"Vous nous prenez pour des niakwés ?" L'UMPS a perdu l'occasion de fermer sa gueule

Allez, c’est parti pour le procès du FN avec le jeu des petites phrases !

Au cours de la première réunion du Conseil Régional Nord-Picardie (voir notre article sur le sujet http://resistancerepublicaine.com/2016/01/29/je-suis-calais-niakwe-le-fn-dechaine-lors-de-la-premiere-seance-du-conseil-regional/) un conseiller FN, à bout, a lancé cette phrase dont bruissent les réseaux sociaux.

Comme d’habitude, les autruches adeptes du politiquement correct vont porter plainte.

Je souhaite du courage à l’avocat qui va rédiger la plainte…

Un « niakwé », ce serait un « nah-qe », autrement dit un paysan vietnamien ou indochinois, c’est-à-dire un membre de la catégorie sociale la moins éduquée et donc la moins apte à comprendre comment on le manipule.

Est-ce insultant ? Pour qui ?

Pour les niakwe ? Xavier Bertrand en serait-il un qu’il se sentirait obligé de porter plainte pour défendre son honneur ? En l’occurrence les traditionnelles associations droidelhommistes pourraient porter plainte pour incitation à la haine contre les niakwe… Que personne ne connaît, que l’on ne voit pas en France… Ridicule et sans aucun sens.

Pour le FN ? Le FN ironise et prétend ne pas se laisser rouler dans la farine. Où est le problème ?

Le problème cest que les adversaires des élus Front National, de toute évidence, ne connaissent pas le sens de niakwe, ils ont dû tout de suite imaginer que c’était une insulte, un mot d’argot pour désigner les migrants, arabo-musulmans de préférence.

Et toc, l’arroseur arrosé.

Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule.

 

 840 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Dans les années 1980 avec les boats Peoples (Viets et Laotiens) cette expression à repris tout sont sens qui venait de ceux qui ont fait l’Indochine (Nos Anciens) ! Cela viens du fait que Les Viets ou les Laotiens comprenant difficilement la langue Française en plus d’être des gens dociles d’apparences, semblait êtres des Benêts ou Bêtes de somme … En réalité à l’usage, ils ce sont avéré(e)s êtres des gens sympas et absolument pas belliqueux !!! Contrairement à une race qui dans sa généralité, pose énormément de problème majeur absolument incompatible avec NOS Us et Coutumes mais aussi culturellement et cela, partout ou ils accostes en plus …

  2. Je suppose que la connotation péjorative et « raciste » du terme est pour bcp de la faute de (c)anal, plus précisément des Gogols de la Désinfo: du temps où je les regardais encore, il y a bien 15 ans, ils utilisaient ce terme dans la bouche de Stalone, représentant les multinationales et les oligarchies via la World Company, pour désigner les populations du tiers monde, particulièrement asiatiques… D’ailleurs je les croyais inventeurs du terme, comme quoi…..
    bref, comme pour Charb dans la non-affaire des caricatures de taubira: « oui, mais moi chu de gôche ! »……..

  3. Siouplait… c’est « nhà quê » nhà prononcé « gna » comme dans « gna qu’à » et « quê » prononcé « coué » comme la méthode.

    • Vous avez tout à fait raison! nhà quê , s’il est péjoratif, n’est pas insultant, ni raciste!
      En tiêng viêt, cela signifie tout simplement  » provincial .

  4. Sur mon ordi je n’ai que la partie supérieure de la photo…
    Hier encore France Inter/intox a doucereusement glissé que les politiquements corrects allaient porter plainte contre le FN pour le fameux mot, inconnu, par la plupart d’entre nous. J’avoue que je l’ignorais.

  5. Incitation à la haine comme tout le reste, qui n’existe pas dans une démocratie, leurs haines qui est plutôt contre le peuple français, ne sont que des prétextes et des insultes gratuites des dictatures en général.
    Et un gouvernement qui insulte et laisse agresser son peuple, ne participe qu’ avec, est état fasciste qui impose des idéaux totalitaires contre la volonté de son peuple par la force et sous la contrainte et rien d’autres, ce qui est interdit en démocratie bien sûr, mais çà ils le savent aussi.
    Ceci dit pour les maltraitances du peuple français, je me demande s’il y aurait pas des lois pour défendre le peuple français persécuté contre l’état totalitaire et fasciste de France et l’union des états totalitaires fascistes européenne, qu’ils n’empêchent pas non plus en laissant faire, et même encouragent.
    Et oui français, vous êtes un peuple persécuté par un pouvoir totalitaire et n’a que du mépris pour vous, comme la plupart des peuples européens d’ailleurs.
    Seul la condition et la pauvreté des autres sont perçus, vous, vous êtes complètement reniés et rejetés, la total discrimination, sauf en cas d’attentats, curieusement miracle! les français et la France existe et une petite berceuse de Johnny à 30 milles euro probablement payé par les contribuables, comme vous êtes gâtés.
    Donc il ne faut plus s’étonner d’entendre des insultes et douceurs des dictateurs fascistes en place contre ceux qui défendent encore la sale France et les méchants français.
    Nuremberg! pour les ordures.

  6. Très belle photo !
    Toujours la même méthode : on va finir par ne plus pouvoir dire un seul mot ! Entre ce qui devient une insulte et les détournements de sens, quelle pétaudière !

    • On doit se taire sauf si on est migrants, étrangers en attente de régularisation, musulman traumatisé par notre mode de vie et nos coutumes (remarquez je ne parle pas de religion car pour moi c’est la plus belle conneries inventées par l’être humain). Mais si vous êtes français, honnête, en règle sans casier, donc clean **** FERMER VOTRE GUEULE *** et surtout ne votez pas FN car se sont des diaboliques qui veulent remettre tout ça en place et chacun à sa place. Comprenne qui peut.

  7. Ils préfèrent les adversaires du FN se faire traiter de Bâtard, de fils de chien et de porc et je ne sais plus quel non d’oiseaux par les rappeurs musulmans. C’est plus juste que niakwé. Faut demander à xavier bertrand ce qu’il en pense et ce qu’il préfère. Apparemment les rappeurs musuls ne sont pas inquiéter.

  8. Actuellement pour des raisons professionnelles, je réside dans la région de Picardie.
    Elle est envahie par les muzzs,quant aux Français ils se soumettent et baissent la tête si nécessaire.
    Le nombre de Français croît de manière exponentielle parallèlement.
    Cherchez l’erreur!
    Ce gouvernement anti Français oeuvre pour détruire nos valeurs,nos racines,enfin :notre identité.
    Notre renoncement voire notre lâcheté ….

    • Excellente remarque !
      Nozélites et experts autoproclamés n’ont jamais trop glosé sur le fait que nous soyons passés de 45 millions de personnes (jusqu’à la libération de la contraception/décade 1970) à 65 millions aujourd’hui, et ce, en dépit d’un taux de fécondité négatif pour les souchiens…
      Parallèlement la dette publique a explosé car il fallait bien financer l’entretien de cet apport de populations le + souvent improductives économiquement, et, par contre, hyper-natalistes…
      La courbe de l’endettement est d’ailleurs parallèle à celle de cet apport continu….Mais, chutt !!!…c’est du vichysme !!…

Les commentaires sont fermés.