Réécriture de l’histoire : ils veulent faire disparaître toute mention de l’Abbé Pierre

Les trois mouvements héritiers du célèbre prêtre ― Emmaüs France, Emmaüs International et la Fondation Abbé Pierre ― ont d’ores et déjà entamé un processus pour prendre leur distance avec l’homme d’Église décédé en 2007.

Après les nouvelles révélations ce vendredi sur des agressions sexuelles qu’aurait commises l’abbé Pierre, première décision : la fondation à son effigie va « changer de dénomination ». Emmaüs France veut, lui, retirer la mention « fondateur abbé Pierre » de son logo. Une assemblée générale extraordinaire se réunira en décembre pour en débattre

Mais quid des nombreuses rues, places et autres espaces publics qui portent le nom de cette grande figure de la charité et de la lutte contre le mal-logement ? À Esteville (Seine-Maritime), où l’abbé Pierre a vécu et est enterré, le maire de la commune a d’ores et déjà prévu de rebaptiser l’école. « C’est l’abbé Pierre qui avait permis la construction d’un établissement en dur. Maintenant il faut avoir le courage de changer les choses », nous confie Manuel Grente.

Lire la suite ici (article réservé aux abonnés)

https://www.leparisien.fr/societe/le-nom-de-labbe-pierre-va-t-il-disparaitre-de-lespace-public-apres-les-nouvelles-accusations-06-09-2024-6FG4NHTLNJCBTKKS5474MT4WQI.php

Parce que le quidam, qui n’a rien d’un Dutroux…, aurait volé quelques baisers, attouché ou harcelé sexuellement quelques femmes qui se réveillent 50 ans après la bataille (quelle valeur peuvent avoir ces témoignages ?), ils veulent carrément supprimer le nom de l’Abbé Pierre partout, débaptiser les centres, bref, faire disparaître l’oeuvre, salutaire, d’une vie à cause de la vie privée/sexuelle du quidam.

Est-ce juste ? Est-ce que ses prétendues obsessions sexuelles doivent oblitérer et supprimer le reste, la mentioon de son existence et de son oeuvre ? Peut-on minimiser, relativiser et jeter dans les poubelles de l’histoire l’oeuvre d’un homme sous prétexte que, dans sa vie privée, intime, personnelle, il ne se serait pas bien conduit selon les codes actuels ? Peut-on, des dizaines d’années après les faits, rayer d’un trait de plume l’oeuvre d’une vie qui a considérablement été utile à des milliers de personnes ? Les fondations Abbé Pierre ont permis à des marginaux, à des gens sans famille et sans boulot de manger, de dormir à l’abri et, surtout, de retrouver un rôle social, une utilité pour les autres et à leurs propres yeux.

Tout cela n’existerait plus, devrait être biffé, voire disparaître demain des dictionnaires, des encyclopédies et de wikipedia ?

C’est juste terrifiant. Et c’est l’emprise des gauchistes, des exterminateurs qui démontent les statues de Colbert ou de Christophe Collomb parce que ce qu’ils ont créé, bâti, inventé et qui a été plus que positif à leur époque ne correspond plus à la mode, aux idées dominantes, à la doxa, à l’évolution du monde.

Ces fossoyeurs de l’histoire se comportent comme Pol Pot, Staline ou Mao qui exterminaient, déportaient, punissaient, rééduquaient leurs contemporains qui refusaient de piétiner leur histoire, leurs repères leurs valeurs. Mais c’est pire encore car il s’agit de bâtir des mensonges officiels sur notre histoire, sur notre évolution. De quel droit ? De quel droit peut-on refuser à l’histoire d’avoir été ce qu’elle a été et devrait-on l’épurer, la changer, la faire disparaître ?

Bientôt ils vont faire disparaître le nom du Marquis de Sade des dictionnaires et faire des autodafés de son oeuvre, forcément.

Peut-être même vont-ils interdire le mot sadisme pendant que les mêmes violent des enfants dans les cercles pédophiles mondiaux. Ils nous prennent pour des jambons et nos politiques laissent faire…  Mieux, participent à la curée hypocrite.

Vous me direz qu’il y a bien eu une époque, pas si lointaine, où l’on censurait et interdisait la lecture des Fleurs du Mal ou de Madame Bovary... Mais justement, qui a envie de revenir aux âges obscurs ?

Vous me direz qu’il y a bien eu une époque où, pour publier le Dictionnaires Philosophique,  Candide ou Zadig, Voltaire devait les publier à l’étranger, en Hollande ou à Genève, considérés comme dangereux politiquement par le pouvoir royal français et dangereux pour le christianisme par l’Eglise. L’Inquisition a duré des siècles et a brûlé et des hommes et des livres… et son dictionnaire philosophique a été acheminé à Paris pour être cloué sur le torse du Chevalier de la Barre et brûlé avec lui. (Tiens un petit bouquin intéressant sur les oeuvres interdites de Voltaire https://www.decitre.fr/livres/voltaire-9782351840665.html)

Mais justement, qui a envie de revenir aux âges obscurs ?

Je crains le pire, d’autant que le politiquement correct gauchiste est imposé partout, dans la plupart des gouvernements d’Europe, chez les démocrates actuellement au pouvoir aux USA, en Macronie… Les peuples manipulés n’ont pourtant jamais donné le pouvoir à Mélenchon à Paris mais les medias et les militants sont si nombreux et si forts qu’ils se sont insinués partout, dans les cabinets ministériels, dans les régions, les départements… il suffit de regarder le coût effarant des subventiones accordées aux plus dégénérés, aux pires des censeurs qui sont les mêmes qui trouvent normal de faire travailler le smicard jusqu’à 64 ans afin de pouvoir financer SOS Méditerranée qui nous ramène en passant certains des assassins du Bataclan, des égorgeurs et violeurs musulmans qui, bien qu’inférieurs en nombre aux Français, commettaient la moitié des crimes et délits commis à Paris selon Macron en personne.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/10/31/a-paris-la-moitie-au-moins-des-faits-de-delinquance-viennent-d-etrangers-d-ou-vient-ce-chiffre-cite-par-emmanuel-macron_6148032_4355770.html

Alors, moi, ce procès post-mortem fait à l’Abbé Pierre, ça me lève le coeur et ça me fait peur, très peur et ça me révolte. Levez-vous, parlez, contestez, tapez du poing sur la table, bordel, c’est la France, la liberté et l’histoire qu’on assassine avec l’Abbé Pierre. Et c’est une athée qui vous le dit !

 46 total views,  46 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


18 Commentaires

  1. je n’accorde aucun crédit a ces soi disantes plaignantes détecteur de mensonges serait utile , il faut faire disparaitre la chrétienté et salir une icone ,après les églises qui ne cessent de bruler il faut déboulonner les références de bonté oui il s’est plaint de manque de féminin mais ne recherchait il pas le coté tendresse des femmes en vivant au milieu d’hommes ayant perdu chaleur humaine .Il aurait pu aller voir des prostituées . Viendra des accusations sur soeur Emmanuelle , Padre Piot qui guérissait et avait le don de bilocution (pourtant reconnu) , le curé d’Ars puis remontant Bernadette Soubirou …la volonté de détruire les valeurs morales est en marche , l’exemple est donné par le faux pape démon de satan pourtant prédit qui y prete attention . Cela fait plus de bruit que les viols chaque jour répétés , a qui profite le crime…

  2. pourquoi ,si c’est vrai , çà n’a jamais été dénoncé officiellement avant ???? Tout le monde peut accuser n’importe qui 50 ans après ….

  3. A mon avis, il s’agit d’une cabale dirigée contre la chrétienté par une secte secrète sataniste.
    Cette secte ne devrait pas tarder à disparaître, et le Mal céder la place au Bien, car ce dernier vaincra.
    C’est une minorité qui nous gouverne. Patience. Le peuple est avec nous !

  4. C’était aussi un farouche partisan du nouvel ordre mondial, membre du mouvement fédéraliste mondial, un soutien des Brigades rouges et ami de Roger Garaudy.

    • Peut-être je n’en sais rien, l’Abbé Pierre ne m’a jamais particulièrement intéressée en tant que personne j’ai suivi ce qu’il faisait pour ses protégés mais pas du tout ses engagements autres

  5. Peut-on minimiser, relativiser et jeter dans les poubelles de l’histoire l’oeuvre d’un homme sous prétexte que, dans sa vie privée, intime, personnelle, il ne se serait pas bien conduit selon les codes actuels ? MdR non, non jamais forcer une jeune fille a te sucer n’a fait partie des codes du temps de l’abbé Pierre et encore moins du code d’un homme d’église
    Tasin vire grenouille de bénitiers en faisant la différence comme une gauchiste entre l’homme et son oeuvre?

    • faire la différence entre un homme et son oeuvre c’est juste de l’objectivité et, justement c’est faire le contraire de ce que font les gauchistes. Je n’aime pas du tout l’écriture de Céline, j’aime encore moins l’homme mais je défends la nécessité de publier et de lire ses livres, même si je n’ai jamais réussi à en finir un ce sont mes goûts que je n’ai pas à imposer à autrui. Merci pour le fou rire du matin, Tasin grenouille de bénitier, on ne me l’avait jamais faite, j’en pleure ! De rire évidemment

  6. Bonjour madame tasin, comme d’hab, c’est une attaque contre les chrétiens. MENSONGES PLUS MENSONGES ET ENCORE MENSONGES. Elles sont payées combien les débilotos (après cela quand une femme aura des soucis, personne ne la croira)Perso, je m’en fiche car étant croyante, j’ai la prière et cela m’apaise. “que le mal retourne au mal” – c’est ma pire méchanceté … la vérité arrive toujours même si elle prend l’escalier alors que le mensonge est à la vitesse de l’éclair. On pourrait par contre s’interroger sur les étranges moeurs p satanistes de certains. Sur ce qui se passe en UK qui est une horreur sans nom pour camoufler les trafics de certains aux USA

  7. A l’heure où on nous oblige à accueillir des millions “de pauvres et d’exclus africano-musulmans ” nous découvrons qu’un prêtre catholique BLANC !!!!!! ayant cofondé une organisation de lutte contre l’exclusion sociale , économique, et pour le logement des sans abris était un violeur .Bizarre comme c’est bizarre , allez blancs colonisateurs repentez vous encore une fois de plus , ouvrez vos maisons et vos porte-monnaie pour les vrais et seuls miséreux venant d’Afrique.

  8. Il aurait mieux fait d’aller aux putes
    si ça le chatouillait tellement. On en revient au problème du célibat des prêtres. Comme disait mon père, on ne les châtre pas au séminaire

  9. Les erreurs et fautes qu’il a commises ne doivent pas faire oublier les aspects positifs de ses actions. Personne n’est parfait, nous avons tous nos faiblesses. Que celui qui est sans péché jette la première pierre !! Cela ne signifie pas non plus qu’il faille idéaliser quiconque en cachant ses erreurs … Restons humains.

  10. Christine ne peut s’empêcher de faire son couplet anti-chrétien en revenant sur l’épisode Torquemada suivant la reconquête de l’Espagne.Plus proche de nous pourquoi ne nous parle pas de l’époque libertaire suivant mai 68 avec l’explosion de la pornographie et de la pédophilie dans les années 1980. Parlons de Dolto, Kouchner, Lang , Khon bendit prônant la sexualité des très jeunes enfants. Certains sont toujours sur les écrans comme Khonbendit, Kouchner, Lang. Parlons de Mitterand qui a lancé Canal + avec la pornographie largement diffusée pour mépriser le peuple.

    • Cher monsieur vous ne pouvez pas vous empêcher de parler de tout et de n’importe quoi parce que vous n’aimez pas que je rappelle les heures sombres du christianisme. Quel rapport avec Kouchner ? Je défends l’abbé Pierre et il faudrait qu’au détour de ce sujet je lance uen diatribe sur Lang et Mitterrand. Quel rapport ??? Aucun mais si ça vous amuse de dégueuler contre moi ne vous gênez pas

  11. Post mortem c’est trop facile. Que disent les mêmes sycophantes des turpitudes ante mortem des clinton, macron, et Cie… Rien, trop lâches.

  12. Vous n’avez pas encore compris que la France est dirigée par un couple de détraqués , mis en place par une élite mondialiste ?
    Dans l’optique de cet asservissement (planétaire), il est indispensable d’éradiquer tout ou toute personne qui pourrait avoir valeur d’exemple et qui nuirait à l’idéologie destructrice que ces esprits du mal veulent mettre en place, comma il est probable que ces monstres n’hésiteront pas à recourir à un nouvelle guerre mondiale pour éliminer ceux qui les combattent.

  13. Bien sûr que ce qui a été fait ou défait par n’importe qui doit se faire savoir afin de l’éviter à l’avenir.
    Et concernant l’Abbé PIERRE, je dois rappeler qu’il a été complice d’assassinats en armant le FLN contre les Français d’Algérie alors qu’il aurait dû soit aider à calmer les esprits soit à rester neutre !