La charge est un peu rude, mais « C’est pas faux » (Perceval de Kamelott). Même si on aime les Harley-Davidson, le Stetson et le Quater Horse.
Les Brigandes : Comment on devient Américain ».
https://www.youtube.com/watch?v=HooK-FOS5oU Ou encore :https://youtu.be/yI2Z3zgcOj4
Le gardien de vache de chez nous au bout de sa corde fait moins rêver que le « Poor lonesome cow boy », surtout ces jours-ci où l’on concocte le ttip – tafta derrière le dos des peuples. Avec la trahison des LR anciens UMP au parlement européen la bourrée auvergnate et le jabadao honnis de BHL ne vont pas non plus remonter au hit parade comme le fait remarquer ici un commentateur.
Mais encore…Vive le fermage à la chinoise ! : http://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/emoi-apres-lachat-de-terres-agricoles-par-un-mysterieux-groupe-chinois-4162811
Que vont faire les Chinois avec nos terres ? Comment un Etat digne de ce nom peut-il laisser des étrangers acheter, au prix fort, en plus, interdisant la concurrence de nos propres agriculteurs nos terres, essentielles pour nous nourrir ?
Désolé d’être passé de la « Culture » à l’Agriculture, mais je trouve que nous sommes en pleine éradication de l’âme et du charme de notre pays, de ses racines profondes que furent nos Paysans.
Coup de griffes des Dames également à Cabrel :https://vimeo.com/152483541
Nous n’aurons plus bientôt à traverser le Bosphore pour voir un Derviche tourneur… le touriste non plus, et pour déguster du « Chabichou » ou du beurre Madame Loïc à l’ombre d’une église romane ou d’un calvaire de granit, on se passera des vidéos style « Soleil Vert » en ouvrant un flacon dans un « duty free » implanté dans l’aéroport de N.-D. des Landes. Rebaptisé Mouhammad par le 1er Président musulman de France… Jacques Attali (immortel) coupera le ruban, la France pour lui se résumant à un aérogare.
Pauvre France !
380 total views, 2 views today
Mon grand père qui a vécu en Algérie (il repose dans cette terre qu’il a travaillé et aimé) disait de faire attention au péril jaune !
Il n’avait pas pensé au péril islamique : il y avait une osmose entre les arabes et les pieds-noirs (il a gardé des ouvriers plus de 30 ans, et ce sont eux qui l’ont suivi quand il a changé e concession). Maintenant l’Algérie est dans un état pire que celui où les français l’ont trouvée quand ils sont arrivés …. Je suis allée en classe avec des petites mauresques, on jouaient, se disputaient comme tous les mômes de métropole… C’était un pays magnifique !…
Il y en a un qui en voulait aux Pieds noirs et a bradé l’Algérie (comme d’autres pays, ses suivants ont continué…) Maintenant, la France est vendue (plutôt donnée) par petits bouts par des êtres qui n’ont rien dans le pantalon ! Le club de foot « quatar Saint Germain », des demeures, construites par nos ancêtres, à des bédouins. Des cépages ….. aux chinois, tout va à vaux l’eau ! Jeanne d’Arc au secours !
Ben, ils pourront toujours visiter les mosquées.
la guide chinoise expliquera à son groupe incrédule que les mertveilles comme Versailles , Vaux le Vicomte et autres ont été construites au cours des siècles par les » anciens » français bien différents de ceux qu’ils croisent sur les Champ-Elysées
Ce sentiment que la France devient une poubelle, le grand » melting pot » , bref un grand » n’importe quoi » sans saveur, insipide, me navre, je me raccroche à
» longtemps longtemps longtemps après que les poètes ( Français) ont disparus…. leurs chansons …courent encore dans les rues … »
Le plus triste c’est que tout cela se déroule sans que cela n’émeuve le moins du monde la majorité des Français .
Je vois très bien après le couscous et les babouches, le nem, crab, crevet, niocmam et des chapeaux pointus.
Après l’invasion des muzz ,voilà que les Chinois s’y mettent aussi à grignoté notre pays , à croire que nous ne sommes plus capables de garder quoi que se soit dans nos mains et d’empêcher de la dilapidation de nos terres et de nos biens , cela devient extrêmement grave , nous y perdons notre latin , pauvre France et pauvres de nous!
Les » Tam Tam » vous agressent et vous volent!,les ‘babouches » ,que beaucoup aiment lècher et les » couscous » , que les beaux esprits accueillent à « fesses ouvertes »,
après avoir » violenté » filles et garçons, vous volent et s’ils le peuvent ……vous tuent! Mais soyons honnêtes, avez vous été maltraité par des « Nuoc Mam » ou des » Chapeaux pointus » ? Je peux vous dire que les Asiatiques qui ne font de mal à personne, sont les souffre-douleurs préférés de la racaille qui fait crever notre pays en perdition!
En l »état actuel de déliquescence de ce beau pays France et en regard de la bien trop faible propension du peuple Français à résister à l’envahissement et à l’inféodation progressive à un projet archaique étranger à la République,force est malheureusement de déplorer l’absence de référence à la Fran ce et aux Français dans simplement quelques décades.
Notez les taux de fécondité en France des différentes communautés et vous pourrez acter de ce que sera notre pays dans quelques deux décades.
C’est tellement vrai que j’ai peur !
D’un autre côté çà va m’aider à abandonner définitivement notre Pays. Nous avons déjà une partie de nous famille) à l’extérieur de l’Europe.
Un rajout sur les terres lorgnées par les Chinois.
Breiz info dans le lien ci-dessous précise et dénonce l’opération menée par les Chinois quant à leur volonté d’appropriation de terres agricoles sur notre territoire.
Il y est question aussi d’une usine de conserves du 56 fermée « façon chinoise ».
http://www.breizh-info.com/2016/04/18/42150/synutra-a-carhaix-chinois-rachetaient-terres-agricoles
Un article signé de Yann Vallerie
Parce qu’il y aura encore des dépliants ? comme en Arabie Saoudite ?