39 ministres ? Pour quoi faire ? Et la dette, alors ? 4 suffiraient largement, non ?

On n’épiloguera pas sur le nouveau gouvernement, cet attelage borgne où les macronistes sont rois, soutenus par un petit groupe de LR. Bref, Macron a largement perdu les élections mais c’est toujours SES hommes qui sont au gouvernail, donc lui, épaulés par une poignée de LR qui jusqu’à présent votaient déjà la plupart du temps ses lois… Comment faire du neuf avec du vieux.  10 LR sur 39 ministres. 29 macroniens et assimilés (Ensemble, Horizons…prêts à préparer 2027 pour Edouard Philippe).

Qu’est-ce qu’il doit rigoler, le Macron. Les Français ne veulent plus de moi ni de ma politique ? Je reviens encore plus en force aux manettes sous l’apparence de ce vieil européiste fou de Barnier.

Je vous épargnerai la longue énumération des collabos nouvellement nommés, l’évocation de ceux qui ne changent pas… A Paris rien de nouveau et nous avions déjà évoqué la plupart de ces gens-là il y a deux jours.

https://resistancerepublicaine.com/2024/09/20/retailleau-a-la-place-de-darmanin-pourquoi-pas-ca-peut-pas-etre-pire-non-si/

Et donc 39 Ministres à rémunérer, avec leurs innombrables collaborateurs à payer,  sans parler des 3450 collaborateurs du seul premier Ministe !!!

https://resistancerepublicaine.com/2024/09/15/quel-travail-ont-fait-les-3450-agents-du-premier-ministre-pendant-les-51-jours-sans-premier-ministre/

Et ils vont servir à quoi, ces 39 ministres et leurs milliers de “collaborateurs” qu’il va falloir en plus chauffer, nourrir…

A la place de Macron/Barnier, j’aurais nommé un simple quatuor, 2 de mes sous-fifres, 2 de ceux d’Edouard Philippe, et vogue la galère…

 

La France a continué de tourner pendant près de 2 mois sans ces dizaines de ministres, elle peut continuer. Dans les grandes entreprises on a quelques PDG qui suffisent à tout diriger, avec de bons exécutants.

Et on a déjà tout ça dans tous les Ministères. Les vrais tâcherons sont déjà là, en place pour certains depuis 10,  15 , 25 ans… véritables travailleurs de l’ombre pendant que les Ministres discutent, se font voir, causent aux journaleux, mangent des petits fours, boivent du champagne (beaucoup) signent les décisions qu’ils n’ont pas prises, nous coûtent la peau des fesses en sécurité, occupent des centaines -et plus si affinité- de policiers qui seraient plus utiles dans le 93 (au hasard)…

Tout ça pour quoi ? Un endettement maximal, des hôpitaux submergés, manquant de médecins, d’infirmières, de scanners ; une école qui n’apprend rien, qui forme des gens qui ne savent ni écrire, ni disserter, ni parler, qui ne connaissent pas notre histoire, qui n’ont aucune culture à part les mensonges assénés sur l’écologie, l’immigration ; des factures d’énergie impossibles alors qu’on est le pays qui a le plus d’énergie quasi gratuite avec le nucléaire… Et je ne vous parle pas de la délinquance, des prisons qui explosent, remplis de récidivistes dont pas mal d’immigrés illégaux… 

Tout ça en étant 40 ? A 4 ils feraient moins de dégâts, non ? 

 

Dites-moi, ça ferait combien de millions, que dis-je, de milliards d’économisés pendant un an si on avait 4 ministres au lieu de 39 ? Je n’ose pas chercher les chiffres, j’ai peur de faire un choc nerveux.

 776 total views,  15 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


40 Commentaires

  1. Votre message envoyé aujourd’hui était vide, entièrement vide ! Heureusement que je garde les anciens, j’ai pu lire les articles de ce jour ! Je renifle le flicage…

  2. Je n’avais pas lu cet article hier .Combien je vous donne raison , notre folle nationale l’avait dit ” nous sommes en guerre ” et que fait on dans ce cas ,on concentre ses forces et ses énergies .Comme vous dites 4 généraux seraient amplement suffisant pour redresser la France qui est exsangue .Nous n’avons plus les moyens d’entretenir cette large cour dispendieuse , inutile et son monarque très jupitérien .

  3. Qui n’a pas encore compris,que la dette faramineuse de la France,est dûe,en majeure partie,à l’importation de dizaines de millions d’africains,que nous devons entretenir,par tous les moyens,et à notre détriment.? Tous ces migrants,ne sont que des jeunes mecs,destinés à nos pauvres jeunes filles,qui finiront forcément par se soumettre à ces africains;l’objectif de l’UE,étant de métisser,et d’islamiser,tous le peuple blanc,du continent Européen. Dans quelques dizaines d’années,notre population,sera essentiellement composée de mulâtres. Et entre temps,que deviendront les jeunes hommes Européens,puisqu’ils restent passifs,face à cette situation,que nous pourrions appeler;crime contre l’humanité.

    • Et bien les hommes blancs iront faire la guerre. Les envahisseurs eux n’iront pas, car pour l’occasion ils ne seront pas ou plus français. Pas fous ! Pendant le confinement, ils n’étaient pas soumis aux mêmes restrictions de liberté que les FDS.

  4. Tout à fait👍
    N’oublions pas? Que le Roi 👑 soleil? Gouvernait, seul 🇫🇷
    De nos jours? Président,sénateurs, ministres, 595 Députés??? Etc…. Etc…
    Au secours? 🛟 ils ont ruinés, nôtre patrie! La France 🇫🇷 du roi 🤴 soleil ☀️😡 nôtre capitale de Lumière? Que le monde 🌍 nous envier 🙏 ( les magouilleurs) politicienne 👎

    • “13Car mon peuple a commis une double transgression (anti-Torah), : Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l’eau”. Jérémie 2/13 6eme siècle av le vulgar erra.

  5. j espere que ce pseudo gouvernement va sauter car il y a trop de ministres et sous ministres , les economies devaient commencer la et annoncer la diminution des deputes et senateurs de 30% les economies sont pour la populasse pas pour la caste des bobos et autres bourges

  6. Ma chère Christine,
    Avec toute l’estime que j’ai pour toi, je me permets, tout de même, cette remarque : moins de ministres permettrait d’économiser des millions d’euros mais pas des milliards …Ou alors apporte moi la preuve de ce que tu dis par des calculs crédibles!

  7. Bruno lemerde va enseigner l’économie en Suisse, en fait le gros balourd n’imagine pas que les autorités helvétiques qui tiennent à la prospérité de leur pays, ont eu la brillante idée de produire dans leurs universités, des baltringues de la pire espèce. Les étudiants sont bien sur prévenus à l’avance qu’il s’agit d’un contre exemple à ne surtout pas suivre. Il leur ait également demandé de ne pas pouffer de rire lorsque “l’ensaigneur” de la ruine, déballera son infecte baratin. Les grimoires du gugusse sont cependant recommandés à titre de secours, si d’aventure les WC des établissements connaissent une pénurie de PQ. Et tandis que le cuistre sera grassement casqué pour se faire foutre de sa gueule à l’étranger, nous entrons dans une période de famine budgétaire sans précédent, les milliards dilapidés qu’il nous a mit dans le cul nous laissant crever la gueule ouverte.

  8. Vos articles, vos démonstrations sont toujours d’une clarté lumineuse. Non, non, pas de modestie. Vous êtes brillante et nous sommes fiers de vous. Merci.

  9. Le pactole des particuliers français notamment dans les assurances vie comble largement la dette et augmente plus vite qu’elle. On prête à la France car à qui d’autres prêter.C’est la consommation qui assure les impôts via la TVA.Beaucoup de Français vivent de l’état, fonctionnaires, emplois publics, retraités (30 % de la population). Les emplois actifs sont assurés par l’immigration medecins , informaticiens, enseignants, tous les emplois de services assurant la tenue de la pyramide de Ponzy par le paiement des retraites et des frais de l’état. Combien parmi nous peuvent dire qu’ils ne recoivent une base de revenus fixes venant de l’état. Pourvu que cela dure.

    • pour ma retraite qui est de 1395€ j ai cotise aux caisses de retraite pendant 40 ans
      j ai commence a travailler a 17 ans et j ai pris ma retraite a 64 ans car j avais du chomage dans ma carriere

  10. Exactement ce que j’ai écris hier mais il n’y a plus de limite en dictature bananière, vous le savez !!!
    De plus, encore un gauchiste à la justice donc rien ne changera jamais !!!

  11. Il faut bien faire plaisir à tout le monde ou presque , en omettant 11 millions d’électeurs du RN . Par contre, faire venir Nicolas D’Aragon au sulfureux passé en lien avec les frères musulmans et à la sécurité quotidepienne en plus, ça c’est fort. Ce Barnier, quel niais! Et pas un rapide: on l’a vu avec la Brexit. Combien d’années pour se faire enfiler par les anglais, en fin de compte.

  12. Bien d’accord 39 ministres” ministres du temps perdu à un prix fou, rigolez pas c’est avec votre pognon”comme disait Coluche ,trop beaucoup trop et combien d’incapables parmi ces 39 ,on verra bien ce qu’ils vont faire ou pas mais il faut s’attendre encore à mon avis à beaucoup de déceptions.

    • Merci Ecureuil roux, oui nous sommes dans un piège mortel, mais si tout le monde le voulait… on leur ferait la nique

      • Je crains, madame Tasin, que plus rien en vienne de France. L’éducation au sens très large a aveuli les âmes, leur octroyant comme tout horizon, comme toute ambition des perspectives médiocres de mouton heureux et obéissant à la religion malveillante au pouvoir. J’écoutais l’interview du volcanique Anatoly Livri par Piero San Giorgio, et ce pessimiste explosif décrivait impitoyablement ce qu’il voit.

        J’ai peur que notre seul espoir réside dans l’élection présidentielle américaine et le retour probable de Donald Trump. Nous sommes un marigot secondaire à nettoyer.

  13. Christine,
    Que dire d’une France qui s’est métamorphosée je ne sais par quelle procédure, Je me souviens qu’à Lamarck Caulaincourt – à la sortie du métro – il y a 45 ans je humais le bistrot du coin avec ses croissants son camembert et son jambon beurre; Que de bons souvenirs. Quel voyage dans un temps qui ne nous est pas destiné. D’une République qui se voulait moderne nous avons hérité d’abjection, de déni de démocratie et d’une sorte de népotisme. Que dire? France! Sort de ce cauchemar, ressaisis-toi car les vicieux tentent de te prendre en otage pour changer ton ADN et effacer ce que tu es. Ministres ou Présidents ne pourront agir sur tes faiblesses tant que la corruption et le professionnalisme des fonctions l’emporteront sur l’amour de la Patrie et son devenir. Je reste optimiste tant qu’il y aura un Français qui élèvera notre dignité et notre identité à la face de tous ces immondes traîtres.

    • France métamorphosée, j’ai fait une carrière de plus de 30 en RP, et j’ai connu aussi la banlieue petit village. Levallois avant Balkany communiste le folklore, et quant ce fut Balkany l’ordre est revenu, nous étions vraiment dans un village, discuter avec le boucher, les clients et j’en passe des souvenirs inoubliables. On ne nous crachait pas dessus (je dirigeais des unités anti-criminalités) Je suis remonté à Paris en novembre 2023 pour prendre du matériel de compétition Porte porte des Lilas arrivé sur place, je suis tombé de ma chaise, si je puis dire je me serait cru ç GAZA!

  14. Oui oui une France en faillite , c’était effectivement par une réduction de cette ribambelle de ministres qu’il fallait commencer et non pas par cette foire aux places pour les copains ne reflétant en rien le vote des français. Il a donc fallut plus de 60 jours pour en arriver là ! c’est peut dire que les problème de la France ils s’en tamponnent le coquillard et le diable de l’Élysée reste en place pour terminer ses trahisons et soumission a l’Europe et aux USA .

  15. Et bien si dommage…Moi petit contribuable et lecteur assidu de RR , j’aurais bien aimé les connaitre les chiffres , (fussent approximatifs )de tout ce que vont nous coûter tout ces bons a rien….

  16. 39 ministres et la dette ….

    Vous avez raison @Madame Tasin ; c’est ce que je pensais et plus particulièrement à nous puisque le régime macronien pense nous presser un peu plus comme des citrons pour “éponger” cette dette qui continuera d’augmenter puisque les dépenses elles aussi augmentent, non pas pour le service publique mais pour soutenir tous nos ennemis, ici en frence, mais aussi à l’étranger.

    Et ce qui m’est aussi venu à l’esprit, c’est le culot de tous ces parlementeurs qui ne cessent de réclamer année après année une augmentation du racket sur nos revenu pour leur bénéfice.

    On deviendrait violent avec toutes ces magouilles démocratiques, comme si on n’existaient pas, ou plutôt comme si seule existait notre tirelire.

    Dehors les sangsues profiteuses !

    • La dette augmente mathématiquement. 6% de déficit sur 2600 milliards de PIB, c’est 156 milliards de plus. À 3% , c’est encore 78 milliards. Revenir à zéro n’épongerait pas notre dette de 3000 milliards. En stabilisant à zéro, et en économisant 60 milliards annuellement, il nous faudrait soixante ans pour nous en acquitter. C’est vertigineux. Et impossible.

  17. Citation personnelle : C’est un comble d’entendre dire à ces gens qu’il va falloir faire des économies, alors qu’ils jettent l’argent par les fenêtres.

  18. On peut nommer n’importe quel ministre valable à l’intérieur, mais tant qu’un socialaud sera garde des sceaux, que Fabius squattera le Conseil constitutionnel et que la raclure élyséenne léchera les semelles de la hyène, la chienlit migratoire et sécuritaire ne fera que s’amplifier. Marine doit faire dégager rapidement ce nouveau gouvernement à domination macronneuse.

  19. 4 sans doute c’est bien peu. Mais un ministre par fonction régalienne c’est amplement suffisant effectivement. Surtout qu’ils ne prennent aucune véritable décision puisque c’est en conseil que tout est décidé et mis sur la table par des éminences grises.

  20. Chapeau bas Mme Tasin, encore un article qui dénonce les excès de la caste qui dirige la France et les français tout en restant dans les clous! Mis à part les petits fours et champagnes, il y a tous les autres avantages dont jouissent les collaborateurs du premier et autres ministres, dont les milliers de gyrophares mis à leur disposition pour éviter les embouteillages et rouler à vive allure. Oui une poignée de ministres suffirait à faire tourner le pays.

  21. Surtout que l’on pourrait regrouper certains ministères : l’Agriculture avec la Culture par exemple. Bon, je plaisante, naturellement. Comme disait mémé Fernande à propos de l’occupation allemande : ” C’est dur de nourrir autant de vaches et de manquer de lait.” Je suis d’accord avec notre présidente, la politique nous coûte cher. Pour peu de résultats.

  22. Macron pousse le pays là où il a décidé d’aller. Tout se passe comme il veut et sans que l’on s’en rende compte. Pour manipuler un peuple il faut l’affaiblir petit à petit afin qu’il ne se révolte pas. A ce rythme je fait le pari que dans 10 ans nous avons un gouvernement mondialiste, avec au haut de la pyramide les multimilliardaires qui tireront les ficelles des pantins que nous sommes.

  23. 39 incapables qui vont encore augmenter la dette dans se pays on ne connait pas le mot ECONOMIE il est evident que 4 aurait largement uffit car il va falloir en trouver d’autre dans pas longtemps la censure est deja en marche