Les noms à consonance non latine 
interdisent toute critique !


Il est des noms de famille qui gênent mes confrères journalistes plutôt à gauche lorsque ceux qui portent ces noms ont, disons, franchi leurs limites du « politiquement correct » ! Des noms n’ayant pas une origine latine telle que, au hasard, Martin, Martini ou Martinez…
Avec une personne dont le nom fleure bon le nord 
-pas de la France ou de l’Europe, un nord plus ausud !-  il vaut mieux ne pas émettre un soupçon de pensée pouvant faire croire que cette idée est contre lui !
Dans ce cas, vous, le Martin, le Martini ou le Martinez, vous êtes mal barré : vous avez droit à des qualificatifs non de « droite » mais « d’extrême-droite » même si vous êtes de centre droit -d’où la honte qu’éprouvent certains députés LDR (non, non, pas MDR ! La Droite Républicaine de Laurent Wauquiez) ayant honte d’être de droite de peur que la gauche ne les traite d’« extrême-droite » !- et si vous mettez en cause, pour une tout autre raison que politique, une personne ayant un nom venu d’ailleurs… oui, que des continents européen, latino-américain, asiatique ou océanique, là, vous ne pouvez émettre aucune remarque car les « bien pensants » d’extrême-gauche (ok, y en a pas !) à certains Lords De Rire, tout ce grand monde « bien pensant » se dira :

« Oh, zut ! C’est scandaleux, ce Khider, vu son CV de meurtrier aux multiples plans d’évasion, lui permettre d’aller passer son permis de conduire hors du centre pénitentiaire ! Mais, si nous en parlons, cela va faire le jeu de « l’extrêêmm’-drrooiitt’ » ! Donc on passe cette info sous silence ! »

Et pourquoi ce silence ? Parce que ce Français meurtrier et multi-preneur d’otages, porte un nom venant d’ailleurs ! Khider, nom de son père algérien qui avait eu le désir de le prénommer « à la française » : Christophe. Donc silence contre ce détenu sinon gare à la qualification de raciste !

Et cette réaction est celle de nombre de mes confrères journalistes plutôt à gauche car il est valorisant d’être de « gôôch’ » voire « d’extrêêmm’ gôôch’ » pour les nostalgiques de « Trotte-ski » (surtout lors de vacances entre « intellectuels » en stations d’hiver huppées) ou encore de Mao, du « T’Ché » et de la famille Kim (1) !

.
Voilà donc des magistrats qui, courageusement, resteront anonymes même si leurs décisions sont prises en NOTRE NOM ! Ils se permettent de remettre en liberté un meurtrier plusieurs heures par semaine et pendant des mois pour passer son permis suite à sa bonne… conduite en prison ? Non, non, ne riez pas ! Ce hors la loi a tenté plusieurs fois de s’évader, même par  hélicoptère ! Et fait x prises d’otages tant de personnels pénitentiaires -un durant 72 heures !!!- que de gens comme vous et moi !(2).
De plus, il s’est souvent enfui en voiture volée dont, une fois, après avoir abattu un automobiliste de 52 ans simplement réticent à lui laisser sa voiture ! 
À 24 ans, il a abattu ce conducteur, William Masihaen en plein Paris, en plein midi, en plein quartier fréquenté, Garonor, d’une rafale de pistolet mitrailleur israëlien -il n’est pas antisémite !- et cela parce que -quel scandale de la part de ce malheureux !- celui-ci ne voulait pas lui laisser sa voiture après non une mais deux attaques : une banque et un fourgon de transport de fonds ! (3)

Et c’est peut-être parce que ses activités tournaient souvent autour de la conduite de véhicules que ces subtils magistrats se sont dit :
« Ah, oui ! Il devrait passer son permis de conduire… Ainsi nous éviterons à certaines honnêtes gens de se faire tuer par cet homme ! Donc donnons-lui cette permission de sortie pour l’aider à se réinsérer dans le but d’un « départ précipité vers son activité si professionnelle » en vue d’une vie confortable ! »
Effectivement, ces magistrats « magistraux » (synonymes, selon le P’tit Robert, de « formidables, magnifiques, beaux, grands, parfaits, souverains », n’en jetez plus !) ont une « super bonne » idée de lui faire passer le permis de conduire, car, effectivement, cela lui servira dans son boulot : il pourra travailler en toute quiétude, en raison de l’urgence de son gagne-pain, « pain » dans les deux sens : argent et coup (de feu) ! Surtout si cette profession permet des gains importants et rapides telle que sa spécialisation : « attaque à main armée » ! Il vaut mieux avoir son permis de conduire si, en fuite, on tombe sur des policiers pas encore au courant de l’attaque perpétrée peu avant ! Ce serait bête de se faire arrêter faute de permis de conduire !

.
Donc ce meurtrier peut dire « MERCI » aux magistrats qui, ainsi, vont éviter qu’il tue un autre automobiliste refusant de l’emmener dès la reprise de ses activités pros à sa sortie de taule en 2052 ! Mais, au fait, pourquoi vouloir le réinsérer dans une vie pro normale qu’il n’a d’ailleurs jamais connue ? Puisqu’en 2052, il aura 81 ans !!! Ok, les magistrats sont débordés : ils n’ont pas fait attention à ce détail. Ce détenu sera à la retraite mais quelle retraite ??? Quoique, prévoyant, il peut avoir placé à la Caisse d’Épargne le fruit des activités pros de sa jeunesse…
Autre exemple de personne au patronyme interdisant toute remarque :

Screenshot

Muhammad Abdallah Kounta, athlète du 4x400m français des JO de Paris, accusé d’avoir posté sur les réseaux sociaux des propos incitant, une broutille, « à la haine des Blancs et des juifs. » (4) Un signalement a été fait au procureur de la République et la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, l’a assuré mercredi:
« Le président de la Fédération française d’athlétisme m’a confirmé avoir suspendu Muhammad Abdallah Kounta. »
Encore un qui va avoir droit à la « pleine compréhension de l’ajustice » (celle avec un « a » privatif) et de mes confrères, ceux « bien pAnsant » (oui, avec un « A », car nous, à droite, avons besoin, selon eux, d’être… soignés par… eux !).

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) La famille Kim dirige, depuis 1948, une « république » dite « populaire » et « démocratique », la Corée du Nord, régime qui n’a fait, en 80 ans, qu’entre 5 et 6 millions de morts… 
Voir lien :

https://x.com/SwordOfSalomon/status/1823373924060573731/photo/1

(2) Voir détails de sa vie sur wikipedia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Khider



(3) Lire ce récit glaçant, même si c’est dans Libération, du 23 mars 1995 :
https://www.liberation.fr/france-archive/1995/03/23/garonor-trois-braqueurs-en-fuite-abattent-un-automobiliste_126142/ 



(4) Muhammad Abdallah Kounta, détails sur ces accusations par ce lien :

https://x.com/SwordOfSalomon/status/1823373924060573731/photo/1

 36 total views,  36 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter