)
Bonjour Droopy et @ Antiislam. Moi aussi, je me demande comment allons-nous payer nos factures avec les augmentations à venir. Je me suis consolé en pensant à Berthe au Grand Pied. Rendez-vous compte, si nous étions affligés de cette difformité : acheter deux paires de godasses de deux pointures différentes pour se chausser, jeter la chaussure inutilisable, et n’en conserver qu’une pour la fois d’après. Terrible! Bon, ça ne résout pas nos problèmes, c’est exact. 19 en force!
Bonjour « De même les Juifs ( dont les catholiques ont hérité des conceptions ) étaient le seul peuple antique à respecter la vie de l’enfant », dans mon ignorance je pensai que le catholicisme avait hérité des préceptes et des enseignements de Notre Seigneur Jesus-Christ (non reconnu d’ailleurs par les juifs et leur religion), bon j’ai encore appris quelque chose et je me demande même si JC a existé ou s’il n’était pas muet.
Bonjour,
Si on aime la Tradition, on comprend que rien ne surgit ex nihilo.
Et donc que l’enseignement de Jésus dépend de ce qu’il a reçu :
« Tradidi quod accepi » (Saint Paul) …
Et quel enseignement a-t-il reçu de sa mère, en premier lieu, à votre avis ?
Bonjour Antiislam (point sur lequel je vous rejoint plus que totalement lol), désolé de vous répondre seulement maintenant ce n’est jamais évident pour moi. Je ne suis pas d’accord avec vous car Jésus étant le fils incarné de Dieu n’a pas eu besoin de l’enseignement de sa Mère, (il dit lui-même à plusieurs reprises qu’elle et lui ne viennent pas du même monde à savoir que Marie est bien humaine mais pas lui) tout était en lui de par sa voie Divine. Si je ne suis pas trop indiscret quelle est votre religion ?
Bonjour,
C’est le très complexe problème, que je ne maîtrise mal, de la double nature du Christ.
On ne peut le ramener à son unique nature divine.
Je pense à un verset des Evangiles :
« Alors il descendit avec eux, et vint à Nazareth; et il leur était soumis »
Un enfant soumis, c’est un enfant qui reçoit l’enseignement de ses parents.
Je constate simplement que les enseignements moraux du christianisme sont en rupture totale avec ceux du monde non-juif et qu’elles sont, justement, les positions morales traditionnelles hébraïques.
Comment l’expliquez-vous ?
Je suis catholique.
Je relève l’occupation amicale. La même qu’aujourd’hui apparemment. Pour détendre l’atmosphère, histoire de jouer avec l’Histoire, Louis XVI était un eunuque levantin infiltré à Versailles et la descendance dudit Louis XVI assurée par le suédois Fersen. On ne lui avait pas raccourci que la tête. Et pour finir sur une bonne impression, Gutemberg ne savait ni lire ni écrire. Mais il avait du caractère. Bonne journée à tous.
Hi hi…. 😃😄🤗
@ Argo
😂