« Munich 72 » (2012) : la cérémonie d’hommage  aux victimes aux JO de Paris  annulée

“Munich 72 : L’Attentat” (München 72 – Das Attentat) est un téléfilm allemand réalisé par Dror Zahavi et diffusé en 2012.

Quand le symbole de paix, celui des Jeux Olympiques, est devenu symbole d’horreur.

Le 5 septembre 1972 débutait la prise d’otages des JO de Munich par des terroristes palestiniens. 11 athlètes israéliens et 1 policier allemand massacrés. Les JO ont continué. Le comité olympique refuse toujours d’organiser une minute de silence en leur mémoire.

 

 

Actualité 2024

JO de Paris remis en question

A Paris, impossible d’organiser une cérémonie publique en mémoire des athlètes assassinés aux JO de Munich…

La cérémonie de commémoration des victimes de l’attentat terroriste des Jeux olympiques de Munich en 1972, qui aura lieu lors des prochains Jeux olympiques de Paris, se tiendra, semble-t-il, à l’extérieur du village olympique, dans un lieu tenu secret, car on craint qu’elle ne soit la cible d’extrémistes, compte tenu de la montée des sentiments antisémites et anti-israéliens.

Selon le média hébreu Israel Hayom, la cérémonie était initialement prévue le 24 juillet à l’hôtel de ville de Paris, mais elle a été annulée pour des raisons de sécurité. À la place, une autre cérémonie plus petite sera organisée avec moins de participants dans un lieu qui ne sera pas divulgué au public, selon le rapport. Source

 

“Munich 72 : L’attentat”

Réalisé par Dror Zahavi

Allemagne – 1h30 – Drame
Titre original : München ’72 – Das Attentat
Sortie TV le 19 mars 2012

Synopsis

Le 5 septembre 1972, durant les Jeux Olympiques de Munich, un groupe de terroristes palestiniens prend en otage neuf athlètes israéliens. Ils exigent la libération de plusieurs prisonniers, les jeux sont suspendus et les autorités allemandes entament les négociations. Mais la situation dérape et certains otages sont exécutés.

Film complet VF 

La plaie est toujours ouverte 

Par exemple, dans la description du téléfilm, AppleTV parle de “résistants palestiniens” pour décrire les terroristes.

Par ex., Corbyn (réélu), le grand ami de Mélenchon et Plenel,  aux obsèques à Tunis en 2014 d’un terroriste impliqué dans l’attentat de Munich : 

 60 total views,  55 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter